dimanche 15 septembre 2013

Flashback : Quand Sarkozy faisait libérer le meurtrier d'un cambrioleur

En 2006, Nicolas Sarkozy alors ministre de l'intérieur est intervenu au mépris de la séparation des pouvoirs et de l'indépendance de la magistrature pour soustraire à la justice un certain Roger Dahan qui avait tué un malfaiteur de 3 balles dans le dos alors que ce dernier s'enfuyait.
Un cas flagrant de solidarité tribale dont ne bénéficiera pas le bijoutier de Nice et ce malgré un soutien populaire sans précédent.





Le 27 octobre 2006, en début de matinée, trois individus attendent, devant la porte d’une résidence de grand standing à Nogent-sur-Marne.

Quand Roger Dahan, 58 ans, sort avec sa femme, pour se rendre à son commerce, les trois hommes le poussent violemment à l’intérieur du hall de l’immeuble.

Un des malfrats braque un revolver de gros calibre sous la mâchoire du commerçant.

Sa femme est jetée à terre.

Le commerçant réussit à s’emparer de l’arme de son agresseur.

Il tire une première fois. Puis quelques instants après, il fait feu à deux reprises dans le dos d’un de ses agresseurs.

Pascal Hilaire, 26 ans, meurt. Il a été touché par trois balles dans le dos.

À la suite des faits, le commerçant avait été placé en détention provisoire, une dizaine de jours.

Le parquet avait écarté la thèse de la légitime défense.

Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, avait écrit au Garde des Sceaux pour attirer "très spécialement" son attention sur la situation de René Dahan.

"Cette affaire suscite une émotion considérable parmi nos concitoyens. Ils ont du mal à admettre qu'un honnête homme agressé chez lui, menacé de mort avec une arme et craignant pour la vie de son épouse, soit en retour mis en examen pour homicide volontaire et placé en prison."

Depuis, le dossier de ce commerçant est considéré comme sensible, selon Le Parisien.

Et c'est ainsi que le 16 mars dernier, Jean-Jacques Bosc, procureur de la république de Créteil, a signé lui-même le réquisitoire définitif.

Dans ce réquisitoire, le procureur demande un non-lieu en faveur de René Dahan.

Jean-Jacques Bosc retient dans cette affaire, la légitime défense...

Un non-lieu qui provoque la stupeur des avocats de la famille de la victime et de celle des complices.

"Humainement, on peut comprendre la réaction de M. Dahan" confie Me Tarik Abahri, avocat de la famille du braqueur tué, "mais légalement il ne pouvait pas le faire. Les deux derniers coups de feu, il ne les tire pas dans les jambes, mais dans le dos, alors que Pascal Hilaire s'enfuit."

L'avocat précisant:

"Le message à la société, c'est que la France est devenue le Texas. On ouvre une boîte de Pandore, on légitime la justice privée."

Dans son réquisitoire, le procureur de Créteil a demandé le renvoi des complices de Pascal Hilaire, devant les assises.

Réaction d'un de leurs avocats, Me David-Olivier Laminski:

"C'est scandaleux. Le parquet a détourné les règles de la jurispridence sur la légitime défense. La légitime défense n'est pas prévue quand on tire dans le dos de quelqu'un."
Sources : RTL, Le Parisien



http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/24/1509070_non-lieu-reclame-pour-le-commercant-qui-avait-tue-un-cambrioleur-de-3-balles-dans-le-dos-c-est-scandaleux.html


Lien vers la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=CZxCIzvjf5Y

10 commentaires:

jb pinna a dit…

Les malfrats n'ont plus de codes ni d'honneur ., la sauvagerie et la barbarie sont le maitre mots .
Cela me rappelle les célebres film du justicier des villes "bronson", La bronsonmania va repartir de plus belle avec l'etet merdique de notre société

pask1 a dit…

la grande mafia "fraternelle" :

http://www.dailymotion.com/video/x77vct_le-gala-de-nicolas_news

raffi henry a dit…

Escrocs, assassins et pourris en tous genre qui bénéficient de non-lieu, c'est d'une banalité à mourir.
Les loges casher sont toute pleines d'avocats véreux et 80% des commissaires de police sont franc-maçons. Quand le dossier arrive sur le bureau du juge, l'affaire est déjà jouée. La bad news, c'est que nous sommes tous concernés par ce système judiciaire vérolé et pas que pour des histoires de meurtres.
Des témoignages me parviennent chaque jour de dossiers juridiques "perdus", de documents falsifiés, d'avocats "achetés". C'est devenu monnaie courante, la justice n'est favorable qu'aux riches ayant un avocat issu des loges casher.
Tenez-vous le pour dit.

( Little HS : Nouvelles découvertes à Stonehendge http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/13/nouvelles-decouvertes-a-stonehenge )

David Bes a dit…

Je suis désolé de dire cela mais si un trous duc menacerait ma belle et que j' arrivais a prendre sont arme je pense que dos tourné ou pas je tirais dessus.

osmont norbert a dit…

@ raffi henry
oh! oh! n'oublie pas le grand avenir de la russie Elle sera la porteuse du reflet du royaume de justice sur terre alors que les Usas sont les porteurs du royaume d'injustice.

il est dur de penser que Yaveh à consecrer ce puple à la nuqe raide,
ne seraient -t-ils pas le miroirs provocant et le feed-back de notre inconsistence ethique . car ils financent largement la distraction
audio visuel pour monopolise notre de temps de cerveau disponible
pour eviter d'utiliser notre liberté de temps à denir des hommes.

QHAND L'IMMUNITE ETHIQUE DISPARAIT, ELLE LAISSE LA PLACE A LA PROLIFERATION D"ENZYMES GLOUTONS identifiés depuis longtemps. les citoyens réclament leur piqure journaliére d'ENDEMOL l'anesthesiant de conscience qui a fait ses preuves
VU à la TV
Avant Yaveh demain ya plus. mais pas de manne Encore le déréglement cimatique !!!

Zangao a dit…

Avant Yaveh demain ya plus

J'aime bien !

Brebis Gall a dit…

Dahan ! il peut remercier son sang !

hotchiwawa a dit…

jb pinna: "peur sur la ville et les Clint Eastwood" :D

hotchiwawa a dit…

"Rendez-nous Jésus" :D

Phil deFer a dit…

Méfiez vous de Poutine... Je ne crois pas qu'il soit ce "sauveur" faisant contre poids au sionisme... Qui possède la quasi totalité de l"industrie et de la finance en Russie depuis l'effondrement de l'URSS? Les "oligarques" vous n'avez pas remarqués qu'ils sont TOUS juifs????? Vérifiez si vous ne me croyez pas...Alors, Petit Poutine... vous croyez vraiment qu'il n'est pas de ce camp là? Moi je pense que c'est l'autre face de la même pièce "sioniste".. le jeu du "gentil" Poutine et du "méchant" Obama... c'est un classique de tous les thrillers américains....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.