samedi 21 septembre 2013

Colorado : les inondations causent de multiples fuites importantes de produits toxiques



Les inondations catastrophiques qui ont ravagé le Colorado la semaine dernière ont endommagé beaucoup plus de puits de pétrole et de gaz qu'on ne le pensait précédemment ,déjà plus de 85.000 litres de produits toxique ont été répandu dans la nature , ont confirmé les régulateurs de l'État au journal ,le Denver Post, vendredi.

«Nous allons en découvrir des dizaines, voire des centaines " a indiqué Wes Wilson, ancien ingénieur de l'EPA et militant anti- forage.


Mercredi dernier , la socièté Anadarko Petroleum Corp a déclaré que 323 barils - soit environ 51 000 litres - avaient été déversé dans la nature d'un parc de stockage le long du fleuve Saint- Vrain près de Platteville .Le même jour elle avait déjà signalè qu'environ 20 000 litres s'était déjà echappé d'un autre site dans la rivière South Platte près de la ville de Milliken . (soit un total de 71 000 litres)

C'est donc déjà 70 000 litres de condensat - un mélange d'huile et d'eau - qui se sont déjà déversé dans la nature des puits de la socièté Anadarko , selon Matthew Allen, porte-parole du bureau de Denver de l'Agence de protection de l'environnement .

Vendredi, le COGCC a rapporté qu'un nouveau déversement de quantité inconnue avait été signalé par Anadarko. Cela fait déjà cinq déversements le long de la rivière Platte dans le Sud du comté de Weld enregistrés par l'agence de l'environnement, depuis deux autres déversements ont été confirmées le long de la South Platte près d'Evans, impliquant les puits des sociètés Anadarko et Bayswater Exploration, selon le dernier rapport du Denver Post.

Environ 600 personnes inspectent et réparent actuellement les puits endommagés , mais de nombreux sites pétroliers et gaziers inondés restent toujours inaccessibles. 9news estime que seulement 10 % des puits dans les zones les plus inondées ont été évalués jusqu'ici

Les zones affectées sont immenses et l' impact sur l'environnement est difficile à évaluer car les inondations continuent à se développer.

Le Denver Post estime que 20.500 puits sont en exploitation dans le comté de Weld , plus de 300 dans le comté de Boulder , près de 250 dans le comté de Larimer et un peu moins de 100 dans le comté de Broomfield . Tous ces comtés ont été profondément touchés par les inondations.

Le Colorado produit normalement environ 500 000 litres de pétrole par jour et environ 1,6 milliards de pieds cubes de gaz naturel, selon l'Associated Press.

Source :
Le Huffington Post



1 commentaires:

Ben J a dit…

Naturelles ou provoquées, les choses se pressent pour rendre cette planète invivable !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.