mercredi 11 septembre 2013

Nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal

Les rats quittent le navire en prévision d'un crash prévu pour cet automne.



C'est un remarquable papier qui aurait échappé à ma sagacité sans l'aide précieuse de l'un de nos camarades contrariens qui m'a refilé l'information ce matin ! Un grand merci à lui pour ce petit trésor dont je vais vous faire profiter et qui vaut que je passe une bonne partie de ma journée et de ma soirée à traduire pour vous et surtout à vous en faire une synthèse (les vrais anglophones me pardonneront mais en gros, l'idée est là) !

Les marchés vont s'effondrer et les milliardaires sont déjà en train de prendre la poudre d'escampette !



Il y a en gros deux parties dans cet article.

La première est assez descriptive et démontre que certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens. Bref, ils se retirent !
Parmi eux, que des très grands riches très connus, type Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros. Il s'agit de garçons très sérieux ! Si eux s'en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !

Ils revendent tout, mais alors tout et surtout ce qui est considéré comme de très belles valeurs comme Intel, Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Kraft Foods, Sara Lee ! Ils se débarrassent également comme de la peste de tous leurs titres sur des valeurs bancaires comme JP Morgan, Goldman Sachs etc. !

La deuxième partie de cet article est plus économique, même clairement économique et tente d'expliquer comment une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

C'est un analyste du nom de Wiedemer qui explique son scénario sur lequel, d'après cet article, repose la fuite de nos grands milliardaires.
Que nous dit Wiedemer ?

Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d'argent à partir de rien pour tenter de stimuler l'économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » dont on vous rebat les oreilles depuis presque 5 ans désormais.

Pour lui, « ces fonds ne sont pas allés dans l'économie mais sur les marchés. Mais il y a une certitude mathématique. Tout cet argent finira par passer tous les barrages et l'inflation fera un bond ».

« Dès que vous atteignez une inflation de 10 %, les obligations du Trésor à 10 ans perdent environ la moitié de leur valeur. 20 %, leur valeur aura quasiment disparu. Les taux d'intérêt vont augmenter considérablement, et cela causera l'effondrement des valeurs immobilières. Conséquence de ces problèmes, les marchés actions connaîtront leur chute la plus redoutable. »
Mais ce n'est pas tout...

« Les entreprises devront dépenser beaucoup plus d'argent en raison de coûts d'emprunt très élevés, or en face il n'y a ni croissance forte ni une expansion du chiffre d'affaires ce qui conduira à une baisse très significative des marges, des dividendes beaucoup moins élevés, moins d'embauche et beaucoup plus de licenciements. »

Pour ceux qui parlent l'anglais ou le comprennent à peu près, vous pourrez regarder une vidéo qui mérite le détour si vous ne l'avez déjà vue.
En résumé

Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal, d'un krach obligataire phénoménal et d'une nouvelle étape de la crise qui a commencé en 2007, à savoir la crise obligataire et monétaire.

Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d'intérêt s'envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique.

Le baril de pétrole est à plus de 115 dollars, ce qui va largement diminuer la croissance économique mondiale. Les taux d'intérêt restent bas uniquement parce que les banques centrales rachètent massivement les obligations d'États en créant de la fausse monnaie. Sans cette aide massive, les taux vont bondir. Plus aucun acteur de l'économie ne pourra emprunter ni se financer. Les États surendettés, les ménages pour l'immobilier qui s'effondrera et bien sûr les entreprises.

Si les taux montent, personne n'a d'intérêt ni à acheter de l'or ni à acheter des actions mais uniquement des obligations d'États... Sauf que cette règle est vraie dans un contexte où les États seraient solvables. Or avec l'endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux ne croit à la solvabilité des États (en tout cas en privé).

Conséquence logique : les marchés vont s'effondrer, les actions également, l'or pourrait baisser dans un premier temps avant que sa valeur ne se reprenne pour prendre en compte le risque majeur d'insolvabilité généralisée... Dès lors, son cours n'aura plus de limite, tout le monde ne voudra plus que ça... puisqu'au bout du compte, seul l'or passera cette étape finale de la crise. Nous y arrivons.


http://www.economiematin.fr/les-experts/item/6261-crise-politique-monetaire-krash-boursier#Q2mJtEMrlPe8IUvW.99

30 commentaires:

fmarc a dit…

J ai posté sur ma chaîne YouTube helx concept un recap il y a quelques temps" 1thessaloniciens 5.3 bulle financière" ca dure vingt minutes et cela montre la déchéance financière.ce que tu expliques ds cet article.

