dimanche 22 septembre 2013

Le moment le plus dangereux pour l'humanité en novembre 2013

Si des ETs lisent ceci, Please Help !

Nous sommes actuellement à deux mois du moment le plus dangereux peut-être pour l'humanité depuis la crise des missiles cubains.

Il n'y a aucune excuse à ne pas agir. Toutes les ressources que notre espèce peut rassembler doivent se focaliser sur la piscine de l'unité 4 de Fukushima.

Le propriétaire de Fukushima, Tokyo Electric (Tepco), dit que d'ici 60 jours va commencer une tentative pour enlever plus de 1300 barres de combustible usagé d'une piscine en très mauvais état perchée à 30 mètres du sol. La piscine repose sur un édifice sévèrement endommagé qui penche, s'enfonce et qui pourrait facilement s'effondrer avec un autre séisme, si ce n'est pas de lui-même.

Les quelques 400 tonnes de combustible de cette piscine pourraient libérer 15.000 fois plus de radiations qu'Hiroshima.

Une chose est sûre concernant cette crise, c'est que Tepco n'a les ressources ni scientifiques, ni techniques, ni financières pour la gérer. Pas plus que le gouvernement. La situation demande un effort mondial coordonné des meilleurs scientifiques et ingénieurs que notre espèce peut rassembler.

Pourquoi est-ce aussi sérieux ?


Nous savons déjà que des milliers de tonnes d'eau largement contaminée s'écoulent sur le site de Fukushima, entraînant un brouet diabolique d'isotopes à longue vie vers le Pacifique. Des thons irradiés par des retombées imputables à Fukushima ont déjà été pêchés au large de la Californie.

Nous pouvons nous attendre à bien pire.


Tepco continue à déverser toujours plus d'eau sur un site proche de trois cœurs de réacteur en fusion qu'il doit continuer à refroidir coûte que coûte. Des panaches de vapeur indiquent qu'une fission pourrait se poursuivre quelque part en souterrain. Mais personne ne sait exactement où se trouvent exactement ces coriums.

Une grande partie de cette eau irradiée se trouve maintenant dans un millier d'immenses mais fragiles réservoirs qui ont été assemblés à-la-va-vite et éparpillés autour du site. Plusieurs fuient déjà. Ils pourraient tous être fracassés par un prochain séisme, libérant des milliers de tonnes de poisons permanents dans le Pacifique.

L'eau qui coule à travers le site déstabilise aussi les structures subsistantes de Fukushima, dont celle supportant la piscine de l'unité 4.


Plus de 6000 assemblages de combustible reposent dans la piscine commune à juste 50 mètres de l'unité 4. Certains contiennent du plutonium. La piscine ne possède aucun confinement au-dessus. Elle est vulnérable à une perte de refroidissement, à l'effondrement d'un bâtiment proche, à un autre séisme, à un autre tsunami.

Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. Selon Robert Alvarez, expert de longue date et ancien responsable du département de l'énergie, il y a 85 fois plus de césium léthal sur le site qu'il n'y en a eu de libéré par Tchernobyl.

On continue de trouver des "points chauds" de radioactivité un peu partout au Japon. On entend parler d'une intensification des taux de problèmes thyroïdiens parmi les enfants de la région.

Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.

Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres bien trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.

On doit toutefois garder immergé le combustible usagé. C'est son revêtement, un alliage de zirconium, qui s'enflammerait spontanément s'il était exposé à l'air. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.

Toute barre exposée émet suffisamment de radiations pour tuer en quelques minutes quiconque se trouve à côté. Un embrasement pourrait obliger tout le personnel à quitter le site et rendrait inopérable la machinerie électronique.

Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. Les caméras ont montré d'inquiétantes quantités de débris dans la piscine, qui est elle-même endommagée. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]

Les risques techniques et scientifiques pour le vidage de la piscine de l'unité 4 sont spécifiques et redoutables, dit Gundersen. Mais ce doit être fait avec 100 % de perfection.

Que la tentative échoue, les barres pourraient se retrouver exposées à l'air et prendre feu, dégageant d'horribles quantités de radiations dans l'atmosphère. La piscine pourrait même s'écraser au sol, déversant les barres dans un tas qui pourrait entrer en fission et peut-être exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait menacerait la santé et la sécurité de nous tous.

La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. Un nouvel incendie de l'unité 4 déverserait un flot continu de poisons mortels radioactifs pendant des siècles.

L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que des rejets à grande échelle de Fukushima "détruiraient l'environnement mondial et notre civilisation. Ce n'est pas compliqué, ça dépasse tout débat sur les centrales nucléaires. C'est un problème de survie humaine."


