lundi 9 septembre 2013

No we can’t ! Le Congrès américain dira Non à la guerre contre la Syrie

Et la troisiéme guerre mondiale fit pshiiit !




Beaucoup de médias français pensent ou ont pensé que les congressistes américains vont aller dans le sens du président Obama et voter sans état d’âme pour une intervention punitive mais si l’on examine avec raison la situation, alors les arguments en faveur d’un vote négatif ne manquent pas. Un parlementaire américain n’est pas comme chez nous le caniche du président. Il vote avec sa conscience personnelle et une réflexion mûrie. En fait, plusieurs critères déterminent le choix d’un parlementaire américain.

La conviction personnelle sur ce dossier, puis le patriotisme et le souci de l’image du pays, ensuite la préoccupation démocratique inclinant à ne pas aller contre l’opinion publique, enfin les intérêts du pays et pour finir, un calcul fin permettant de favoriser la réélection, du moins pour ceux qui se représentent.

Bref, c’est un mélange de motifs éthiques, intéressés et parfois cyniques qu’on trouve à la base d’un vote au Congrès. Sans oublier les lobbies qui pourraient être concernés par un vote, ce qui serait le cas des producteurs d’armes.

Les élections à mi-mandat, qui concernent surtout les représentants dont la Chambre sera renouvelée entièrement, sont prévues dans un an. Les électeurs ont la mémoire courte mais pas les challengers souhaitant prendre la place du sortant. Un élu américain pourrait être incité à voter en fonction de l’opinion publique et du sentiment anti-guerre qui se développe de jour en jour, clips et manifs à l’appui avec en plus une opinion qui suit les médias alternatifs.

Alors que les médias mainstream semblent hésiter, comme l’indique cette diffusion d’une vidéo parvenue depuis la Syrie et montrant des soldats du régime porteurs de traces de coup et abattus sauvagement par des rebelles, ce qui, comme les armes chimiques, est contraire aux conventions internationales et constitue un crime de guerre, voire un crime contre l’humanité. Autant dire que ce document renforce le sentiment que les atrocités sont commises des deux côtés et qu’il n’y a aucune raison de punir un seul camp.

Même s’il n’est pas un érudit en géographie et histoire, un élu américain s’informe quand même de l’actualité et constate que nombres d’acteurs dans le jeu diplomatique et médiatique sont opposés à une intervention avec un argument imparable, le risque d’embrasement et surtout la conviction qu’une frappe punitive ne résoudra rien, éloignant sans doute encore plus l’horizon d’une solution politique qui déjà, semble mal en point. Les pays émergents sont contre l’intervention.

Si on fait entrer les intérêts économiques, alors un élu se demandera si une intervention américaine appuyée par la France et deux ou trois improbables pays dont la Turquie ne risque pas de salir l’image américaine et de ce fait, nuire au bon déroulement des transactions économiques. Ce qui s’est passé au G-20 est l’inverse de ce qu’espérait la Maison Blanche.

Au lieu d’une bienveillance des pays moyennant un deal entre l’appui de l’intervention et des mesures financières intéressantes c’est l’inverse qui s’est passé. Le camp des affaires semble être aussi du côté de la paix. Faites l’amour pas la guerre disait-on il y a quarante ans. Maintenant c’est faites des affaires pas la guerre.

Bernard Dugué

Lire la suite sur :
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/no-we-can-t-le-congres-americain-140680

50 commentaires:

AmrasLeGeek a dit…

Damas vient d'approuver le pour parler avec la Russie pour remettre leurs stocks chimiques...


GAME OVER OBAMA


Fin de l'histoire.

Guy Fawkes a dit…

Cet article confirme également que nombre de membres du congrès ne suivent pas obama:

http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/09/meme-les-membres-du-congres-ne-sont-pas.html

Autrement, approuver un pourparler c'est bien mais ça risque d'être un peu juste quand on sait qu'Obama veut frapper même sans l'avis favorable du congrès. Auront-ils le temps de se mettre d'accord? Pas sûr.

