mardi 22 octobre 2013

Airpocalypse en Chine



Une épaisse chape de pollution paralysait mardi pour le troisième jour consécutif Harbin, une métropole du nord-est de la Chine, forçant la fermeture des écoles et de l'aéroport et entravant le réseau de transports.

Tout en ayant baissé par rapport à la veille, la pollution atmosphérique atteignait encore un niveau dépassant de plus de trente fois le plafond préconisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Harbin, agglomération de plus de 10 millions d'habitants. 

"Le fog est moins grave qu'hier, mais c'est toujours dégoûtant", a déclaré une étudiante chinoise, Song Ting, 21 ans, jointe au téléphone depuis Pékin. Un ingénieur de 25 ans, Zhao Yang, a déclaré de son côté: "Hier, c'était le pire. On a mal quand on respire. On ne voit pas grand monde dans les rues et certains mettent trois masques avant de sortir". 

L'"airpocalypse" à Harbin faisait mardi la une de divers journaux dans le pays, de plus en plus inquiets de la dégradation de l'environnement. La presse publiait notamment des photos de résidents, le visage recouvert d'un masque filtrant, perdus dans un brouillard ne laissant que quelques dizaines de mètres de visibilité. Le "fog" sur Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, s'est accumulé tandis que la ville mettait en route son système public de chauffage à l'approche de l'hiver, particulièrement rude dans cette région frontalière de la Sibérie.

La Chine, deuxième économie de la planète et premier marché automobile mondial, voit son environnement menacé par ses nombreuses industries polluantes, son trafic routier en constante expansion et son laxisme pour protéger les écosystèmes. En outre le pays tire plus de 70% de son énergie de la combustion du charbon, ce qui en fait le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre. 

Le gouvernement avait annoncé en juin qu'il rendrait désormais les cadres locaux responsables de l'amélioration de la qualité de l'air dans leur ville. La municipalité de Pékin a, elle, annoncé jeudi dernier son intention d'instaurer un système de circulation automobile alternée les jours où la qualité de l'air est particulièrement dégradée. 

La pollution de l'air a contribué au décès prématuré de 1,2 million de personnes en Chine en 2010, avait estimé l'organisation Health Effects Institute, dans une étude parue en mars dernier.

Vu sur :
http://naturealerte.blogspot.com/2013/10/22102013chine-grave-pollution.html

27 commentaires:

20 100 a dit…

Paraitrait qu'il n'y a pas plus écologique que le charbon...

Johnny Gaulin a dit…

je crois que la Chine devrais délaisser un peu l’économie et ce concentrer un peu plus sur l’écologie

Anatole Patachon a dit…

Que voulez-vous, il fallait bien que l'expansion industrielle boulimique et quasi anarchique de la Chine finisse par avoir quelques répercussions sur la qualité de l'air, non ?
A bâcler des usines à tort et à travers et les jeter en production à outrance à peine terminées en brûlant toutes les étapes de réglages, on doit bien s'attendre à un peu de fumée, non ?
Et encore, ces deux milliards de braves gens n'ont pas encore tous leur automobile, comme ils en rêvent en regardant leurs séries américaines à la télé, comme leurs copains les Indiens d'ailleurs.
Té, faisons le calcul:
Indiens + Chinois = 4 milliards de petits bonshommes = 4 milliards d'autos en plus à prévoir.
Il roule actuellement en tout et pour tout 1 milliard de véhicules automobiles dans le monde, tous genres confondus, PL + VL.
ça ne fait que 3 milliards à rajouter, une paille ...
Mais du coup, on n'aura plus rien à respirer.
Pas grave.

ORTHODHARMA a dit…

Etes vous déjà allé à harbin?
C est pas une station estivale.
Avec la neige il n y paraitra plus.

