lundi 9 septembre 2013

Préparatifs de guerre régionale

 Le point de vue de Thierry Meyssan sur une éventuelle intervention américaine en Syrie.


Si les États-Unis devaient attaquer la Syrie, ce ne serait pas pour « punir le régime » d’un crime qu’il n’a pas commis, mais pour le renverser, comme cela a été fait en Libye. Cette guerre n’aurait de sens que si elle va jusqu’au bout car son unique but serait de conserver le statut d’hyper-puissance des États-Unis, capables de détruire qui ils veulent et se moquant de la Charte des Nations Unies.

Dans cette perspective, il s’agirait de reproduire l’opération libyenne : des navires et l’aviation bombarderaient l’ensemble du dispositif politique et militaire syrien jusqu’à son anéantissement. Puis, une colonne de plusieurs centaines de blindés saoudiens, pilotés par des « opposants syriens » récemment recrutés dans des camps de réfugiés, occuperait la capitale.


Cependant, à la différence de la Libye, les États-Unis devraient faire face à une alliance régionale, l’Axe de la résistance, incluant l’Iran et plusieurs puissances non-étatiques de taille variable, dont le Hezbollah et le Jihad islamique. Des tirs depuis les destroyers positionnés en Méditerranée peuvent s’avérer impossibles en raison de la présence de la flotte russe le long du littoral. Il faudrait en effet que les Tomahawks passent au-dessus de la flotte russe et que celle-ci ne se sente pas visée pour les laisser continuer leur chemin. Le Pentagone pourrait donc se résoudre à tirer depuis le groupe Nimitz en Mer rouge, ses missiles survolant l’Arabie saoudite et la Jordanie. De fait, il s’agirait donc d’un acte de guerre de l’Arabie saoudite et de la Jordanie, entraînant une riposte contre eux de l’Axe de la résistance sous la forme de soulèvements populaires immédiats. Les États-Unis pourraient également utiliser leur aviation aux mêmes conditions qu’un tir depuis la Mer rouge. Cependant, ils risqueraient en outre de perdre des hommes et du matériel face à la défense anti-aérienne syrienne.

Une fois la Syrie détruite, une colonne de plusieurs centaines de blindés saoudiens, actuellement stationnés en Jordanie, viendrait « libérer » les ruines de la capitale. Dans cette perspective, le ministre adjoint de la Défense saoudien a fait recruter des Syriens dans les camps de réfugiés pour que quelques chars soient conduits par des « équipages de révolutionnaires syriens ».

Les alliés des États-Unis seraient sollicités pour se joindre à l’opération aérienne. Pour ce faire, la France a déjà positionné des avions et a expédié des unités de la Légion étrangère en Jordanie.

Ce plan pose qu’il n’y aura pas d’intervention directe russe et que la riposte de l’Axe de la résistance sera trop longue pour influer sur les événements. Dans le cas contraire, la guerre deviendrait immédiatement régionale et susceptible de dégénérer en Troisième Guerre mondiale.

• Dans l’autre camp, la Russie et l’Iran souhaitent éviter l’affrontement avec les États-Unis, mais s’y tiennent prêts. Le plan russe consiste à soutenir l’Axe de la résistance pour que ses éléments non-étatiques et la Syrie infligent des pertes importantes aux alliés dans le minimum de temps. Dans cette perspective, une cellule de liaison a été organisée par l’état-major russe avec la Syrie, l’Iran, le Hezbollah et d’autres « avant-postes » iraniens. L’Iran tenterait de ne pas entrer toute de suite en guerre, faisant tonner d’abord ses « avant-postes ».

La Russie semble s’opposer à une riposte sur Israël où elle dispose d’un million d’anciens soviétiques. Cependant, elle envisagerait sans problème de soutenir une révolution en Arabie saoudite et en Jordanie. Toutefois, le gros du morceau serait ailleurs : des attaques tous azimuts contre les intérêts US dans la région, incluant les bases militaires états-uniennes, par des groupes non-étatiques. Il n’est pas exclu d’atteindre également des intérêts US et français sur leur propre sol.

Dans cette perspective, l’Iran a d’un côté interdit toute provocation dans la période. Ainsi, le sommet des intellectuels anti-impérialistes du monde entier qui devait se tenir à Téhéran a t-il été annulé. Tandis que d’un autre côté, ses forces armées se préparent à un choc régional. Les Gardiens de la révolution ont envoyé des instructeurs auprès de tous leurs « avant-postes ». De manière visible, au Liban, le Hezbollah a rappelé ses combattants. Les villages du Sud ont été désertés par les jeunes en âge de combattre, qui se tiennent prêts à agir.
  