Russell Edgington a dit…

Dans ses meilleurs voeux pour 2013 Piero San Giorgio disait déjà que "l'économie réelle allait rattraper la fausse économie financière quelque part en 2013, fin 2013 ou 2014"

https://www.youtube.com/watch?v=_DtQMJvAMZQ

Lionel Valero a dit…

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4901-propheties-de-nicolas-van-rensburg-entre-autres-sur-le-japon

fmarc a dit…

ma video
http://www.youtube.com/watch?v=qhbnjusJLj0

Guy Fawkes a dit…

ça sonne encore une fois comme les prémices du killshot...un crash économique mondial pour cette année?

Au fait, le traducteur a fait plus une synthèse qu'une traduction. L'article original est plus complet:

http://www.moneynews.com/MKTNews/billionaires-dump-economist-stock/2012/08/29/id/450265?PROMO_CODE=1393F-1

ORTHODHARMA a dit…

Je suis surpris que vous soyez surpris.

Avec l argent de la dette, dette du fait des états fanfaronesques , nous aurions put (dans le cas où un tel marché existait?) plusieurs planete.

Pour le retour au plein emploi c est possible, encore possible.
Contre l esclavage qui viendra, c'est possible encore d eviter cela!

Il se trouve que les CHEFS, c est chacun de vous, pas un gars avec une echarpe. Elisez vos chefs localement et cherchez à vous organiser, transport vers hopital, achats en gros et coopérative d achat.

etc
ORTHO

edk a dit…

Je trouve cet article très...effrayant.
Quel crédit accorder à ces prévisions infernales?
Ou simplement attendre et voir...

le pèlerin a dit…

Guy : j'y pensais justemen, mais :

1. D'après les observations d'astronomes amateurs, ISON pourrait être non pas plus grande mais bien plus petite que ce que dit la nasa (l'article qu'a poster Rorschach disant qu'ISON pourrait ne pas survivre à son passage près du soleil)

2. D'après un forum du projet avalon, avant le killshot d'ED Demas, il y avait plein de prophéties différentes faites par différentes équipes de Remote Viewver : c'est impossible de les retrouvés, on parle plus que du killshot, et ça c'est suspect pour certains.


3. Ed-demas dit qu'il ne peut pas voir au-delà de 2014, d'après le même forum, l'expliquation serait pas des cataclysmes mais parce qu'une "bosse" spatio-temporels bloquerait les visions au delà d'une certaine date. Ce qui signifie que chaque être humains peut voire le futur jusqu'à une certaine limite (certains voyants disaient qu'ils ne voyaient rien au delà de 2012)

Si tu veux je peux essayer de retrouver la source

4. Ed-demas ne parle du crash économique que depuis cette année, dans sa vidéo de 2012 du killshot il ne fait aucune mention d'un crash éco ni d'une pendémie ! J'ai l'impression qu'il s'amuse à rajouter des signes !

5. En 2010, lors d'un sommet paranormal sur le remote viewving, il est apparut que seul 30% des remote viewver voyaient des cataclysmes majeurs. (J'ai lu ça sur le commentaire d'un article d'un blog et là, je suis pas sur de retrouver la source par contre)

Voilà...

Mrelmanu05 a dit…

En effet c'était prévisible , la question de ces derniers jours étant, est ce la 3éme guerre mondiale qui arrivera en premier ou un crash boursier ?

radolies a dit…

C’est peut être l’inverse qui va se produire :

11/09 -NESARA ACTE DE RÉFORME ET DE SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE NATIONALE par Elizabeth Trutwin 16/11/12
Le 11/9 pour empécher NESARA.