ORTHO

osmont norbert a dit…

est ce que la truculence et la ventripotence des boudhas chinois vont
le peuple chinois ? j'en doute fort car la chine à accumulé en une
génération ,les erreures comises en occident depuis de générations.
pour accélerer la catastrophe planétaire d'autant que
les chinois investissent dans le nucléaire européen.
Encore plusqu"ailleurs le chinois ne compte que parce qu'il rapporte
financiérement.cet empire n'est plus au milieu mais proche
d'une crise majeure ,ayant crée des problemes ecologiques
difficilement rattrapables dans ses mégapoles.

les ingénieurs futuristes parlent de créer des fermes à multiples étages
comme des immeubles à l'interieur des villes pour économise
r les transports .et faciliter l'approvisionnement
Pr tournesol aux milieu des vachibouzouks, ça mérite le détour.

Question métaphysique pour ceux qui croient en un créateur
De l'utilité des naissances en fin de cycle des tenébres,
la où on est sur qu'il y aura un grand écrémage et que la terre
continura d'aventages à être poluée notamment par le nucléaire
qui est important aussi en chine ?

j'ai rarement vu la question posée surtout par ceux qui nous disent
que nous vivons une illusion et qu'il faut passer en 4D
bon dieu ,l'escroc einstein l'a dit "dieu ne joue pas aux dés"

On de demande qui a pris le plus d'opium les chinois ou
le créateur ?

Anonyme a dit…

et pendant ce temps la les petits blancs bien eleves par leur maman se tripotent en regardant des films de kung fu
ah lala le village planetaire et ses badauds stupides...
merci Ror pour relayer la verite sur ces pays de fantasmes

Zangao a dit…

Le problème de la surpopulation trouve tout seul sa résolution, car que croyez vous qu'il arrivera ?
Il ne s'agit plus de limiter la pollution, il faut la supprimer pour ne pas disparaitre. Et comment la supprimer autrement qu'en oubliant ce qu'on appelle "progrès".......... revenir au mode de vie d'il y a un siècle en arrière. C'est LA solution, mais qui en veut ?
Qui peut croire que soudain un génie va découvrir l'invention qui fera que nos usines ne crachent plus de fumées nocives, que nos centrales ne dispersent que des ondes positives, que nos autos répandent des exhalaisons fruitées, et que les esprits soient débarrassés de leurs mauvaises pensées........... et que nous cessions de nous reproduire à l'infini.
Il n'y a plus de retour en arrière quand on s'est trop avancé dans la voie sans issue et qu'on à choisi l'illusion en remplacement de la réalité. On peut, un temps, croire modeler un monde artificiel, on peut le substituer au réel, le trouver confortable, conforme à nos fantasmes, mais vient un moment ou la réalité s'impose et ou le réveil se fait brutal.
Les chinois ont devant eux un océans de ravages, manque d'eau, d'air, de terres arables, un besoin impératif de consommation occidentale, ils ne peuvent qu'avancés encore et encore dans ce qui les détruits !
et nous, et nous, et nous ,.......................

lotus a dit…

L'énergie non polluante existe, et vous savez très bien qui l'empêche de fleurir...Si elle était permise, il serait possible de supprimer toutes les énergies polluantes, de supprimer aussi les usines, et de revenir à l'écologie pure...Inutile donc, de critiquer le peuple chinois et japonais, ce sont ceux qui dirigent ces pays les coupables, pas le petit peuple. En France ce n'est guère mieux après tout, nous savons que nos gouvernants nous spolient, et que faisons nous? Rien! A part les insulter et insulter les français endormis, mais eux au moins, ils dorment!

Anonyme a dit…

le guer mandchou!!

salut l'pere zangao!! la matiere commence a parler , la psychologie du pauvre c est le coup de pieds au cul !!! tous aux abris !!!

Anonyme a dit…

pourtant les solutions existe lire les livres :savants maudits chercheurs exclus

Zangao a dit…

il y a les solutions, mais elles ne viendront pas des humains. Trop de CONS, qui rêvent d'un autre monde ou ils seraient les chefs, trop de CONS qui ont besoins de chefs, trop de CONS qui ne connaissent pas l'humilité, trop de CONS incapables de dominer leur égo.
Il se passera ce qui se passe dans toute communauté se multipliant anarchiquement dans un espace clos....... et c'est commencé.

