jeudi 19 septembre 2013

La rumeur du jour : La FEMA se prépare à une catastrophe nationale prévue pour le mois d'Octobre




La FEMA a émis quelques appels d'offres pour la région N°3 (Washington DC, Philadephie) et ayant pour date limite de livraison le 1er Octobre, cela a suffit pour déclencher une vague de panique sur le net.

Ces appels d'offres portent essentiellement sur des rations d'eau, des repas préparés, des vêtements chauds et des antibiotiques pour 100 000 personnes, ce qui laisse entendre que l'on serait dans le cas de figure usuel consistant à pourvoir aux besoins d'une population sinistrée comme ce fut le cas l'année dernière avec l'ouragan Sandy et comme c'est le cas aujourd'hui avec les sinistrés des inondations du Colorado.

Ces commandes relèvent donc des attributions normales de la FEMA et elles ne sont guères étonnantes dans le contexte des changements climatiques actuels. Seul l'avenir nous dira si la FEMA aurait pu faire preuve de clairvoyance quand au timing de ces éventuels sinistres.












11 commentaires:

le pèlerin a dit…

En résumé : vigilence mais pas de panique inutile. C'est noter !^^

Sinon as-tu des nouvel d'ISON une rumeur cour comme quoi sa queue ferait 80 000 km. La aussi effervescence sur le web..

osmont norbert a dit…

c'est bizarre ya toujours des cachets HS
qui trainent evidemment des cachets effervescents , sans doute perdus par la FEMMA. le pèlerin faudrait leur signaler 'ils ont perdu des cachets effervescentsqu

Alex' a dit…

Le 1er octobre c'est le passage d'ISON au plus proche de Mars aussi ( qui sait .. )

le pèlerin a dit…

lol elle est pas mal celle là Osmont faudra que je la ressorte à des amis^^

Blague à part je ne cherchais pas un débunkage pour une fois mais j'informais juste que la rumeur tournait. D'ailleurs j'y crois pas trop. OK, la nasa nous enfume mais le mec de la vidéo qui dit ça ne site aucune source ! Il montre juste une image grossi d'ISON en disant "la queue fait 80 000 kù !". Euh... OK tu sais qu'une comète se mesure pas par la force de la pensée hein ? lol

Concernant les HS, c'est en effet un problème (surtout moi qui est une forte propention a ramener les infos vrai ou fausse que je trouve un peu partout xd.

Il faudrait trouver une solution. Ben J avait proposé la création d'une rubrique "fourre tout". Pourquoi pas ?^^

democratie directe a dit…

Sa fait déjà plus de 1 an que traîne des rumeurs sur la fma et il se passe toujours rien. C est du vent.

le pèlerin a dit…

demo direct : oui comme je le disais l'autre jour j'ai l'impression qu'on nous fabrique des peurs. Un peuple effrayé et tendue est plus facile à contrôller qu'on le pense.

Johnny Gaulin a dit…

c'est certainement pas du vent ils ce prépare il y a aucun doute le problème avec le net c'est qu'ont veut savoir c'est quand ,ou,comment, et on fixe des dates,des lieux et ça nous fait tourner en rond inutilement du coup plusieurs décroche comme pour 2012 et les maya alors que dans les faits il y a bien quelque chose qui ce trame quoi? une guerre une catastrophe naturelle ou un caillou j'en ai aucune certitude mais je sais qu'on fait pas tout ça pour rien

Déïyes a dit…

Pour comprendre il suffit de lire le travail de Mr Garnier-Mallet, physicien et conférencier : tout est clair mais, pas de dates ce qui est évident lorsque l'on a compris.

le pèlerin a dit…

Déliyes : et c'est quoi çà théorie en gros ? Et il donne vraiment aucune date ? Ce serait le premier à pas donner au moin une fourchette ! (entre X année et Y année)

Skeptikos Evlavis a dit…

Encore une photo de Ison en forme de triangle, cette fois prise au grand téléscope des îles Canaries :
http://bengarno.over-blog.com/article-ison-la-comete-de-tous-les-mysteres-120167941.html

C'est vrai que l'explication officielle de la photo prise par Hubble disant que "c'était trois poses combinées en une et donnant l'impression qu'il y avait 3 lignes lumineuses" me semblait bizarre.
Et si la FEMA se préparait en fait à la divilgation inévitable au public (quand Ison sera assez proche pour être photographiée en détail par des astronomes semi-pro) que cette comète n'en est peut-être pas une mais un objet artificiel ? Sa luminosité n'augmenterait pas comme cela serait normal pour une comète approchant du soleil. A suivre de très près !

Spartiate777 a dit…

C'est sans doute pour préparer l'Amérique à porter la puce dans la peau ( La bête ) ! Mais avant cela, ils prévoient peut être la chute de l'économie et la destitution de Barack Obama pour ensuite installer à la place, un état policier ...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.