vendredi 27 septembre 2013

Vidéo : Pierre Jovanovic présente " le grand déréglement du climat "



Le journaliste Pierre Jovanovic présente  "le grand dérèglement du climat" un livre de Art Bell et Whitley Strieber paru à la fin des années 90  et qui annonçait les bouleversements climatique actuels. Après un passage en revue de quelques cataclysmes importants, il souligne le fait que ces changements ne sont pas seulement dus à l'activité humaine, que les autres planètes du système solaire sont également en train de se réchauffer. Il termine en indiquant le livre " Mondes en collision " du Dr Immanuel Velikovsky.

Le changement global du climat qui affecte la planète est désormais perceptible par tous, et à tous les niveaux.

Pourtant, les météorologues (ceux qui n'ont pas été capables de voir l'arrivée de la super-tempête de décembre 1999, et encore moins la vague de chaleur de 2003) nous disent que "tout va bien ".

Le phénoménal succès de ce livre prouve que le public ne partage pas l'optimisme de façade des météorologues officiels, et qu'il réclame des explications claires pour les catastrophes climatiques qui bouleversent chaque pays.

Pour les journalistes Art Bell et Whitley Strieber, la fonte des glaciers affecte les courants d'eau salée qui ont équilibré jusqu'à présent notre climat. Et en ce moment même, ils subissent de graves modifications en raison de l'afflux massif d'eau douce, ce qui signifie encore plus de changements climatiques à l'avenir jusqu'au bouleversement final qui, lui, risque d'être aussi radical que dévastateur.

En clair, à cause du réchauffement causé par la pollution, notre planète se dirige, plus vite que prévu, vers une nouvelle glaciation. ArtBell et Whitley Strieber nous expliquent ce que nous pouvons faire pour ralentir ce processus. Best-seller mondial, plus que jamais d'actualité, à lire de toute urgence.

http://www.lejardindeslivres.fr


18 commentaires:

Alex' a dit…

Des conneries ! A parler de réchauffement climatique ça commence vraiment a m'énerver..
La terre a arrêter de se réchauffer depuis 15 ans et vous l'avez assez dit on rentre plutôt dans une phase ds " mini âge glaciaire " c'est pas des conneries.
Des preuves ? De nombreux scientifiques en parlent a divers meeting sur le climat et encore hier je viens de lire les propos que je vous tiens sur " la chaîne météo " qui est un média officiel.

Il suffit de voir les graphique de l'atmosphère comme on le présumé il y a de ça quelque millier d'années, l'effet de serre avant l'homme avait des niveaux encore + élevés qu'aujourd'hui. A l'heure actuelle, la planète se refroidit ou si vous voulez il y a une pause dans le réchauffement malgres que les émissions de CO2 battent tous les records !!
Donc l'homme oui il pollue mais il n'affecte en rien le climat mondial. C'est tout simplement des grosses conneries pour organiser des politiques vers des engagements qui pour certaines entreprises feront gagner énormément de fric, et pour taxer les peuples encore plus pour l'écologie et l'environnement.

hujo a dit…

Alex...ta pas ecoute juska la fin. Periode de rechauffement amene lere glaciare

jb pinna a dit…

Je bois mon café et pas moins de 5 chemtrails accueille la lever du soleil....

Bon ,. Les ères glaciaires durent environ 100 000 ans et sont interrompue par de courtes période interglaciaires qui durent environ 10 000 ans. , toutes les civilisations se developpent durant les cycles 'interglaciére" cela parait logique !
Il suffit de regarde le soleil pour s'apercevoir qu'il a perdus beaucoup de son intensité...les effets ne vont pas tarder a se manifester, sa va cailler sec cet hiver !!
.

jb pinna a dit…

Source: http://french.ruvr.ru/2013_03_03/Le-monde-menace-par-un-nouvel-age-de-glace/

jime jean a dit…

Il ne parle pas de la découpe de la glace au laser,,et après on nous dit qu'il y a du réchauffement climatique . Ça c'est complètement,faux la terre se réchauffe pas plus que leur cerveaux, par contre c'est tout le contraire qui se produit c'est que la banquise s'est agrandi et ceci est peut être du au basculement des pôles...

baudran cyril a dit…

chemtrails... chemtrails... chemtrails...
tout le monde en parle, tout le monde le voit...
a quand le monde entier?????
epandages chimiques pendant 4 jours au-dessus de ma tete...
pollution au co2 : mon cul!

Alex' a dit…

Tout simplement que la banquise a moins fondu parce que l'activité solaire est très faible et que sûrement il a pas fait " beau " au pôle nord et que du coup la glace a moins fondu.

