vendredi 20 septembre 2013

Transhumanisme : L’homme qui vivra 1000 ans est déjà né !

De bien jolis rêves, plus dure sera la chute...


Cette prophétie aussi incroyable que surprenante est signée Laurent Alexandre. Un simple aperçu de son curriculum vitae impressionne déjà: chirurgien-urologue et neurobiologiste, diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA, fondateur de Doctissimo et auteur de l’essai ‘La mort de la mort’. Ce Français vivant à Bruxelles s’est penché sur les bouleversements de l'humanité face aux progrès de la science en biotechnologies. Son constat a de quoi interpeller. C’est pourquoi LaLibre.be l’a rencontré.

Lors de vos conférences, vous concluez "l’homme qui vivra 1.000 ans est probablement déjà né !". Cela sonne comme une provocation…


Non, c’est une conviction. Il est probable que l’homme qui vivra 1.000 ans est déjà né. Je n’ai pas dit qu’il s’agirait de quelqu’un de mon âge, ni que cela est possible avec les technologies actuelles. Quelqu’un qui naît aujourd’hui aura 90 ans en 2103, il bénéficiera des nombreuses innovations en nano-biotechnologie juste inimaginables aujourd’hui. Il s’agît de cellules souches, de thérapies géniques, de séquençage de l’ADN et de futures innovations -inconnues à l’heure actuelle- qui vont radicalement changer l’espérance de vie des humains.

Mais l’espérance de vie peut-elle s’envoler à ce point ?

En 250 ans, l’espérance de vie en Belgique a triplé, passant de 25 à plus de 80 ans. Actuellement, elle croît de 3 mois par an. En clair, quand on vieillit une année, l’on ne se rapproche de sa mort que de 9 mois. A partir de là, il faut être conscient que toutes technologies qui permettent de modifier nos comportements biologiques ont une croissance de leurs capacités comparable à l’explosion des microprocesseurs avec la Loi de Moore.

Ce qui signifie un doublement rapide de ces technologies.


Oui, contrairement à l’automobile, l’aviation et autres secteurs où les progrès sont lents. Prenons un seul exemple, le coût du séquençage ADN a été divisé par 3 millions en seulement 10 ans : le premier a pris 13 ans, mobilisé 22.000 chercheurs à travers le monde et coûté 3 milliards de dollars. Demain, il prendra quelques heures et coûtera 100 dollars. Alors qu’en 1990, tous les savants affirmaient que ce serait - à jamais - impossible à réaliser, on dénombre aujourd’hui 1 million d’humains dont l’ADN a été séquencé.

Quel est l’intérêt de séquencer l’ADN de tous les humains ?

Ce séquençage offre une lecture des 3 milliards d’instructions ou messagers chimiques présents dans nos chromosomes, soit notre identité biologique qui définit la manière avec laquelle nous sommes construits. A partir de cette lecture, on a une idée précise des pathologies qu’on va avoir et des traitements à appliquer. Dans un premier temps, nous savons lire mais pas encore modifier notre ADN. Dès les années 2018, le bricolage de nos chromosomes deviendra possible. La modification de l’ADN sera même une chose banale dans la prochaine décennie ! Ces technologies nous offrent donc une explosion de notre capacité à changer notre nature et donc à faire reculer la mort.

Quand on évoque la mort de la mort, on pense immédiatement aux cancers qui touchent en moyenne 1 Belge sur 3. Vous en tenez compte ?


Progressivement et d’ici 2025-2030, le cancer va devenir une maladie banale et chronique, et ce, au même titre que le Sida l’est devenu dans les pays développés grâce aux quadrithérapies. Le cancer ne disparaîtra pas, mais on pourra le traiter facilement et il ne modifiera pas notre espérance de vie à l’avenir.

Concrètement, la science nous permettra de rééditer notre ADN et de remplacer certaines cellules par des composants électroniques ?

Les composants électroniques, on a commencé à le faire. Voyez les pacemakers qui suppléaient les cellules cardiaques défaillantes, les implants dans le cerveau contre la maladie de Parkinson qui remplacent les cellules spécialisées ou encore les implants qui permettent de combler les problèmes de surdité. L’hybridation de notre corps avec des composants électroniques est en cours et va s’accélérer. Quant à la démocratisation de ces technologies, je n’ai pas d’inquiétudes : le prix devrait baisser très rapidement. Rappelez-vous que certains spécialistes étaient très sceptiques en voyant les premiers téléphones portables ou appareils photo numériques. Ils estimaient que cela ne marcherait jamais à cause du prix. La société Kodak a complètement raté le train numérique…

Vivre 1.000 ans, cela a un côté angoissant, non ?


