dimanche 8 septembre 2013

Les pyramides de Bosnie changent l’histoire de l’humanité



L’histoire est écrite par les vainqueurs nous dit-on. Si c’est le cas alors nous comprenons bien que nous vivons sous le joug des hébreux qui seraient l’alpha et l’omega de l’humanité, le peuple élu divin de l’humanité devant régner sur toutes les autres races de l’humanité. N’est-ce pas cela leur vérité puisque tout en revient à Israël, à la Bible, à Dieu, aux religions etc…Mais une découverte archéologique fondamentale vient bousculer ce passé et nous projette dans un avenir radieux.
« Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé, contrôle le futur » Georges Orwell


Méditons un instant cette citation et appliquons-là à ce que nous vivons aujourd’hui. Peut-on faire une corrélation évidente entre ceux qui nous dominent et l’histoire qu’ils nous enseignent? Si on pense que le livre le plus sacré du monde est la Bible avec toutes les conséquences que cela induit, il n’est pas anodin de trouver au sommet de nos pyramides sociales aujourd’hui des représentants du peuple hébreux. Et il n’est pas surprenant de les voir vouloir nous conduire dans leur vision du futur qu’ils voudraient en corrélation avec leur livre, et donc nous mener vers une apocalypse qu’ils appellent de leurs vœux puisque cela ferait revenir leur messie, leur Dieu. Il est donc tout à fait plausible qu’ils verrouillent toute tentative d’émancipation de l’humanité de l’histoire qu’ils contrôlent puisqu’ils en retirent touts les bénéfices.


Il est donc aussi tout à fait naturel de comprendre pourquoi ils s’acharnent à détruire toute tentative de progrès de l’humanité puisque cela mettrait fin à leur pouvoir. Qui pourrit la planète avec leurs énergies sales? Qui contrôlent ces compagnies internationales qui viennent souiller nos sols, notre air, notre eau, notre environnement? Qui contrôlent nos gouvernements, nos médias? Qui contrôlent notre éducation, qui modèlent nos cerveaux, qui nous indiquent un chemin de pensée? Tout simplement ceux qui contrôlent le passé et veulent diriger notre avenir au détriment du bonheur de l’humanité.


Bonheur de l’humanité est un grand mot mais on peut penser qu’il existe un autre développement humain que celui qu’on nous propose non? Est-on vraiment obligé d’être dépendant d’énergies fossiles sales et détériorant la planète? Ne peut-on pas inventer une vie sociale en harmonie avec la Nature? Nous sommes conditionnés pour vivre dans cet environnement, dans ce futur alors que cela va à l’encontre de ce que nous ressentons au fond de nous-mêmes.


La découverte des pyramides de Bosnie aura été un choc pour l’humanité parce qu’elle remet tout en cause. Tout. Tout ce que nos dominants ont voulu nous voir ingurgiter comme âneries historiques. Non, les pyramides ne sont pas des tombeaux à la gloire de pharaons et autres rois, mais sont des centres de production d’énergie électro-magnétique libre et à la disposition de tous. Ces pyramides européennes sont encore plus imposantes que les pyramides égyptiennes et il y en a sur toute la surface de la planète. Elles remontent à des dizaines de milliers d’années remettant ainsi en cause la période historique humaine datant de 8000 ans comme voudraient nous contraindre à le croire ceux qui nous dominent.
Ces pyramides prouvent que nous avons eu un autre passé que ce que nous imposent les scientifiques dominants liés à ceux qui les payent. Ils veulent garder notre passé sous contrôle car ils veulent garder ce savoir pour eux. Ils savent sûrement utiliser les machines à ions négatifs capable de revitaliser en épurant notre sang de virus et autres impuretés. Les humains pouvaient le faire il y a des milliers d’années grâce à l’énergie émise par les pyramides.