D'après RT, les rebelles prépareraient un coup à l'arme chimique en Israël depuis le territoire contrôlé par El Assad pour asséner le coup de grâce à l'opinion public:

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/105204-siria-israel-ataque-aramas-quimicas

Phil deFer a dit…

Tout ça résonne en moi comme un air de "Munich 1938"....

Filibert Lécuyer a dit…

Obama fait tout cela pour faire croire à ses maîtres qu'il obéit, mais il y a d'autres plans secrets derrière tout cela avec l'arrestation des derniers fous du Nouvel Ordre Mondial et la mise en place du NESARA et de la paix mondiale !
Peut-être pour le 11 septembre ou avant la fin de l'année selon l'avancement des préparatifs !
Voir les infos sur : http://changera.blogspot.fr

AmrasLeGeek a dit…

Mais non, sérieux on dirais qu'ici, tout le monde espère qu'il y se passera quelque chose.. C'est un problème d'égo ? Pas envie d'avoir tort ? D'avoir perdu tout ce temps à spéculer ? Moi j'espère juste qu'Obama va profiter de cette porte de sortie pour se sortir de ce bourbier et ne pas perdre la face..

Bref le temps nous dira qui de nous "a raison" ...

Louis a dit…

Les USA vont imploser si Obama attaque la Syrie. Nous sommes a un tournant important de l'humanité, une prise de conscience qui pourrait tout faire basculer vers du positif dans le cas d'une cessation des hostilités. A voir la vidéo ci-dessous.
http://www.liveleak.com/view?i=62b_1378733312

Guy Fawkes a dit…

@Amras

Si ta réaction fait suite à mon message sache que je veux comme toi et tant d'autre que rien n'arrive. Je réagis simplement par rapport aux dernières infos, ce n'est pas le reflet de mes convictions. Il s'agit d'une course contre la montre entre les deux camps.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Et la troisiéme guerre mondiale fit pshiiit !

Non ! cela fais un moment déjà qu'elle a fait pschitt .. Maintenant elle fait ploufff . Au grand désespoir de certain ..

Je vous le répète , il n'y auras pas , plus , de 3ém guerre mondial .
Maintenant c'est bas les masques ..

AmrasLeGeek a dit…

@Guy

Non, pas pour Toi.. ;) Et vu le taf que tu fournis que ton site, je ne me permettrais jamais ! :)

AmrasLeGeek a dit…

*sur ton site pardon

Empecheurdetounerenrond a dit…

A moins que ...
C'est la fin de cette vidéo qui est importante
http://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news

fmarc a dit…

N oublions pas les problèmes financiers plus que grave de ce pays , comment pensez vous qu ils vont s en tirer ? aujourd hui n est qu un coup de théâtre .

ohmama starseed a dit…

Les estimations du Huffington Post pour le vote du Congrès :

Chambre des représentants :

233 élus opposés à l'intervention, 39 favorables, 162 indécis

Sénat : 32 sénateurs opposés à l'intervention, 28 favorables

Le lobby AIPAC ne parvient pas à stipendier les parlementaires avec ses 250 agents à Washington.

Zangao a dit…

Il s'agit d'une course contre la montre entre les deux camps.

Guy, une course contre la montre, c'est juste contre le chrono... :)

osmont norbert a dit…

kerry os et cranes s'est fait prendre à son propre jeu
http://www.voltairenet.org/article180167.html

antitermithe a dit…

degager barack, degager barak, oé oé ,degager barack, degager barak oé oé,
OBA ! OBAMASQUER Oé Oé!!

osmont norbert a dit…

tierry meyssan tjs aussi exhaustif sur la guerre regionale dont la syrie est lr pretexte
http://www.voltairenet.org/article180160.html

niten a dit…

Pourquoi tout ce cinéma?
J'ai du mal à croire que tout cela n'est pas calculé. Qu'un composant de la machine dominante des états unis n'est pas concerté ou en symbiose totale avec la Maison Blanche.
Tout cela est une mise en scène. Après savoir pourquoi...
Peut être parce qu'ils pensaient que les Russes auraient, finalement, acquiescés une intervention, et que c'était la seul façon de sauver la face.

niten a dit…

Lire La stratégie du Chaos de Collon également pour avoir sa vision du conflit.