Ensuite les glaces favorise le développement de haute pressions polaire donc le froid glacial.
Donc a cause de cela oui l'hiver risque d'être froid mais il ne faudrait pas que l'été prochain tout refonde parce que le résultat sera le même voir pire avec des possibilités de déviation du Gulf Stream

Skeptikos Evlavis a dit…

C'est justement la faiblesse de l'activité solaire dans ce cycle 24 qui se termine et qui a commencé en 2001 qui explique peut-être que le réchauffement a connu une pause depuis plus de 10 ans. On verra si par la suite l'activité solaire reste basse ou pas, si elle reste si basse, on peut aller vers un climat plus froid genre "minimum de Maunder", mais ce sera contrecarré par les effets des gazs à effet de serre. Donc on a une tendance au réchauffement qui lutte contre un refroidissement. Ces deux tendances contraires vont sûrement causer des évènements climatiques inédits dans le futur. Si ça chauffe magré ça assez pour que la banquise Nord fonde complètement en été, ça peut stopper le ruban du Gulf Stream. Alors là, ce sera fini d'aller à la plage en Bretagne...

Misterto a dit…

Encore une fois ... chacun écrit son commentaire, sans lire les commentaires des autres, ou même lire l’article en entier.

Quel manque de respect. Ça prouve "l’état d'esprit" de certains sur ce blog. Lire un fil de commentaire de A à Z sur ce blog devient juste de plus en plus tordant (sans compter le casse tête cérébral qu'il en coûte pour y donner une certaine cohérence), et reflète bien l'attitude messianique de quelques auteurs, à vouloir imposer leurs schémas de pensées, et "inculquer" leur propre vérité. A ceux là, je ne leur jetterai jamais la pierre car ils ont au moins la compétence de me divertir et de me faire sourire durant ma lecture, à condition que l'on arrive ne serai-ce qu'à comprendre le message malgré les multiples fautes de français et de tournures de phrases. Il me semble que lorsque l'on veux faire passer un message, la moindre des choses et de faire attention à son expression, et surtout, de se relire avant de publier.
En effet, publier sans relecture montre une attitude impulsive, loin d’être posée. Qui est bien visible même chez certains commentateurs cherchant à répandre des idéaux de lumière, d'amour et de "new-age".

hujo a dit…

Bien vu Misterto quand a Thomas Jubert...ohlala quelle colere :) Sinon niten on sen tape des ces connards...moi se qui me derange cest que Jovanovic il est quoi a la fin ? un eveilleur ou encore un autre tdc qui veut vendre des livres...

Jeanne Darque a dit…

@Misterto: +1000

osmont norbert a dit…

et bien je trouve que sur ce blogue le climat s'est réchauffé pour certains et refroidi pour d'autres .Nous avons la possibilité de créer un climat sur ce blogue et dans l'égrégore qu'il a créee
S'occuper du climat de la planéte c'est bien ; s'occuper du climat et de la gestion
de l'égrégore "chroniques de rorcsharch" pour ceux qui y interviennent ,c'est également bien"
Cela demande une qualité difficle à acquerir pour les français" et qui n'a pas été bien valorisée sur ce blogue ;d'où quelques trornades qui s'y produisent.

hujo a dit…

Ah tjs le verbe juste Norbert ! Moi jaime bien ce blog :)

Anatole Patachon a dit…

Sais pas si le soleil est mois actif, mais en tous cas sa chaleur est mordante dès qu'il sort des nuages.
Question couleur, il est beaucoup plus blanc que quand j'étais gosse, et il me semble plus petit. Mais je me goure peut-être.
Et puis on passe les quatre saisons en une semaine dans mon coin, depuis quelques années. La météo ne s'établit jamais.Ni dans un sens, ni dans l'autre.

osmont norbert a dit…

@ Anatole Patachon
j'ai fait la même remarque il y a quelques jours sur le blogue : soleil plus mordant et aveuglant et et sur actif sur la couronne
En fin septembre j'avais pas vu une telle intensité et c'est pas les chemtrails y'en a pas là où je suis. c'est suractivité sur la couronne solaire que j'ai regardé avec des lunettes vuarent de montagne qui m'a stuppeffé

Anonyme a dit…

Chewy075
Chemtrails... POurquoi tout le monde voit des chemtrails où il n'y a que la condensation dû à la combustion du kérosène??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e_de_condensation

osmont norbert a dit…

al gor(et) le vrp des fonds d investisment contre le réchaufement climatique
déclare ceci :
les sceptiques de la théorie du réchauffement global causé par l'homme sont dans la même catégorie que les racistes, les homophobes et les alcooliques violents !

http://www.wikistrike.com/article-pour-al-gore-ne-pas-croire-au-rechauffement-climatique-c-est-etre-comme-raciste-homophobe-ou-alco-120220277.html

niten a dit…

Nous y arrivons. Tout ceux qui sont et serons contre la pensée unique, seront catalogués, enfermés? Seul la pensée de la Bête fera foi, les autres, de pensées, seront éradiqués. Interdire la libre pensée, le but ultime de toute démocratie:/.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.