dimanche 22 septembre 2013

Une diplomate française en mission humanitaire se fait humilier par les soldats sionistes

Une image surréaliste mais hautement symbolique. Cette diplomate qui git au pied de la soldatesque israélienne, c'est la France qui se couche devant ses maïtres sionistes.



Des diplomates européens, dont une Française, ont été malmenés par des soldats israéliens. Ils accompagnaient, vendredi 20 septembre, des humanitaires dans un village de Bédouins palestiniens détruit en début de semaine par l’armée après une décision de justice. Le responsable du bureau de coordination humanitaire de l’ONU pour les Territoires palestiniens (Ocha), James Rawley, a exprimé  « sa profonde inquiétude » .

Le convoi qui arrive, ce vendredi 20 septembre à Khirbet al-Makhoul, est imposant. Des humanitaires et une quinzaine de diplomates étrangers, la plupart européens. Ils viennent livrer des tentes et de l’aide d’urgence aux habitants du village, des Bédouins palestiniens qui ont vu leurs habitations détruites, lundi 16 septembre, par les soldats israéliens, après une décision de la Cour suprême.

Mais lorsque le convoi débarque, les soldats israéliens sont déjà là. Ils empêchent le camion rempli de matériel de passer. Ils forcent une diplomate française à descendre du véhicule. Marion Fesneau-Castaing se retrouve brutalement à terre, choquée, sans être blessée. D’autres diplomates sont malmenés. Le camion est saisi.

Les soldats israéliens affirment avoir reçu des pierres jetées par certains militants étrangers, trois Palestiniens sont arrêtés.

L’Ocha dit son « inquiétude »

Les organisations internationales ont rappelé que l’action des diplomates et des humanitaires était tout à fait conforme au droit international. Ils venaient en aide à des populations démunies. Le responsable du bureau de coordination humanitaire de l’ONU pour les Territoires palestiniens (Ocha), James Rawley, a exprimé « sa profonde inquiétude », ce vendredi.

« J’appelle les autorités israéliennes à respecter leurs obligations de puissance occupante en protégeant les communautés sous leur responsabilité, et notamment en cessant les démolitions de maisons et de propriétés palestiniennes », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130921-israel-diplomate-francaise-malmenee-soldats-cisjordanie

La vidéo de la scéne :




Ce n'est pas la prémiére fois que des diplomates français se font agrésser par les soldats israéliens :

-Juin 2008 :

Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza.


-Juin 2009 :

-la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques.


-Janvier 2009 :

Les soldats israéliens pénétrent dans le domicile de l'agent consulaire français, le saccagent, lui volent de l'argent, des bijoux et déféquent sur le drapeau français


Source :
http://www.liberation.fr/monde/2009/06/25/la-france-humiliee-par-tsahal_566738




Vu sur :
http://bengarno.over-blog.com/article-la-france-humiliee-par-israel-119779245.html

18 commentaires:

Apprenti Sage a dit…

Salut.
« Commentaire auto censuré par son auteur !»
.... !!!

niten a dit…

Avec tout les feujes ici en France, nous sommes mal barré. Après ils viennent nous parler de démocratie à "imposer" dans certains pays. Les juifs dirigent le monde, surtout les États Unis, et la France, donc impunité à tout les étages.

osmont norbert a dit…

c'est comme cela que l'on traite les valets ,le pied au cul.

Apache-des-villes a dit…

CES BIENFAIS POUR LEURS G!!!... A FORCE DE PROTEGER
CES CHACALS VOLEURS DE TERRE ET TUEUR D ENFANTS ET DE FEMME!!!..., A LEURS TOUR DE "GOUTER" A L'HUMILIATION ET A LA TERREUR COMME CA 1X RENTRER EN FEUJ-FRANCE Y POURRONT RACONTER LEURS "AVENTURE" AUTOUR DU FEU AVEC UNE BOUTEILLE DE PINAR!!!!...

