dimanche 18 août 2013

L'image du jour : Valérie Trierweiler et son vélo magique

Une photo qui résume assez bien toute la putasserie et l'arrogance des journalistes




Dans une photo double page intérieure, on voit la première concubine de France rouler à vélo le long du Grand Canal à Versailles : "vers de frais ombrages", "elle a repris le cours de ses activités de première dame". Les socialistes osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît : oser une photo aussi "posée" va faire marrer tous les internautes.

Le photographe officiel a dû mettre une sacrée vitesse, les rayons des roues sont immobiles... Ou alors, la rombière est posé sur un vélo fixé au sol... Ce qui expliquerait bien cette position "décontractée". Enfin, on peut admettre vu son CV que Valérie a un sacré sens de l'équilibre et un mépris total pour les règles de sécurité concernant les cyclistes.

Pourvu que Flanby soit plus prudent et ne se noie pas en perdant l'équilibre sur son pédalo, qui, lui, doit suivre sur le Grand Canal, ce que Paris Match ne précise pas.

http://quotidien-mark.blogspot.fr/2013/08/la-premiere-concubine-en-pedalo-libre.html

42 commentaires:

Julien Parminou a dit…

Ah ça y est maintenant on fait dans le potin de basse-court ?

J'ai un scoop, moi aussi je sais pédaler sans les mains ! Go faire un article sur moi !

Zangao a dit…

C'est vrai que c'est nul ! Quel intérêt ?

BlueMan a dit…

Franchement, quel intérêt d'une telle "news" ?

Je sais bien que c'est l'été, et qu'il n'y a pas grand chose, mais en vérité, le mieux c'est dans ce cas de ne rien mettre du tout plutôt que ce genre de non-information people tout à fait superficielle et stérile.

Pascal Obipo a dit…

L'intérêt ?

Il est pourtant noté au dessus de la photo

"Une photo qui résume assez bien toute la putasserie et l'arrogance des journalistes"

Regardez au niveau des pieds et non des mains, c'est là que la magie opère (et c'est aussi là qu'on constate que beaucoup regardent le doigt au lieu de regarder ce qu'il désigne...)

Salut à toutes et tous au passage.

Maxime Lauvray a dit…

Quand le sage montre la lune,l'imbécile regarde le doigt..

Rorschach a dit…

@ tous

Comme l'a dit Pascal Obipo, il faut voir au dela de l'apparence premiére des choses.

Le fait est que les mass-médias créent une réalité alternative où même l'invraisemblable a sa place.

Cette fois c'est la premiére dame de France qui reste miraculeusement en équilibre sur un vélo à l'arrét et sans même garder les mains sur le guidon. C'est une chose imvraisemblable mais ces journalistes l'ont quand même publiée, ce qui signifie qu'ils prennent leurs lecteurs pour de parfaits imbéciles.

Avec les médias officiels, on est donc dans le domaine du spéctacle, de la mise en scéne et des trucages, pas dans celui de l'info.

D'autre part, il est vrai qu'on ne peut publier publier à longueur de journée des articles catastrophiques sans ménager une pause humoristique de temps en temps...

S.O.L. a dit…

Il n'y a aucun flou de mouvement dans les rayons, c'est cela que veut dire Rorschach. Même en ayant un super beau soleil, un ISO à 1200, une vitesse d'obturation hyper rapide et un diaph fermé à 22, il est difficile de ne pas percevoir du mouvement dans les rayons. Hors, dans cette photo il n'y en a pas.

BlueMan a dit…

Je ne veux pas polémiquer les gars, mais il n'y a rien, et cette photo est un non événement.

Elle a été prise alors que la personne roulait lentement, avec une grande vitesse d’obturation, sans doute dans un mode automatique de type "Sport".

Et ne me parlez pas de flou, ou alors c'est que vous n'avez jamais pris de photo en mode priorité Vitesse...

Pour mémoire, une formule 1 qui bouge un peu plus vite qu'un rayon de vélo quand même, est nette à une vitesse d'au moins 1/1000e de seconde...

Un non événement. Point final.

Antares a dit…

Et la barre qui traverse la photo, et qui décale la roue avant, c'est une barre en mode sport que l'on a mise là pour faire un non évènement aussi ?

Greenisheep a dit…

ANtares dis moi que tu plaisantes x)

lala a dit…

C'est la page au milieu de la revue....