Cela fait 250 ans que nous avons commencé à euthanasier la mort. Si ce phénomène devrait s’accélérer avec les nano-biotechnologies, ce serait un processus progressif, tant aux niveaux social, politique, philosophique que religieux. On ne verra pas demain surgir un homme de 350 ans, nous avons donc le temps de nous y faire et de nous adapter. D’ailleurs, en 2013, personne ne revendique un retour à une espérance de vie de 25 ans !

En tant que chirurgien, vous pensez qu’on ne touchera plus les patients lors d’opérations ?


La robotique chirurgicale progresse de manière très rapide. D’ici 15 ans, on peut raisonnablement penser que nous serons opérés par des robots, dont les capacités seront nettement meilleures que celles des humains.

Dans le milieu scientifique, votre thèse est-elle soutenue par d’autres spécialistes ? On a un peu le sentiment que vous êtes seul à être si affirmatif.

Je ne prétends pas être un gourou qui vend des pilules magiques qui vont augmenter l’espérance de vie. Je ne suis pas un nouveau Rika Zaraï. En revanche, je suis un spécialiste des nano-biotechnologies qui évalue la manière avec laquelle ces technologies vont changer. Il y a un courant de pensée aux Etats-Unis pour envisager une forte augmentation de l’espérance de vie, mais les technologies dont je vous parle (cellules souches, séquençage ADN,…) sont très récentes ! Le corps médical commence juste à découvrir ces technologies qui semblaient ‘impossibles’. Ils envisagent à peine les possibles applications futures. En Belgique, une majorité de médecins ignorent encore qu’on sait séquencer les 3 milliards d’instructions de l’ADN ! Il va falloir quelques années pour apprendre aux médecins les potentialités des nano-biotechnologies. Ce n’est que le début de la fin de la mort.
http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/l-homme-qui-vivra-1-000-ans-est-deja-ne-523a9f9b35703eef3a012691

26 commentaires:

Ruk' a dit…

Malheureusement, vivre 1.000 ans sera chose impossible car l'être humain en l'état est incapable de se discipliner.

Ne serais-ce qu'à cause de la surpopulation actuel, qu'en sera t-il si nous vivons dix fois plus longtemps ?
La reproduction fait parti de l'instinct des êtres humains et si on devait multiplier par deux ou trois l'espérance de vie, il faudrait faire tomber le taux de natalité mondiale à 0.5 enfants par femme...

Zangao a dit…

Quand j'etais mome, l'An 2000 etait présenté comme un pradis technologique.....

Alexis Descambre a dit…

A noter que dans l'Ancien Testament on parle de pas mal de "vieux" qui avaient quelques siècles d'existence.
Les "scientifiques" ont jugé qu'il y avait erreur de calcul ou traduction fausse, je vois qu'on commence à y penser sérieusement;

En clair:

La vie de 1000 ans pour ceux qui ont la richesse et le pouvoir.

La vie de 65 ans (parce qu'il faut bien que la durée de retraite soit limitée) aux autres qui n'ont que le SMIC et le travail.

Et entre les deux ???
Alea jacta erit.

Johnny Gaulin a dit…

si une technologie existe pour que l'homme vivent 1000 ans vous pouvez être certain quelle s'appliquera seulement quand les 90% de la population actuel disparaitrons suite a une guerre ou catastrophe

Mora Nojas a dit…

Vivre 1000 ans dans ce monde de fou.....pas pour moi.

locktat locktate a dit…

C'est faux ce que disent certains.

Actuellement, il est impossible à l'Humanité d'accéder à l'Immortalité car notre Terre est occupé par ANU.

Avec le retour des Dieux sur Terre, beaucoup tomberont de hauts.
Un jour, ENKI fermera les portes. Et ceux qui n'auront pas entendus son appel devront se démerder pour survivre au chaos mondial à venir. Des milliards d'humains vont mourrir, car ils seront emportés avec le ANU-Yahvé.

Les seuls humains restant accèderont à l'immortalité et aux pouvoirs psychiques grâce au Vrai Dieu-Créateur de la Race Humaine : ENKI-Ptah-Satya.

Sachez que le Dieu ENKI est le Vrai Dieu qui a créé les humains il y a 300 000 ans.
Puis, il y a 12 000 ans, ANU (le Père d'ENKI) a envoyé un déluge pour détruire l'Humanité. Il n'a pas réussi ce sale con !
Puis, il y a 4000 ans, ANU a envahi la Terre et en a chassé ENKI et nos anciens Dieux et Déesses.

Que vous soyez catholique, protestant, juif, musulman, chez les anges, chez les démons, au new-âge, communiste, national-socialiste, libéral, sioniste, anti-sioniste, athée, neutre, apolitique, écolo et etc....
Si vous n'êtes pas clairement avec ENKI, vous êtes par défaut chez ANU.