Il n’est donc pas insensé de comprendre que ce savoir ne s’est transmis qu’en petit comité, qu’ils en ont profité pour asseoir leur autorité sur nous. Ils n’ont pas hésité à laisser nous dépêtrer avec un savoir incomplet permettant de nous laisser à leur merci. Pendant que notre médecine nous tue à petit feu, eux ils savent comment bien se nourrir, bien se régénérer pour rester en bonne santé.


Ceci est un exemple parmi d’autres de ce que le savoir enfoui de l’humanité pourrait nous apporter à tous. Mais un savoir qui profite à tous ne peut plus servir de pouvoir absolu d’une élite sachante sur la masse ignorante. La connaissance universelle devrait être le moteur naturel de l’évolution humaine or tout est fait pour nous emmener dans des impasses écologiques et environnementales pour accentuer toujours plus leur domination sur nous. Le gaz de schiste est-il vraiment notre avenir énergétique ? N’y aurait-il pas une source d’énergie libre profitable à tous? Si elle existe elle s’appelle énergie électromagnétique elle est produite naturellement par notre planète et pourrait être diffusable à l’ensemble de l’humanité gratuitement. Voilà le chemin que nous devrions suivre. La découverte des pyramides du Soleil est le pieu enfoncé dans le cœur du mensonge et de l’imposture, il n’appartient qu’à nous à l’enfoncer toujours plus loin pour faire crever cette bête…


Note: A visionner bien évidemment cette vidéo qui montre l’intelligence de l’humanité en action autour de ces pyramides :




http://lecitoyenengage.fr/les-pyramides-bosnie-changent-lhistoire-lhumanite-4712

34 commentaires:

tranda a dit…

pour changer le monde il faut ce changer soit même...

ho'oponopono (voir sur google)

ALBATOR a dit…

Oui mais comment faire pour faire crever cette bête immonde qui nous conditionne dés notre plus jeune âge et qui nous empêche de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure l'énergie libre existe mais ont nous fait croire qu'il faut que l'on soit toujours dépendant d 'une institution et ce n'est pas cette humanité "d'endormie "qui changera la donne il faudrait vraiment un grand bouleversement pour changer les choses changons notre façon de vivre et supprimons la vermine!

Nico riri a dit…

Mouais, admettons qu'effectivement il y a eu un peuple bien plus avancé que nous il y a des dizaines de milliers d'années, et admettons également que les pyramides leur servait à autre chose qu'un tombeau...

Visiblement ca ne leur a pas réussi, car où sont-ils maintenant ?... Ca a du déconner à un moment ! :)

Mais, si le soleil ou autre chose nous rase tous les X milliers d'années, cela laisse tout de même le temps de prospérer et nous développer... Même si je pense qu'un monde où tout le monde est gentil, tout le monde est égal, et tout le monde est heureux, c'est de l'uthopie, ca n'existe que dans la bible et autres contes pour enfants...! (du moins Humains Enfants...)

Mrelmanu05 a dit…

Pour ceux qui s'intéressent aux pyramides , un trés bon reportage qui prouve que les archéologues officiels mentent et cachent les faits .

http://www.youtube.com/watch?v=hz7RqIJryLk

hotchiwawa a dit…

Oui il y a eu, selon moi, des civilisations avancées sur Terre, avant nous.

Ils ont laissé les pyramides d'Égypte.

J'ai vu un très bon reportage à ce sujet, ça crève les yeux!

Comment ont-ils disparus?

Peut-être sont-ils simplement partis laissant tout sur place.

Il y a également un grand mystère avec le triangle des Bermudes et le triangle du dragon ^^

Ces zones sont extrêmement magnétiques.

Il se pourrait que ce soit des vortex, ainsi que le mystère des volcans (voir les vidéos d'OVNI avec les volcans au Pérou).

hotchiwawa a dit…

Oui Mrelmanu05, c'est ce repartage que j'ai vu :)

Regardez le et venez poster vos avis.

Nico riri a dit…

Oui, j'ai également vu pas mal des anciant aliens / alien theory, et beaucoup de reportages...!