Empecheurdetounerenrond a dit…

J'ai quand même fais l’expérience avec mon vélo , soi c'est une équilibriste hors paire , soi elle chausse du 46 pour faire une pointe avec sa godasse ce serais alors la reine de la pointe .. On nous aurait donc cacher ses talents de ballerine ???

Par contre elle est prise en flag avec son portable je vais de ce pas porter plainte pour mise en danger a la vie d'autrui

Alexis Descambre a dit…

SI vous regardez bien la roue arrière du vélo sur la photo vous pourrez constater que les rayons semblent être regroupés par 3.

C'est l'effet stroboscopique d'une roue en rotation qui donne cette impression (c'est le même qui donne l'impression que les roues tournent en sens inverse dans les reportages TV de F1)

Donc il semble bien que la photo ait été prise au téléobjectif et à grande vitesse (mode "Sport" comme dirait BlueMan) alors que la vélocipédique dame était en déplacement lent.

La "barre" qui traverses la photo est la séparation permettant l'agrafage des pages de ce beau Paris Match connu pour ses reportages bidonnés et ses photos volées préparées à l'avance.

Rien que de bien normal sous le ciel d'été Français...

Zangao a dit…

Il y en a qui n'ont jamais roulé à vélo !!! le "sans les mains" c'est vers 8 ans que ça se pratique ! :))))

Zangao a dit…

Pour les explications techniques, faut se calmer, le rayonnage de la roue arrière est normal, il n'y a aucun effet d'optique, c'est seulement un type de rayonnage parmi tous ceux qui existent.

Donc, rien , sinon un moyen de combler du vide :(

Une critique peut être, l'absence de casque, mais vu le "melon" de la dame, peut être qu'il a été difficile d'en trouver un à sa taille........

Ben J a dit…

@alexis, elle a juste un vélo Gitane avec les rayons regroupés par 4, http://www.gitane.com/img/velos/big/Outdoor_Play_600_Femme_Camel.png

Antares a dit…

Bien sûr que je plaisante !
Mais vu le ton que commençait à prendre cet article, j'ai pas pu résister à l'envie de trouver mon p'tit détail à moi...

ecophilopat a dit…

Bon j'ai un peu de temps à perdre j'y ais donc moi aussi de mon petit commentaire sur ce non évennement comme l'a si bien qualifié blueman.

Je pense donc également que cette photo a été prise alors qu'elle roulait lentement, j'en veut pour preuve le mouvement du quatrième cheveu en partant du bas juste au dessus de son téléphone.

@Alexis

Tape vtc dans google image et tu constateras que de nombreux qu'il existe de nombreux arrangements de rayons dont certain similaire à celui de la photo.

Belenos a dit…

Bonjour Rorschach, je suit ton blog de temps en temps aujourd'hui je passe au comm, autant des fois il soulèves certaines questions interessantes, autant il traite de plus en plus de chose vide de sens comme cette photo prise par un pro de la photo tout simplement (voir photo de cyclistes tour de france par ex)...
Par conte je t'ai vu dire parfois que tu ne pouvaais pas tout dire sur certains sujets... Peut-être y'a t'il des domaines à creuser comme les évènements naturels, les e.t, les sociétés secretes et les "familles" dominantes, ou les CYCLES terrestres... Merci à toi pour ta bonne volonté, attention à la désorientation permanente via l'information... ;)

Alexis Descambre a dit…

@Ben J et ecophilopat

Désolé, je ne connaissais pas ce genre d'arrangements de rayons.

C'est beau le progrès.
LOL

raffi henry a dit…

Alors obligé de sortir faire du vélo pour vérifier.
Comme les musulmans obligés de sortir crier dans la rue qu'ils ne sont pas des terroristes sans âmes assoiffés de sang, comme l'affirme la presse mondiale.
Obligé de tout faire soi-même, c'est pas pas possible ça ! ;))

Greenisheep a dit…

@Antares tu m'as fait rire :)

ecophilopat a dit…


Je viens de tomber sur un truc qu'il faut absolument publier ici
"UNE DÉCOUVERTE EFFRAYANTE SUR LE KITKAT"

http://www.youtube.com/watch?v=6WHYov6xpjk

Rorschach a dit…

@ Belenos

S'intérroger sur la vraisemblance d'une image n'est pas vide de sens.

Et finalement, on se rend compte que ces jorunalistes de Paris Match n'avaient pas tort : le public trouve toujours le moyen d'accépter n'importe quelle mise en scéne.