Que les choses soient claires.
ça fait depuis 2010 que je m'éveille à la vérité et je remarque que beaucoup de sites internets ne vont jamais plus loin !!
Que ce soient le Front National, le Parti Anti-Sioniste, F.Desouche, Pierre Jovanovic, Alain Soral, Dieudonné, Vincent Reynouard, Chantal Dupille de Eva R-sistons, les moutons enragés, Syti.net, même vous Rorschach, et biens d'autres...., vous refusez d'admettre l'existance des Lézards, d'ANU ou d'ENKI.
Ceci est pourtant belle et bien réel.
Par-contre, ça ne vous empêchent pas de croire à christounet ou maman marie qui ne sont en réalité que des sales Gris déguisés en Ange, tous contrôlés par le ANU.

UN JOUR, ENKI FERMERA LES PORTES ET LA GUERRE COMMENCERA. ET CE QUI N'AURONT PAS RECONNUS ENKI COMME LE VRAI DIEU-CREATEUR DES HUMAINS, SERONT EMPORTES PAR LE DIEU DES JUIFS : ANU-JEHOVAH ET SA SALE CLIQUE : (Nordiques Conservateurs de la FIG, les Dracos, les Gris, les Hybrides, les Coques Vides, les Juifs, les ex-Goyims vendus au veau d'or,...)

Voilà pourquoi on est dans une telle merde !

L'IMMORTALITE EXISTE REELLEMENT. ELLE EST DANS NOTRE ADN = ADN !!!!

Elle n'a que deux noms : ENKI et KUNDALINI.
Notre ADN est le cadeau de notre Père ENKI-Ptah.

Concernant le transhumanisme : c'est une abomination créé par ANU pour donner aux humains-robotisés-rifdés et en phase terminale, une "immortalité" de pacotille !

Pour accéder à l'immortalité, ouvrir son 3ème Oeil, avoir des pouvoirs psychiques, être en contact avec nos Guides et ENKI, il faut faire monter sa Kundalini en ouvrant ses Chakras. Car cela active notre ADN.

Etonnant que des gens comme Chavez, El Assad, Kadhafi, Ahmadinejad, Poutine, Gandhi et etc.... n'ont jamais parlés de Kundalini ou de la guerre entre les Dieux Enkistes et les Dieux Anuïstes !!!

Sachez que nous Occidentaux, avant d'être des chrétiens, puis des athées et enfin des consommateurs-moutons. Nous étions autrefois, avec la présence des Dieux et des Déesses sur Terre : des Païens !


Source : www.loveenki.com

Pour vous engager auprès d'ENKI-Ptah :

http://www.loveenki.com/enki/2012/01/rituel-dengagement-simplifie-a-enki/

Une petite vidéo en musique qui résume le combat cosmique d'ENKI contre son propre Père le Dieu ANU :

http://www.youtube.com/watch?v=uj3gBVScwA8

Gloire à ENKI
Gloire à nos Dieux et Déesses d'Orion

edk a dit…

Un gars a prévu la fin de l'humanité dans 100 ans (article sur ce site).
Du coup, on fait comment?

hotchiwawa a dit…

Hein?

"Elle n'a que deux noms : ENKI et KUNDALINI.
Notre ADN est le cadeau de notre Père ENKI-Ptah.

Concernant le transhumanisme : c'est une abomination créé par ANU pour donner aux humains-robotisés-rifdés et en phase terminale, une "immortalité" de pacotille !

Pour accéder à l'immortalité, ouvrir son 3ème Oeil, avoir des pouvoirs psychiques, être en contact avec nos Guides et ENKI, il faut faire monter sa Kundalini en ouvrant ses Chakras. Car cela active notre ADN."

Enki!
Je ne sais pas ce que c'est.

La kundalini est une énergie en nous.
Il ne faut pas en avoir peur mais essayer d'ouvrir le 3e oeil n'est pas une bonne chose si l'on n'est pas prêt!

Une montée incontrôlée de la kundalini est dangereux.

Si le 3e oeil doit s'ouvrir, c'est que vous êtes prêt, rien ne sert de le presser avec du yoga bizarre...

Et tant qu'à dire qu'il apporte l'immortalité => LOLLLLLLL n'importe quoi!

Nous sommes déjà immortel :)

Galérien a dit…

Pour autant qu'Enki soit passé par ici, il a probablement manipulé un peu, delà à avoir créé ?!
Juste rendre docile, pour mettre en esclavage les humains, tout comme certains gouvernements testent actuellement. Et cessons de l'appeler dieu. Juste un technicien généticien au gros cou. Seule la terreur qu'il peut inspirer assujettit les moutons. Et ce n'est pas sur quelques livres à "succès" qu'il faut se baser pour en faire un "Vérité", une théorie, avec beaucoup de lacunes seulement.

niten a dit…

Le temps n'a aucune importance si tu Vis.
Vos mieux vivre un jour d'une énergie débordante, que 1000 ans d'un énergie déficiente. Tout cela sont des considérations infra-humain. Toujours réceptif aux superlatifs et la croyance de gage de progrès, de bonheur.
J'ai envie de dire prout....