Mais je lis également science et vie depuis des années, d'où mon commentaire :)

Certes on nous cache énormément de choses, mais dans l'obscurité, il ne faut pas aller nul part...!

Je ne veux pas dire que je sais (contrairement à notre fameux Rorschach qui ne nous a toujours pas dit les 99% de ce qu'il sait soit disant), je veux juste que les gens réfléchissent à tous les cas de figure, et ne soient pas bornés à la Bible, ou telle ou telle prophétie.

Perso (si ca intéresse qqun...!), je pencherais pour un phénomène cyclique, pourquoi pas nibiru qui aurait un orbite inverse au notre, et qui jouerait sur notre système solair ou sur notre étoile toutes les X années. Ainsi, ca pourrait expliquer les pluies de météorites qui ont anéanties les dinosaures (et peut être pas qu'eux !), les ages glaciaires, et surtout : l'inversion des pôles.
Ca voudrait dire que tous les x années (calendrier maya ?), lors de certains alignements galactiques (pyramides ?), il y a un gros bordel dans notre système solaire...
Peut-être que l'atlantide est au pole sud, qui était alors au niveau de l'europe à l'époque...?

Ou alors, c'est notre cher Jésus le barbu qui revient avec son pote Mahomet dans leur soucoupe volante qui vole autour du soleil (cf images du satellite STEREO, c'est marrant, y'en a tous les jours, vous pouvez chercher : http://stereo.gsfc.nasa.gov/browse/2013/09/08/behind/euvi/195/2048/)

Bref, personne ne sait, et tout le monde devient prophète. Nous ne sommes que des brebis malgré nous !

(putain... je me suis laché ! moi qui ne poste jamais de commentaires ! :p)

hotchiwawa a dit…

J'ai vu le documentaire.
Excellent!

Très bons documentaires les Ancient Aliens :)

Comme il le dit: "les personnes ayant construites les pyramides (nommons les, les E.T. lol), sont bloqués derrière un porte des étoiles. Ils sont en train de se battre et de se défendre.

Etaient-ils bons ou mauvais?
Nous n'en savons rien ^^

Ca se trouve ils sont néfastes :'(

=> faut pas ouvrir la porteeeeeeeeee sans savoir!

Rem: ça me fait penser à une légende similaire des indiens Hoppi si mes souvenirs sont exacts: un grand chef indien aurait ouvert une porte dans une montagne, au moyen d'une clé = disque et ne serait plus jamais revenu. Il serait peut-être bloqué de l'autre côté.

Guy Fawkes a dit…

En parlant d'OVNI, c'est un vrai festival chez moi. Encore hier, y en a 6 que j'ai vu en soirée:

http://www.youtube.com/watch?v=fp3Fxk9WMVE

L'autre jour, il y avait aussi une lumière plusieurs fois plus grosse que l'étoile polaire d'abord statique se mettre à bouger. Le temps je cherche ma caméra, elle était partie.

Si vous regardiez votre ciel en soirée, vous auriez peut être des surprises ;)

AmrasLeGeek a dit…

J'ai vu ce même type de ''lumière'' cet été..

Ça se déplaçait vraiment rapidement et j'ai pas pu aller chercher mon portable pour filmer..

Je sors ce soir peut être que j'aurai de la chance..

Depuis un an on en aperçoit vraiment beaucoup.. J'me demande ce qu'il se passe..

AmrasLeGeek a dit…

Bah en fait avec toi j'ai toujours l'impression de lire les mêmes phrases..

Ça donne franchement pas envie d'être croyant.. Chaud quoi.. :-)

Bref tu as oublié de nous dire que c'était des djinn non ?

Enfin bref, peut être qu'un jour on aura une réponse..

Et vis à vis de la croix qu'on a vu dans le ciel (sur le blog de butterfly) je pense à blue beam à cent pour cent.. Ou un p'tit génie qui joue dans son garage...

