vendredi 20 septembre 2013

Le roi des Pays-bas : " prenez vos responsabilités pour votre propre vie et pour votre entourage "

 En d'autres termes : "on ne va plus vous aider, démerdez vous ! ".  De la part de quelqu'un payé à ne rien faire, c'est tout de même énorme.

"A tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie et pour son entourage", a plaidé le roi Willem-Alexander dans un discours prononcé lors de la présentation du budget 2014 par le gouvernement néerlandais.



Le texte, écrit, comme chaque année à cette occasion, par le Premier ministre, Mark Rutte, est un coup porté à l'État providence d'un pays qui en était le modèle.

"L'État providence classique se transforme lentement mais sûrement en une société de participation", a déclaré le roi lors de ce discours adressé aux deux chambres du parlement. Willem-Alexander a assuré que le passage à une société de participation est particulièrement visible dans les secteurs de la sécurité sociale et des soins de santé sur le long-terme. "L'État providence classique de la deuxième moitié du vingtième siècle est parvenu à des règlementations sur ces terrains qui sont devenues intenables dans leurs formes actuelles", a soutenu le roi.

Ironie du sort, le souverain a prononcé ce discours après avoir défilé dans les rues de La Haye dans un "Carrosse d'Or", comme le veut la coutume.

Après le discours royal, le ministre des Finances Jeroen Dijsselbloem a présenté le budget de la cinquième économie de la zone euro pour 2014, avec l'austérité en maître mot. "L'équilibre n'est pas encore revenu dans notre économie", a déclaré Jeroen Dijsselbloem, également président de l'Eurogroupe, lors d'un discours adressé au parlement. L'économie néerlandaise est en récession depuis quatre trimestres.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pays-bas-le-roi-willem-alexander-annonce-la-fin-de-l-etat-providence_1282784.html

2 commentaires:

raffi henry a dit…

Aux apprentis scientifiques du chaos économique et social :depuis quand n'êtes-vous pas allez examiner les rats de laboratoire ? Hum...?

Résumé de la situation grecque à réviser pour l'interro écrite de la semaine prochaine.
- Plus personne ne croit aux “prévisions positives” et autres infantilismes érigés en “logos” politique par Antonis Samaras.
- Le chômage ne cesse d’augmenter. Comme les suicides d’ailleurs, sauf que la presse n’en fait plus tellement l’écho, par effet de banalisation certainement, mais aussi, par une certaine “habitude suggérée”.
- la mise sous hypothèque des biens immobiliers des Grecs, seule “condition pérenne restante” pour que les retraites puissent être versées après l’effondrement du système de répartition.
- L’envie de partir se portent vers des pays qui ne font pas partie de la zone euro, voire, de l’Union Européenne : États-Unis, vers certains pays d’Asie ou d’Afrique, vers la Russie, voire parfois vers la Turquie, histoire de fuir Athènes - zone de guerre déjà économique, et ceci coûte que coûte.
- la radiotélévision du KKE “902” sera vendue à l’entrepreneur Vryonnis, ami d’Antonis Samaras, ainsi qu’un potentiel “bienveillant auditeur” des thèses de l’Aube dorée.(info à confirmer)
Article entier : http://www.greekcrisis.fr/2013/09/Fr0275.html


Et en bonus mes ptits poulets, comment survivre au chaos
http://www.greekcrisis.fr/2013/09/Fr0274.html

La Ligue Chrétienne a dit…

Vous ne vous rendez pas compte, la force morale et le courage physique de ce gars qui rajouterait, nous sommes un peuple et nous allons reformer ce pays où visiblement c'est presque aussi pourri que dans le pays d'à cotè... cf danemark
Puis songez, que devenant un lander allemand,ce pays de holande, moi, roi je n en ai rien à fiche de personne.

ORTHO DE FRANCE DECLARE :
L ANNEXION DE L HOLLANDE A LA FRANCE ce jour 21 septembre 2013, conformément aux règles dynastiques, de fait l ancien Roi des pays bas vient de faire deballation, refus de la charge pour l avenir, il confirme qu il refuse sa charge mais qu il garde la couronne.

Suivant les héritages et la tradition cette terre Hispano Franque doit revenir à la France...

Ceci est de l humour, quoique ... il y a renoncement à la charge "deballatio" .... il est tellement riche, ce ROI du Pétrole.Ben woui c est un CHEIKH qui partage pas ses provisions.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.