Moi je dit que cette image est fausse, je dit que Trierweiler est tellement godiche qu'elle ne peut pas conduire sans les mains mais qu'elle veut nous faire croire le contraire et qu'en plus elle arrive à gérer son smartphone.

Au fait : Est ce que quelqu'un s'est posé la question de savoir d'où elle pouvait sortir ce smartphone vu qu'elle n'a ni poches, ni housse ni sacoche ?

PS : les sociétes sécrétes et les cycles terrestres c'est trés bien mais ici j'en connais certains qui risqueraient de se défenestrer si j'en dit un peu trop ;)

Esprits.hoppi a dit…

Vue quelle n est pas marier avec l autre on ne peut pas dire première dame , première pouf peut être ?
Il y a quelque mois elle a traiter Paris match de magazine de merde qui prenais des photo de merde .....c est dure d avoir raison.
Qui se ressenble s assenble !

Antares a dit…

Il est évident Rorschach, que la photo est une mise en scène, pour ne pas dire un trucage.

Mais qu'attendais-tu de gens qui trouvent normal que l'on puisse se baigner, pendant que le pays est à feu et à sang depuis plusieurs jours ?

La grande majorité a avalé les bobards des journaleux sur la mise en scène du 9/11, celle de Fukushima, celle des guerres pour la "démocratie" au Moyen-Orient ou encore celle d'un "islamiste" qui décapite un homme en pleine rue, pendant que les badauds regardent ou passent tranquillement.

Tu aurais mieux fait de zapper cette "info"...!

Jeanne Darque a dit…

@ecophilopat: ta vidéo est complètement débile !

Ror, je rejoins Belenos, je suis sur que tu as des sujets bien plus interessants a nous faire partager ;)

ecophilopat a dit…

@Jeanne darque

Entièrement d'accord, la vidéo que je propose est complétement débile et j'en ai trouvé une autre qui la complète parfaitement

http://www.youtube.com/watch?v=puEPl8wPXNE

A voir jusqu'au bout (42 secondes)

Tiens au fait Rorschach des nouvelles du ventre de Kate Middleton ?

Alexis Descambre a dit…

@ecophilopat

Super tes vidéos !

Et la dernière apporte en conclusion un précepte que beaucoup ici feraient bien d'appliquer.

A mon avis cette vidéo est un pur produit des Illuminati Francs-maçons Sionistes et anti-conspirationnistes.

Zangao a dit…

Quand les chroniques de Rorschach tombet plas bas que Paris Match !............

Olivier Malicorne a dit…

A quand le régime sans selle ?

rikyu a dit…

Ca plus le ventre de Kate... ^^

Apache-des-villes a dit…

@Rorschach, PS : les sociétes sécrétes et les cycles terrestres c'est trés bien mais ici j'en connais certains qui risqueraient de se défenestrer si j'en dit un peu trop ;)

Ok, VASY!!!... met en NOUS plein la vue, ou neurone, ou ce que TU veux!!!... avec tout ce qu'on l'on a pris dans la tronche je dirais ces pas à ça près!!!... hein!!!... ,-)

Anatole Patachon a dit…

A mon tour:
Contrairement à la TV ou au ciné, il ne peut y avoir d'effet stroboscopique en photo, causé par la fréquence de balayage de l'image.
Mais ma première réaction en voyant la photo a été beaucoup plus directe: Bouh qu'elle est moche !

Alexis Descambre a dit…

@Anatole Patachon

Désolé, mais l'effet stroboscopique, même s'il est en effet fréquent en TV ou au cinéma, n'a nullement besoin d'eux.

Il suffit d'avoir été en boite une fois dans sa vie pour le savoir...

Une source de lumière suffit.

Pascal Obipo a dit…

En réponse à ceux qui pensent qu'elle roule doucement et que le photographe a joué sur la vitesse d'obturation de l'objectif, j'aimerai savoir, déjà, pourquoi le photographe se prend la tête avec la vitesse d'obturation pour un cliché qui est censé être instantané ? (vue que ce n'est pas censé être de la mise en scène mais plutôt un cliché de paparasite)
Et autre chose, à quel vitesse, (car dans un message j'ai lu qu'elle devait rouler doucement) estimez vous devoir rouler pour avoir cet "effet".
Perso quand je faisais du vélo, (et j'en ai fait pas mal de temps en tant que loisir) et que je roulais à bonne vitesse disons, je pouvais lâcher le guidon sans problème, par contre à chaque fois que j'ai essayé en roulant doucement, je me suis cassé la gueule.
Alors essayez, roulez doucement, lâchez le guidon, sortez le portable de votre chaussette et parlez...faites juste le test, ça ne nécessite pas de connaissance particulière et ça vous fera une balade :)