Anatole Patachon a dit…

ça tient debout, tout ça.
On ne peut que constater la nocivité de ceux qui nous dirigent, les derniers évènements ne peuvent que convaincre les derniers réfractaires, ou alors ils n'ont plus rien à espérer.
Il est clair que nous avons été manipulés depuis aussi loin que la mémoire des livres peut porter.
Pour le reste, tout finira bien par émerger un jour, dans notre vie actuelle ou dans une suivante.

Zangao a dit…

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2968-1995-abductees-l-affaire-des-enlevements-par-le-dr-john-mack

Esprits.hoppi a dit…

Il on des connaissances de quoi ? Il peuve croire qu il save des choses en nous cachant certaine choses du passé , mais il savent que dalle ! Il vive pas plus longtemps que la moyen, il évite pas les maladies . Je vous rappel qu il sont d'ériger par le mal , il suffit de regardée l état de la planète et de ses pauvres âmes qui y vive et des animaux pour s apercevoir qu il connaisse rien puisque qu il connaisse que la destruction et la dépravation . Il croive nous manipulée , mais se sont eux qui se font manipulé .
Après que les juif se croive le peuple élu , il faudrait déjà qu il comprenne leur écriture , comment on peut croire une seul seconde qu un juif à plus de valeur au yeux de dieu qu n inporte quel autre être humain homme ou femme je le précise car pour certain il y a une différence , le récit des 10 plaie d Égypte et de la sorti d Égypte est aussi une prophesie pour notre temps ( peuple juif veux dire peuple de dieu et cela concerne tout ses enfant sur terre)

niten a dit…

Le site de baalbek, avec la pierre taillée, la plus grosse au monde, 1200 tonnes. Le site comporte deux autres pierres de 800 tonnes.
Impossible de réitéré, de nos jours, un exploit de cet acabit. Obligé d'avoir recours à une technologie inconnue. D'autres exemple dans le monde. N'attendez rien de la Matrice, son but est de vous laissez dans l'ignorance.

dvd a dit…

Euh, Fawkes t'es sérieux là? A part ça, Waleed Ek,tu m'a l'air bien renseigné sur ce fameux palais de glace qui se situerait dans le triangle des Bermudes. J'ai lu qu'iblis avait été envoyé sur Terre au milieu des océans. Le triangle des bermudes n'est pas "au milieu des océans",il n'est même pas au milieu d'un océan.

Kinny a dit…

Le problème avec ce type d'information ce qu'il apporte toujours plus de confusion qu'il n'offre de réponses. Pour ma part, en tant croyant, je suis persuadé qu'il y a lien biblique

les pyramides dans la bible:
Il est acquis depuis longtemps que la Grande Pyramide de Gizeh renferme de nombreuses vérités scientifiques, mais il est généralement moins connu que ce monument ancien est mentionné dans la Bible.

« En ce jour-là, il y aura un autel [ élevé ] à l'éternel au milieu du pays d'Égypte et, à la frontière même, une colonne [ dédiée ] à l'éternel ; et ce sera un signe [ un symbole ] et un témoignage à l'éternel des armées dans le pays d'Égypte » - ésaïe 19 : 19, 20.

« C'est pourquoi nous avons dit : Mettons-nous maintenant à bâtir un autel, non pour holocauste [offrandes], ni pour sacrifice ; Mais afin qu'il serve de témoignage entre nous et vous, et entre nos générations après nous... »Josué 22. V 26 - 27

L'utilisation du terme « autel » dans la Bible est une des références les plus communes décrivant la grande pyramide. Et même si, traditionnellement parlant, les autels étaient utilisés soit pour les sacrifices ou les offrandes, le deuxième passage clarifie bel et bien que la grande pyramide n'était pas destinée à une telle utilisation, mais qu'elle serait connue comme étant un observateur et un témoin pour les générations à venir (incluant la nôtre). L'équipe de construction a conçue la grande pyramide pour nous...
cf http://www.nouvellenaissance.com/pyramide.html

