mardi 10 septembre 2013

11 septembre : Les Américains ne croient plus à la version officielle

12 ans après, la question n'est donc plus de savoir si c'était un false flag mais de comprendre comment les gens persistent à participer à un système autant corrompu.


Chacun le sait, on ne saurait trop se méfier des sondages ; néanmoins, lorsque ceux-ci sont commandés par des grands médias d’information généralement peu enclins à déplaire au pouvoir politique et qu’ils révèlent un état de l’opinion aussi inattendu qu’embarrassant, on aurait bien tort de ne pas leur accorder du crédit.

Selon un sondage New York Times/CBS News réalisé en octobre 2006, seuls 16 % des Américains croient que l’administration a dit la vérité sur les attentats du 11 septembre, 53 % croient que le gouvernement cache quelque chose et 29 % que, dans l’ensemble, la version officielle est une fable.



Vous me direz que 2006 c’est vieux, certes, sauf que depuis, aucun grand média américain ne s’est hasardé à interroger les citoyens sur ce sujet. Allez savoir pourquoi.

Il est vrai que depuis lors, les théories conspirationnistes ont envahi la toile. Plus de 40 millions de références Google pour les seuls mots « 9/11 conspiracy », et au vu des commentaires et des petits « j’aime » qui accompagnent généralement chaque vidéo ou article, le débat entre partisans et adversaires de la version officielle semble avoir très largement tourné à la déroute en rase campagne des premiers. Aussi, il n’est pas étonnant que, dans un pays comme la France où la pensée politiquement incorrecte est tout de suite diabolisée, le sujet soit subitement devenu tabou, à partir de l’année 2005, suite à deux ou trois débats publics.

Pourquoi donc ces théories ont-elles un tel succès ?

Je me suis, moi aussi, penché sur la question du 11 septembre 2001 et je l’ai fait sans aucun a priori. J’ai visionné probablement la quasi-totalité des documents vidéo disponibles sur Internet, écouté ou lu les dépositions de centaines de témoins présents sur les lieux du drame, notamment les sapeurs-pompiers, les agents de la sécurité, et quelques rescapés du drame. J’ai étudié les analyses d’une foule d’experts, ingénieurs architectes, pilotes d’avion, spécialistes en explosifs, spécialistes du feu, etc. J’ai personnellement interrogé des professionnels – pilotes et ingénieurs – sans le moindre lien ni avec le sujet ni même avec les États-Unis, et bien entendu j’ai lu le rapport officiel de la commission d’enquête et les principaux documents produits par l’administration américaine ou ses agences spécialisées. Au total, j’ai bien dû consacrer un bon millier d’heures à ce sujet tout à fait passionnant.

Au final, il en ressort ceci :

1) Les experts qui réfutent la version officielle sont infiniment plus nombreux que leurs contradicteurs, au moins dans la proportion de 10 contre 1.

2) La version officielle est truffée d’omissions, d’incohérences, de contradictions et d’invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par la nécessité de mentir ou dissimuler des faits.

3) Les partisans de la version officielle semblent aujourd’hui avoir totalement déserté le terrain de la rationalité scientifique pour se cantonner sur celui de la diabolisation, voire de la menace.

4) Les mensonges au sujet des guerres en Afghanistan et en Irak ont sans aucun doute renforcé l’hypothèse conspirationniste alors que logiquement c’est le contraire qui aurait dû se produire.

5) Les partisans de la théorie du complot – je laisse de côté ceux qui doutent sans oser aller plus loin dans leur réflexion – ont en général une excellente connaissance du dossier. En revanche, la quasi-totalité des individus encore fidèles à la version officielle ne possèdent d’autres informations que les faits présentés dans les grands médias les jours suivant les attentats ; autrement dit peu de choses.

Un psychologue américain interrogé par Time Magazine au sujet du comportement des adeptes de la théorie du complot répondit, non sans une certaine malice, qu’il y avait un terrain pathologique aussi bien chez les sujets qui voient des complots partout que chez ceux qui n’y croient jamais, même lorsqu’ils en ont des manifestations concrètes sous le bout de leur nez.

A sa manière, René Descartes ne disait pas autre chose lorsqu’il écrivait : « Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. »


 http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/11-septembre-des-millions-damericains-ny-croient-plus,34961

14 commentaires:

Rorschach a dit…

Bizarre... on dirait que le nouvel obs commence à relayer les vidéos conspirationnistes :

Sur son site :
http://tempsreel.nouvelobs.com/video/xblju6.VID/le-billet-de-1-dollar-annoncait-le-11-septembre.html

Sur sa chaine dailymmotion :
http://www.dailymotion.com/video/xblju6_le-billet-de-1-dollar-annoncait-le_news

AmrasLeGeek a dit…

Bizarre...

Le but serait de ? Tous nous réveiller ? Pas d’intérêt pour l'élite..

Filibert Lécuyer a dit…

Les peuples vont bientôt être libéré de ces banksters et autres illuminatis dans peu de temps lors d'une grande cérémonie !
Je ne peux pas révéler la date (pour pas compromettre la préparation !) mais en cherchant dans les articles du Blog le Grand Changement (http://changera.blogspot.fr) vous pouvez la trouver !
C'est dans quelques semaines !
Mais Chut !!!!!!!!

AmrasLeGeek a dit…

Encore un voyant ? Un prophète ? ...

Un homme du futur venu du passé pour nous prévenir que les machines vont nous asservir ? :)

Alex' a dit…

@ Filibert

j'espere que c'est vrai tout ca et que durant les prochain mois tout ce qui est dit arrive !! et on comprendrais mieux pourquoi Obama veut absolument une guerre pour retarder au maximum l'arrivé du bonheur sur terre.

