mardi 17 septembre 2013

Fusillade au Washington Yard : les premières théories du complot apparaissent déja

Aujourd'hui le site Slate fait de la pub à Alex Jones, cherchez l'erreur...

«Avant même que nous connaissions les noms des victimes, le mobile derrière l’attaque, et même combien de tireurs étaient sur place, certains théoriciens du complot ont deviné ce qui s’est passé au Washington Navy Yard lundi matin», regrette le National Journal, à propos de cette fusillade qui a coûté la vie à au moins 13 personnes dont l’homme soupçonné d'être l'auteur de la tuerie.
Alex Jones, célèbre présentateur «paléo-conservateur» de radio américain et animateur du site très suivi Infowars, a ainsi spéculé sur le fait que cette fusillade pourrait être un «leurre», destiné à détourner l’attention du public américain de la situation syrienne, mais aussi de l’attaque de Benghazi qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain en Libye, et dont on célébrait le premier anniversaire (le 11 septembre). Il s'agirait aussi, poursuit le présentateur, d'une manière pour Obama d'influencer l'opinion en relançant l'interminable débat sur la réforme du port d'arme.

«C’est une manière de faire diversion», a-t-il déclaré dans son émission de radio, émise sur plus de 80 stations à travers le pays.

D’autres complotistes ont été alertés par une vidéo qui prouve selon eux que toute l’affaire n’est qu’une simulation. Sur une séquence de chaîne d’informations locale, le journaliste et une personne présentée comme étant sur les lieux au moment de la fusillade se mettent à rire alors qu’ils pensent ne pas être à l’antenne: la preuve qu'ils seraient en réalité des acteurs professionnels.



Le même Jones n’avait pas hésité, quelques heures après les attentats du marathon de Boston, à qualifier l’événement de «hoax», de canular. Alex Jones, que le site Salon surnomme «le parrain des théories complotistes du leurre», peut souvent faire preuve d’imagination quand il s’agit de conspirations supposées, mais le «Pourquoi», lui, ne varie pas, explique le National Journal: il s’agit à chaque fois pour le gouvernement de se saisir de ces prétextes pour restreindre les libertés des Américains et les manipuler pour gagner leur soutien.

http://www.slate.fr/monde/77818/fusillade-washington-yard-theories-du-complot

13 commentaires:

le pèlerin a dit…

connaisssant la réputation depuis peu douteuse de Jones même dans notre communautée, à votre avis cette pub signifierait quoi exactement ?

Maxime Lauvray a dit…

Ça veut aussi dire qu'ils font du Conspirationnisme un business pour le rendre cool et mieux le manipuler..Faute de pouvoir le combattre efficacement,ils le contaminent..

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

Oui des médias généralistes voudraient faire du conspi à la sauce X files mais dans ce cas ci c'est différent.


Slate est le site d'Attali et Alex Jones ne s'en prend jamais aux sionistes.
Ses théories sont donc acceptables, on peut les mentionner tant que c'est le gouvernement américain qui est visé.

Esprits.hoppi a dit…

Tout sa me fait penses qu il maquille un fait diver en un hoax,
C est tellement gros une nouvelle fois que c est à en pleuré c est comme si il agiterait un mouchoirs rouge pour les conspis en disant
Est regardée c est pour vous et amusée vous avec ça .
C est l inpression que cela me donne.
Après tout je peut me trompés !

hotchiwawa a dit…

je n'ai pas regardé la vidéo mais Jones grossit les faits avec sa grosse voix.

Business à fond, il ne bosse pas pour rien.
ne l'oubliez jamais.

Et c'est pareil pour tous les quotidiens papiers ou télévisuels.

niten a dit…

Pour moi Alex jones fait parti du Plan. Il joue le rôle que l'on lui assigne.

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phil deFer a dit…

Dénoncer des abus depuis 30ans et être encore en vie.. avoir encore pignon sur rue..droit d'antenne.. ne pas s'être retrouvé avec une vilaine affaire de moeurs ou de drogue sur le dos... c'est à ça que je le trouve suspect moi , Alex Jones.. Vous croyez que le système endurerait depuis aussi longtemps qu'un type isolé et aussi exposé, vienne lui mettre en permanence des bâtons dans les roues? Moi, j'en doute de plus en plus...

librepenseur a dit…

Tu as bien raison Phildefer. je pense la même chose que toi depuis longtemps

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dup a dit…

un scenario bien rodé avec lequel on vous passe les chaînes. qui croit encore aux terroristes ?

http://vimeo.com/74568806

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.