dimanche 15 septembre 2013

Inondations historiques dans le Colorado, plus de 500 personnes portées disparues

L'autre cata du jour...


Des équipes de sauveteurs déployés à une large échelle tentaient de retrouver plus de 500 personnes portées disparues dimanche dans l'Etat du Colorado, en raison des inondations qui ont déjà fait au moins cinq morts, ont annoncé les autorités.

De nouvelles précipitations étaient redoutées dans la journée dans cet Etat qui a reçu en quelques jours les pluies qui y tombent habituellement en plusieurs mois.

Un bilan provisoire faisait état de cinq morts. Une femme emportée par un torrent samedi dans la ville de Boulder a été la dernière victime enregistrée. Jeudi, les secouristes avaient retrouvé trois corps, et vendredi un quatrième dans le comté de Boulder. "Il est possible qu'il y ait davantage de pertes humaines", a déclaré à la presse le shérif du comté de Boulder, Joe Pelle, mais "avec une armée de volontaires et des secours aériens nous espérons atteindre tout le monde dès que possible".

Des renforts étaient attendus alors que le président Barack Obama a décrété l'état d'urgence dans le Colorado et ordonné l'envoi de secouristes et de moyens supplémentaires pour assister les autorités locales.


"ÉVÉNEMENT HISTORIQUE"


Environ 350 personnes étaient portées disparues dans le seul comté de Larimer, d'où près d'un demi-millier d'habitants avaient déjà été évacués. | AP/Cliff Grassmick

Mais les autorités ont averti qu'il faudrait plusieurs jours aux secours avant d'accéder aux zones les plus isolées. Les efforts des sauveteurs sont entravés par la destruction de nombreuses tours de communication de téléphonie mobile. Les coupures d'électricité sont très nombreuses alors que des rues se sont transformées en torrents.

Environ 350 personnes étaient portées disparues dans le seul comté de Larimer, d'où près d'un demi-millier d'habitants avaient déjà été évacués, a indiqué le bureau du shérif. Dans le comté voisin de Boulder, 231 personnes étaient portées disparues, a annoncé la chaîne de télévision CNN, mais les autorités ont averti que les chiffres étaient très fluctuants. Quoi qu'il en soit "c'est sans aucun doute un événement historique, qui survient une fois tous les cinq cents ou mille ans", a déclaré au Denver Post un responsable du comté de Weld, Sean Conway.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/09/15/inondations-plus-de-500-personnes-portees-disparues-dans-le-colorado_3477857_3222.html


21 commentaires:

Robertespierre a dit…

au lieu de surveiller la planète,ils feraient mieux de balayer devant leur porte;
en attendant une vraie catastrophe;c'est un acompte pour le malheur qu'ils provoquent partout en voulant tout pour rien.
trouvez donc des gens pour les plaindre!

osmont norbert a dit…

@ Robertespierre
bien envoyé même pas en recommandé

osmont norbert a dit…

priez pour le karma immédiat pour les usa ils nous laiiseront un peu tranquille
mais je sais que voule fairez pas car la france etant devenu l'auxiliaire des usa elle en reprendrait plen la tronche et vous tenez à vos miches .
normal quoi faut tout de mêmes rentabiliser nos pijamas à pois chiche.
pas de chichi sur ce blogue

Anatole Patachon a dit…

En absolu, voilà qui est regrettable.
Mais à force, on se prend à rigoler sous cape...

lala a dit…

A vous lire on dirait que les sinistrés du Colorado sont responsables de tous les maux de la terre.
C'est comme si on disait aux mères qui ont perdu leur enfants en syrie
arrêtez de vous plaindre....elles non plus elle sont pas responsable de leur gouvernement de cons.

osmont norbert a dit…

onparle des usa pas des habitants du colorado
les américains, c'est bien connu ,s'apprécient entre eux depuis des décénnies par le poids qu'ils pesent en dollar qui vit à crédit en semant le désorde dans le monde poussant ainsi les populationsà la haine contre les usa .Cette haine est recycléé en catastrophes naturelles.
cela arrivera en france pour les mêmes raisons.
Et qui a élu les toquards de politicards.? les martiens pardi, ils sont venus par sacrifice voter à la place des terriens ,beaucoup trop intelligents pour voter;
C'est bizarre yavait pas beaucoup de soucoupes volantes;.des terriens intelligents mais avec un décollement de rétine,surement

Lionel Valero a dit…

Ne pas confondre la population et le gouvernement.

