jeudi 8 août 2013

Le parlement européen prépare un hold up à la sauce chypriote.

Il s'agit de subtiliser le maximum d'argent tout en évitant la révolte des petits épargnants.


Les gouvernements européens travaillent à un compromis sur la directive de l’Union européenne pour le paiement de la garantie des dépôts des clients lors de faillites bancaires.

Un document de travail de la présidence de l’Union européenne, qui est assurée depuis le 1er Juillet par la Lituanie, montre que la directive pourrait être prête dès cette année.

Le Parlement européen veut que les épargnants puissent retirer leurs dépôts jusqu’à concurrence de 100 000 euros dans les cinq jours ouvrables qui font suite au dépôt de bilan d’une banque. Cependant, à l’origine, le Conseil de l’Europe avait réclamé un délai de 20 jours. Les États membres cherchent maintenant un compromis. Grâce aux progrès technologiques auxquels on peut s’attendre pour l’avenir, il est probable que le délai qui sera finalement adopté.

Dans tous les cas, les dépôts supérieurs à 100 000 resteront bloqués. A Chypre, il aura même fallu trois mois complets avant que les détenteurs de dépôts supérieurs à ce montant connaissent combien ils pourront finalement récupérer sur la somme qui excède ce seuil. 47,5% de ce montant ont été convertis en actions de la Bank of Cyprus.

Le journal allemand Börsen-Zeitung rapporte que l’Europe examine maintenant aussi la possibilité de qualifier cette période de « circonstances exceptionnelles ».

Pendant cette période, les citoyens pourraient effectuer quotidiennement des retraits d’argent de 100 à 200 euros maximum, comme ce fut le cas à Chypre.


http://www.express.be/business/fr/economy/lue-travaille-sur-une-directive-qui-limitera-les-retraits-dargent-des-clients-de-banques-en-faillite-a-100-ou-200-euros-par-jour/194025.htm

18 commentaires:

jb pinna a dit…

Article 35 déclaration des droid de l'homme 1793.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs....

Anatole Patachon a dit…

Je présume que les Hommes de 1793 étaient plus "couillus" que les tapettes de notre époque, tremblantes à l'idée de perdre leur petite auto ou leur téléphone qui devient plus malin qu'eux.
Jamais nos ancêtres n'auraient supporté un gouvernement aussi grotesque, et un asservissement aussi total par le monde de la finance et des entreprises du CAC40.

Zangao a dit…

Cessons de croire en la Révolution. Elle n'a été qu'une supercherie, un spectacle localisé, suivi d'une implacable purge !
Elle a servi a un transfert de pouvoir orchestré.

L'histoire est un mensonge écrit par ceux qui ont le pouvoir de l'écrire et de faire taire la dissidence. Puis le temps se charge d'effacer ce qui n'est pas dit.

Guy Fawkes a dit…

Tout à fait, je rajouterais que plus les quenelles nous sont glissés lentement et moins on les sens passer. Du coup, la plupart des gens ne sentent même ce qui se passe dans leur dos: c'est une stratégie payante de l'élite.

Au fait, vous avez vu passer l'article sur le nouvel ordre mondial dans un livre de geo de terminal. Il se sont peut être dit qu'ils se devaient de formater les petits jeunes avant l'entrée dans la vie active.

http://lesbrindherbes.org/2013/08/06/le-nouvel-ordre-mondial-present-dans-les-manuels-scolaires/

Le passage ou ils cirent les bottes des ricains c'est quelque chose. En com, y a un visiteur qui dit qu'il a eu le sujet en dissert du bac et qu'en disant la vérité il lui ont mis un 1/20 lol...ou pas. Si on relisait de nos jours ce qui se trouve dans nos livres d'histoire, on serait surement horrifier, pas par ce qui s'y trouve mais plutôt par tout ce qui manque.

Zangao a dit…

Technique de manipulation mentale élargie a l'humanité ! effacer lentement la réalité de l'esprit de la victime pour la substituer par l'illusion qui correspond aux visées du manipulateur.

Nous en sommes au point ou notre environnement, notre passé et notre présent ne sont plus qu'une réalité modifiée. Depuis des décénies nous sommes sous influence, mais les progrès de la technologie ont permis une avancée fulgurante ces dernières années.

Vu l'ampleur des dégats, je pense que les derniers réfractaires seront les spectateurs impuissants d'un désastre humanitaire.

Une question, qui sont les maitres d'ouvrage ? des humains, des non humains ou une survivance d'autre chose ?

jb pinna a dit…

La seule façon de ne pas subir l'ordre mondial est de le combattre ,
la philosophie de "salon" ne nous aide pas beaucoup.