Julien Parminou a dit…

Ralala ces discussions pour une photo ... Surtout que c'est une femme dont on en a rien a foutre qui fait du vélo, et vous criez au fake ! en même temps, on s'en bat les cacahuètes de savoir si ça a été retouché ou pas ... elle fait du vélo !!! elle viole pas un bébé quand même, si ?

Belenos a dit…

Bonjour Ror'...
"PS : les sociétes sécrétes et les cycles terrestres c'est trés bien mais ici j'en connais certains qui risqueraient de se défenestrer si j'en dit un peu trop ;)"
Alors tu veux dire que tu participe sciement à la masse d'information inerte, difficile à juger et à discerner, alors que tu as semble-t-il d'autres infos bien plus importantes ? Je veux bien comprendre ta position mais lorsque l'on sait, on a un certain devoir non ?
Sinon pour la photo, pour moi elle reste plausible, (une autre dans google image tapez "cycliste" et la premiere image avec les beau rayon alors qu'il va surement bien plus vite)
Je vois qu'il y a de nouveaux artciles traités aujourd'hui ca m'a l'air plus interessant ;)..

Sinon petit HS tu montrait un film y'a pas longtemps qui selon toi voulait réabilité les pédophiles, avec la scène de la piscine etc... Et hasard ou réalité scientifique, l'acteur du pédophile était le même que celui de ton avatar Rorschach... :p

Rorschach a dit…

@ Belenos

Il y a des gens fragiles et influençables qui viennent ici et de trop grandes révélations d'un seul coup pourraient les perturber.

On nous laisse ce petit espace de liberté qu'est le Net à condition de prendre nos responabilités et de ne pas en abuser.

Quand à Jackie Earle Haley (c'est son nom), en tant qu'ex enfant star à Hollywood, c'est plutôt lui qui a du avoir affaire à des pédos (je n'ai pas trop compris le sens de ta question).

LeChatMaya a dit…

@Ror, comptes tu un jour faire le grand saut et dire ce que tu penses être vrai (oui tout le monde peut se tromper)? Ou penses tu qu'il est préférable de garder certaines connaissances jusqu'au bout? Je demande par curiosité et sans accusation ou agression :)
S'il est vrai que certaines personnes sont fragiles, c'est souvent par manque d'info qu'elles deviennent perturbées, elles ont besoins d'avoir un plancher solide mais ne marchent que sur des braises

Rorschach a dit…

@ LeChatMaya

Ce genre de blog n'existe que pour combler le vide laissé par la démission de nos élites intellectuelles en pleine dégénerescence depuis plusieurs décénnies (depuis la révolution sioniste de Mai 68 pour être exact).

Ceci étant, je dois me battre sur 3 fronts.
Je dois d'abord faire le travail d'information et de vulgarisation qui est en principe dévolu aux érudits et aux savants sauf que je n'en suis pas un et que le travail de rédaction me fatigue, donc j'y vais mollo, alors il ne faut pas être préssé. Tout sera révélé le moment venu.

En plus de ça, je dois me coltiner des ahuris au QI d'huitre préts à gober n'importe quoi.

L'année derniére, je devais leur expliquer pourquoi il ne se passera rien de special le 21/12/2012.
Aujourd'hui rebelotte, ils croient qu'un mini systéme solaire va débouler sans prévenir à telle dâte.

Par conséquent, si les gens intélligents (ou ce qu'il en reste) pouvaient mettre la main à la pâte et participer un petit peu, ne serait ce qu'au niveau des commentaires et si les ahuris arrétaient de flooder sans cesse des méssages insipides, alors on aurait une petite chance de déméler le schmilblick avant le début des choses sérieuses.

Troisiéme front : les personnes fragiles, les plus jeunes et les parents qui s'inquiétent (à juste titre).

Désolé, mais dans ce cas de figure, je n'ai vraiment aucune réponse à leur apporter si ce n'est d'arréter de lire ce blog, de s'aérer la tête et de profiter de la vie.

LeChatMaya a dit…

Je te remercie pour ta réponse claire, bonne journée :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.