Anonyme a dit…

bien sur, que l'ennergie libre et propre existe depuis Tesla, mais ces rapaces ont cadenassé ses recherches , aleurs fins personnelles, et pour le peuple ,nada!
d'autant que c'est mamon leur dieux, donc ,pas de bénéf ,
toutes les ressources naturelles, auraient du servir au peuple et GRATUIT pour tous!
une poignée de rapaces , s'set emparé de ces ressources pour nous faire banquer , toujours plus !

la fluctua tion de la bourse et toute leur salades, n'ont aucun sens, toujours dans le but de nous embrouiller , avec des chiffres débiles, val.

Galérien a dit…

Pour les énergies libres, on en parle mais on ne voit rien venir. Voici une vieille info (il y a plus ou moins 25 ans, parue dans science et vie de l'époque).
Extraire de l'énergie gratuite et propre du"vide". Un scientifique français met au point une machine pour produire de l'électricité. le fonctionnement en bref , à travers un bâton de carbone on fait passer un courant électrique. Autour on place une bobine et avec un montage électronique, on met le champs électromagnétique en opposition avec celui produit par le bâton de carbone. Résultat 60 fois plus de courant à la sortie qu'à l'entrée, on prend 1% à la sortie qu'on réinjecte à l'entrée.
Chose amusante, un scientifique anglais met au point le même la même chose avec un montage un peu différent. Ils ont fait breveté leur machine.
Ensuite ? Les brevets ont été racheté par un pays du moyen-orient (Arabie Saoudite, si mes souvenirs sont exacts). Que débattre là-dessus ?

Anonyme a dit…

val,
@Galérien
l élite" atouproclamée" a fait main basse sur ces recherches, elles rachètent ces bevets, faisant croire a une suite, mais , c'est pas ainsi , c'est une confiscation, peut etre monnayée par l élite, faisant taire ces découvertes:

oui, comment survivraient ils , ces malheureux, sans nous parasiter!
quand a l'arabie saoudite,, onsait pour qui elle roule!

osmont norbert a dit…

@ Galérien merci pour linfo

BarLlugara a dit…

Comme disait je ne sais plus qui : "qui n'apprend pas par la sagesse, apprend par la souffrance..."

Quelque soit le pays, quelque soit l'ethnie, il m'est avis qu'on va en chier des ronds de motte d'ici à pas longtemps...
:-\

Anatole Patachon a dit…

@Lotus:
Le Peuple Chinois est hautement critiquable, ils ne pensent tous qu'au fric à un niveau absolument caricatural. Tous les coups sont permis en Chine pour faire du fric sur le dos des autres. Les seuls Chinois fréquentables sont soit en prison, soit à l'étranger, (mais PAS en Afrique).
Pour ce qui est des Japonais, pour rester charitable on va dire qu'ils sont perdus.
Mais pour parler franchement, je n'ai jamais rencontré quoi que ce soit de plus CON qu'un Japonnais.
Ah si, peut être deux japonnais.
Et ne croyez surtout pas que je sois raciste, ces remarques sont le fruit d'une réflexion posée et dépassionnée, au terme de plusieurs dizaines d'années à leur contact direct, et je puis affirmer haut et clair que cet état de fait n'est dû qu'à leur société et à leur forme d'éducation.
Sortis de leur moules assez jeunes, ils peuvent devenir des sujets intéressants, au même titre que si nous sortons nos gosses des griffes du mammouth débile qu'est notre éducation nationale, nous pouvons en faire des gens.

