lundi 30 septembre 2013

Le buzz du jour : Un mystérieux halo dans le ciel réunionnais défie toute tentative d'explication.

Les explications fournies par les autorités scientifiques sont tout simplement ridicules. Mais quoi que ce soit, cela ne peut pas être la naine brune...



Mais qu'est-ce-que les Réunionnais ont bien pu voir hier soir dans le ciel ? Tout le monde se pose encore cette question ce matin après l'observation d'un halo blanc mystérieux dans le ciel. Les réseaux sociaux se sont enflammés toutes la nuit pour tenter de trouver une explication concrète au phénomène observé par des milliers de personnes. Etoile ? Comète ? Station spatiale internationale ? Ou bien encore extra-terrestres ?

L'observation faite hier soir par des centaines de Réunionnais reste pour le moment un mystère. Un halo lumineux blanc a été observé pendant de très longues minutes un peu partout sur l'île, faisant exploser littéralement le standard de FreeDom et les pages Facebook de la Réunion sur les réseaux sociaux.

Pour résumé, la majorité des observations font ressortir un point lumineux, comme une étoile, qui avançait rapidement tout en clignotant. Autour de ce point, une lumière blanche vaporeuse et qui s'est dissipée au fur et à mesure de l'observation.

Plusieurs photos et vidéos ont été réalisées un peu partout dans l'île au passage de ce mystérieux halo blanc, mais également chez nos voisins Malgaches, Mahorais ou encore Mauriciens, tous témoins du même phénomène. La vidéo que vous pouvez voir a été prise à l'île Maurice.

Une des explications les plus plausibles a été avancée par quelques internautes, celle d'un flash iridium, soit le reflet du soleil sur les panneaux solaires de la station spatiale internationale dont le passage dans la zone était prévu à l'heure où le phénomène a été observé.

Un début d'explications ? Et vous, vous en pensez quoi après tout ?




http://www.zinfos974.com/Des-centaines-de-Reunionnais-observent-un-mysterieux-halo-blanc-dans-le-ciel_a62171.html


Merci à Empecheurdetounerenrond

38 commentaires:

jb pinna a dit…

Les point lumineux qui circulent autour de la sphére discredite la thése du fash irridium , a mon avis .
Quéques chose est en préparation dans es "cieux"

Anonyme a dit…

Ça doit être un ballon-météo ^^

Anonyme a dit…

Un petit coup de projet blue beam,ça annonce rien de trés bon je pense..Vu le nombre de sèismes en une semaine,voire par jour.De plus on peut constater que mème en atlantique ça commence a secouer sérieusement.Je crois trés sérieusement que les habitants des cotes atlantiques se préparent,pour ceux qui savent en tous cas!

Ben J a dit…

Etant spécialiste je pense que c'est une lanterne chinoise.

niten a dit…

En faite, il y a cet halo lumineux, mais également des petits points clignotants qui gravitent autour, non?

Anonyme a dit…

djinie_99
bonjour a tous
risques a 10% de killshot demain ou au plus tard mercredi.
super eruption solaire hier soir.

red a dit…

Très belle éruption d'un filament le 29 septembre 2013 entre 21h00 et 23h00 TU.
Cette éruption solaire était de classe C1.2 et a produit une EMC (éjection de masse coronale).
Ces images proviennent de la NASA et ont été prises depuis l'instrument AIA du satellite SDO (Solar Dynamic Observatory), avec une longueur d'onde de 304 Angströms.
Selon le modèle réalisé par la NASA, celle-ci affectera la Terre à partir du 2 octobre 2013 :
http://iswa.ccmc.gsfc.nasa.gov/IswaSy...
Des aurores boréales sont donc attendues dans le nuit du 2 au 3 octobre dans les hautes latitudes.
On peut voir aussi l'EMC sur les images de la sonde spatiale SOHO et STEREO B :
http://soho.esac.esa.int//data/realti...
http://stereo.gsfc.nasa.gov/browse//2...

