mardi 24 septembre 2013

Un puissant séisme de magnitude 7,7 au Pakistan


Un puissant séisme d'une magnitude de 7,7 a fait au moins 46 morts et détruit de nombreuses maisons mardi dans une région pauvre et reculée du Pakistan où les autorités ont décrété l'état d'urgence.

Ce tremblement de terre, dont l'épicentre est situé à une quinzaine de kilomètres de profondeur, à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d'Awaran, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest), a été ressenti jusqu'en Inde et en Iran voisin.



"Au moins 46 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées", a dit à l'AFP le ministre de l'Intérieur du Baloutchistan Asad Gilani, révisant à la hausse un précédent bilan faisant état de 33 morts.

"De nombreuses maisons ont été détruites et nous craignons que le bilan s'alourdisse encore", a renchéri Rafiq Lassi, chef de la police du district d'Awaran.

Des images des chaînes pakistanaises montraient des maisons en briques de boue complètement détruites, et des habitants désespérés devant ces ruines à ciel ouvert.

Après le séisme, les chaînes locales ont aussi montré un énorme monticule de roches, telle une île, apparu à la surface de l'eau devant le port de Gwadar, situé sur la mer d'Arabie, au Baloutchistan. Les autorités ont confirmé l'authenticité de ces images.

L'état d'urgence a été décrété dans le district d'Awaran, a indiqué Jan Muhammad Baledi, porte-parole du gouvernement local. "Nous craignons de nombreux morts. Il n'y a pas beaucoup de docteurs dans cette région, mais nous tentons de fournir une aide maximale aux personnes affectées", a-t-il souligné.

"Environ 200 soldats ont été envoyés dans les districts d'Awaran et de Khuzdar", a dit à l'AFP un haut responsable militaire. Des équipes médicales sont déjà arrivées à Khuzdar, ville située à une centaine de kilomètres au nord d'Awaran, a-t-il précisé.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, actuellement à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et demandé à l'armée et aux secouristes de ne pas ménager leurs efforts pour aider les populations touchées, selon un communiqué de ses services transmis à l'AFP.

L'institut américain de géophysique (USGS) a lancé une "alerte rouge" après ce séisme de magnitude 7,7 estimant "qu'un nombre élevé de victimes était probable". "Par le passé des séismes de ce type ont nécessité des réponses nationales ou internationales", a souligné l'institut.

"C'est un séisme majeur, nous nous attendons à des répliques", a prévenu le chef des services sismologiques pakistanais Zahid Rafi. "La région touchée est peu peuplée, sans hauts édifices", a-t-il néanmoins relevé.

http://www.dhnet.be/actu/monde/un-puissant-seisme-fait-au-moins-46-morts-dans-une-region-pauvre-du-pakistan-52418a093570bed7db9d865a


Le point de vue de "Suspicious Observers" :

13 commentaires:

le pèlerin a dit…

j'ai trouvé ça : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/09/24/insolite-des-declarations-de-janet-napolitano-au-retour-de-la-planete-x/#comment-843

Vous en pensez quoi ?

Ca a plus ou moin déjà était traité mais les chercheurs de véritée le ressortent à cause de l'alerte de la FEMA.

Il est vrai que ça, plus les alertes FEMA plus celle de Demas, plus celle de Maccaney ça commence à faire beaucoup !

Espérons que ce soit juste des rumeurs !

J'aimerais qu'on puisse au loint passer noel tranquille avant qu'ils nous tyranisent au sommet ! Non mais oh ! lol

Je plaisante mais je flippe quand-même xd^^

AmrasLeGeek a dit…

Une île s'est formée a la suite de ce séisme...

Les catastrophe s'enchainent partout dans le monde c'est la folie cette fin d'année !!

ALBANOVITCH a dit…

j'ai lu ca chez Fawkes:source9esprit24 septembre 2013 11:05
HS
CE VENDREDI QUE S EST IL REELLEMENT PASSE DANS LE METRO PARISIEN ,

http://fr.sott.net/article/16956-Paris-feu-sous-une-rame-et-deux-explosions


Assez dingue quand meme ce tuc!

nina caron a dit…

Merci d en parler Rorschach car pas grand monde evoque cette catastrophe...

lumiere a dit…

oui on évoque la catastrophe seisme mais on ne peut rien faire sinon prier pour votre vie ne tombe pas,vous voulez jouer le héros,ben faites,face à la nature,ces catastrophes sont imprévisibles donc rien à faire.