..commelaLune a dit…

S'il n'y a pas d'intervention US en Syrie (ce que je pense et espère) , c'est la pyramide de Ponzi du système bancaire qui s'écroule en Occident , c'est un mal pour un bien...

Il parait qu'il y a des avions militaires au Bourget prêt à emmener Flamby et sa cour loin de la France. Faudra penser à bloquer la route...

Mrelmanu05 a dit…

C'est BHL qui ne va pas étre contyent , le pauvre.
http://www.dailymotion.com/video/x13wwks_bhl-sur-rmc-ne-pas-intervenir-en-syrie-serait-une-honte-29-08_news?start=23

crash2012 a dit…

Commelalune a dit, oui il y a des avions prêts sur le tarmac du Bourget mais aussi sur la base de velizy mais ils sont prêts 365/365 jours.

Je ne sais plus quoi penser c'est vrai qu'en ce moment j'entends Flamby dire on y va .... je me dis ah mais pourquoi j'ai loupé un truc
Il touche des sommets du ridicule ... mais on y va...comprends pas.

Les J.O. à ....Tokyo !!! ....ah ???.... bah c'est une étrange idée, vue que Tepco a enfin lâché l'affaire pour son incompétence totale mais que le niveau de radiation est mortel entre deux et quatre heures, ça fuit de partout c'est pire qu'avant,sans oublier les tremblements de terre; mais on y va quand même.

Barack part en guerre avec notre héros international... oki, mais serait peut être sur le point renoncer. La décrédibilisation totale.

Je me demande s'ils ne font pas exprès de niveler autant vers le bas pour qu'on les "dégage".

Toutes les dernières annonces de ces derniers jours n'ont aucun sens on dit noir puis blanc, je ne peux pas penser qu'ils se tirent des balles dans le pied sciemment.

A moins qu'un truc énorme nous pende au nez et qu'ils cherchent un truc se mettre à l’abri ... mais bon avec Flamby je doute que cette hypothèse soit montée jusqu'au cerveau.

comme je l'écrivais hier c'est à celui qui prendra les décisions les plus c***, c'est le spectacle de Guignol sauf que trop de guignol cache autre chose. Pures suppositions c'est vrai mais il y a forcément une raison pour vouloir se ridiculiser au plus au point.

Wait& see and open your mind.

Quelqu'un se poserait ces mêmes questions et aurait des pistes ??

rikyu a dit…

Ca c'est bon :

https://www.youtube.com/watch?v=2eWmYOkqfJg

Cocorico ! a dit…

L'Antéchrist sera Allemand !!! D'où les apparitions d'ovnis ( qui date des guerres mondiales dont les ovnis ont été construit par les Allemands )

Il y aura un rois, en France, il vit en France, il sera un vrai Français ( de souche ), il se déclarera quand la France verra la destruction de sa Capitale, Paris par des missiles Russes ! Il vaincra l'Antéchrist Allemand, ira à Rome sauver le pape qui sera en danger et par la suite sauvera le monde !!! Il refondera l'église comme à ces débuts et convertira les musulmans avec l'aide du pape ! La France deviendra la puissance mondiale ! Il sera rois de la France et règnera jusqu'à la fin des temps !

