vendredi 20 septembre 2013

Une nouvelle fusillade fait 13 bléssés à Chicago



Treize personnes, dont un enfant de 3 ans, auraient été blessées par des tirs de balles dans un parc de Chicago, aux Etats-Unis, jeudi 19 septembre au soir, selon le "Chicago Tribune" qui cite un bilan de la police de Chicago. D'après le quotidien américain, qui cite les autorités de la ville, l'attaque a eu lieu vers 22h15 (5h15 du matin heure française) sur un terrain de basket en bordure d'un parc dans le quartier de Yards.



Un policier a confirmé à l'AFP tôt vendredi que "plusieurs personnes avaient été touchées par balles" jeudi aux alentours de 22H15 (5h15 à Paris vendredi). "Il n'y a pas eu de morts et une personne a été interpellée", a-t-il précisé.

Dix adultes et l'enfant de 3 ans ont été transportés à l'hôpital par les pompiers, a déclaré James Mungovan chef adjoint du "Fire department", les sapeurs-pompiers de Chicago. Trois des victimes, dont l'enfant de trois ans, seraient dans un état critique. Selon les informations du "Chicago Tribune", l'enfant semble avoir été atteint au visage.

Quatre autres victimes seraient dans un état grave et quatre victimes seraient dans un état stationnaire.

Une douzième victime présumée de l'attaque serait allée d'elle-même dans un hôpital, rapporte le quotidien américain.

Ambulances

La police de Chicago ne pouvait, à 23 heures (6 heures en France), que confirmer que des coups de feu avait été tirés. Selon le "Chicago Tribune", au moins 60 policiers étaient sur place et 10 ambulances avaient été dépêchées pour porter secours aux blessés. La police de Chicago évoque un bilan de 13 blessés : enfant de trois ans, deux adolescents et dix adultes.

Cette fusillade est intervenue au moment où la ville de Chicago tente de juguler les violences commises par des bandes de malfaiteurs : 506 personnes ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%.

Le président Barack Obama avait lancé un appel l'an dernier à Chicago pour mettre fin à la violence qui ravage la ville. Il tente de faire adopter des mesures sur le contrôle des armes à feu, mais se heurte à l'opposition du Congrès.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130920.OBS7787/etats-unis-plusieurs-personnes-blessees-par-balles-a-chicago.html

4 commentaires:

Ibra Timité a dit…

Franchement c'est trop gros ces affaires et ce chiffre 13. Il faudrait que les étasuniens demandent à leurs dirigeants comment après toutes les mesures sécuritaires prises ce genre d'affaires "existent" encore ! Pour des gens comme moi la réponse est évidente, mais j'aimerais que les étasuniens se réveillent...

jb pinna a dit…

Ces actes sans nom , trop vites classé dans le tiroir" folies meurtriéres" temoigne d'un besoin de diversion et de fausses terreurs !
Le "mind control" a encore frappé...

czar a dit…

HS MAIS PAS TANT QUE CA..
regarder la série UTOPIA !!

pask1 a dit…

et hop on va à Nérobi

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.