1. L'annulation de toutes les dettes frauduleuses des banques et du gouvernement
2. Supprime l'impôt sur le revenu
11. Élimine le système de réservation fédérale
15. Établit la paix dans le monde entier
16. Lance la première phase de la distribution mondiale de prospérité de l a vaste richesse qui s'était accumulée pendant beaucoup de décennies
17. Libère d'énormes sommes d'argent pour des buts humanitaires
18. Permet le dégagement de nouvelles technologies telles que des dispositifs

http://la-voix-des-etoiles.blogspot.fr/

le pèlerin a dit…

Lionel : Pitié Arrêté avec van-Rensburg ! Mandela n'est même pas déclaré mort (et a vrai dire il l'est surement déjà mais peut-être qui'il est toujours en vie, on en sait rien !). En plus la question se pose même pas ! Pour Rensburg, Mandela devait mourrir d'une mort violante ! (assassinat, accidant), mourrir dans son lit à l'hosto entourés de perfusions j'appelle pas çà une mort violente !

Au passages les prophéties de Rensburg me font penser à l'équivalent Boer des prophéties franco-française servit par "Cocorico" il y a quelques jours : à la fin l'Allemange et l'Afrique du Sud domine le monde ! Lol.

Je croirais aux prophéties ethno-centristes le jour ou un voyant japonais prédira le règne de l'Espagne, ou un voyant Russe le règne du japon sur le monde. Là on a des Boer qui prédisent le rétablissement du règne Boer en Afrique du sud (viva l'apartheid ! (ironie je précise)) et des allemands (ancêtre des Boer) sur le monde. Et un français catholique qui prédit le règne MONDIAL de la France. Sérieux Arrêtez !! Sans compter que les prophéties ne collent pas parfaitement, elle se rejoignent sur l'invasion Russe mais pas le reste !

STOP avec le mystico-nationalisme s'il vous plaits !

le pèlerin a dit…

ps : sans compter que Rensburg ne parle pas de killshot ou quelque chose qui y ressemble. Au contraire pour lui, la technologie semble florissante même après la guerre (rien que les armes allemandes déjà font penser à de la SF)

le pèlerin a dit…

Remarque ça serait cool que des prophéties niants le killshot se réalisent...^^

raffi henry a dit…

Et quand on a pas d'or ? Qu'est-ce qu'il reste pour survivre ?
La Terre.
Pour travailler intelligemment, pour se nourrir, pour se chauffer, pour gambader le sourire aux lèvres. Nous aurons beau l'avoir malmenée, cette bonne vieille croûte ne laissera pas tomber ceux qui l'ont aimé et respecté.
Rappel : les Islandais avaient mis leur banques en faillites et leurs banquiers en prison. Ils en ont méchamment bavé (caisses vides, austérité, chômage, inflation, ...). Aujourd'hui, ils se portent à merveille ! Jusqu'à l'effondrement global final, c'est eux qui s'en sortiront le mieux.

Guy Fawkes a dit…

@le pèlerin

1) Si Ison est De plus petite taille, et donc admettons inoffensive, comment cela se fait-il que tous ces préparatifs de la FEMA se fassent pour le 1er octobre, date ou ISON passera au plus près de mars: http://2.bp.blogspot.com/-XR4KL7y9kXU/UjB4jZuR1kI/AAAAAAAAByE/7YjwNNMJAvQ/s1600/ISON+octobre.jpg


2)On ne peut pas vraiment dire que ce sont des prophéties, tout juste des visions sur des lignes temporelles. Toutes les "prédictions" ont été enregistrées sur la radio Coast to Coast donc elles n'ont pas disparu.

4) Il parle du crash économique et de la pandémie du mondial depuis le départ y compris dans la vidéo du killshot. Rien de nouveau au contraire. La seule nouveauté c'est l'association avec la comète ISON.

5) Cette vidéo montre des séances de remote viewing associées à 2013. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont nettement plus mauvais que ce que tu annonces:
http://www.youtube.com/watch?v=6Pk8udsan2o
Cela dit, pour l'instant, on touche du bois. Beaucoup de signes dans le ciel mais grand chose qui nous tombe dessus. Pourvu que ça dure.

le pèlerin a dit…

1) Pour avoir des infos je voulais justemnt trouver des observations d'astronomes amateurs pour coroborer se fait. Ca fait plusieurs moi que des astronomes prédisent qu IsON risque de faire un flop. Les préparatifs de la FEMA ? Je sais pas quoi en penser, c'est pas la première fois qu'on nous afolle pour rien avec des Insider, et que à la période dite il se passe rien. La FEMA stock des armes pour saturer le marché US depuis plus d'un an, il fait peut-être pareil avec la nourriture sans pour autant qu'un désastre vienne.