Anonyme a dit…

@lenormand quélque soit le pays quelque soit l hetnie j,ai bien idée qu ont vat leurs en faire chier des ronds de chapeau des maintenant .

mrs osmont norbert , vous avez un point de vue , moi j ai le contraire. mais les 2 sont legitimes . salutations .

osmont norbert a dit…

Anonyme c'est bien de le dire c'est mieux de l'exprimer concrétement.

il est possible que le monde chinois prépare sa mutation mais il faut être
dans le secret des décideurs pour le savoir il est étrange que ce monde
chinois soit en phase de devenir le leader de l'esploration sptiale
alors que bien des aspects de l'économie chinoise et la finance
frise la ligne rouge

Anonyme a dit…

karine

@osmont norbert a dit…

" il est étrange que ce monde chinois soit en phase de devenir le leader de l'exploration spatiale alors que bien des aspects de l'économie chinoise et la finance
frise la ligne rouge. "

Non, il n'est pas étrange que la Chine soit en phase de devenir le leader de l'exploration spatiale, et le leader en de nombreux autres domaines, il suffit de lire "Svali":

" le développement de la puissance militaire chinoise fait partie de leur plan. Il y a des membres de leur groupe qui sont asiatiques, et qui sont très opportunistes. Les mafias orientales sont très liées aux activités des Illuminati. "

" Toutes les nations européennes ont aussi un Conseil National, tout comme le Mexique, le Canada, la Russie ou la Chine Populaire. "

" Dans la direction mondiale des Illuminati, vous trouvez donc les membres d'antiques familles dominantes, ainsi que les membres de familles plus récentes. Le marxisme n'existe pas pour les Illuminati. Dans l'ordre de prééminence mondiale, on trouvera la Russie, puis la Chine, puis les Etats-Unis. "

" La Chine sera considérée comme une puissance plus importante que les Etats-Unis, car elle plonge aussi ses racines dans l'occultisme oriental. "

" La Chine administrera l'Orient, et la Russie l'hémisphère Nord. " (l'Eurasia, ça ne vous dit rien ?...)

Pour ceux qui pensent que la Chine est opposée au NWO, sachez que la Chine est aspergée de chemtrails, tout comme les pays occidentaux; et les chemtrails, c'est directement lié au projet des satanistes, ce n'est pas de la géoingénierie climatique.

Quant aux "aspects" de l'économie chinoise, c'est planifié, comme la "crise économique" des US, de l'Europe, etc , ce n'est donc qu'un aspect, comme tu l'écris, une apparence. La Chine a acheté et achète toujours beaucoup d'or, et si la future monnaie mondiale unique est basée sur l'or, elle sera très très bien placée, au niveau économique, quand ils auront décidé de mettre fin à la "crise économique".

Anonyme a dit…

karine


(suite)

" Vous voulez savoir quelle sera la fin du scénario, comme les Illuminati me l'ont enseigné ? C'était de la propagande, mais voici de quelle manière ils croient que le Nouvel Ordre Mondial va être instauré :

Il va y avoir un conflit permanent au Moyen-Orient. Ces hostilités vont culminer par une sérieuse menace de guerre nucléaire.

Il va se produire un effondrement économique aux USA et en Europe, comme au moment de la grande dépression. L'une des raisons pour lesquelles notre économie continue à boiter est constituée par les manipulations monétaires de la Réserve Fédérale américaine qui joue artificiellement sur les taux d'intérêts. Mais, un jour, cela ne marchera plus. Ou alors on fera en sorte que cela ne marche plus, et la crise économique éclatera. "

(...)

" Des forces internationales, sous le drapeau de l'ONU, seront envoyées dans divers endroits pour empêcher les émeutes. Les chefs des Illuminati se révèleront. Ils demanderont aux peuples de s'engager à les servir loyalement, en ces temps de chaos et de dévastation. "

(...)

" C'est l'or qui va redevenir une valeur forte dans le monde. Nos dollars ne vaudront plus grand-chose. Rappelez-vous ce qui s'est passé après notre Guerre Civile. Notre monnaie ne vaudra pas plus que la monnaie des Confédérés après leur défaite ! "

Svali

Ceci a été dit en 2000 !