Thierry Meyssan à Damas (Syrie)

http://www.voltairenet.org/article180160.html

25 commentaires:

Cocorico ! a dit…

L'Antéchrist sera Allemand !!! D'où les apparitions d'ovnis ( qui date des guerres mondiales dont les ovnis ont été construit par les Allemands )

Il y aura un rois, en France, il vit en France, il sera un vrai Français ( de souche ), il se déclarera quand la France verra la destruction de sa Capitale, Paris par des missiles Russes ! Il vaincra l'Antéchrist Allemand, ira à Rome sauver le pape qui sera en danger et par la suite sauvera le monde !!! Il refondera l'église comme à ces débuts et convertira les musulmans avec l'aide du pape ! La France deviendra la puissance mondiale ! Il sera rois de la France et règnera jusqu'à la fin des temps !

PS : La France sera la 1ère à tombé durant la guerre civile et la 3ème guerre mondiale ! Mais surprise, sera la 1ère à se relevé !
PS 2 : Toute les Nations prendront exemples sur la France !
PS 3 : La France mettra 3 ans et demie à remettre son économie et sa dette à la normale ! Les pays de la zone Euro se remettront + vite que la France ! ( 3 ans et demie, à cause du mauvais Président et du gouvernement )

jb pinna a dit…

@Cocorico

Bouais, mais que fumes tu ?

Cocorico ! a dit…

Prophéties réels ! a+ le shooté !

renée-denise a dit…


Permettez moi Cocorico, mais dans vos déclarations, un point me semble inexact: le futur Roi Henri de France s'il sera bien français d'origine comme vous dites, n'est certes pas en France actuellement, car c'est un roi exilé qui nous reviendra pour s'asseoir sur le trône de St Louis ; je dis St Louis car comme Lui, nous aurons en héritage après grande tribulation , un Roi-prêtre sanctifié par sa propre lignée, et ce afin que la France retrouve sa fonction première de Fille Aînée de la Sainte Eglise catholique et apostolique!...

Cocorico ! a dit…

Ok ! Merci pour la correction renée-denise !

jb pinna a dit…

@cocu-rico

T'aurais pas les chiffres du loto dans ton manuel des prophetie a deux euros!a+ le simplet

Cocorico ! a dit…

Non ! Désolé ! Je ne suis pas doué pour cela et donc je ne peut pas te faire gagner ! Que c'est dommage ! Hein ? a+ le shooté !

PS : Ne te vexe pas ! Voyons ! Ah Ah ! mdr !

osmont norbert a dit…

@ Cocorico merci de me rappeler le bon vieux temps où j'avais justement le temps de rester le nez collé dans les prophéties.

ton scenar ressemble à ceux qui ont été publiés avant la chute du mur de berlin et la frénésie nostradamienne de cette époque .on a même su que les plans d'invasion de l'europe par l'urss étaient effectifs (vu à la télé au jt)
cela ne me déplairait que le france si sotte recoive une plummée par l'ours en colére mais c'est peu probable .

il est encore moins probable que la france s'en remette même si c'est chanté à tue tête,dans les propheties.
il faudrait un suppo au phosphore dans le trouffignard de chaque adulte français, matin et soir, pendant une lunaison, pour que ça percutte le cerveau.et que le coq ressemble à assurancetourisques.
c'est une équation que même l'escroc einstein aurait du mal à conceptualiser.
le mir-obolant vole à mac 2 le mirage vole
à mac vin cherchez l'erreure
c'est pour cela que les français sont extra lucides dans leurs mirages à mac vin
Adieu la galette et son moulin

C'est vrai qu'avec toutes les apparitions de la vierge marie en parralelle des revolutions dont la france était l'initiatrice et le modele en
europe 1830-1848-1870 c'était fort prometteur
et puis l'anticléricalisme forcené a chassé les apparitions qui ont escalle ailleurs
avec à fatima en 1917 au portugal la déclaration solennelle des erreurs que répendra la russie dans le monde entier. mais avec l'emprunt russe
la france a aussi emprunté la soviétisation administrative ,la nomenklatura et les appats rassis dits "apparatchiks" qui se goinffrent impunément. et vlan pour l'anticléricalisme.