PS : La France sera la 1ère à tombé durant la guerre civile et la 3ème guerre mondiale ! Mais surprise, sera la 1ère à se relevé !
PS 2 : Toute les Nations prendront exemples sur la France !
PS 3 : La France mettra 3 ans et demie à remettre son économie et sa dette à la normale ! Les pays de la zone Euro se remettront + vite que la France ! ( 3 ans et demie, à cause du mauvais Président et du gouvernement )

juan de españa a dit…

1er, enlever le prix nobel de la paix a zorro Obama qui ne le mèrite pas
2e virer Flamby de l Elysée , qui ne le mèrite pas non plus.
3e donner un coup de pieds dans le nid à rats qu' est la FED ( ceux qui tirent dans l ombre les ficelles de la politique Mondiale)
4e mette des gens responsables au gouvernement ( non pas elus par copinage, mais pour être reconnus dans les faits de tous les jours.
4 changer notre manière d élire le prèsident qui va nous gouverner , fini la petite liste maigre triée sur le volet par les partis politique , pourquoi pas un tirage au sort ?? du sang neuf ... de toute façon pire que Flamby on ne peut pas tomber plus bas, alors on risque rien !!
bonne journee à tous

Donald Drapper a dit…

Je suis désolé de vous contredire messieurs mais cette guerre aura lieu. Le congrès dira oui, si ce n'est pas maintenant ce sera un peu plus tard suite à un plus gros false flag sur le sol u.s.a. (Jericho, la série...) Tout est prévu depuis longtemps, ils iront jusqu'au bout. Flamby le pion ne compte pas, il obéira. Russe et chinois savent déjà mais ils seront au pied du mur...

Une question intéressante, depuis quand les états font des false flag ? Imaginons que tout soit plus ou moins comme le 11/09... L'histoire telle qu'elle est écrite ne correspond pas à la vérité.

Le verbe est mensonge, le problème est la.

Guy Fawkes a dit…

Les false flags ne datent pas du 11 septembre. Nombre de guerres du XXe siècle (Et sûrement avant) ont commencé après un False flag.

Je vous conseille également la série Jéricho qui montre un scénario parfait de loi martiale. Je n'en suis qu'au troisième épisode mais il ont déjà fait explosés au minimum 7 bombes atomiques aux US et il semblerait qu'au sixième une arme EMP est utilisée et on apprend par la suite que l'Iran et la Corée du nord sont responsables de l'attaque. Du coup l'Amérique s'en va-t-en-guerre contre ces pays. Vous avouerez que dans le contexte actuel et ses soi-disant mouvements secrets d'ogives nucléaires plus les allégations de passées de l'opération Ring of Fire, cela sent le déjà vu. La série date de 2006...

rikyu a dit…

C'est pareil dans 24H Chrono

rikyu a dit…

Et son président noir

luc white a dit…

Mais serieusement faut pas avoir fait bac +10 en geostrat pour savoir que les faucons illuminatis usa ne vont jamais baisser le froc ainsi.Cette guerre est programmée que le veuille poutine onu et toutes ces aneries de pays chiens chiens.
Vous aller voir d' ici qq jours un false flag va etre commis soit vis à vis d' Israel soit au usa soit ailleurs.Mais mettez vous bien dans le crane que cette guerre va et doit avoir lieu.
Tout a été decidé il y a de cela des années par les maitres du monde.
Tout le reste reste du vent.obama hollande congrès poutine ....
Si les gens ici ne comprennet pas cela ils ne comprennent pas comment fonctionne le monde.

niten a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x14hxam_bande-annonce-du-film-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor_shortfilms

Jeanne Darque a dit…

Je pense aussi qu'une intervention est inévitable... comment pourrait-il en être autrement ???

Obama débarque devant les cameras: "bon ecoutez, en fait on s'est planté, on va pas en Syrie blablabla " ?

Et les medias dans l'histoire ? "Bon désolé de vous avoir racontez de la merde par rapport a la Syrie mais on avait pas le choix " ?

Vu le nombres de personnes/institution impliqués dans la magouille, la marche arrière me semble impossible, ils n'ont plus le choix !

AmrasLeGeek a dit…

J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Je m'explique : Si la Syrie rend les armes chimiques, ils signent aussi un traité de paix qui leur interdit de recommencer sinon il y a attaque sans passer par la case ONU, Congrès, etc etc..

