vendredi 25 octobre 2013

2 éruptions solaires de classe X le même jour !



Les deux puissantes éruptions ont jailli à partir d'un nouveau groupe de taches solaires appelé Région 1882 et ont déclenché les pannes de radio temporaires selon les  fonctionnaires de la "National Oceanic and Space "(NOAA) et du " Weather Prediction Center de Atmospheric Administration " ( SWPC ). Mais, ont-ils ajouté "aucune d'entre elles n'est susceptible de déclencher de grosses tempêtes géomagnétiques affectant le champ magnétique de la Terre" .

Les astronomes classent les éruptions solaires en trois catégories - C , M et X - C étant la plus faible et X la plus forte. Quand elles visent directement la terre , les éruptions solaires de classe X peuvent interférer avec les communications par satellite, les systèmes de navigation et aussi mettre en danger les astronautes en orbite .

Cela ne semble pas être le cas avec les éjections de classe X d'aujourd'hui , selon une déclaration  du SWPC , bien que les fonctionnaires attendent des imageries supplémentaires des événements pour voir si ils pourraient être associées à une explosion massive de plasma super- chaud appelé éjection de masse coronale , ou EMC - qui peuvent propulser de la matière solaire dans l'espace à une vitesse supérieure à 1 million de milles par heure.

L'éruption solaire de X 1.7 de vendredi a eu lieu quelques heures après une éruption  plus modérée de classe M et deux jours après une puissante éruption solaire de classe M 9.4  , le mercredi (23 octobre) . Cette dernière éruption solaire a été associée à une EMC.




http://www.space.com/23331-sun-erupts-major-solar-flare-video.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/





17 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca chie dur le soleil depuis 2 semaines et ca monte en intensité et fréquence. Demain on la droit à une X 10 de 1882 plus axée vers nous ? Rock&roll the sun today !

Anonyme a dit…

Peut-être un tremblement de terre de 8 ou 9 nous attend.
Et meme plusieurs avec de gros degat

Anonyme a dit…

V
je ne sais pas si il y a un rapport direct avec ce qui se passe sur le soleil
mais je trouve cette douceur du temps anormale surtout la nuit .....
des nuits à 20 ° c'est strange ....on est bientôt fin octobre !!!

red a dit…

je crois qu'il vient d'y avoir une troisieme eruption classe x sur la meme tache...
d'apres les images de soho...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué une baisse de tension sur le courant, ma copine a fait le même constat au sien. C'est vraiment étrange.
Quoi qu'il en soit, elle et moi on a une impression qu'un gros truc pourrait arriver

Anonyme a dit…

L'inversion des pôles du soleil, c'était pour fin octobre me semble non !?! :-/
AnarChrist

Anonyme a dit…

Oh mon dieu, on va certainement avoir droit a un killshot très bientôt ...

Non sérieusement, le soleil atteint son pic d'activité, c'est normal ! Maintenant, il est vrai qu'il n'était pas aussi actif lors des précédents pics solaires

Qu'on se le dise, l'arrivée d'Ison y est sans aucun doutes en parti responsable, logique ! Aussi, si l'on croit certaines théories/prophéties, Ison précède l'arrivée d'un astre plus gros, qui pourrait aussi être a l'origine de tous ces dérèglements

Ça se précise de jours en jours ...
Dans le doute, on peut se préparer a vivre sans électricité puisque ça arrivera un jour, fatalement, que ce soit la faute du soleil ou celle d'EDF qui a décidé de nous ruiner en augmentant constamment leurs prix ( quels connards ! )

Anonyme a dit…

macspirit

vous êtes en train de dire que la série "Révolution" ne serait pas qu'une série et qu'il est fort possible que l'électricité n'existe plus avec tout ce qui va avec.
Car plus d'électricité signifie beaucoup de choses surtout pour ceux appartenant à bisounours land et qui ne sont pas prêts du tout.

le pèlerin a dit…

macspirit : et ton sentiment s'est quoi ?

le pèlerin a dit…

un filamat à explosé d'après le Spaceweather. Je ne donne pas le lien, puisque le spaceweather donne juste des news pas des articles. Néanmoin voici le film de Soho : http://www.spaceweather.com/images2013/25oct13/globaleruption_anim.gif?PHPSESSID=th3114s2657hrljiqloek88c31