Kinny a dit…

@ Hotchiwawa
pour ton interrogation sur les civilisation anciennes il y a un passage biblique assez claire:
"Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité
.L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
GENESE 6 :1-7"

ses anges déchus ont crées la religion de kabbale qui est le fondement de la croyance des élites illuminatis:
La kabbale est la religion des anges déchus. Elle fut la cause de la destruction de l’ancien monde par le déluge." Les anges déchus virent que les filles des hommes, étaient belles et ils en prirent pour épouse. Et cela créa des super héros, des géants et des êtres très méchant. Dieu, vit que les hommes vivaient vieux et ne pensaient qu’au mal"
Pour en savoir plus il y a bible bien sûr mais aussi les ouvrages pdf de denis boivin: http://www.denisboivin.org/index-fr.html
notamment tout ce qu'il faut savoir avant de mourir et l'enlèvement.

Kinny a dit…

D'après Denis Boivin, le phénomène ovni serait une alliance entre les anges déchus et la partie complexe militaro industriel de l'illuminate (cf l'anti gravité et les inventions cachés de Tesla/cf "les implantations de rêves"). Ceci a pour but de créer de la confusions chez les goyims (chrétiens non régénérés/ c'est comme ça qu'ils nomment car leur ennemi est le Christ) en vue de leur grand Oeuvre.

"J. Allen Hydek et J. Vallée disent : « bien que la théorie qui veut que les OVNIS soient des navires spatiaux venant d’ailleurs soit attirante, elle n’est pas acceptable en ce moment. Si les OVNIS sont en fait de la feraille qui vient d’ailleurs, nous devons alors expliquer comment quelque chose d’aussi tangible peut changer de forme devant nos yeux, disparaître comme si de rien n’était, comme s’il fondait devant nous, ou se matérialiser apparamment mystérieusement, tout en passant inaperçu aux yeux de personne dans les environs ou les villes voisines. Nous devons nous demander, également, où les OVNIS se cachent quand ils ne se manifestent pas aux yeux humains 182».

"À la lumière des informations recueillies sur le terrain, ces docteurs et chercheurs dans le domaine des UFO en concluent qu’il s’agit de corps psychiques ou célestes dont les propriétés sont mentionnées dans la Bible. L’une des croyances que Satan doit à tout prix voiler aux hommes, pour éviter une renaissance de la Foi Chétienne pendant son règne, est la doctrine de L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE UNIVERSELLE DE CHRIST SUR TERRE. La Bible nous met en garde de ne pas croire au mensonge. L’un des premiers mensonges sera de dire que des millions de personne se sont fait enlever par des extraterrestres; et que les peuples de la terre doivent s’unir sous un gouvernement mondial."
bon dslé de faire long mes ses infos sont importantes. En ce moment je relis Henry Makow et Denis Boivin et les informations sont précieuses et confortent ma foi.
@ Waleed je te conseille de lire "ce que tout homme doit savoir avant de mourir" de denis boivin car il y a une réflexion intéressante sur l'islam à partie de la page 49.
Paix

Esprits.hoppi a dit…

Kinny, les fils de dieu d ecrie dans l ancien testament sont aussi pour moi des" E.T ) ou ange vue que nous nous sommes ses enfant mais pour moi en aucun cas des être maléfique , mais en venent sur terre il on désobéie à un commandement de dieu que les être qui vive dans les mondes supérieur ne peuve pas entrée en relation avec des mondes inférieur tel que le notre et les a punie en les faisant devenir des géant pour qui ne puisse plus rentrée chez eux ,en venant sur terre il était soumis à la tentation donc il n était plus parfait .
Si tu crois que l enlèvement ce sont les corps qui parte tu te trompe et c est une mauvaise compréhension des écritures .

AmrasLeGeek a dit…

Hum..

Et sinon y'a pas d'athées ici ? Des scientifiques ? Parce que perso ça commence à me saouler d'avoir l'impression d'être au catéchisme...