Ah nostalgie éteint ta radio nos portuguaise de fatima captent plus radio moscou !!!!

eltorres220686 a dit…

mdr il est carrement a l'ouest lui ... de toute facon ne parler pas d'antechrist tant que le temple de jerusalem n'a pas été reconstruit ... qui ? quand ? comment ? seul Dieu le sait ...

antitermithe a dit…

COCORICO ,ça fait cocrico dans ta téte nan? grace a toi je vien de creer la theorie de la nourriture enrobé d'halucinogéne!!! je vais trouver un moyen de l'argumenter grace a toi

fmarc a dit…

@cocorico complètement decale mais intéressant . Je ne prend pas grand chose ds ton raisonnement mais il y a 2-3 trucs qui ne serait pas étonnant comme la Russie qui bombarde la France. Les origines du nouvel occident sont tout de même ici et en angleterre. Même si flamby est ce qu on appelle un pion, il a le pouvoir.ca fait un moment que je ne crois plus qu ils soient des cons même si ils ont bien la tête a ca.ils ont justement l art et la manière de nous le faire croire. Oui je sais c est ceux qui sont ds l ombre qui ont ce pouvoir.ca n empêche pas qu eux aussi peuvent avoir la tête a ca. l Angleterre(le dragon rouge) est la puissance d ou part tout nos problèmes d aujourd hui , 1000% de taux d'endettement et personne ne dit rien, la France a "toujours" été un ennemi de l angleterre comme par hasard ! Ils font partie des pays les plus riches du monde malgre que leur richesse est d une fausseté sans nom . Les états unis est un bébé de l Angleterre. En conséquence la Russie sait inévitablement qui attaqué pour toucher le coeur du problème. Ils faut qu ils se tuent eux même pour engendrer un nouvel ordre.

marc antoine a dit…

Le pire c'est que du monde réponde sérieusement a cocorico jusqu'a preuve du contraire dieu n'existe pas.le monde peuve croire mais il ne le savent pas concrètement et toute ces prophéties a la mord moi le noeud ne ce sont jamais réaliser. Alors l'antéchrist encore moin. Si un jours je découvre que dieu existe je vais être sont premier fidèle mais mais la seul vériter que je connaisse c'est que personne sait il font juste croire moi je veut savoir pas croire. Come on est-ce qu'il y a des licorne ou tu vis toi j'aimerai les voir tes licornes cocorico pauvre toi peut tu ouvrir un seul livre qui dit la vériter dans ta vis stp et arrête de lire l'histoire d'Adam et Ève c'est de la fiction ça

osmont norbert a dit…

SI VOUS VOULEZ COMPRENRE UN PEU DANS LE DETAIL
CE QUI S'EST PASSE EN SYRIE voici sur le site non aligné VOLTAIRE des extraits de déclarations politiques des non alignés et surtout des extraits de revue de presse arabe que personne ne consulte même, si c'est eux qui sont sur place et qui comprennet le mieux ce qui se passe .
, jai trouvé ça somptueux et vraiment révélateur de la pathologie de la presse occidentale
(presse française en 45éme position mondiale pour la qualité. quand on parle de la décadence frnçaise c'est pas duvent ,c'est de la tempête

http://www.voltairenet.org/article180157.html

osmont norbert a dit…

dans le genre presse sérieuse international
le plan b des occidentaus pour la syrie :
http://www.mondialisation.ca/syrie-loccident-prepare-son-plan-b-pour-le-jour-dapres/5337309

fmarc a dit…

@marc antoine
si c est de mon commentaire dont tu parles je n ais pas dit que c'était serieux mais qu'il y avait peu etre quelque chose de probable dans son discours.
c'est pas parce que quelqu un est appriorie decale qu'il est totalement ds le faux .


je pensais comme toi en ce qui concerne Dieu , mais il est venu me chercher . Tu peux pas savoir le bien fou que cela produit.
et c'est marrant que tu parle de licorne . va sur ma chaine youtube Helxconcept sous le pseudo Fa7138 et visionne "Orion et les propheties"
si ca ne te fait pas trop peur bien sur ;)
et si ca t interresse suit bien les videos qui vont venir tres bientot ,c'est a tomber par terre.
je te souhaite qu'il t'ouvre les yeux.


quels sont tes livres verité ?
j aimerai bien les connaitres ...