@ cher anonyme, avant d'emettre de tels propos, renseigne-toi plus serieusement sur l'activité du soleil!!!
Cette eruption solaire est tres belle mais n'aura aucunes consequences sur la terre, excepté peut-etre quelques pannes d'electricité a droite a gauche... mais de là a provoquer la panique, franchement, pas besoin! N'importe quoi...

le pèlerin a dit…

Red : merci çà fait du biens ! Je suis déjà assez parano ces derniers temps ! Alors que je commence enfin à me calmer et à rationaliser mes peurs voilà un autre inculte en astronomie qui panique en plus de moi lol ! Anonyme, je confirme que non-seulement l'éruption était minime mais en plus seul une partie POURRAIT frapper la terre, le reste est partie dans l'espace et si ça se trouve elle ne nous touchera même pas.

La puissance minimum requis pour un killshot est selon moi une X-10 et ecore, l'éruption qui a frapper le quebec en 1989 était parait-il une X-29 et y a pas eu de killshot, alors on a de la marge !

Concernant le halo, Rorschach c'est rassurant que ce soit pas nibiru mais dans ce cas c'est quoi ?

Moi j'ai deux théories :
1. soit c'eest effectivement bluebeam.
2. soit c'est un vrai vaisseau alien

et à la rigueur 3 : quelque chose d'inconnue (c'est quand-même pas un sureau gamma hein ? La on serait mal mais ça m'étonnerait quand-même beaucoup)

Une idée ?

le pèlerin a dit…

ps : d'ailleurs la lumière semble "bouger" dans ce halo donc effectivement un surseau gamma est peu probable (et heureusement d'ailleurs !) Je précise que j'ai formulé moi-même cette théorie (a laquelle je ne crois vraiment pas trop moi-même j'ai lâché ça dans mes délires mais dites-moi ce que vous pensez de cette lumière vou !^^)

Anonyme a dit…

djinie_99
@mr red, j ai dit 10%...... qui parle de panique?????
et ce n etait pas n importe quoi, juste une info.
bonne fin de journee a vous

le pèlerin a dit…

djinie 99 : une info qui viens d'où je te prie ? Moi je ramène des HOAX en pensant que les sources sont fiables... et je me plante ! lol. Toi tu ramène un truc comme quoi on a 10% de chene de killshot certe c'est un pourcentage très faible mai pour une class C c'est plutôt 1% lol. Mais surtout tu ne cite même pas ta source lol !

Empecheurdetounerenrond a dit…

Selon le témoignage de certains auditeurs . Il y a eu comme un flash dans le ciel et quand ils ont lever la tête le halo c'est former .

Cela me fais penser à la spiral de Norvège . Il y avait un message à ce sujet sur le site de Monique Mathieu ..
Quand même bizarre cette œil . Un coup des illumin-E.T

niten a dit…

Allo? Et les petits points qui clignotent, c'est quoi? Des étoiles?

Anonyme a dit…

Essai grandeur nature blue beam

red a dit…

@djinie_99
- On n'annonce pas un "killshot" comme ça! (voir les explications rapides de "Le Pèlerin" ) Merci à lui d'ailleurs...
- Restons lucide et ne partons pas dans des élucubrations paranoiaques.Il y a déjà assez de "problèmes" sur Terre et de personnes "sensibles" à ces informations.Alors trions les bonnes des mauvaises infos!
- Nous ne serions plus crédibles si l'on commencerait à raconter de la merde à notre tour comme les "merdias"!

