dimanche 8 septembre 2013

L'info bizarre du jour : le manga " Akira " prédisait les jeux olympiques de Tokyo en 2020




Le 6 Septembre, lorsque les jeux olympiques de 2020 ont étés attribués à Tokyo, certains ont tout de suite fait le rapprochement avec le manga futuriste " Akira " dont certaines vignettes montrent la construction d'un stade olympique en prévision des jeux de 2020.




Mais la comparaison ne s'arrête pas là. Débutée en 1982, la saga de Katsuhiro Otomo se déroule en 2019 dans la métropole de Néo Tokyo construite après une troisième guerre mondiale. Vu le contexte actuel, il semble que Katsuhiro Otomo ait encore vu juste.

Ce ne serait pas la première fois que des oeuvres de fiction se révèlent avoir un contenu prophétique, l'exemple le plus célèbre étant le roman " Futility " publié en 1898 et qui racontait le naufrage du Titanic qui eut lieu 14 ans plus tard.
Plus proche de nous, le scénario original de " Star Wars " racontait dés 1973 la mise en place du nouvel ordre mondial que nous connaissons actuellement. Et on pourrait dire la même chose à propos du roman de John Brunner " Tous à Zanzibar ".
Se pourrait il que certaines oeuvres de fiction puissent renfermer des visions de l'avenir ? Si c'est le cas, on aurait alors du souci à se faire vu le nombre de films apocalyptiques de ces derniers temps...



14 commentaires:

le pèlerin a dit…

C'est vrai que le monde d'Akira est pas très joyeux mais là ou c'est réconfortant c'est que la civilisation humaine survit dans Akira^^. En tout cas ça contredirait le scénario du pole-shift en 2018 (bah oui, le japon est une île et si pole-shift il y a, le japon serait le premier à disparaitre alors...) Bien-sur l'idéal serait qu'il n'y est PAS de guerre, mais quitte à choisir entre deux maux (la guerre mondiale et le pole-shift) je pense qu'il serait plus facile de survivre à une guerre qu'à un boulversement planétaire !

Je rappelle toutefois que akira se déroule 30 ans après la guerre, ce qui la placerait en 1980, peut probable que la prédiction se réalise parfaitement.

Oui les oeuvres de fictions sont parfois riches d'enseignements pour ceux qui savent les voirs, quel que soient ses oeuvres (angas compris bien-sur et pas seulement Akira !) c'est ma conviction depuis de nombreuses années.^^

ps : une idée Rorschach, serait-il possible d'installer une foction d'édition des commentaires ? Ca éviterait à ceux qui comme moi par exemple, écrivent vite (et donc ont tendances à pas surveiller leur orthographe) de supprimer trois fois leurs coms pour les re-poster lol^^

hotchiwawa a dit…

Le délire!

Je n'en croyais pas quand j'ai lu que le Japon organiserait les JO de 2020!

Comment est-ce possible alors que le problème de la centrale nucléaire n'est pas près d'être règlé.

Ils ont un faillot comme ciboulot!

rikyu a dit…

Ca aussi c'est pas mal

http://www.lexpress.fr/culture/livre/1964-2014-les-incroyables-predictions-d-isaac-asimov_1277191.html

crash2012 a dit…

en ce moment c'est à qui prendra les décisions les plus .....

AmrasLeGeek a dit…

Si on es tous sûrs de crever bientôt, qu'est ce qu'on fout encore devant nos pc ?

INDIGO BLEU a dit…


https://www.youtube.com/watch?v=DH8Hm-pTxCQ

hujo a dit…

@ Amras...cest parce quon est curieux et sadique. On veut absolument savoir comment on va clamser :)

locktat locktate a dit…

En 1936, l'Allemagne Hitlérienne organise les J.O.
En 1939, Seconde Guerre Mondiale.
En 1940, il y aurait du avoir les Jeux Olympiques à Tokyo.
En 1945, le Japon se reçoit 2 bombes atomiques.


En 2011, le Japon est frappé par la catastrophe de Fukushima.
En 2012, J.O. de Zion-Londres.
En 2020, le Japon accueil les prochains Jeux Olympiques.

Et la Troisième Guerre Mondiale, c'est pour quand ?

le pèlerin a dit…

Amras : comme la dit hujo on est curieu et masochiste (ça convient mieu) mais surtout il y a toujours une petite chence pour qu'on se trompe et qu'il nous reste encore 10-20 ans (la chronologie de Rorschach est aproximative je rappel), qui plus est des articles comme ceux-ci qui rallongent de ne serait-ce que quelques années l'espérence de vie collective sont rafraîchissants.

le pèlerin a dit…

ps : et surtout on est tous un peu geeks lol (toi-même avec un pseudo comme "AmrasLeGeek" t'es mal placé pour critiqué xd)

Ben J a dit…

Bel indice comme quoi l'attribution des JO à Tokyo revêt sans doute un caractère symbolique pour initié. Encore faut-il trouver lequel, pour l'instant on peut se contenter de penser que c'est un beau pied-de-nez à tous ceux qui s'alarment de la situation.
Jouer sur l'ignorance de la masse critique, minimiser la gravité des faits, continuer à construire l'avenir comme si de rien était, donner aux gens une vision à long terme... comme Soral le dit souvent "tant qu'il y a du sport et des jeux"...
_____

Concernant Fukushima, Hiroshima, Nagasaki, les essais nucléaires et les centrales, l'élément qui constitue la principale source de radioactivité qui se répand sur la planète est le Césium 137.
137, retenez bien ce nombre car c'est aussi la somme des angles 90° et 47° formés par l'équerre et le compas du symbole Franc-maçon.
Ca tombe bien puisque 137 c'est aussi le 33e nombre premier.

Me reviennent alors en tête des théories qui envisagent la radioactivité comme "porte quantique" pour des entités maléfiques ou plus globalement qui attribuent à Fukushima et à la politique nucléaire des raisons occultes:

- http://www.crom.be/actualites/les-trois-objectifs-occultes-de-l-operation-fukushima
- http://www.crom.be/fr/documents/le-but-secret-de-la-radioactivite


Ben J a dit…

ligne 8: et du pain* ;)

le pèlerin a dit…

Ben J : l'auteur d'akira initié ? Je penses pas, faut voir la façon don sont payés les mangakas au japon ! Une misère ! Aucun risque qu'un seul d'entre eux soient membres d'élites occultes à mon avis...^^

Par contre on peut-être dans le cas d'un visionnaire à la Remote viewving (comme kurosawa qui a vu l'accident fukushima^^)

Ben J a dit…

Le pèlerin: non je n'ai pas dit qu'il était un initié... c'est l'attribution des JO à Tokyo en elle même qui cache sans doute un message pour les initiés... Car tous les grands événements, JO, coupe du monde, Super-Bawl etc..., révèlent toujours un caractère occulte.
De plus Tokyo s'est fait recalé en 2009 pour les JO 2016 en raison d'une économie moribonde, leur point fort était pourtant le projet d'organiser des JO écologiques. Aujourd'hui non seulement l'économie japonaise est dans les clous mais en plus le facteur écologique ne peut plus être retenu... alors pourquoi ce choix.
A prendre avec des pincettes mais il faut se rappeler aussi la carte du jeu illuminati sur laquelle une horloge, peut être la tour Wako à Tokyo s'écroule sur des gens vêtus des couleurs olympiques. Peut être que cette carte "combined diststers" peut d'ores et déjà être jouée.

L'auteur d'akira est sans doute comme tu dis plus un visionnaire, un peu à l'image de celui qui dessine des tableaux dans la série Heroes.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.