mardi 10 septembre 2013

Le sondage du jour : Un quart des hommes en Asie-Pacifique avouent avoir déjà violé une femme

Cela fait juste quelques centaines de millions de violeurs potentiels en liberté. Une situation totalement ingérable...


Ils sont près de 11% en moyenne à avoir commis au moins un viol selon cette étude également publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.



Près d'un quart des hommes reconnaissent avoir déjà commis un viol, selon une grande enquête de l'ONU dans la région Asie-Pacifique publiée mardi. D'une ampleur inédite, avec plus de 10.000 hommes de 18 à 49 ans interrogés sous couvert de l'anonymat au Bangladesh, au Cambodge, en Chine, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Sri Lanka, cette étude confirme que "la violence contre les femmes est une dure réalité", a déclaré Roberta Clarke, représentante de l'ONU, lors de la présentation de cette étude mardi à Bangkok.

Dans l'étude de l'ONU, il n'a pas été demandé frontalement aux 10.000 s'ils avaient violé mais s'ils avaient déjà "forcé une femme qui n'était pas leur épouse ou petite amie à avoir des relations sexuelles" ou s'ils avaient eu des relations avec une femme trop ivre ou droguée pour dire si elle était consentante.

L'ONU souligne les grandes différences de résultats d'une zone à l'autre, avec des résultats allant de 4,3% au Bangladesh à 40,7% dans une île de Papouasie-Nouvelle-Guinée, pays qui affiche un des taux de violences aux femmes les plus élevés au monde.

Ils sont près de 11% en moyenne à avoir commis au moins un viol selon cette étude également publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.

Et la proportion monte à près d'un quart (24%) lorsque l'on inclut les viols sur sa partenaire, épouse ou petite amie. Là aussi, les écarts sont importants: de 13% au Bangladesh à 59% en Papouasie.

http://www.dhnet.be/actu/monde/un-quart-des-hommes-en-asie-pacifique-ont-deja-viole-522ee43435703d8e48d43604

10 commentaires:

bandit1200 a dit…

"Et la proportion monte à près d'un quart (24%) lorsque l'on inclut les viols sur sa partenaire, épouse ou petite amie."

J'ai donc été violé hier soir?? Et oui ma femme avait envie de baiser moi pas, mais on l'a quand même fait !!

Bon je vais aller déposer plainte a la police :D


LeChatMaya a dit…

"J'ai donc été violé hier soir?? Et oui ma femme avait envie de baiser moi pas, mais on l'a quand même fait !!

Bon je vais aller déposer plainte a la police :D"

Comment te dire :)...les viols se font aussi dans le couple seulement on entend peu parler parce que les victimes savent,à raison, qu'elles ne seront pas prises au sérieux. N'empêche que si je dis non à mon mec et qu'il me force, généralement accompagné de violence, alors ce sera bien un viol.

Galérien a dit…

sondage réalisé sur un groupe de 907 personnes avec un pourcentage d'erreur de 3%

niten a dit…

Ça doit être cool de vivre la bas.

20 100 a dit…

Y'a pas à dire, nous avons tant de choses à apprendre des sociétés dites primitives si souvent dénigrées.

Esprits.hoppi a dit…

Je me rappel plus dans quel pays d Asie voire même plusieurs ?
Il on un vieux "truc" qui dit que faire l amour à des vierges multiplie leur chance de restée en bonne santé et de devenir riche sa va tellement loin qui sont rendu à violé des gamine de 3 ou 4 ans c est épouvantable .
Ou c est peut être une région d un pays asiatique ?
Désolé pour le manque de précision .

Anatole Patachon a dit…

Le Japon n'est pas cité, pourtant c'est un pays où des écolières se font violer tous les jours sans oser en parler à leurs parents.
Il y a dans ce pays un code social particulier, qui fait que le dialogue entre deux personnes y compris de la même famille se limite souvent à des non-dits et des contemplation de la pointe de ses souliers.

Liliane CLAUSS a dit…

Avant d'aller voir ches les autres regardons chez nous en France ! les viols dans les couples et autres sont si nombreux ...allez faire un tour dans les tribunaux dans les associations, dans les hôpitaux et dans les morgues ! et à ceux qui ricanent ici sur ce sujeet ils ne sont même pas digne d'être appelé s être humain ! honte à eux !

toff de aix a dit…

Le crime de viol conjugal existe, il est puni par la loi au même titre que le viol classique. Renseignez-vous.

Je rajouterai que viol est 8 fois sur 10 fait par une personne proche de la victime (proche famille, relations de travail, etc.)
Votre commentaire prouve que les préjugés sur le viol ont encore la vie très dure, même dans un pays tel que le nôtre, où l'on se croit 'à l' abri'...

Anatole Patachon a dit…

Compte tenu qu'il est vachement plus difficile de courir avec un pantalon baissé qu'avec une jupe relevée, le viol est une invention.
CQFD.

Je pourrais très bien être Président, moi.. :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.