Article de Global Research trouvé ICI.
Traduction par le BBB

Lire la suite sur :
http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/09/le-moment-le-plus-dangereux-pour.html

34 commentaires:

INDIGO BLEU a dit…

dangereux

Giraud Alexandre a dit…

De toute facon,ils sont foutu , et nous aussi d'ailleurs, ils continuent juste de maintenir l'illusion que tout va bien ,histoire de faire croire au moutons qu'ils ont le controle de la situation , il ne faut se fier qu'a nous ,et pas au gouvernement(eur) !!!

Ylan a dit…

Fukushima, Ison, Niribu, la chute du capitalisme, et peut être une 3ème guerre mondiale ...
À part ça tout va bien :-) elle est pas belle la vie ...
Si avec tout ce qui se prépare notre humanité survie, je vais peut être commencer à croire au père noël ...
Étant d'un naturel optimiste, je continue à penser que tout va bien ce terminer ... dans une autre dimension pour ceux qui auront compris !

osmont norbert a dit…

encore un occasion de prier pour que se rassemble best of science
au chevet de ce qu'elle a créé

c'est le meilleur exemples de demission humaine que ces "savants"
en matiere ,infirmes en ethique qui ont construit ces allumettes radioactives pour les infantiles de politiciens mettent le feu au village planétaire.
un homme digne de ce nom prevoit les conséquences de ses actes. mais chez les singes hypercerébrés dits "savants" la zone céérebrale qui permet les comportements ethiques est atrophiée .

la science matérialiste, comme toute nouvelle religion, avait un
dieu,evidemment matiere ,l'escroc einstein.
Comme le colosse aux pieds d'argile il vacille de + en + dans l'inconscient collectif .

si les medias jouent leur role alors ce colosse s'écroulera definitivement et il faudra le remplacer, non pas la statue de la liberté de new york qui a mis le monde en esclavage bien audelà de ce qu'avait réalisé le modele de l'empire romain.
il faudra ériger dans le ciel ,dans des lettres gonflées à l'helium :
"science sans conscience est ruine de l'humanité."

ce sera une source d'élévation pour la grande majorité des humains
qui en regard de leurs responsabilités se contentent d'être des nains de jardin.



hotchiwawa a dit…

escroc ou pas, on s'en fout, ce qui compte c'est le partage des informations.

maintenant je ne serais pas fier d'avoir inventé la bombe nucléaire sachant que c'est une arme terrible mais probablement devons nous y passer pour tirer des leçons, comme ce fut le cas des atlantes...

Toutes les armes sont forcément l'oeuvre du mal.
l'homme n'a pas besoin de tuer des animaux pour se nourrir, n'y de tuer l'homme pour vivre.

Ces put* de savants japonais vont tous nous tuer.
n'y a t'il pas de karma là derrière?

Les japonais se prennent des bombes atomiques sur la tête et il y a un retour (juste?) des choses en nous entraînant à notre perte et la leur.

Israël a eu des millions de morts durant la 2 ème guerre et maintenant ils veulent dominer le monde et détruisent le moyen orient, nous entraînant dans une prochaine guerre mondiale.

que ce passera t'il avec les américains?
ils ont créer le chaos et la terreur partout où ils passent.
il est inévitable qu'ils subiront un juste retour des choses, peut être avec les particules atomiques dans l'eau provenant du japon.

osmont norbert a dit…

si vous vous sentez concernés pour le nanisme il y a une typologie sptenaire classique
Prof,
Simplet,
Grincheux,
Joyeux,
Dormeur,
Timide
et Atchoum
à vous d'y associer le jour ,la planéte le chakra ,la glande,la vertu et le pêché,la note de musqiue

evidemment il ne sera pas question ici du flase flag blanche fesse et les 7 mains qui est du ressort de la science cinétique pour les physiciens ou les cinéphiles

JahBless a dit…

"Israel a eu des millions de morts durant la 2nde guerre mondiale" ??
Israel a été crée après la guerre, en 47-48.
Et le nombre de morts juifs dans les camps de concentration nazis n'atteignent pas les millions que la théorie officielle de la shoah revendique.
Les prétentions dominatrices d'Israel n'est pas un juste retour de karma contre leurs oppresseurs, c'est bien plus ancien que ça! C'est peut etre même ca qui a causé les 2 premières guerres mondiales...

BDR a dit…

@Ylan Ou commencer à croire en Dieu :-)

le pèlerin a dit…

Euh, sérieux là, ça fait des années que des experts demendent une équipent internationale, ils attendent quoi ! Dans le NOM l'objectif de l'élite est certe de réduire la population mais pas en irradiant la planète ! (snon comme dit Rorschach ils n'éteindraient pas les centrals en prévisions des gros seismes !)

