lundi 9 septembre 2013

Une partie du gouvernement fête le nouvel an juif

Au bal des léches culs manquait plus que Flamby !



Féter la nouvelle année juive chez Marek Halter est une tradition pour les politiques. Tous les ans, l'écrivain réunit ministres, artistes, intéllectuels. La nouveauté cette année : la présence du premier ministre Jean-Marc Ayrault.



Si la présence de Jean-Marc Ayrault peut étonner au moment où une charte de la laicité est affiché dans tous les établissements scolaires publics, le Premier réfute toute idée de communautarisme : "Vous avez des gens de différentes sensibilités culturelles, politiques et religieuses. Pouvoir se rencontrer, ce n'est pas si mal", a-t-il expliqué. "Ce n'est pas communautaire. La laïcité, ce n'est pas l'ignorance des autres, c'est la garantie du vivre-ensemble".

De nombreux politiques présents

Le premier ministre n'est pas le seul a avoir accepté l'invitation de Marék Halter. Arnaud Montebourg, Christiane Taubira, mais aussi des figures de l'UMP Valérie Pécresse, ou Frédéric Lefevre. Pour l'écrivain polonais Marek Halter, c'est une manière pour les personnalités politiques de sortir de leur quotidien.

"Tout le monde a envie d'être là, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où les gens se rencontrent sans débattre de politique ou de différence" (Marek Halter)


François Hollande l'an prochain ?

"On se raconte ce qu'on a envie, on se partage un cheesecake de ma maman, il y a du champagne : c'est peut-être une manière de montrer qu'on n'est pas sectaires" a-t-il poursuivi.

L'écrivain espère la venue l'an prochain de François Hollande. Le président de la république lui a promis de se déplacer si son agenda le lui permet.

Par Sébastien Germain

http://www.franceinfo.fr/politique/une-partie-du-gouvernement-fete-le-nouvel-an-juif-1135289-2013-09-08

3 commentaires:

Phil deFer a dit…

Un cheesecake? Il a sans doute égaré la recette du Gefilte fish à Auschwitz, le père Halter....^^

Johnny Gaulin a dit…

je connais pas vos députés en France mais Marék Halter est'il un mauvais politicien ou son seul (défaut) est d’être juif car sinon je voit pas ou es le mal de fêté le nouvel an juif faut pas en vouloir a tout les juifs du monde juste par-ce que il sont juif sinon sa frise le racisme

Tengy Td a dit…

Je ne suis pas d´accord. Regardez juste cette photo, on a le 1er ministre, franc-macon émérite qui pose à coté de Chachalgoumi, l´"Imam" au Porsche Cayenne, pendant que les autres (ex) ministres mangent le cheese-cake de maman et que le PRESIDENT de la Republique s´excuse de ne pas avoir pu venir (sa maman a du lui faire un mot).

Alors, vous pouvez nous traiter d´antisémites, de nazis, mais le sale gout dans notre bouche, vous ne le ferez pas disparaitre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.