...sur ce...

Ben J a dit…

Pour compléter la suite logique du film "La révélation des pyramides" il y a l'interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard sur "Radio Ici & Maintenant" (6h30) et la dernière conférence de Grimault (2h30) :

- http://rim953.fr/?p=1894
- http://youtu.be/QPtIRIZM66I

Zangao a dit…

la religion c'est de la science, enrobée de pâte molle, très molle......... :)

hotchiwawa a dit…

Dieu qui veut exterminer les hommes, les animaux...

Ce n'est pas du même dieu dont on parle, mais d'un dieu méchant!

BlueMan a dit…

La preuve en images que l'on peut produire de l’électricité avec la forme pyramidale et un montage astucieux :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=53

Étonnant !

christophe a dit…

Merci pour cette très intéressante vidéo.
J'avais déjà eu vent de cette pyramide dans un dossier très bien fourni du magazine TOPSECRET (n°60).
Oui il est clair que nous ne sommes pas la 1ère civilisation sur cette Terre et certainement pas la dernière.

Je m'étonne (sauf erreur de mapart) que personne dans les commentaires n'est parlé des Atlantes, ce fameux et mystérieux peuple qui aurait été technologiquement très avancé (cf Platon).

niten a dit…

la religion c'est de la science, enrobée de pâte molle, très molle???
C'est tout à fait le contraire.

Jeanne Darque a dit…

Science et croyance en dieu peuvent aller de paire ne l'oubliez pas !

Kinny a dit…

@ Hotchiwawa
Le Dieu de l'ancienne alliance a effectivement punit l'humanité par le déluge car l'humanité a été corrompu par le contact avec les anges déchus ( la kabbale). Mais il a sauvé Noé et sa famille et refondé l'humanité. ça c'est l'ancienne alliance. Ensuite il y a la nouvelle alliance (l'ère de la grâce) où Dieu a envoyé son fils unique Jésus Christ pour porter les pêchés de l'humanité sur la croix. Nous sommes encore à l'ère de la grâce (elle touche à sa fin) où chacun peut être sauvé en acceptant le Christ comme seigneur et sauveur (bientôt il sera trop tard). Il faut comprendre que la vie humaine est une sorte de test pour savoir si on peut mérité l'éternité dans les corps célestes et la connexion avec Dieu (car Dieu n'acceptera rien de souillé dans son royaume il faut d'abord se purifier en acceptant que le Christ prenne nos pêchés sur lui et nous lave de cette souillure). Il y a deux types d'état: le corps physique et le corps céleste: avec le corps physique nous sommes soumis aux lois de la physiques alors qu'avec le corps céleste tout est possible( j'ai eu expérience de voyage astral où j'ai pu expérimenté). Les anges déchus ou non ne sont donc pas soumis aux lois de la physique même ceux qui ont été bannis après la rébellion de Lucifer ont conservé leurs pouvoirs. Lucifer &tait un chérubin (ce ne sont pas les anges les plus haut placés ils sont derrières les séraphins et devant les archanges) crée pour la louange et la musique. Ses dons et sa beauté lui sont montés à la tête et il a crée une rébellion où il a entrainé 1/3 des anges. Dieu l'a précipité dans l'abîme (l'espace/le 2eme ciel) où avec ses anges il est condamné à errer en attendant le jugement. C'est dans cette abime (espace/le 2eme ciel) que Dieu a créée la terre (le 3eme ciel), puis l'humanité à son image. Cette création a rendu Lucifer furax car l'homme était créé à l'image de Dieu ce que ne sont pas les anges. L'homme dans son corps céleste est destiné à être superieur aux anges! Mais l'expérience du corps céleste immortel se mérite. Chaque humain est un esprit ayant accepter de faire l'expérience humaine ensuite on lui choisit "une famille d'accueil" terrestre, des dons particuliers et une mission à accomplir: chaque être humain a une mission à accomplir mais beaucoup se perdent en chemin, ne reçoivent pas le christ et perdent le sens de leur existence. Apparemment il n'y a que 2 à 5% d e personnes par génération qui gagnent le paradis...mais comme on est encore à l'ère de grâce chacun peut encore faire son choix.