@Empecheurdetournerenrond :
- Concernant cette vidéo d'ovni, ce qui est troublant, ce sont les mêmes "choses" déjà recensées depuis plusieurs années à travers diverses photos et vidéos fournies sur internet.
- Ces "sphères" que vous voyez sont présentes trop souvent dans ces témoignages.
Vous n'avez qu'à observer l'activité du soleil (plusieurs sites internet fournissent des images satellites en "léger direct" assez troublantes...)
- Regardez le ciel, tout simplement... Vous vous apercevrez que, depuis plusieurs mois, il y a beaucoup de "phénomènes inexpliqués" là-haut! (Je ne vous parle pas de ces pu*****s de "chemtrails" qui nous gachent le plaisir d'admirer la stratosphère!)

Sur ce, bonne recherche dans le vrai à vous toutes et vous tous et merci à toi Rorschach pour ton travail.

Anonyme a dit…

green Day
Oté Bonjour à vous tous, je suis de l' ile bourbon. Pour répondre a ben j ,clairement je ne pense pas que se soit une lanterne chinoise, la sphère mesuré environ la taille de la lune de plus les lanternes sont très fréquente sur la run .le spectacle a bien duré dix a quinze minutes. Puis à disparue au niveaux du tempon .(puis serais réapparue vers la montagne en direction de saint Denis).na na rtrouv plus tard et merci a rorschach

Anonyme a dit…

tit coq la cour a dit coul: moi j'ai vue une lumière oranger qui avancer d'une vitesse vertigineuse! mes il nis avaits plus de cercle autour, parcontre rassurer vous sa ne présage surments rient de mauvais et d'allieure se n'est pas la premiers fois que je vois ces chose étrange j'ai déja vues des fard qui c'étains et qui s'alume c'étais comme si cette chose inteligents peuts me localiser partouts ou je suis de couleure rouge et jaune et orange tres surprenants!

Ben J a dit…

Salut green day, désolé c'était une blague de "spécialiste" ! Du même genre que certains scientifiques ont déclaré que ce pourrait être une nébuleuse, pourquoi pas une galaxie pendant qu'on y est.
Nos "spécialistes" sont bien désoeuvrés en ce moment.

Anonyme a dit…

djinie_99
http://www.youtube.com/watch?v=iwmubWsBqzU&feature=c4-overview&list=UUTiL1q9YbrVam5nP2xzFTWQ
voila ma source. il en connait beaucoup plus que vous et moi.
le risque c est que ce filament est double d un trou coronal. la est le risque.
donc soyez un peu plus calme dans vos commentaires.
j ai juste donne une info.
10% ce n est pas beaucoup.....ca nous laisse 90% de chance que rien n arrive.
ce n est pas un hoax ni de la merde.
sur ce .... bonne soiree a vous

Anonyme a dit…

@ Le pélerin :
Mais si tu es parano, et complètement angoissé, pourquoi tu continues à lire ce genre d'infos ? Débranches, tu te sentiras mieux je pense !

le pèlerin a dit…

djinie : ok, comme je le disais c'est vrai que 90% de chence que rien n'arrive est très encourageant cependant je voyais pas comment une classe C peut produire un killshot même à 10% de chance lol.

le pèlerin a dit…

Houlà denger ! Nouvel astéroide en approche à 11 000 km de nous, espérons qu'il tombera pas dans une zone habité même si on tient peut-être la clef pour les agissements de la FEMA : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/09/30/attention-un-nouvel-asteroide-susceptible-de-percuter-la-terre-vient-detre-decouvert-que-se-passe-il/#comment-966

Sinon le blog résistance semble toujours croire à un killshot en novembre (certe pas impossible mais si ISON est une fausse comète et que l'alignement avec nibiru de l'automne/hiver est moin dengereux que celui du printemps/été je vois pas comment^^)

Certe on a eu 2 CME consécutives (moi j'ai entendu parler d'une seul) et le nombre de tâche solaires est plus bas encore que l'an dernier.

Je doute même de la possibilité d'un killshot avant les 11 prochaines années (prochains cycles solaires j'entands) à ce compte même si ce serait un peu trop beau. Si c'est biens le cas est que d'ici 2015 on a pas eu une panne continentale prolongée c'est que Rorschach c'est complètement planté et que c'est autr chose qu'une neine brune qui nous crée des misères et nous ramènes des météorites ! (Mais alors quoi ?)