marc antoine a dit…

Fmarc je parlais plus d'une certaine ...Denise. Je vais regarder ce vidéo peut-être pas au complet. Il dure assez longtemp, j'aime regarder les deux côter de la médaille. Et je n'est pas dis livre vériter mais livres qui disent la vériter comme beaucoup de livre de science et certain livre d'histoire mais il faut être prudent avec les livre d'histoire parce que eu aussi déforme très souvent la vériter. un exemple de livre que j'ai aimé poussière d'étoile d'hubert yves

fmarc a dit…

excuse moi je l avais pris pour moi puisque ton message etait juste apres le mien.

je suis fou de science alors tu seras servi avec cette video on part ds les etoiles et une autre interpretation de la science que j ai faite est "le commencement et la fin" par les chiffres et par les dires de la science moderne et la suite qui sera bientot mit en place portera sur l univers et particulierement la galaxie , nous allons redemontrer Orion et l hypersphere donner le cote fractal d Aleph dans la galaxie et pleins pleins pleins d autres choses enfin bref ca serait trop long a t expliquer en 5 min , il faut que tu suive les futurs videos en visionnant auparavant les 2 que j ai citer elle apporteront des reponses . comme l infini du monde physique est ce possible ? je te donne la reponse : non impossible le monde physique est fini etc... bon visionnage

osmont norbert a dit…

@ marc antoine
oui marc antoine la plus grande insulte à dieu c'est dire qu'il existe
il existe effectivement pour les blaireaux qui restent dans leur sphére existencielle perso.

le plus bas niveau de conceprion d'un créateur
c'est de dire qu'il maintient en manifestations les milliards de galaxies aux milliards de soleile pendants des milliards d'anneés, à chaque instant.mais c'est le plus bas niveau.
Ce dieu là ne se sent pas concerné par le marigot humanité qui consciente de "science sans conscience est ruine de l'âme" perservére dans son marigot
.il en laisse la gestion locale aux hierarchies créatrices dédiées à notre systéme solaire. et cette administration fait son boulot comme des fonctionnaires de la perfection.

la perdition ,de leur monde parfait ,ils ne savent pas ce que c'est, il n'y a que le Christ qui est descendu dans un corps humain et qui sait ce que c'est la perdition humaine.

Aucune cellule en nous n'a la capacité de penser que l'on soccupes que d'elle.
mais c'est ce que fait l'humanité endimanchée.
darwin avait peut être raison mais le singe aurait honte de penser que dieu existe,il a la simplicité de se contenter d'être guidé par son âme groupe.et de respecter la nature

Dieu c'est l'utime essence sans attributs ,l'homme c'est l'ultime existence consciente avec des attributs qui chevrotent, depuis l'ere industrielle, et qui pense depuis lors qu'en terme de chevrotine comme l'actu nous le rappelle
aux oreilles

fmarc a dit…

@osmont norbert

merci pour le blaireau , je suis un blaireau heureux ;)

osmont norbert a dit…

@ fmarc
le mot dieu est une auberge espagnole
si on est heureux avec ce mot c'est lessentiel
le terme exister concerne le monde matéeriel
comme on ne sait plus penser etre=exister =avoir
on a des enfants on fait des enfants car tout est existence.
on accueille pas des enfants car ils viennent du monde de l'essence. on a des enfants
même si lese hierarchies créatrices construisent le foetus de a à z ce sont les hommes qui le font tout de même sils n'ont jamais mis le nez dans un livre de biologie .....

osmont norbert a dit…

@ fmarc
conclusion: l'homme s'attribue par le langage
un monde virtuel qu'il prend pour réel, il s'abuse lui même en toute bonhommie mais ainnsi le sacré disparait.
l'enfant être spirituel, venant du monde de l'essence,vient s'incarner
il devient pâte psychique à modeler en conformité des us et coutume et pour lui: chose existée du domainee de l'avoir il pourra dire comme beaucoup dieu existe ,l'essence est interdite d'entrée. sacrée soirée,vivement dimance,le jour du seigneur

fmarc a dit…

@osmont norbert
l'essence n' est pas intouchable mais insondable.
s empecher de penser a l'essence est renier cette essence.
y penser n'empeche pas de vivre et de l accepter.c'est exister
l'essence est vivante et a un nom.
celui qui est vivant et a un nom a un esprit.

ta definition du monde physique n'est pas totalement fausse a mes yeux mais la virtualité du monde physique a par definition une essence.