Kinny a dit…

@ esprit hopi
Je crois que les choses divines comme l'enlèvement sont simples et qu'on cherche à les compliquer avec des raisonnements humains. Qui inspire ces raisonnement?
Mencius disait les paroles simples dont le sens est profond sont les meilleurs. Il n'y a pas meilleur résumé de la parole divine.

Kinny a dit…

à Jeanne D'arque

Tu dis bien! je pense notamment à Pascal, un des plus grand penseur et scientifique français qui était chrétien (mystique proche des jansenistes).
Pascal:"« C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison ».
« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pa
s. »
je pense aussi à tesla (le plus grand du 20eme siècle), fils d'un pasteur orthodoxe et qui a conservé sa foi tout au long de sa vie même si des "amis" ont essayés de le faire rentrer dans la religion de la kabbale via l'hindouisme. Il a résisté et a même demandé à être enterré dans la tradition
orthodoxe. copernic, Gallilé:

(quand Galilée a prouvé, à son époque, que la terre était ronde, l'église romaine qui ne lisait plus la Bible depuis longtemps et l'a condamné a mort. Il s’agissait, à l’origine, d’une dispute entre Galilée et le nouveau prêtre catholique de l’époque )
, Kepler de vinci se considérait comme chrétiens également commme beaucoup de scientifique de l'ère chrétienne (le moyen age). D'ailleurs je rappelle qu'en lisant la bible on apprend que la terre est ronde:
dans job le livre biblique le plus ancien
(Job 26:10)
" Il a tracé un cercle sur la face des eaux, jusque là où la lumière aboutit aux ténèbres."

Job 26.7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Proverbes 8.27 :
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
...
31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

j'entends certains rétorqués que cercle n'est pas sphère blabla... dans proverbe on parle de globe quand même (comme dirait Valls)

Je ne citerais les exemples dans le livre d'enoch (que je lis par curiosité/un vieux livre interessant) mais qui n'est pas inspiré par le saint esprit.

Genèse 1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

http://mondieumensonge.over-blog.com/article-selon-la-bible-la-terre-etait-plate-ou-ronde-87954394.html

Liste non exhaustive de scientifique chrétiens:
http://remi.sentis.perso.sfr.fr/ListeSavant.pdf

Skeptikos Evlavis a dit…

J'espère qu'il y aura bientôt des articles grand-pubic sur ces pyramides bosniaques. Ce serait bien que Jacques Grimault et Patrice Pooyard (les auteurs de "La révélation des pyramides") se penchaient sur le sujet, aussi.

Patrice Sanchez a dit…

bonsoir, article très interessant !
ce jour je voyais la nouvelle voiture de la firme tesla !
aucune reference à nikola Tesla bien évidemment !
le physicien Nassim Haramein à élaboré une théorie sur les pyramides tout à fait attrayante il remet en cause le fait que des esclaves munis d'outils rudimentaires aient pu batir de tels monuments à l architecture parfaite, il emet l'hypothése que la terre aurait été visitée par des extras terrestre qui auraient donné aux castes dirigeantes les technologies antigravité notamment pour accomplir pareilles oeuvres !
conférences disponibles sur le web !

Anonyme a dit…

Un Post pour vous faire savoir que j'ai publié un article de 7 pages sur ce sujet dans le dernier N° du Magazine Sacrée Planète

J'organise aussi des voyages, avec Sémir Osmaganich, pour visiter les pyramide en Bosnie, voir mon site : http://www.savoirperdu.com/VoyagesInitiatiques.html

Voici la vidéo du dernier voyage : http://youtu.be/E8kX3bQCUNA

Patrice

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.