Anonyme a dit…

c'est le dernier étage de la fusée falcon 9 1.1, fuite de carburant qui a crée ce jolie halo dans l'espace.

en preuve cette image http://cieletespace.fr/node/10977

lisez bien le texte, l'image a été pris de l'ile de la réunion comme votre histoire

le pèlerin a dit…

ps : quand je dit "d'ici 2015" je précise que je parle de "fin 2015". Pas l'antrée dans l'année. Rorschach considère d'ailleurs il me semble que sa limite théorique pour le début du chaos était 2014/2015 et donc la date butoir pour un éventuel échec de sa théorie pour moi c'est fin 2015^^

Anonyme a dit…

Bonsoir , on se détend ..voici l explication : http://www.cieletespace.fr/node/10977
Relax. :-))

le pèlerin a dit…

Tiens encore un alarmiste qui croit qu'ISON va apporter l'apocalypse et le pôle-shift: http://www.youtube.com/watch?v=6y_7KLpibQk

Il croit même que le calendrier maya se termine le 16 décembre 2013 (2012 était une ruse ! (merci on sait) la vrai date est 2013 ! Hmmm... no comment)

Comme je disais (et je pense que Rorschach m'approuvera) non seulement le pole-shift n'aura pas lieu cette année mais je doute même que le killshot est lieu cette année ! (ou même qu'il est lieu tout court (le soleil noir de bank of america pourrait être une alégorie tout le tableau est pas forcé d'être littéral) mais bon c'est un détail)

Cette année tout lr monde est a cran sur la complosphère, j'ai remarqué par experience que à chaque fois que la complosphère s'attand à un cataclysme majeur il arrive pas et c'est quand personne s'y attends que ça barde !

C c'était mon côté rationnel est réfléchit. Mon côté anxieu e paniqueur peut pas s'empêcher de croire un peu à leur date d'apocalypse ! Surtout quand t-ils parlent d'un deuxieme flux de vents solaires qui vient d'on ne sait où ! Et même si le calendrier maya est grendement éculé, la théorie d'une erreur de dates circule toujours ! (même si c'est un peu facile !

Et puis c'est quoi ce KPO ? C'est nibiru pour eux ? Mais alors pourquoi pas le nommé nibiru ???

Vous en pensez quoi Rorschach ? Comme je vous le dits je pense moi-même que c'est un HOAX (y a des limites à la crédulitée dont je peux faire preuve on m'a eu trop de fois cette année ! Hein ? Pattie brassard ! lol) mais peut-être qu'ils peuvent avoir trouver un fond des éléments interressants au delà du HOAX de la news ?

Et que penser de cette "erreur de calcul" du calendrier maya nous ramenant au 16 décembre 2013?

Comme je l'ai dits, j'y crois pas moi-même mais qui sait ? Une idée ?

Ziloub Sylvain a dit…

Le pélerin, tu n'avances aucunes "preuves" avec cette photo (qui a été prises par un ami a la Réunion, depuis le sol ....). Concernant Falcon 9, si on lit l'article complet (et pas juste l'article que tu présentes avec juste 3 lignes pour dire "c'est ça"), les scientifiques eux-mêmes disent que ce n'est qu'une hypothèse, et qu'elle n'est pas du tout vérifié.. Bref, pas de preuves, et toujours aucunes explications plausibles a ce jour.
De plus, le rapport sur le décollage et la récupération de Falcon 9, stipule en effet un problème de réacteur, mais juste avant de toucher l'eau (ocean pacifique). L'étage s'est donc désagrégé après l'impact. Il n'y a eu aucuns problèmes avant ..
Encore et toujours des hypothèses! Ne prenant pas tout pour une vérité (les journaux, et les "merdias" font également trop de raccourcis pour tous tenté d'avoir la "solution" et du coup se faire "respecter").
un habitant de la Réunion qui a vraiment vu lui, le phénomène dans son intégralité

Anonyme a dit…

Il n'y avait pas de points qui gravitaient autour du halo, la vidéo est assez trompeuse. Le halo se déplaçant dans le ciel, des étoiles passaient parfois derrière... Rien de plus.

