samedi 28 septembre 2013

Nouveau séisme dans une région déjà endeuillée du Pakistan

 Pas normal...


Un tremblement de terre de magnitude 6,8 a secoué samedi la province pakistanaise du Baloutchistan (sud-ouest) qui peinait déjà à se relever d'une puissante secousse ayant fait plus de 350 morts et rasé des villages entiers plus tôt cette semaine.

L'épicentre de ce nouveau séisme est situé à 14 kilomètres de profondeur, et à 96 kilomètres au nord du district d'Awaran, le plus touché par la secousse de magnitude 7,7 ayant ébranlé cette région mardi, selon l'institut américain de géophysique (USGS).

"Il ne s'agissait pas d'une réplique mais d'un nouveau séisme", a déclaré à la chaîne privée GEO Zahid Rafi, directeur du Centre national de surveillance sismique du Pakistan qui a de son côté mesuré la magnitude de cette nouvelle secousse à 7,2.

Cette nouvelle secousse a détruit des centaines de maisons en briques de boue et endommagé les lignes téléphoniques dans le secteur de Mashkey, situé tout près de l'épicentre, a affirmé un haut responsable local, Abdul Rasheed Baloch.

"De nombreuses personnes sont prisonnières des décombres... Selon nos premières informations, les pertes (humaines et matérielles, NDLR) sont importantes", a dit M. Baloch à la chaîne privée GEO, sans préciser davantage.

Le séisme a été ressenti à Karachi, métropole du sud du Pakistan, et à Quetta, capitale provinciale du Baloutchistan, des villes toutes deux situées à plusieurs centaines de kilomètres de l'épicentre, selon des témoins.

http://www.dhnet.be/actu/monde/nouveau-seisme-dans-une-region-deja-endeuillee-du-pakistan-5246af5535703eef3a09428c

2 commentaires:

Ben J a dit…

Le mot "séisme" donne dans 3 calculs de gématrie différents les résultats suivants:
Jewish Gematria Equals: 229
English Gematria Equals: 420
Simple Gematria Equals: 70

(http://www.gematrix.org/ , précision: un mot qui donne 70 dans un cas ne donne pas forcément 229 et 420 dans les autres cas)

Il y a un autre mot qui a les 3 mêmes valeurs que "séisme" c'est "Francis". Ça tombe plutôt bien puisque c'est le nom de celui qui a inventé l'échelle de Richter, Charles Francis Richter.
Sacrée coïncidence également pour la ville de San Francisco, bien concernée par les séismes (8,2 en 1906) et qui se prépare depuis longtemps au Big One.

Anonyme a dit…

Ne serait-ce pas là un coup de HAARP ?!, tant ce pauvre Pakistan est en permanence dans l’œil du cyclone de l'Empire qui veut démanteler ce pays islamique, le neutraliser en lui faisant renoncer à ses capacités nucléaires militaires ?!

N'oublions pas que ce pays avait subi récemment de terribles inondations diluviennes qui ont fait de très gros dégâts et de très nombreuses victimes. Les autorités pakistanaises avait alors sollicité un prêt d'urgence de quelques 400 millions de US$ auprès du FMI : refusé !

Non !, il semble bien plus que plausible, que nous assistons là, à l'une des multiples tentatives criminelles de l'Empire, de par le monde, de neutraliser coûte que coûte le monde islamique et de le dévoyer afin qu'il ne puisse pas représenter, pour longtemps, un bloc unifié susceptible de s'opposer à son hégémonisme planétaire .

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.