Skeptikos Evlavis a dit…

En tout cas la nature y va fort pour le moment, Colorado, Europe de l'est et Japon. Qu'est ce qu'on va prendre dans la tronche cet hiver ?

hotchiwawa a dit…

il va certainement faire plus froid cet hiver.
en août, il a neigé au Pérou/Chili!
et rappelez vous l'Espagne en juin.
Ces inondations sont peut être dû aux banquises qui fondent.
A Pompei quand le vésuve a explosé, on a retrouvé des corps gelés!!!

Galérien a dit…

@ lala : ces personnes ne sont pas responsables. Si l'on croit au karma ( comme le dit osmond norbert), il faut savoir qu'il y a un karma individuel, familial et au niveau d'un pays. d'où, si individuellement leurs karma n'y est pour rien, ils subissent le karma national. D'où l'importance de ne pas être un mouton, de croire que l'on n'y est pour rien et de laisser faire.

hujo a dit…

Il a neige en espagne ? .... malaga peut etre.... :) oui bien evidement cest dramatique pour les habitants....mais tout ceci est karmique comme le dis si bien norbert. Les catas vont senchainees aux us....

Theo Rie a dit…

Concernant la météo exécrable en France, j'ai vraiment l'impression que depuis le 1er septembre on a reprit dans la continuité du 30 juin, comme si on nous avait laissé la fenêtre juillet-aout normale pour faire comme si de rien était...

Esprits.hoppi a dit…

Si on part du principe que vous évoquée pour le karma, en gros les enfant victime de pédophilie et vue que c est un karma individuel en gros pour vous il on méritée se qu il leur arrive , mois je vous dit bravo et bonne continuation avec le grand maître ou le dieu du karma Lucifer. Et vous, vous dite être éveillé mais vous être dans les ténèbres !
La grande majorité de c est gens du colorado qui Aujourd huit sont dans le malheur sont de très bonnes Perssonne et d autres très bonnes Perssonne de la région et de d autre état vont faire des collecte de nourriture, vêtement , d argent et d autre vont en hébergée et vous savez pourquoi ? parcequ il on du cœur contrairement à certain ici.

hotchiwawa a dit…

il y a une partie liée au karma, rien ne se produit par hasard.
l'ont ils mérité ?
peut être en partie avec ce qu'ils rejettent dans l'atmosphère.
la Terre se venge d'une certaine manière ou se soigne.

Hoppi, dieu Lucifer arrête de dire de gros mensonges.
Lucifer si il existe n'est pas un dieu.
ça serait un faux dieu et encore moins le dieu du karma.

hujo a dit…

Yo yo esprit hoppi ... calme toi ma poule. Le karma est un concept ( vrai ou faux ...ok ) il se fait quil apporte une certaine logique a ce monde souvent imcomprehensible. Mais je vais aller plus loin encore ... je pense que certaines personnes avant de se reincarner choisissent deliberement detre moins conscientes dans cette vie pour tester dautres experiences...donc au final si cela saverre juste...eh bien il ya non seulement pas de hasard mais des resonsabiltes. Alors au lieu de traiter de dire que les gens sont dans les tenebres ou pas...reflechis un peu avant decire. Ce nest vraiment pas mon style de remettre les gens a leur place mais la ta sensiblite mal placee mirrite.