nous engendrons mais nous ne construisons rien , nous innovons mais nous créons rien.
nous jouissons de la création.

la comprehension du monde physique par nos seuls sens est effectivement compliqué et arriver a un certain niveau elle n a plus de sens mais la vie reelle et physique a bien un sens, ordonner mathématiquement et physiquement parfait.

la science ne nie pas l'existance de Dieu en chaque point de l'univers,elle l attribue simplement a un amas de chiffres infini.
ils pensent infini mais je l ai dit il n'y a pas d infini du monde physique palpable puisque nous changeons de physique a une certaine taille de l'univers.on rentre ds la physique quantique pour aller ensuite vers le point,
on l appelle la singularité.
la singularité mathematique est un point qui n a pas de sens mais un contenu.

enfant je le suis et j'ai trouvé mon pere.
mon pere n'est pas comprehensible pour les hommes.
Il "est" et cela me suffit,regarde la beauté incommensurable de la terre.
on a le droit de penser mais jusqu'a preuve du contraire elle est encore la seule.
il est preferable de demander pardon que de prendre la permission.

je ne l'ai pas accepter jusqu'au jour ou j'ai ouvert la porte et il est entré.

et cela a fait de moi un homme heureux.


marc antoine a dit…

@osmont norbert
Merci c'est très sensé ce que tu dis je trouve enfin un peux d'espoir. C'est dur parmi ces cheval qui porte des oeillères de la grosseur de place rouge. Il suffit juste de réfléchir un peu ou beaucoup pour d'autre.

osmont norbert a dit…

fmarc merci pour ton post
tu témoignes d'une réelle authenticité l'essentiel est de faire l'experience du pére pour réguler l'errance qui nous échoit sur terre.
Hebreux veut dire passeur. si nos parents etaient passeurs nous ne serions pas orphelins du pére.Nous l'avons quitté même dans le souvenir car nous avons été sacrifés au matérialisme, sanctifié comme nouvelle religion.

le dernier écho disponible du pére c'est notre ange. Lui seul peut le representer dans notre conscience car il n'est pas dévié.
mais l'ange c'est le dernier degré. Pour remonter au pére il faut grandir considérablemnt pour atteindre les autres sohéres d'éminence de sagesse et de puissance dont se drappe l'amour les sphéres des archanges ,des archees des Kyriotetes ...trones chérubins, séraphins

Dans l'ancien testament il est parlé d'eux comme
Elohims qui représente une collectivité de dieux créateur et non de Dieu(j'en jugererais sur la bible) il faut un cycle cosmique pour entrer dans cette Hierarchie qui contient donc les réalisations de 9 cycles cosmiques d'évolution
le séraphin a donc 9 cycles cosmiques d'évolution d'avance sur l'homme et lui seul peut entrer en contact avec la trinité divine au dessus de lui et qui represente Dieu pour nous.

ces Hierarchies de l'essence secretent le monde physique à l'existence et l'animent comme la main anime le gand
la main n'est pas de même nature que le gand et implique l'organisme dont elle n'est qu'un élément .....

il est naturel que tu gardes le terme être pour toi de par ton contact avec le pere et que tu utilise le terme existence dans le champ social en sachant faire la difference entre les 2 mots
.
ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité
pense que être = exister.

les scientifiques comme tu le dis cherchent dieu dans les mathémematiques c'est une erreur metodologique abbyssale ils cherchent dans le vide et le néant, dans l'ultime desintégration de la création : la particule alors qu'il faut aller dans la sublimation de lêtre humain en ange pour sentir la présence et non l'existence de dieu car ce qui est ressenti est intérieur.

il pensent que la mutiplication des particules à partir d''une pétarade quelconque ,style bing bang, est fondatrice ,avec les jeux du hasard dans la multiplication du temps, du regne du vivant qui provoque l'apparition de l'esprit sous forme de cerveau. c'est un canular métaphysique de bas niveau du haut Malin.

ils en sont encore à penser que les caracteres qui apparaissent sur une feuille de papier créent l'être humain qui les écrit,que le mouvement autonome des touches du clavier créent l'être humain qui appuie dessus.
quant notre image dans le miroir nous sommeras de nous présenter devant elle pour nous dire que c'set elle qui nous a créé alors l'humanité aura créé un nouveau type de stupidité unique dans l'univers. Les robots en rêvent déjà.


fmarc a dit…

;)

Aleph

c'est tout ce que j'ai a dire ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.