2 & 3) Les prédictions dont je te parle viennent d'aure voyants que Demas justement, or hormis quelques exeption, le forumer du projet camelot a remarquer que le Remote Viewving avait presque était fagocité par Demas. Occultant les prédictions d'autres voyants.

4) J'étais pas au courant sorry, cela dit il a toujours dit que SEUL le crash de la navet précèderait immédiatement le killshot, pas les autres. Il est persuadé que ça va aller vite parce qu'il interprète ISON comme étant sa cause. Mais il peut se gourrer. Auquel cas, le crash éco e serait qu'un signe parmis d'autre (espérons)

5) Comme je l'ai dit je sais plus ou j'ai lu ça et comme je l'ai dit, seul 30% de tous les PSI (qui ne sont pas tous affiliés à Demas Hein ?) ont vu des cataclysmes mondiaux, les PSI de la vidéo peuvent faire parti des 30%^^

le pèlerin a dit…

5) Sans compter que la vidéo date de 2011, et que dans le'émission ils parlent explicitement de "réalitées multiples" autrement dit de la fluiditée des lignes temporelles. Les voyants ont vus UNE LIGNE, pas les autres.

ps et que dire des prophéties non réalisé, comme cette PSI qui prédisait un seism de 9,5 mondialement ressenti en mars-avril ? Cà c'est passé ? non. :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/12/lannee-2013-racontee-par-une.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/visions-du-futur-lasteroide-qui-frappe.html

le site de la PSI : http://psychicfocus.blogspot.fr/

Forc est de constaté quel voit des désastre mais loin d'êtr insurmontable et apocalyptiques.

le pèlerin a dit…

D'ailleurs Guy, la vidéo que tu m'as envoyer est probablement celle du séminaire de voyance de 2010 don j'ai parler, car en effet dans la séence, le conférencier note que seul 30% des voyants ont vu des cataclysme (si j'ai bien compris son fraphique à pourcentages bizarre)

20 100 a dit…

Sauf que l'or aura beau rester de l'or après, il n'en reste pas moins surévalué comme tout le reste. C'est en somme miser sur la moindre perte...

Unknown a dit…

ce type de mouvement mediatique est aussi destiner a faire d immenses profits aussi recuperer les actions a prix plancher)(miser sur les pertes et. bref nfairee pas croire les medias et faire sa propre analyse rappelons nous la devise de la famille R, n investir que lorsque il y a du Sang dans la rue. entre nous vivement que le systeme s ecroule pour que l on retrouve des bases saines, sans credit en revalorisant la valeur du travail le "vrai". "Brace"

rikyu a dit…

Une appli pour voir le tracé de ison

http://www.solarsystemscope.com/ison/

préférable d'avoir chrome

benj a dit…

je mets le lien de l'excellent blog de Charles Sannat
http://www.lecontrarien.com/

le pèlerin a dit…

Interressant ton site Rikyu, apparamant l'idée selon laquelle on va se prendre la queue d'ISON est fausse puisqu'on est pas sur le même niveaux (les anneaux sur lesquelles circules les planètes)

jb pinna a dit…

Souvenez vous de la "meteorite" russe qui soit disant ne devait pas toucher notre planete !
Resultat , une explosion enorme, des blessés et des degats materiels...

le pèlerin a dit…

jb-pianna : Sans compter qu'il est vrai que cette alerte du 1er octobre est bizarre même si j'ai tenté de rassuré Guy : http://bengarno.over-blog.com/article-urgent-possible-emergency-alert-for-fema-region-iii-119584801.html

Apparament, il semble qu'il s'agisse surtout d'exercice de formations, même si il est vrai que la commende de repas préparé d'urgence est bizarre. Comme le dit Bengamo, il faut être prudent est pas paniquer pour ce qui n'est peut-être rien mais être vigilent

Il y a aussi la version de Wikistrike (oui je sais, pas fiable lol, surtout que d'après Rorschach, le système désactivé par l'air force est celui servant à observer les débrits spaciaux, pas les météorites^^) : http://www.wikistrike.com/article-armee-fema-un-point-en-commun-1er-octobre-2013-119867335.html

A votre avis Rorschach des raisons de paniquer outre mesure ou pas? Après-tout c'est pas la première fois qu'on nous faits peur pour pas grand-chose.