A vous voir parler de false flag, je me suis dit que si c'était leur plan, c'était parfaitement huilé..

après je peux être comme la plupart des gens ici, un peu "parano" :)

AmrasLeGeek a dit…

Vous rajoutez à ça, la connerie qu'a dit Kerry aujourd'hui :

http://french.ruvr.ru/news/2013_09_10/Les-USA-n-attendront-pas-le-moment-ou-Assad-transfere-des-armes-chimiques-Kerry-7513/

Et c'est EXACTEMENT le scénario que j'ai évoqué plus haut...


AmrasLeGeek a dit…

Aucun rapport je sais, mais je viens de lire une info assez cheloue sur la voix de la Russie... (Oui, encore !!)

http://french.ruvr.ru/news/2013_09_10/Un-Armageddon-solaire-attendu-sur-Terre-3614/

Hum.. Alors là va vraiment falloir m'expliquer à quoi ils jouent en ce moment... Je comprend pas... Ils ont raison ? Ils ont une liberté d'expression supérieure à nos médias ? Parce que si ça s'avère vrai, je pense qu'on devrais en parler beaucoup plus..

Donald Drapper a dit…

Je suis bien de cet avis également.

Donald Drapper a dit…

Le false flag qui arrive va être énorme.

Donald Drapper a dit…

On est pas parano, on voit un peu plus loin que le bout de notre nez et je trouve qu'on voit de mieux en mieux, ce qui ne doit pas arranger la partie adverse...

Ben J a dit…

Suite des aventures de Mars le dieu de la guerre et d'Ison la comète annonciatrice de grands événements:

Vu de la Terre (via Stellarium), Mars n'a pas encore rejoint Ison pour faire course commune, on peut approximativement dire que ce sera le cas à partir du 21 septembre 2013, quand Mars sera exactement dans la pince du crabe, le jour de l'anniversaire de la découverte de Ison (21 septembre 2012).

Du point de vue orbital, on voit précisément avec le" JPL Small-Body Database Browser" que Ison croisera l'orbite de Mars le 2 octobre 2013, à ce moment précis Ison sera à une distance du soleil de 1,618 UA, 1,618 = le nombre d'or.

PS: J'avais parlé de l'amas d'étoile M44 (en référence à Obama 44ème président) dans la constellation du crabe (scarab/baracs), et bien Mars était en plein dedans hier quand le congrès américain c'est réuni.

Carlos Ramirez a dit…

Je suis d'accord... Bien pire que le 11/9
Ils doivent saisir les esprits!

Carlos Ramirez a dit…

Je suis d'accord... Bien pire que le 11/9
Ils doivent saisir les esprits!

AmrasLeGeek a dit…

Je suis sur que certains ici "espèrent" qu'il se passera quelque chose demain..

en plus c'est l'anniversaire de Bachar :) lol..

luc white a dit…

Comme je l' ai dis si vous pensez que les illuminatis sionistes pro talmud (qui dirige les usa ne l'oubliez pas) vont se faire entuber de la sorte par la syrie pays arabe ennemi déclarer, vous vous mettez le doigt dans l' oeil.
Moi j' ai de la famille au usa et en belgique et je peux vous assurer que d' apres eux la grenade a été degoupl reste plus qu' a la lacher.Mais soyez sur cette fois le 11/9 sera minable a coté.Et ce ne sont pas des paroles en l' air je connais et je lis bcp le site rorschach très intéressant et bien foutu.

Je ne veux pas aussi rendre les gens paranos mais je dois etre honnete sa se terminera très mal et le très est pt pas adapter.

Entre temps un conseil :machette,passer votre permis de licence de tir sportif pour les européens pour posséder des armes,un peu d' argent et or pour ceux qui savent,et un sac avec dedans le minimum vitale

AmrasLeGeek a dit…

Je me dis la même chose tous les jours... Mais le manque de thunes m'empêche de m'équiper correctement.. Et tous les jours je me dis que si ça arrive demain, tant pis, j'irais chercher ça par moi même, le pillage aura commencer, je me sers vite et je me casse à la campagne..

enfin.. Bref.. et d'un autre côté tous les jours je me dis "mais non, t'es parano, il ne se passera rien, occupe toi de ta vie de maintenant au lieu de penser à demain" ...