Theo Rie a dit…

Que les gens du colorado soient bons ou mauvais n'est pas le problème, ils sont victimes, la Terre se défend d'un parasite... Si votre maison est rongée par des termites et des cafards vous allez les éradiquer, pourtant en soi la termite et le cafard ne sont pas méchants...

Anatole Patachon a dit…

L'hiver s'annonce glacial en France, il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas, ou du moins qui ne trompaient pas quand le climat était moins fantaisiste: Les sorbiers dans les forêts sont couverts de fruits.

Esprits.hoppi a dit…

@ hujo
Sa veut dire quoi " remettre les gens à leur places " si je penses différemment de toi où d autre personnes je doit gardée m on opinion pour mois même ? je te trouve bien sectaire .
Tant que rorschach m autorise à donnée mon avis , je crois que je peut la donnée même si elle ne convient pas à tout le monde .
Et pour mois ceux qui penses que l on purge sont karma sur terre sa veux bien dire que l enfer est sur terre et sa pour mois c est une doctrine luciférienne point barre .
@ hotchiwawa je ne dit aucun mensonge puisque je ne crois pas du tout au karma alors il peut être le dieu du karma puisque pour mois sa n existe pas donc il est le dieu de rien du tout .

Esprits.hoppi a dit…

@ hujo
Sinon pour le réincarnation je suis à peut prêt d accord avec toi, rien n arrive par hasard mais les épreuve ne sont pas des punitions, mais nous aide à la compréhension de la vie bonne ou mauvaise pour nous aidée à parvenir à maturation , nous vivont dans un monde de dualité
Si comme quelqu un qui aurait vécu une vie abondante ,une vie sans guerre,toujours manger à sa faim , qui aurait connue l amour,
des enfants ....ect comment il pourait apprécier si dans d autre vie il aurait pas vécu le contraire ou vice vers sa ou comment un palestinien pourait conprendre un israélien si lui même n avait pas été juif d en une autre vie et inversement ,
On pourrait continuée indéfiniment comme ça .

osmont norbert a dit…

@ Esprits.hoppi
souviens toi de l'histore
comptons le nombre de guerres en quelques millénaires,de centaines de millions d'humains tués violés brulés (femmes enfnats vieux);villes rasées on parle de fleuves de sang... on arrete là

une dynastie nouvelle s'impose en chine il y a 2000 ans = on tue le restant de l'armeé adverse 400 000 éxécutions.

on crie à 'lhumanité sur terre !!!!!
comment un apprenti humain peut prendre conscience de ce qu'il fait s'il ne vit pas lui même ce qu'il a fait aux autres ;souvent il faut 2 à 3 cycles de vies pour comprendre : je donne une baffe dans la vie a j'en reçoit une dans la vie b
le Crist est venu arrêté ça = "si on te frappe
sur la joue droite tends la joue gauche".

souquez ferme moussaillons .... à qui le 1er
ah bon! le Christ a dit ça ? ah bon!

c'est vrai le Christ est un esprit solaire; mais j'ai dans l'idée que la haut qu'il a dû attrapper un sacré coup de soleil parce qu' en descendant sur terre il s'est trompé de planéte.
Avec des rebanne et un chapeau ,la haut, cela aurait été mieux pour choisir la bonne planéte.
tout fout le camp, même la haut !!!
s'il faut se revolter ;c'est contre le créateur qui n'a pas trouvé autre loi que la loi de cause à effet pour transformer l'inconscience en conscience
et c'est une loi d'amour qui fait trés mal , pire que les bombes qui percent 20 m de béton armé .
ah le seigneur miséricordieux !!!!
Mais le Christ est toujours là et nous aime même si nous faisons comme si il n'était jamais venu sur terre OYEZ OYEZ oh yé

osmont norbert a dit…

@ Anatole Patachon merci de l'info c'est effectivement ce qu'on ressent et l'accumulation des glaces aux 2 poles ne le dementira pas
je vois que par ailleurs tu sais tenir le cap
au milieux des bourrasques qui animent ce blogue,cela tempere un peu et c'est le bienvenu

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.