Florent a dit…

Pelerin t'es HS, pourquoi tu ne postes pas à l'endroit approprié seulement ?

Ce n'est pas un fake, Klaus Dona est sérieux. Il n'y a rien de marrant. Tout cela est paru il y a quelques temps déjà d'ailleurs. Les pyramides sont marrantes aussi peut être? C'est pas possible ça...

Theo Rie a dit…

Si les menaces de rorschach de supprimer les HS de le pèlerin ne sont jamais appliquées forcément ça continuera...

Zangao a dit…

Je lis des choses qui me font presque regretter de savoir lire !
Que de croyances, superstitions, divagations, énoncées comme autant de vérités.
Il est certain que notre dimension n'est pas ce que les filtres multiples de notre asservissement nous laissent voir, mais de la à partir dans des délires abracadabrants il reste une limite à ne pas franchir.
Quand même !!!

La Ligue Chrétienne a dit…

je rajoute, humour!

La femme, qui lui cassera les pieds pendant mille ans est née aussi ! ;o)

ORTHO

La Ligue Chrétienne a dit…

Klaus donna, bob dean, l italienne, david icke, l homme qui a vu l homme qui a vu... quelque chose.

L homme comme chaque espèce peut s appuyer sur des rêves, si il veut, mais il se cassera la figure..
Voilà pour quoi St Benoit disait ceci: La Vérité, pour avancer s appuie sur la Vérité...
Faisons pareil prenons appui sur la Vérité.

ORTHO

hotchiwawa a dit…

oui mais qu'est ce que la vérité? :)

c'est personnel.

Celui qui détient la vérité absolue n'est pas de ce monde.

osmont norbert a dit…

@ La Ligue Chrétienne
la vérité pour un être qui ne sait pas d'où il vient ,où il va et qui il est
à part oblitérer ce mystere avec des mots que peut faire l'homme conditionné dans l'espace temps d'un coin de la terre ?

faire l'experience de la vérité ou mettre l'étiquette vérité sur une experience ?. la vérité peut elle parler au mensonge ?

l'histoire de l'humanité renvoie une certaine vérité du pointde vue de l'homme conditionné dans l'espace temps d'un coin de la terre .

Zangao a dit…

La vérité est une vibration a laquelle notre existence demande a s'accorder.
C'est quand on commence a en ressentir l'effet, que nous comprenons que jamais rien ne sera plus comme avant.
La vérité EST, nous ne pouvons la détenir, elle coule au travers de nous comme un courant qui guide nos pas et nos pensées.
Voila ce que nous devons faire, nous ouvrir à la vérité, même si tout autour de nous nous convainc du contraire.

ORTHODHARMA a dit…

Salut Zangao et j ajouterai que parler Français aide à comprendre la Vérité, plus que parler chinois.

ORTHO

Zangao a dit…

Bonsoir Ortho ;)

Ben J a dit…

Ortho on trouve QUAND MÊME des choses très intéressantes dans les signes chinois : "La Genèse et les Ecritures chinoises" http://youtu.be/VW4Ba2BtEdk

Empecheurdetounerenrond a dit…

La vérité est française . Comme nos ancêtres sont les gaulois .. Que d'enfumage lol pour imposer sa vérité .
Et pour Enki . Dans ma langue , enki est une expression malfaisante . Quand on te dit que tu es enki , t'es infréquentable , agressif ,méchant , enki quoi !!!

Empecheurdetounerenrond a dit…

Donc pas prêt de signé au risque de devenir enki

ORTHODHARMA a dit…

Les gens qui ne connaissent pas la vérité, ils sont bien connus, ils fabriquent rien, ne réparent rien et font du doute un axiome de base.


ORTHO
En plus souvent ils parlent English avec un accent indéfinissable..hu hu huuu

ORTHODHARMA a dit…

Ben J a dit…

Ortho on trouve QUAND MÊME des choses très intéressantes dans les signes chinois : "La Genèse et les Ecritures chinoises

OUI QUOI DE NEUF ?
Ce monsieur est spécialiste ?
J aurai put faire cela il y a 25 ans déjà...
C est du ressassé...
Pour moi.
Mais MERCI, attendez quelques mois il y aura de 9..
ORTHO

Ben J a dit…

"attendez quelques mois il y aura du 9"
Et ça c'est pas du ressassé ?

Je rebondissais simplement sur ton commentaire précédent pour partager un lien intéressant d'une conférence d'un mec MODESTE ! Pas la peine de le prendre sur un ton suffisant et de poser des questions sournoises comme si tu t'étais senti dévalorisé du fait que j'ai pu avoir la prétention de t'apprendre quelque chose. ^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.