N'oublions pas l'agent de psy-op Patti Brassard qui justement parlait des achats massif de nourriture de la FEMA (dans son interview par Veritas le 6 aout) et du premier octobre dans ses prédictions alarmistes (notammant comme étant la date du black-out électrique mondial). Bon dans les faits elle avait dit que le black-out mondial aurait lieu dans 2 mois. Ca le placerait ver octobre.

Cependant, étant donner qu'elle s'est bien gourré pour le méga-seisme entre le 18 et 26 Août, je pense qu'on a pas grand chose à craindre pour ses autres prévisions (peut de chance que le soleil nous grille le cerveau en Novembre et qu'il faille partir à 3 mètres sous terre (surtout que si ce qu'elle dit se produit et que la terre perd sa magnétosphère et que la terre est comme elle dit bombardé pendant 6 semaines par des micro-onde sans aucunes protections, après les six semaines quand les gens remonteraient la terre serait devenu mars et donc inhabitable. Ce qu'elle a dit était absurde (comme ses prédictions non-réalisées l'ont montrés). C'étais très probablement bel est bien une propagatrice de paniques à la solde de l'élite. Ou alors une folle.

Tout ça pour dire que on nous fait nous focaliser beaucoup sur cette fin d'anne, ça à l'air suspect (y en a même qui disent que 2012 était une psy-op mondiale (ça on sait merci) et que la vrai date de la fin du monde caché par les gouvernements est 2013 (ce que patti brassard prétend également d'ailleurs.^^)

Certains disent même avoir recalculé le calendrier maya et avoir trouvé la date du "16 décembre 2013".

Ed-demas qui en rajoute avec son killshot prévu selon lui pour fin 2013.

Sans oublier le HOAX de Snowden et le killshot en Septembre. Encore la même période et encore un HOAX (Rorschach et GUY l'ont assez démontés celui-là)

Cette focalisation sur fin-2013 devient vraiment suspecte pour moi. Des idées Rorschach et les autres ?

antitermithe a dit…

bizarement je suis au courant du fait que notre economie c'est du hazard comme si on joué au loto tout les jours, et je pense souvent a mettre en ralation le fait de la guerre au moyen orient qui a etait une guerre de ressource avec la crise de 2008, sachant que notre economie est basie sur les energie fossiles et les minerais, nou somme en se moment dans la 2eme phase du nouvel ordre mondial qui est a la mondialisation de l'economie et la creation de bloc monetaire ( europe asie etc...).
personelement je vois pour le futur une nouvel guerre au moyenne orient pour enfin securiser les ressource naturelle, un krash boursier histoire de tourné la page sur l'ERE du developpement au travers de la societer d'hyper consomation, et ainsi recréer un nouveau model de sociéter basée sur une economie réel, mais tout sera a quel prix je vous le demande mes amis les eveillé, nous connaissons a peut prés les grandes ligne du futur mais a quel prix se futurs se réalisera

rikyu a dit…

Le pèlerin, elle va passer au plus près à 65 millions de km mais il faudra d'abord qu'elle survive à son passage près du soleil. Pour ce qui est de sa luminosité équivalente à celle de la lune, (si tout va bien car c'est loin d'être gagné) ça a été mal compris par certains. Ca ne veut pas dire qu'on aura une grosse sphère dans le ciel comme la lune, mais qu'elle va briller comme la lune. Venus avec des ampoules H4 quoi.
Mais on annonce maintenant un magnitude 3 fois moins élevé alors...

le pèlerin a dit…

c'est quoi tes sources rikyu, elle m'interressent ! Parce que entre ceux qui disent qu'on va se prendre sa queue, que la comète est de dimensions planétaire ou qu'elle pourrait provoquer un killshot en influenceant le soleil, un peu d'optimisme ferait du bien !

Sinon t'a une théorie pour le branle bas de combat des services USA le 1er octobre ?

Deitas a dit…

Bien dit, antitermite

Je ne crois pas que le ciel nous tombe sur la tete, plutot on a une chanse de tomber au ciel...

Brebis Gall a dit…

Pour le moment, ça tient encore !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.