mercredi 11 septembre 2013

L'armée va sanctionner deux militaires pour avoir fait " des quenelles antisémites"

 Quand le délire de persécution rejoint la servilité des gouvernants cela donne cette news complètement  surréaliste.


Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a demandé mardi 10 septembre au soir des "sanctions" en condamnant "avec la plus grande fermeté" le geste de deux militaires qui, en mission Vigipirate à Paris, ont été photographiés devant une synagogue faisant un geste réputé antisémite et popularisé par l'humoriste Dieudonné.



"Jean-Yves Le Drian a demandé au chef d'état-major de l'armée de terre de prononcer les sanctions disciplinaires qui s'imposent en pareil cas", a-t-on déclaré à l'AFP dans l'entourage du ministre.

La photo qui a déclenché la polémique a été postée "récemment sur les réseaux sociaux" mais pourrait avoir été prise "il y a quelques semaines ou quelques mois", avait expliqué auparavant le colonel Bruno Louisfert, responsable de la communication de l'armée de terre, en précisant qu'une enquête interne avait été ordonnée.

Deux chasseurs alpins avaient été photographiés faisant le geste dit de "la quenelle", inventé par Dieudonné, devant l'entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo dans le 16e arrondissement.

Le site Slate explique que "pour certains, la quenelle est un salut nazi détourné qui exprime la lutte contre l'Etat d'Israël. Et que pour d'autres, elle n'est qu'un bras d'honneur, un geste potache et irrévérencieux, un signe d'exaspération populaire contre l'establishment et les médias". Avant d'ajouter : "mais s'il était intentionnel, un tel geste devant une synagogue laisserait peu de doute sur sa signification".

UN GESTE INTENTIONNEL ?

Les "deux jeunes soldats", du 13e bataillon de chasseurs alpins, "ont été entendus par leur hiérarchie, une fois revenus dans leur bataillon", basé à Barby (Savoie), car "ils ont été identifiés alors qu'ils avaient déjà quitté la capitale", avait précisé le colonel Louisfert.

Le chef d'Etat major de l'armée de terre, le général Bertrand Ract Madoux, "au vu des comptes rendus, va se prononcer sur une sanction, car, clairement, il y aura sanction", avait affirmé également le colonel Louisfert.

"En l'état, la connotation antisémite n'est pas complètement avérée, mais néanmoins, le fait de s'exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n'est pas admissible", avait-il insisté. Le fait de savoir s'ils "se sont rendu compte qu'ils étaient devant une synagogue compte tenu de la discrétion de l'entrée du lieu de culte" est une des questions auxquelles l'enquête devra répondre.

"On ne peut pas tolérer des comportements inappropriés, certains comportements ne sont pas admissibles quand on porte l'uniforme. Ça engage l'institution", avait poursuivi M. Louisfert. Le général Ract Madoux "a décidé de sensibiliser très fermement toute la chaîne de commandement sur ce geste et ce qu'il peut impliquer", avait-il ajouté. Le Conseil représentatif des juifs de France (CRIF) avait fait part de sa "consternation", sur son site Internet, devant "le 'geste' choquant" des militaires.

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/09/11/l-armee-va-sanctionner-deux-militaires-pour-un-geste-repute-antisemite_3475367_3210.html

15 commentaires:

Rorschach a dit…

Cette petite fille de nazi et accésoirement compagne de BHL exhibe une petite quenelle.
Mais que fait le CRIF ?

http://www.spheremetisse.com/images/stories/People/daphne_guinness_et_bhl.jpg

AmrasLeGeek a dit…

D'un coté ils s'en doutaient bien.. J'ai vu la photo sans floutage.. Fallait foutre une cagoule ou plus symbolique, un masque à gaz :-)

hotchiwawa a dit…

avec la cagoule se serait jugé "terrostiste" et un risque pour tous les juifs du monde.

edk a dit…

"le fait de s'exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n'est pas admissible"
On croit rêver! Alors on puni aussi tous les touristes qui se photographient devant Notre Dame de Paris!!

Mrelmanu05 a dit…

Le point positif , c'est que de plus en plus de policiers et militaires sont exaspérés par les oligarques.

http://www.youtube.com/watch?v=wdhHOJHyTl0

Julien Parminou a dit…

"ont été photographiés devant une synagogue faisant un geste réputé antisémite et popularisé par l'humoriste Dieudonné"

Ils en ont pas marre de dire des conneries ? depuis la quenelles c'est antisémite ?
Ils nous prennent vraiment pour des cons ...

Julien Parminou a dit…

depuis quand*** j'oublie des mots dsl :/

20 100 a dit…

Depuis 1940 tout l'monde le sait ça !
Il ne faut pas provoquer l'occupant sous peine d'en prendre plein la tronche.

Zangao a dit…

Ben oui , devant une synagogue on ne fume pas.....

hotchiwawa a dit…

En tout cas elle était marrante la photo :)

niten a dit…

On sait qui dirige notre belle démocratie. Tous à genoux devant l'étoile.

..commelaLune a dit…

Trop fort le CRIF, ça sent le sapin pour eux ! allez camarades, poussons les encore plus loin dans le ravin du ridicule. Prenons-nous en photo devant une synagogue avec un ananas dans les mains...

rikyu a dit…

Commelalune : super interessante ton idée, avec un petit ecriteau ''en soutien aux deux militaires français'' si on repend l'idée ça peut être énorme

zenzounnaa a dit…

Une quenelle = un bras d'honneur et le bras d'honneur est un geste universel que tout le monde connait qu'on soit français arabe chinois russe américain ...
cela a toujours existé et ce geste n'a jamais été antisémite
Il faut absolument qu'ils ramènent ça aux juifs c'est PAS CROYABLE!

renée-denise a dit…


C'est là qu'on prend toute la dimension de l'état d'occupation de notre belle France !( et comme dirait un autre grand faiseur de quenelles / Soral, par la communauté dont on ne peut rien dire!...)

Imaginez une seconde :toutes les églises de ce beau pays à l'origine, qui sont profanées ,tous les jours comme des cimetières d'ailleurs et ceux qui les fréquentent, parfois carrément agressés ( ex: l'église St Jacques dans un quartier chaud de Carcassonne) et ceci ( car ils existent des chiffres )se passe particulièrement sur des chrétiens comme partout dans le Monde (qu'on les apprécie ou
pas, c'est pas le problème!..),
z'avez vu où? vous, la protection policière qu'on y met à l'entrée des églises, avec des militaires de nos armées payés avec les deniers PUBLIQUES!..
Vraiment, c'est à ça qu'on voit qu'on est bien en laïcité, sans aucun favoritisme communautaire, ni préférence nationale, et que ceux qui protestent à 2 poids/2 mesures, doivent être sévèrement punis s'ils ont le malheur de protester!!...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.