Zangao a dit…

Expliques nous comment tu le combat ? Puisque tu sembles avoir un plan.

jb pinna a dit…

L'union fait la force mon ami , franchement je me bat pour essayer de faire comprendre que nous pouvons combattre "spirituellement" et "physiquement" en nous unissant , mais ca a l'air d'emballer personne pourtant nous serions de loin beaucoup plus nombreux...
Personnellement je suis tellement ecoeuré que parfois je me sent mal a l'aise le cul sur mon sofa la vérité n'est elle pas révoltante mes amis....qu'avons nous a pérdre si nous avons deja pratiquement tout perdus...

Zangao a dit…

jb < tu ne peux sauver celui qui ne veut pas être sauver, mais tu peux activer le déclic qui fera qu'il veuille se sauver.

Je comprends tout à fait ton écoeurement, mais tu ne peux être écoeuré de ce qui n'est pas de ton fait, aussi soit heureux de conserver ta lucidité.

Qu'avons nous à perdre ? justement, c'est cette sensation que ce que nous vivons, entendons, voyons est révoltant. Le jour ou celà te semblera "normal" alors tu seras perdu, mais tu n'en auras plus conscience...

Tu vois, le cul sur ton sofa, tu peux être satisfait, tu gardes le contact !

osmont norbert a dit…

jb pinna
un des moyens parmi d'autres c'est un travail de groupe en convenant d'un rdv horaire , pour commencer une fois par semaine ,de méditer et visualiser la descente de la lumiére sur l'humanité et la terre

Esaaie avec moi au moins on sera déjà deux

Je travaille personneleement sur un poster de la terre
sur laquelle je fais descente de la lumiére sur l'humanité et la terre
je n'ai pas de canapé ni faiteuil ,je me contente du'une vieille chaise de camping

Il est important de se sentir et d'être engagé vis ç vis de l'humanité et la terre

jb pinna a dit…

En effet comment activer le "declic" de ces personnes qui croient encore au systéme...
denoncer le plan obscur dans notre entourage et le chemin que prend notre civilisation, propager le maximum de verité et eveiler le maximum de retardataires...
Imaginez et imprimer des tracts denonciateurs et propagez les dans votre voisinages ouvertement ou discretement dans les boite aux lettre..enfin faisons appel a notre imagination, faisons chaqun un petit plus...

jb pinna a dit…

Salut Osmont

heureux de te retrouver sur ce blog, en effet l'effet de 'l'esprit de groupe" a fait ces preuves parait il merci d'avoir mis un mot sur la pensé qui m'animer,je serais heureux de partager avec toi l'experience que tu proposes et invite tous les interessé qui croient a l'effet d'esprit de groupe

hujo a dit…

Zangao tj lucide et drole a la fois :) Jb pinna jaime ton optimisme. Example lautre jours je suis aux phillipines. Je dois rentrer sur la capitale enderniere minute...je paye un prix exhorbitant pour un vol dune heure..puis on voit que G un sac...on le pese....et la on mannonce encore une autre supplement,,,le prix devient ridicule...et puis la commenca ma pledoirie ou avec tendresse mais avec determination et surtout a voix haute...jai dit les mots suivants: cest a cela que lon est reduit aujourdhui madame !? ne trouvez vous pas le prix deja hallucinant ? ( ce nest pas ma faute monsieur ) Mais bien sur que non et en meme temps SI SENIORITA...ce monde nest que pour largent? reflechissez... Je vous la fais tres courte cetait nettement plus long et G evoque les desequilibres de notre societes etc.... OUI peut etre ca na servi a rien,,,mais jai fais par de ma pensee...ET A CHAQUE FOIS quil y a des altercations ou voceferation pecunieres...je resort le meme discour...Car si on senerve pour senerver...cest nul. Enfin bon je ne sais pas si mon histoire en vallait la peine...mais bon faut faire passer le message avant que les gens deviennent des robots zombiniques. Bordel !

Guy Fawkes a dit…

j'ai glanné quelques infos dans le podcast d'Avril d'Ed Dames pour ceux que ça intéresse:

http://fawkes-news.blogspot.com.es/2013/08/le-killshot-aura-t-il-lieu-en-2013-suite.html

democratie directe a dit…

Enfin, ils vont taxer les riches alors. Ceux qui on plus de 100 000 euros sur le compte. Les riches quoi. Les riches doivent payer pour sauver le système qui les nourri.

jb pinna a dit…

Les riches non les petits riches et les entreprises qui ont plus de 100 000 e ...

makara éditions a dit…

pour combattre le nouvel ordre mondial, il faut en premier lutter contre la télé : c'est elle qui entretient le bien-pensant

democratie directe a dit…

L état versé 40 milliard par an à la subventions pour les mediats, télé presse radio. Comment lutter contre cette omniprésence qui oriente la conception et la réflexion de la population ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.