Ils disent qu'il est trop tot pour savoir si l'éruption touchera la terre ou si elle est partie dans l'espace. D'après la trajectoire vous en pensez quoi? Elle nous touchera ou pas ?

scorpio a dit…

Hello Rorschach, j'ai bien l'impression qu'une anomalie s'est glissé dans cet extrait de ton article ?! est ce prémonitoire ? ;-( "L'éruption solaire X.7 de vendredi a eu lieu quelques heures après une éruption plus modérée de classe M...." J'taquine, mais c'est surement une faute de frappe ! Merci pour ton blog ! A++

Rorschach a dit…

C'est corrigé merci ;)

Anonyme a dit…

http://www.spaceweatherlive.com/fr/lactivite-de-soleil/top-50-des-eruptions-solaires/sc23

On fait tout un plat pour le réveille du soleil mais bon c'est rien du tout comparé à ca.. c'était en 2003 la x28 alors avec x1 ou x2 on ne craint rien

Anonyme a dit…

Beaucoup de gens ( chrétiens ) s'ils disent vrai rapporte qu'ils font des rêves prémonitoires ou ils voient un méga séismes sur la californie " magn. 9.8 ".

Moi pour ma part j'ai revé le week end dernier d'une ville ( new york ) je pense je ne suis pas sur du tout parce que dans la vrai vie je n'y suis jamais allé. La ville était détruite,l'air était irrespirable ,trouver de la nourriture était quasi-impossible.. c'était l'horreur. j'ai fait ce rêve deux nuits d'affilées..
Je jure sur mon honneur que je ne mens pas et que je n'écris ça pas pour faire peur ..

Vous me conaissez déjà sauf que je suis sous " anonyme " mtn

LeChatMaya a dit…

@Anonyme, de tels rêves j'en ai fait à la pelle depuis des années, sincèrement. Qu'il s'agisse de cataclysme par le feu, l'air ou la terre ou d'arriver de vaisseaux E.T énormes, de lumières venant du ciel, de trous noirs, d’espèce angélique s'étant établie sur terre et considérant l'Homme comme de la merde...J'ai même rêvé que j'avais été "victime" d'expériences E.T et cela semblait très réel, ça plus les paralysies du sommeil... Toutes ces expériences assez puissantes émotionnellement m'ont permises d'arriver à avoir des secondes de rêves conscient et de pouvoir interagir dessus. Le résultat c'est que depuis je fais beaucoup moins de rêves de ce type, je suis un peu déçus, j'ai perdu un peu de cette fantaisie, de ce sensationnel. Tout cela pour dire qu'avec tout les rêves que j'ai pu faire, rien ne s'est jamais produit ou pas encore, mais si cela devait s'avéré être vrai alors un sérieux bordel devrait un jour se produire où seul une poignée d'humains s'en sortiraient, et j'aurais des pouvoir aussi (lol!)! Ayant été une personne très stressée dans ma vie je pense que ces rêves découlent principalement de là. Beaucoup de personnes font le même genre de rêve que les tiens ou les miens, peut être sont ils prophétiques dans certains cas pourquoi pas ou plus simplement sont-ils une représentation de certains aspects de ta vie ce qui est plus probable.

le pèlerin a dit…

anonyme : est-ce qu'on sait lesquelles de ses éruptions solaires passés étaient dirigés vers la Terre sur le site ?

Chat maya : s'est clair que si t'étais prophètes on se prendrait tsunami, seisme, invasions ET à la goa-uld de Stargate) (les espèces angéliques s'est les Oris ? lol) et tout ça à la suite lol ! S'est impossible que TOUT CA arrive en effet.^^

LeChatMaya a dit…

Bah...si ça se pourrait regarde les Oris ils balancent des maladies sur les mondes où ils vont, les ptis bâtards! Une race ET qui voudrait faire le ménage pourrait, si elle en avait le pouvoir, déclencher des catastrophes naturelles. Enfin bref, non je ne suis pas prophète et heureusement x)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.