Ca rime à quoi tout ça ? C'est pas compliquer de trouver des ingénieurs compétents au sommet ! Même l'élite a pas intêré à ce que la planète s'irradie !

Ils attendent quoi ? Une idé Rorschach ?

Spartiate777 a dit…

Ah ! Sa y ait ! le pèlerin est de retour ! Attention ! Alerte rouge ! ^^ ...

le pèlerin a dit…

Hé je fait pas de HS l, l'attaque est injustifié ! lol

Blague à part si ils prennent des mesures lors des gros seismes pour ne pas endommager les centrales (en les éteignants) c'est bien le signe que contrairement à ce que certains pensent ils ne veulent pas d'un armagedhon nucléaire alors POURQUOI n'agissent t-ils pa pour Fukushima à l'échelon international ? C'est pas logique !

le pèlerin a dit…

ps : le "ils" don je parle c'est l'élite mondiale je précise.^^

osmont norbert a dit…

Jean Pierre PETIT, ancien du Cnrs,quand il a épluché le dossier kadarache_projet Iter, a posé des questions de pb connus depuis +de 50 ans et non résolus pour la maitrise du fonctionnement du réacteur .
Il a demandé des rdv pour qu'on réponde à ses questions, réponses absentes sur le site même

Il a rencontré des cancres à responsablités qui non seulement se sont défilés mais l'ont calomnié pour masquer leur incomptétence

si ce sont des ronds de cuirs vermoulus qui sont dans le sillages du nuage de tchernobyle, arrété par l'archange st michel ,protecteur de la france,.

alors la france pourra retrouver son éclat
international par irradiation si l'archange st michel y consent.
amen

Spartiate777 a dit…

osmont norbert : Moi pas avoir compris.

hotchiwawa a dit…

Les riches milliardaires de ce monde n'ont ils pas prévu de partir vivre en orbite autour de la Terre?

C'est bien l'un des projets qui en valait le coup, ils auraient pû le financer.

(comme dans le film Elysium)

Mais l'univers est remarquable et ces "gros porcs grassouillaient" auraient beaucoup de mal à vivre en dehors de la gravité. Leur coeur ne tiendrait pas le coup au décollage :D

hotchiwawa a dit…

C'est archange Michel ou Michael.

Ce serait comme dire St Jésus Christ!

Zangao a dit…

Terraformation....

osmont norbert a dit…

@ hotchiwawa
archange mikael est son appelation controlé
par equivalent linguistique c'est michou pour pour les français
et pour le français normal michel
les anglais lorgnent plutôt pour la version saint georges

l'archange situe le dégré de canalisation d'une des 7 energies devant le trone .il y a 7 canalisations majeures comme la diffraction de la lumiere en 7 couleurs

quand l'archange rentre dans son cycle de responabilité evolutive vis à vis de l'humanité ,il est hissé d'un cran dans la hierarchie .
il officie alors comme archaî ou archée. c'est le cas depuis plus d'in siécle même si on en voit par la couleur par le mérite des hommes.

le christ n'étant pas une entité humaine le terme saint reservé aux humains est inaproprié ,jesus par contre l'était

osmont norbert a dit…

@ Spartiate777
ma façon de m'exprimer serait elle un regime spartiate genre 888
qu'estce qui n'est pas compris et de quel commentaire

skud un passage ,j'ai été athenien dans mon jeune temps

osmont norbert a dit…

@ Spartiate777 si c'est le dossier kadarache_projet Iter

2 liens parmi d'autres sinon pour le reste précise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_Cadarache
http://www.enerzine.com/2/15164+iter-cadarache---la-conquete-du-soleil-ne-se-fait-pas-en-un-jour+.html

Anatole Patachon a dit…

J'ai travaillé au Japon pendant deux ans. Je confirme que ces gens ne sont pas ce qu'il faut pour mettre en face d'un problème grave: Ils sont incapables de prendre une décision, et n'osent pas dire la vérité quand elle est mauvaise.
Jusqu'à un passé très récent, j'étais ingénieur, j'ai mis des dizaines d'usines en route dans beaucoup de pays, en près de 25 ans. Je confirme que les ingénieurs qui sortent de nos écoles aujourd'hui et depuis pas mal d'années d'ailleurs, ne valent pas un pet de lapin, ils tiendraient un tournevis à l'envers et ne fonctionnent pas sans internet.
Si l'on espère que nos "élites" (!!) vont recruter des ingénieurs de haut niveau compétents pour aller ramasser les crottes de Fukushima, on s'illusionne furieusement: on voit déja le mal qu'ils ont eu pour reboucher la fuite de pétrole au fond du golfe du Mexique.