Ben J a dit…

Bonsoir Rorschach, il y a 10 jours dans l'article "Le Japon arrête son dernier réacteur nucléaire encore en service" tu écrivais "À quelques jours de l'alignement bi-annuel avec la naine brune, il ne faut pas répéter la même erreur qu'en 2011.

Est-ce qu'on est actuellement dans cette phase d'alignement, ce qui pourrait expliquer ce tremblement de terre et l'activité solaire qui est liée ?
As-tu des précisions ou est-ce que cet alignement bi-annuel avec la naine brune est simplement une déduction du fait que l'alignement Naine brune - Terre - Soleil doit théoriquement se produire tous les 6 mois, et donc s'il a eu lieu en mars 2011 suivre un cycle approximatif mars - septembre - mars - septembre ?

Rorschach a dit…

@ Ben J

Oui, il y avait un cycle de 1 an et 12 jours entre les gros séismes par exemple entre celui du Chili du 27 février 2010 (mag 9) et celui du 11 mars au Japon (mag 9,3).

Ce qui à premiére vue (si son orbite avait la forme d'un cercle) signifierait que la naine brune ferait le tour de notre soleil en 30 ans (30x12 jours). Mais l'orbite de celle ci ayant la forme d'une éllipse allongée, ce timing de 1 an et 12 jours ne sera pas constant indéfiniment.

J'ajoute que chaque année il se produit un second alignement entre la naine brune, la Terre et le soleil mais que celui ci est moins dangereux car cette fois ci le soleil s'interpose entre elle et nous.

C'est à un alignement de ce genre que l'on va avoir affaire ces prochains jours, en 2012 j'avais donné la date exacte qui était le 27 Septembre, elle a été confirmée par des sites en langue espagnole ( eux ils appellent la naine brune Hercolobus).

Je ne peut pas donner la date éxacte cette fois ci car son orbite est éliptique mais l'arret de la totalité des réacteurs japonais pourrait être un signe de la proximité de la date.

L'autre signe de l'alignement est la survenue de puissants séismes ou au contraire de multiples séismes modérés ou encore de supertempétes

Plus d'infos sur ce lien :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/10/les-cataclysmes-de-ces-derniers-jours.html

nina caron a dit…

le bilan s'alourdit... 173 morts...

Jay Milton a dit…

@ Le Pélerin

Bonjour à toi ! Je voulais juste te dire, que tes inquiétudes sont compréhensible, cela dis, arrête de flipper. Il ne te sert à rien d'avoir peur d'une chose que tu ne peux contrôler. Cela te pourri juste le quotidien.

Je te souhaite une bonne journée

Ben J a dit…

Ok Rorschach merci pour l'éclaircissement, je me demande à quel point cet alignement pourrait agir aussi sur les consciences, en bien ou mauvais !
Voilà qu'au même moment où l'on s'attend à un moi d'octobre folklorique -dont ce tremblement de terre annonce la couleur- les gens sont aromatisé à la sauce GTA V et saupoudré abondamment de chemtrails dont parmi la multi-finalité se cache probablement un aspect du contrôle mental. Mais c'est un autre sujet...

Jemot de beurre a dit…

Agir sur les consciences ou le comportement! De dimanche a lundi je n'ai pas fermé l'œil, 3 personnes de mon entourage m'ont dit la même chose, pourtant j'étais bien creuvé..

Ben J a dit…

Wow une chose intéressante que j'ai tiré d'une vidéo de 9Nania sur youtube (http://youtu.be/dUatPTcY9yQ):

Le 9 juillet 2013 a été posté sur la chaine youtube d'un mec qui apprend à prononcer les nombres en anglais, une vidéo intitulée "How to pronounce 77" : http://youtu.be/ouiDKPYV_zI
Dans cette vidéo il est dit une seule chose: "Something is going to happen in 77 days"

Et comme par hasard le 9 juillet 2013 + 77 jours = 24 septembre = séisme de 7.7
...

Ben J a dit…

PS: Je ne sais pas en quoi ce 9 juillet pouvait être une date clé mais je remarque que la cagnotte de l'euromillion s'élevait à 33 millions d'euros et que les deux premiers numéros du tirage étaient 16 18 , ce qui rappellent encore le nombre d'or 1,618

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.