Enfin j'espere ne pas trop révé !

..commelaLune a dit…

Le 11septembre 2001 il y a deux choses différentes :

- ce qui s'est passé à New York

- ce qui est passé à la télé

http://septemberclues.info/

Ce qui est passé à la télé :
Ce qui a "marché" pour la Lune entre 1969 et 1971 a été reconduit pour le 11 septembre 2001.HOLLYWOOD + Studio Pixar.

Nous avons tous été victime du syndrome Truman Burbank .
Voir aussi le film "Wag the dog" (Des hommes sous influences) de 1997!!!

Et ne comptez pas sur Re-Open pour vous menez sur cette voie-là.Ils en sont aussi du complot, comme disait Coluche.

Voilà pourquoi tous les médias flippent quand on évoque le 11septembre, dire la vérité c'est dévoiler ce qu'ils sont réellement : des instruments de conditionnement mental via les techniques cinématographiques.

Pour ceux qui doutent, faites vous même vos recherches (ça ne prend pas bien longtemps) revoyez les éditions de France2 ou autre du 11septembre et comparez les images de New York avec des films amateurs quelconques tournés avant le 11 septembre 2001 à New York. ça va vous faire un choc cérébral en vous rendant compte que le 11 septembre 2001 n'est qu'un film catastrophe de 102 minutes.

Question encore sans réponse : est-ce que James Cameron (franc maçon de haut vol) était le Stanley Kubrick du 11 septembre 2001?


Ce qui s'est passé à NYC:
A New York ce jour-là trois bâtiments ont été pulvérisé par une arme à ultrasons? ou à énergie libre? via HAARP?mais certainement pas par une démolition contrôlée (version alternative officielle).Pas d'avions détournés par d'horribles terroristes islamistes, pas de gens qui sautent dans le vide,pas d'éffondrements...etc...et l'ont peut en conclure qu'il y a eu plus de morts durant l'édification des Twins Towers que durant leur destruction.

Toutes les photos et vidéos estampillées "amateurs" sont fausses; à ce jour il n'y a aucune photo ni vidéo de disponible concernant la destruction par pulvérisation des trois bâtiments ce 11 septembre à NYC.

Comme le disait le talentueux cinéaste Jean Renoir "tout ce qui bouge sur un écran est du cinéma"

666parabellum a dit…

La première est assez descriptive et démontre que certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens. Bref, ils se retirent !
Parmi eux, que des très grands riches très connus, type Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros. Il s’agit de garçons très sérieux ! Si eux s’en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !

Ils revendent tout, mais alors tout et surtout ce qui est considéré comme de très belles valeurs comme Intel, Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Kraft Foods, Sara Lee ! Ils se débarrassent également comme de la peste de tous leurs titres sur des valeurs bancaires comme JP Morgan, Goldman Sachs etc. !

La deuxième partie de cet article est plus économique, même clairement économique et tente d’expliquer comment une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

C’est un analyste du nom de Wiedemer qui explique son scénario sur lequel, d’après cet article, repose la fuite de nos grands milliardaires.
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-que-de-funestes-previsions-.aspx?article=4507408258G10020&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

antitermithe a dit…

seul un aveugle sourd muet, peut etre inapte a accépter que le 11 septembre est un mega coup monter, tellement mal foutu que méme un chien le comprendrez

Ben J a dit…

Quoi qu'il se passe aujourd'hui, la période 11 septembre 2001 – 11 septembre 2013 revêt un caractère cyclique et symbolique.

1) Rappel, la période qui sépare ces 2 dates est de 12 ans, référence au 12 divisions d'une horloge, aux 12 mois de l'année,12 divisions du cycle de précession des équinoxes, etc...
12 ans équivaut à 144 mois, référence au chiffre biblique, aux 144 milles jours du cycle Baktun du calendrier Maya - (Petite anecdote : le cycle théorique du nombre de jours travaillés à l'école primaire en France est de 144 jours (4 jours*36 semaines))

2) 11+09+13=33 , fin du cycle de l'initiation maçonnique

3) 11+09+01=21
11+09+13=33

- 21*33=693, si l'on ajoute toutes les permutations possibles du nombre 693 on a 693+639+396+369+963+936=3996=6*666

- La somme des nombres de 21 à 33, 21+22+...+33= 351
La somme des permutations du nombre 351 donne 153+315+531+351+135+513=1998=666+666+666

4) 11+09+13=33
11*09*13=1287

1287/33=39 , 39 semaines correspondent au cycle de gestation d'une femme enceinte (39 semaines ou 9 mois)

et 351/(3+5+1)=351/9=39

5) on peut aller encore bien plus loin...

Et comme disait quelqu'un hier dans un commentaire, joyeuse Fête du False Flag (FFF=666) à tous ;)

eltorres220686 a dit…

et Jean Claude Van Damme a dit 1+1 = 1 voir meme 11 ? et t'en conclut quoi alors ?

hotchiwawa a dit…

c'est le jour idéal pour une guerre mondiale.
A méditer.

Peace (dans vos coeurs) ♡♥

hotchiwawa a dit…

1+1+1+1+1+1... = 1 = unité

Guy Fawkes a dit…

ça vous intéressera peut être:

Les tours du 11 Septembre ont-elles été détruites par des mini bombes nucléaires?

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/09/les-tours-du-11-septembre-ont-elles-ete.html

osmont norbert a dit…

@.commelaLune
j'ai vu les vidéos ,jaurais jamais pensé qu'ils puissent faire cela et tu as raison de dire comme la lune sur ces 2 sujets les vidéos contestataires sont tres techniques et tres probantes
ce qui confirme toujours la même évidence : les medias sont aux mains de gens féroces qui ont un service apres vente expéditif et de plus au grand jour

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.