jeudi 19 septembre 2013

Mégalomanie : Le centre de commandement de la NSA a été calqué sur Star Trek

Une fanfaronnade qui en dit long sur l'état mental de certains dirigeants...




NSA encore et toujours. Le magazine Foreign Policy publiait récemment un portrait de Keith Brian Alexander, général de l’US Army et directeur de l’agence nationale de la sécurité. L’on y apprend entre autre que son centre de commandement a été conçu comme une réplique de l’Enterprise, le célèbre vaisseau de Star Trek.

A Fort Belvoir, en Virginie, base de l’armée des Etats-Unis, on trouve notamment le « Information Dominance Center » (IDC), le centre de commandement de la NSA, dédié au traitement des données.

Une fois nommé directeur, le général Keith Alexander l’a fait entièrement réaménager pour qu’il ressemble trait pour trait au pont de l’Enterprise: « avec les panneaux chromés, les ordinateurs, l’immense moniteur sur le mur frontal et le portes qui font « woosh » quand elles s’ouvrent ou se ferment. »

Dans ce centre où sont coordonnées des opérations gouvernementales au quatre coins du monde, « cet agencement futuriste et pourtant très militaire est encore renforcé par la console du commandant qui donne l’illusion parfaite que l’on vient de faire atterrir un vaisseau. » Pratique et fonctionnel, les rares visiteurs ne peuvent y résister : « Tout le monde voulait s’asseoir au moins une fois dans le fauteuil pour se prendre pour Jean-Luc Picard. »

Sources :

The Verge

http://www.gizmodo.fr/2013/09/17/pont-enterprise-centre-commandement-nsa.html

2 commentaires:

Donald Drapper a dit…

Dans ce monde où les valeurs sont toutes inversées cela ne m'étonne pas. Les tenues sont aussi comme dans la série ?

lodela971 a dit…

Star Trek & Le NWO ( A voir !! tres court ) http://www.histoireebook.com/index.php?post/Star-Trek-et-Le-NWO

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.