Notre monde débile va sans doute finir du fait de l'incompétence technique dans laquelle il a sombré tandis que nos "cerveaux" étaient captés par le monde de la Finance pour faire ce que l'on sait.
Tout cela n'est que pure normalité.

osmont norbert a dit…

@ Anatole Patachon
merci de ton temoignage , j'ai 2 fréres ingenieurs qui m'ont raconté la même chose dans leur domaine

souvent les grandes écoles démoulent des crétins diplomés qui ont perdu le sens des réalités et qui veulent s'ils le peuvent faire mumuse avec les outils bureautiques pour faire bosser les anciens qui ont l'experience et la compétence .ainsi ce que j'appel les hordes de crétins diplomés sont souvents des parasites à gros salaires qui vivent sur le travail des autres .
comme il y a le reseau des loges,il y a le reseau des grandes écoles qui se protégent mutuellement.et qui ne sont pas acteurs du developpement des entreprises mais profiteurs sans vergogne ,sans honneur ,apr supériorité de crétin diplomé, il y a 20 ans cette dégradation étiat déjà bien amorcée.

ce sujet ne semble pas traité sur ce blogue ,pourtant ,ces crétins diplomés ont une grande partde responsabilité dans la faillite des entreprises et le climat collectif délétère qui s'épaissit et qui commence à attaquer le porte-monaie de tout le monde.

"je ne suis en paix que lorsque je fais face au monde " dit
emmanuel mounier fondateur du courant philosophique du
Personalisme
il y eu autrefois des gens qui avaient encore du courage .....

raphaël Michaud a dit…

Pour info, avec mon job j'ai eu droit à une visite détaillée de la centrale nucléaire de Dampierre en Burly dans le 45, et j'ai appris que la partie nucléaire d'une centrale est très petite en encombrement et a un seul et unique rôle: Faire bouillir de l'eau- qui se transforme en vapeur qui est utilisée pour faire tourner une génératrice de courant électrique-. On nous laisse du nucléaire pour faire plaisir à areva et consors qui se gavent avec cette activité (fonctionnement et traitement des déchets). si on regarde objectivement le risque encouru, le cout du nucléaire et l'usage, on nage en pleine folie industrielle et financière.

toff de aix a dit…

'Ils' ne font rien à fukushima parce que tout simplement ils sont nuls, il ne faut pas chercher plus loin ! Quand on voit qu'ils ont construit cette saloperie juste au dessus d'une faille sismique majeure, et qu'ils n'ont même pas prévu d'installer les groupes électrogènes de secours à l'abri de la flotte, il y a deux possibilités : soit ils voulaient que ça arrive, soit ce sont juste des imbéciles, doublés d'incompétents. Et je penche pour la seconde solution, entièrement d'accord avec anatole : nous allons tous crever des radiations par la faute d'abrutis plus occupés à faire du fric virtuel sans rien branler, plutôt que grâce à quelque plan machiavélique issu de cerveaux reptiliens rompus à l'art du complot. Je n'y crois pas un seul instant, ce serait leur faire trop d'honneur.

Hélios a dit…

http://www.crom.be/fr/documents/le-but-secret-de-la-radioactivite

hotchiwawa a dit…

Entre-temps l'empereur du Japon se les gratte :o

Hélios a dit…

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/03/communique-du-crom-du-24-mars.html

osmont norbert a dit…

@ Hélios il n'y a que labruyeres qui en parle merci de le citer

democratie directe a dit…

Tous les semaine depuis l incident des informations nous apprene que demain sera terrible, catastrophique, mais voilà toujours rien. Exempter la contamination du Nord du japon et de l eau. Sa ressemble de plus en plus au 21 décembre 2012 et sa fin du monde.

Ramesh a dit…

ma façon de m'exprimer serait elle un regime spartiate genre 888
qu'estce qui n'est pas compris et de quel commentaire

get your love back

Anatole Patachon a dit…

En attendant de résoudre leur petit problème à Fukushima, les Japonnais parlent de redémarrer une centrale nucléaire, ça les démange trop...

Pawan Sharma a dit…

Entre-temps l'empereur du Japon se les gratte :o
get your love back

Vashikaran Specialist a dit…

ma façon de m'exprimer serait elle un regime spartiate genre 888
qu'estce qui n'est pas compris et de quel commentaire

nice........

share my keyword: - get your ex love back

Arush sharma a dit…

awesome post according to me...........
mama façon de m'exprimer serait elle un administration spartiate class 888

qu'estce qui n'est pas compris et de quel commentai

get ex lover back by vashikaran and get back your love

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.