Empecheurdetounerenrond a dit…

"c'est le dernier étage de la fusée falcon 9 1.1, fuite de carburant qui a crée ce jolie halo dans l'espace.

en preuve cette image http://cieletespace.fr/node/10977"

C'est pas une preuve çà !
Vous trouvez cela convaincant ?
La perfection et le diamètre du cercle qui doit être immense vue l'altitude , l’œil qui voit tout au centre , la durée du phénomène . Et bien sur le succès de la mission du falcon 9 .
Juste après la mise en orbite du satellite , fuite de carburant .
Tu en pense quoi ror ?

Anonyme a dit…

djinie_99
ison est juste un signe precurseur prophetique de troubles sur notre planete.
2014 s annonce terrible pour nous. il nous faudra surveiller l italie et la france....(troubles = signal de depart de problemes)
@pelerin: les eruptions solaires sont dangereuses mais pas autant que les trous coronaux. ceux-ci sont de plus en plus gros depuis 4,5 mois sur le soleil.
de toute facon, personne au monde ne detient les dates..... mais ce qui est sur , c est que nous y entrons petit a petit.(en periode de tribulations)
a voir et surveiller......
bonne continuation a tous

Anonyme a dit…

L'adage du sage est : "Tout ce que je sais est que je ne sais rien", il faudrait cesser de spéculer sur l'ignorance.
Absurdes sont donc les prétendus philosophes qui disent : " Je ne croirai pas ce que je ne sais pas" Pauvres gens ! Si vous saviez, est-ce que vous auriez besoin de croire ? (Eliphas-Lévy - Abbé Louis Constant).
En ce qui concerne les "merdias" en avez-vous vu un seul qui en parle ? Niet. Comme d'hab. Souvenons-nous de la spirale norvégienne de 2009, même les anglais ont montré les images...ici rien ! Nous avons les médias les plus pourris et inféodés d'Europe ! Comme j'ai toujours favorisé mes propre ressentis, ça me fait bizarre d'avoir rêvé dans la nuit de samedi à dimanche que je me trouvais à...la Réunion...endroit où je n'ai jamais mis les pieds et ou je n'ai aucune attache. Alors que je suis habitué aux rêves prémonitoires (en pagaille), ça me fait marrer et me laisse perplexe à la fois...
Sinon, votre site est excellent. Bonne continuation.

Anonyme a dit…

jonh
Bonjour ror , j'ai pour habitude de suivre tes chroniques et j'aimerais savoir ce que tu pense du soleil alcyone et de son anneaux de lumière ? c'est surement hs mais ça m'intrigue !

le pèlerin a dit…

ziloub : euh, y a erreur sur la personne, c'est "anonyme" qui a pale de la fuite de falcon 9 pas moi lol !^^

Ben J a dit…

C'est quand même encore une sacrée coïncidence de retrouver un 911 dans l'explication relayée par les médias attribuant le phénomène à une fusée falcon 9 v1.1

Claude a dit…

Alma :
Allez voir le site indiqué par Anonyme
http://www.cieletespace.fr/node/10977

Anonyme a dit…

manifestation de l'Archange Uriel ...

Anonyme a dit…

kiki
c'est une lampe-torche !!!

Dominique Olalla de Labra a dit…

Projet blue beam, ça semble tiré par les cheveux.Qui peut croire a des hologrammes franchement.Si on doit se faire manipuler, ce sera par quelque chose d'inconnu de tout le monde.ça ne previendra pas.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.