lundi 9 septembre 2013

Attaque chimique en Syrie: Il n'y a aucune preuve irréfutable selon la Maison Blanche

Game over ! (du moins on l'espère)


L’administration du gouvernement Obama a admis qu’elle manque de “la preuve irréfutable au-delà de tout soupçon” pour étayer son accusation que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques le mois dernier.
La Maison Blanche a accusé le président Bachar Al-Assad et son gouvernement d’avoir utilisé des armes chimiques près de la capitale Damas le 21 août.

Dans un entretien avec CBS News “Face the Nation” ce dimanche, le président syrien a rejeté les allégations qu’il était derrière l’attaque chimique mortelle du mois d’août.

Washington n’a pas fourni de preuve conclusive de son accusation alors qe le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov décrivait l’information donnée à la Russie comme n’étant que “des descriptifs ne contenant aucun faits dûment avérés pouvant servir de preuve.”

Et maintenant, le conseiller d’Obama, le directeur du personnel de la Maison blanche Denis McDonough, a dit que les affirmations de Washington sont fondées “sur le test du bon sens” et pas sur une “preuve irréfutable”.

“Ceci n’est pas un tribunal. Les services de renseignement ne fonctionnent pas de cette façon,” a dit McDonough dimanche. “Le test du bon sens commun dit que le président Assad est responsable de cela. Il doit être tenu pour responsable.”

Dans le même temps, des membres clé du gouvernement Obama éprouvent de grandes difficultés pour obtenir le soutien pour les plans de guerre de la Maison blanche contre la Syrie à la fois à l’étranger qu’au sein de l’opinion publique américaine et au congrès.

Le ministre des AE d’Obama, John Kerry, est maintenant en Europe pour courtiser les alliés de Washington dans une dernière poussée pour pouvoir attaquer la Syrie.

Kerry a parlementé avec les ministres des affaires étrangères de la ligue arabe à Paris et doit aller à Londres ensuite avant de retourner à Washington lundi pour continuer à vendre le plan “de frappes limitées” à la maison devant un congrès de plus en plus sceptique ainsi que le public américain.

Les efforts de pression de la Maison Blanche arrivent alors que des sondages récents ont montré une opposition croissante aux plans de guerre du gouvernement parmi le public.

Un récent sondage de l’agence Gallup a montré que le soutien du public américain pour une intervention militaire en Syrie est parmi les plus bas jamais enregistré pour une intervention militaire ces vingt dernières années.

Un autre sondage récent du Washington Post et d’ABC News a aussi montré que près de 60% des Américains sont contre des frappes de missiles contre la Syrie.

Samedi, des activistes anti-guerre américains se sont rassemblés à Times Square, New York et devant la Maison Blanche à Washington DC pour manifester leur opposition à une autre guerre au Moyen-Orient.


url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/09/08/322809/us-we-lack-evidence-for-syria-claims/



~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

13 commentaires:

hotchiwawa a dit…

"Le test du bon sens" mais d'où sort cette connerie !

osmont norbert a dit…

mr kerry qui laisse taser un étudiant qui lui a demandé "are you skulls and bones" montre sur sa face, lui l'ami de bachar, ,ce qui l'anime comme la sorciere me albright, ancienne secrétaire des affaires étrangérs usa , qui disait pour l'Irak ,si c'est au prix de 500 000 milles morts qu'on aura la démocratie en irak ce sera 500 000 morts .
(oui, il y a eu plus de 500 ooo enfants morts de fain en irak par l"embargo alimentaire et dans la totalité 1500 000 morts suite à cette guerre en Irak)
les peuples savent (dont la france) que c'est le résultat et votent toujours pour les mêmes criminels .