Misterto a dit…

C'est drole de lire un contre article, voila le "point de vue", de JSS news.

http://jssnews.com/2013/09/22/qui-est-marion-fesneau-castaing-une-chretienne-integriste-anti-ivg-qui-nest-pas-diplomate/

Rorschach a dit…

@ Misterto

Inversion accusatoire classique : c'est une mise en scéne, c'est une méchante intégriste, les victimes ce sont les soldats etc...

Mais au pays des pervers, c'est une chose tout à fait normale.

Le jour où l'on vérra un sioniste admettre ses torts, alors là, on pourra dire que c'est vraiment la fin du monde.

osmont norbert a dit…

@ Misterto merci du lien qui éclaire le contexte et ses sous entendus

crash2012 a dit…

"Elle se couche devant les sionistes" oui Rorschach mais en même temps aux vues de la photo je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire d'autre. Se débattre peut être mais pas longtemps au risque de finir criblée de balles. J'en ménerais pas large à sa place.
Le "combat" est totalement inéquitable...

crash2012 a dit…

Israël est partout ...c'est un peu le NOM

Aloha a dit…

en tout cas ils ne se cachent plus c un fait , j'ouvre le magazine le monde de la semae dernière, je commence a lire un truc sur adam et eve, on me parle du talmoud à tous les paragraphes, je feuillette, et là je vois un article à propos d'un type : Alexandre Jollien, une philosophe qui est un peu handicapé malheureusement , mais qui à une vision tout à fait combative et sereine de la vie , puis je retombe sur la page de garde, numéro spécial sur les conférie secrètes , franc maçonnerie , ect, sectes sataniques.... ect en fait le NWO c'est comme ce qu'il s'est passé en chine avant Jésus : La voix de Confucius est détournée instrumentalisée.... et le contexte ( 500 ou 600 ans avant Jesus) est trés similaire au notre.
C'est dans la masse qu'on se cache le mieu.
Grace à une banalisation du mal croissante et grâce à l'art de détourner tout ce qui pourrai être bon , Alexandre Jollien ou Confucius est détourné (le grand détournement^^) est instrumentalisé , c'est terriblement frustant que de voir ce qu'il y a de meilleur en l'homme , être utilisé à des fin inverses!

Spartiate777 a dit…

Dans JérUSAlem, il y a USA ! ^^

Spartiate777 a dit…

Qu'ils ne se demandent pas pourquoi ont les haïs !

Spartiate777 a dit…

Au passage : Le site jssnews.com est dangereux !

mirra19 a dit…

Ah oui,quand même , j'ai vu la vidéo coupé par les sionistes sur le post ,ou on voit la diplomate tapé le militaire.

Et donc que ça serait en réponse a cela, qu'elle se fait jeter a terre.

Joli manip ,pour ça c'est des pros

Anatole Patachon a dit…

Certains de nos "Diplomates", rats planqués de consulats, devraient aller se frotter à ces militaires en Israël, pour leur rabattre leur petit caquet qu'ils ne manquent pas d'afficher haut et clair quand les Français expatriés doivent entreprendre des démarches dans ces administrations de sagouins.

gilbert marc a dit…

De la légitimité d’Israël :
http://www.youtube.com/watch?v=JfmwrHQdTU4

rikyu a dit…

Ca me rappelle la monarchie, le roi te bouscule et tu te fais décapiter parce que tu as bousculé le roi

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/22/israel-qualifie-les-diplomates-malmenes-par-l-armee-de-provocateurs_3482468_3218.html#xtor=RSS-3208

Le pire c'est les commentaires...

toff de aix a dit…

Je suis affligé du nombre de commentaires qui amalgament sionisme et judaïsme, et qui fleurent bon le fumier raciste primaire. On peut(et je dirais même on doit) être antisioniste, mais gaffe à ne pas tout mélanger... Il y a des juifs, MÊME EN ISRAËL ET EN ISRAËL EN CE MOMENT MÊME, qui sont emprisonnés et torturés pour antisionisme. Ceux qui propagent l'antisémitisme et qui mettent de l'huile sur le feu de l'intolérance sont à mettre dans le même panier que tous les intégristes....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.