En gros, je me tiens au courant tous les jours et j'espère être au courant du grand "kaBooM" quelques heures à l'avance, histoire de prévenir les gens que j'aime..

luc white a dit…

AmrasLeGeek

Pas besoin d' avoir une fortune moi j' ai jonglé avec chomage et bon poste c' est ainsi pour bcp.Des fois je fais meme des sacrifices pour me payer de l' argent ou de l' or,ou encore machette et equipement.
Tout est une question de sacrifice.
Mais la situation en syrie iran ne fera que s' empirer et tourner à la grande guerre,juif arabe chretien tous le savent dans leur livre saint et tout débutera là et se terminera là.

Albert pike le savait non pas que c' était un prophète loin de là.Mais le plan avait été mis sur pied bien avant.Regardez le jeu de carte illuminatis et vous verrez dessus WW3,messiah antichrist,famine......

Et devinez la carte ww3 ben y a quoi dessus?une explosion nucléaire dans une ville.
Tiens tiens comme c' est bizarre qd meme.

AmrasLeGeek a dit…

Celle ci : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdPNb6KedtuTPUl3QZ-A4Vacojs296znaQztIqjwMOjVlPbjj9ryzPt3Y2

luc white a dit…

AmrasLeGeek

Oui c' est clair net et qd on apprend que il y a eu du mouvement y a qq jours du coté americain de tetes nucléaire sans autorisation en cachette,que des tv séries comme jericho en parle,et que l' opération blackjack en parle.

luc white a dit…

AmrasLeGeek

Voici un lien ou tout je dis bien tout est expliqué.
Faut comprendre l' anglais donc je ne sais pas pour toi moi je suis bilingual.
La suite des operations est détaillée,nouvelle monnaie,una,syria comme c est bizarre,iran,chine,loi martiale,boston,puce rfid,guerre civil et surt attaques nucléaires mis sur le dos des musulmans et catholiques.

La fin est proche.

https://www.youtube.com/watch?v=Uvd91OU_Jbo

ohmama starseed a dit…

@luc white,

On se calme l'ami.

Des forces antagonistes mettent actuellement à mal ces plans. Si la Cabale pouvait faire avancer le plan initial (le NOM), elle cesserait les injections de liquidités de la FED pour déclencher le chaos, j'ai tort ? Ils espèrent gagner du temps et maintenir un statu quo ante bellum, mais c'est le branle bas de combat; Leur fin est proche.

luc white a dit…

ohmama starseed

Je suis très calme my friend.
Moi je vois jusque que pdt ce temps la fed injecte à en crever mais c'est comme un bateau qui prend l' eau injecter ok mais qd il y a plusieurs trous sa marche plus.

Economiquement,socialement,militairmt et meme le pire maint diplomatiqmt tout est caution à problème sa prend l' eau de partout le bateau coule.
Alors je pense que tu n' as pas bien compris oui il y a des mouvements de révolte oui il y a des groupes oui il y a des sites démasquant leur plan mais que tu le veuilles ou non sa ne marchera JAMAIS.Je ne suis pas pro NWO mais réaliste et bien informé.

La révolte avait été calculé tu crois que ces gens sont cons,ils gèrent les plus grandes banques les plus grandes puissances et tu penses qu' ils n' allaient pas prendre en compte que des groupes allaient apparaitre?

Faut réfléchir.Le NWO est en route avec qqs accros et retard, jamais ils n' avaient dis qu' ils passeraient sans difficultés la finalité est que l' opération blackjack est en route pour leur NWO.

C' est une de leur dernière carte.Ma famille au usa m' a expliqué que c' est out of stock pour les armes à feu partout je dis partout,les munitions pareil.Tous ces gens là sont comme tu le dis des groupes oui mais ils savent ce qui va se passer.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.