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-chinois-vont-devenir-les-premiers-acheteurs-d-or-au-monde_404067.html
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/discretement-la-chine-fait-main-basse-sur-les-mines-d-or-356461
http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-pourquoi-chine-main-basse-marche-physique-or-isabelle-mouilleseaux-310854.html

Ca, les délocalisations, les villes géantes inhabitées, sa conquête économique de l'Afrique... tout va dans le même sens, même la fable de la Chine et de la Russie opposées au NWO.

Anonyme a dit…

val,
@ karine
celà, prouve , à quel point, cette caste maléfque est inconsciente!
bien , sur ,la plupart connaisse leur plan , je pense que ce n'est plus un secret!
sauf, qu'ils ont oublié , dans leur histoire, d'autres paramètres qui vont les faire chuter , et bien comme il faut!!!
d'ailleurs tous les grands conquérants, de l'histoire le prouve! mais là , ce sera différent, ce qui va leur tomber dessus , sera proportionnel , a leur voracité irréaliste!

s'ils avaient une once de conscience, ils emploiraient , une partie de leur or et tout ce qu'ils ont volé au peuple, pour nettoyer notre planète!
a quoi bon , tout posséder , sur une planète irradiée! et polluée jusqu'à l'extreme!
ce sont bien des symptomes de leur maladie mentale!

Anonyme a dit…

le guer mandchou!

salut a tous !

pour memoire ! voire ;fondation keshe .blogspot .fr.

j ai fais venir un pote mandchou qui connait bien l anglaiset pendant 1 semaine on a regardé toutes les video de ce keshe . si c est veridique! c est la revolution humaine !
ce keshe a reussi a ramener a la vie une jeune personne dans un coma stade 4 , certains sur le net onraconté des doutes a son sujet ,c est tres simple a verifier , ce keshe propose avec une grosse pile de produire du 20 klw pour une maison individuelle pendant 50 ans , c est simple !! essayons son produit sur le champs.

a voir !! mais ce qui est certains !! c est que les iraniens ont bien choppé un drone us en parfait etat, comment ont-ils procedé?

hotchiwawa a dit…

La Russie a déjà chopé des B2 américains ou Israëléens.

Anatole Patachon a dit…

Encore un Méga scandale en Chine: Ils viennent de publier que la plupart de l'alimentation y est frelatée, dans toutes les filières, pas seulement le lait et l'huile comme découvert il y a un an ou deux.
Ces gens sont en train de s'empoisonner eux-mêmes pour faire plus de fric.
Tout compte fait, moi qui craignait de les voir déferler sur le monde avec leur économie construite sur notre dos, je suis rassuré de ce côté là: Ils vont se bouffer entre eux avant d'avoir passé leurs frontières.

Anonyme a dit…

karine,


@val,

" bien , sur ,la plupart connaisse leur plan , je pense que ce n'est plus un secret! "

Je ne pense pas, non; le credo au sein de la mouvance conspi, c'est bien que la Chine et la Russie sont opposés à "l'empire américano-sioniste"... La mouvance conspi étant une création des loges occultes, c'est logique: son rôle n'est pas de combattre le NWO, mais de le préparer.

" sauf, qu'ils ont oublié , dans leur histoire, d'autres paramètres qui vont les faire chuter , et bien comme il faut!!! "

Si, si, ils savent bien ce qu'ils les attend, et c'est bien pour ça qu'ils veulent leur NWO maintenant, et pas à un autre moment.


" s'ils avaient une once de conscience "
" a quoi bon , tout posséder , sur une planète irradiée! et polluée jusqu'à l'extrême! "

Parce que ce projet dépasse largement le côté matériel. Et ceux qui sont tout derrière n'ont en effet pas la moindre once de conscience.

Anonyme a dit…

val

@anonyme
oui, j'ai compris, qu'ils savent, c est pourquoiils voudront entrainer le plus ,de monde avec eux! et faire n importe quoi!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.