Que faire avec une pareille humanité ?
ce dont nous sommes sur c'est que "le ciel et la terre passeront mais mes parroles ne passeront" cela n'a pas été dit en vain.
La confrontation à ces paroles se fera pour tous quand le grain de conscience individuelle quitterra la terre dans quelques décennies.
une création ne peut être offerte pour être saccagée de cette maniére.
C'est du réalisme éléméntaire. Sur quelle terre se réincarneront les irresponsables,s'ils le savaient ,ils changeraient de comportement.
Auront -t-ils alors des yeux pour pleurer ?




AmrasLeGeek a dit…

Hum.. Si j'ai bien compris, Bachar n'a pas commandité le gazage ? Ce serait l'un de ces chef d'armée ? Quoiqu'il en soit ça change pas grand chose... Ça viendrait quand même du régime...

Obama va parler aux américains ce soir, peut être pour retourner sa veste ? Tout en faisant croire que c'est stratégique et que c'est voulu..

Peut il se permettre de perdre sa crédibilité ? Franchement j'y comprend plus rien du tout.

En espérant qu'Hollande n'y aille pas "tout seul"..

osmont norbert a dit…

et quand je parles des irresponsables ce sont les peuples qui ont accepté la démocratie comme consécration de l'irresponsabilité au sommet
.oui il est difficile de penser de façon responsable mais c'est la façon la plus accessible de développer son être en remerciement du corps qui nous est donné pour être.

..commelaLune a dit…

Selon les écoutes des Services Secrets allemands (ah ah ah) "Bachar n'aurait pas donné son feu vert pour l'emploi de gaz" : Un dernier mensonge pour la route pour que les occidentaux sortent la tête haute de cette guerre mal engagée depuis le départ.

Quelle bande de Tartuffes. Hollande démission.

benj a dit…

ça sent un false flag à venir de plus grande ampleur

AmrasLeGeek a dit…

Le 11 Septembre qui sait, sont tellement prévisibles.

David Bes a dit…

Bonjour. À voir. " http://mobile.lesoir.be/314405/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2013-09-09/piccinin-ce-n-est-pas-gouvernement-assad-qui-utilise-gaz-sarin "

osmont norbert a dit…

certains sur ce blog pensent qu'ils sont réveillés
En les voyant,aux tribunes jouer avec les evenements dramatiques comme on parrie sur les chevaux au tiercé, ils resemmblent plutôt à des ânes en pijama à petits pois chiches qu'à des réveillés.
c'est un spectacle de 2éme niveau un peu moins dramactique mais qui mérite le détour.

je me demande si je suis pas dans le scenar de 3éme niveau en train de commenter un spectacle qui n'a pas grand sens mais qui témoigne de mon propre sommeil ? ce qui est pluôt risible

hotchiwawa a dit…

Etre politicien c'est tout un jeu d'acteur.

Le 11/9 ça me parait être une bonne date pour attaquer.

J'ai entendu dans un reportage, que si guerre nucléaire totale il y a, tout se jouera en 15 min :)

On va pas trop souffrir lol.

Peace!

franck DELFOLIE a dit…

Youpiiii , ils n'arriveront pas à attaquer la Syrie car c'est tout simplement pas permis .

jb pinna a dit…

Ne tombons pas dans le piége classique de l'aprehension de la 3 e guerre mondiale car surement que tel est le plan ! Nous divertir , nous terroriser pour finalement nous controler entierement.
Il viendra un moment ou commenter deviendra absurde devant l'urgence de la situation...
Nous n'en sommes pas encore la , mais tout porte a croire d'aprés les commentaires que pas beaucoup de personnes temoignes d'une implication a la mesure de la situation, commençons a proposer des idéés, commenter et proposer des idéés sa serait deja bien.....Ne nous sous-estimons pas et ne cedons pas a la fatalité terrestre , rien sur cette terre ne peut nous aneantir ,car seul le jugement dernier en a le pouvoir et doit etre la seule et unique crainte de chacun de nous et non une vulgaire bombe nucleaire...soyons serieux !

Cocorico ! a dit…

Il se peut que Oblabla ne soit pas aux courant de se qui se trame ! Quand à Flamby n'en parlons pas !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.