mercredi 16 octobre 2013

Crise de la dette : Peu d'espoir de déblocage, dégradation de la note américaine envisagée

À J-1 aucun accord n'a été conclu. Reste à savoir si la chute des USA s'apparentera à un crash ou à un atterrissage en douceur.

L’agence de notation Fitch envisage d’abaisser la note de la dette des Etats-Unis, actuellement la meilleure possible à AAA. Mardi soir, elle a placé la dette souveraine à long terme des Etats-Unis sous « surveillance négative », mettant en cause l’incapacité des autorités à relever le plafond de la dette, « alors que le Trésor va bientôt épuiser ses mesures extraordinaires ». La mise sous surveillance négative sonne surtout comme un avertissement.


De fait, les Etats-Unis n’ont pas encore épuisé les mesures extraordinaires qui lui permettent d’honorer ses obligations financières –une facilité qu’elle utilise depuis déjà cinq mois. Elle n’aura aucun mal à payer ses factures et ses dettes jusqu’au 22 octobre, estiment les experts, ce qui laisse donc quelques jours au Congrès pour résoudre la crise. « Cette annonce démontre l’urgence du Congrès à écarter la menace d’un défaut de paiement », a néanmoins réagi le département du Trésor. Quoi que moins sévère, la sanction rappelle celle qui avait déjà frappé l’Amérique à l’été 2011, lors de la précédente crise budgétaire : l’agence Standard and Poor’s avait alors abaissé la note américaine de «AAA» à «AA+».

La journée de mardi a effectivement rajouté à l’inquiétude, le Sénat suspendant des négociations pourtant fructueuses, le temps que les républicains de la Chambre fassent voter leur propre version. Comme si la situation n’était déjà pas assez compliquée, le Sénat et la Chambre des représentants ont en effet décidé de défendre chacun leur propre texte. Ils présentent heureusement beaucoup de points communs, ce qui maintient l’espoir d’une sortie de crise dans les prochains jours : tous deux écartent la menace d’un défaut de paiement , en relevant le plafond de la dette jusqu’au 7 février. Tous deux financent l’Etat jusqu’au 15 décembre au moins, mettant fin provisoirement à la paralysie des administrations.

Des divergences subsistent néanmoins entre les deux assemblées. Les Républicains, qui disposent de la majorité à la Chambre des représentants, tentent un baroud d’honneur en proposant quelques entailles à la réforme de l’assurance-santé. Faute d’avoir pu abroger la réforme, ils souhaitent que les élus du Congrès et les ministres ne puissent pas avoir accès aux subventions fédérales prévues pour contracter une assurance maladie. Mais ce n’est pas le point le plus gênant pour la Maison Blanche : les Républicains veulent surtout bannir les mesures de financement exceptionnelles qui permettent au pays de franchir le plafond de la dette, tout en continuant d’honorer ses obligations financières. La pratique est utilisée depuis des décennies par les gouvernements démocrates autant que républicains. Elle est devenue tellement banale que les parlementaires attendent souvent l’épuisement de ces mesures exceptionnelles pour relever le plafond de la dette.

C’est d’ailleurs ce qui arrive aujourd’hui : le pays, qui a dépassé le plafond légal fin mai, recourt depuis cinq mois à des mesures exceptionnelles. Barack Obama, qui ne connaît que trop les blocages politiques à Washington, estime ne pas pouvoir se passer de cette souplesse. Les Républicains ont donc édulcoré leurs revendications, tard hier soir, en demandant l’interdiction de ces financements exceptionnels en février prochain, lors de la prochaine négociation sur la dette. Le Président a toutefois peu de chances de valider la proposition, préférant la version beaucoup plus modérée du Sénat.

Peu probable que le Congrès débloque la situation avant l’échéance de jeudi

Les espoirs reposent donc sur le texte de la Chambre haute, qui a le mérite d’avoir été élaboré conjointement par les républicains et les démocrates. Il devrait être approuvé aujourd’hui par les sénateurs. Reste à savoir si la Chambre des représentants acceptera de le voter, et si elle y apportera ou non d’ultimes modifications. Il est dans tous les cas peu probable que le Congrès débloque la situation avant le 17 octobre, date à laquelle l’Etat n’aura plus que de 35 milliards de dollars pour honorer ses engagements financiers. Mais le Trésor dispose d’astuces comptables qui lui permettront de tenir jusqu’à au moins la semaine prochaine.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203070144410-shutdown-fitch-envisage-d-abaisser-la-note-aaa-des-etats-unis-617866.php

27 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut être lucide :

1- les USA vont perdre officiellement leur position de leader en 2014-2015 (c'est déja le cas économiquement) ,
2- Holywood va perdre de facto de son influence et les USA ne seront plus LE modèle à suivre, un changement de cap leur est donc nécéssaire et le problème de la dette vient à point nommé.
3- les banques US sont surexposées aux CDS qui ne manqueront pas de se déclencher au moindre défaut (ils ont été crées pour cela) aidés par le high frequency trading à la microseconde.
4- le QE de la FED a grandement facilité la propagation aux BRICS (ceux qui produisent et s'enrichissent) des bons du trésor US qui ne vaudront bientôt plus grand chose.
5- le bail de la FED a été fait pour 99 ans et là on arrive à 100 (timing précis à 1% sur un siècle avec 2 guerres mondiales entretemps - chapeau !)
6- la situation est intenable aux US (les bons alimentaires risquent d'être coupés car plus d'argent et les boites qui n'arrêtent pas de virer) et la faillite est de loin leur meilleure option pour instaurer la loi martiale.

Anonyme a dit…

john
ror j'aurais voulus savoir ce que tu pense des reptiliens? pense tu qu'ils existent au seins des gouvernements ou meme population ou est-ce des hoax?

Rorschach a dit…

@ John
Un vaste sujet qui comporte 50% de hoax

Anonyme a dit…

salut un lien pour toi
http://www.youtube.com/attribution_link?u=%2Fwatch%3Fv%3D0Jd-iaYLO1A%26feature%3Dshare&a=QanUylvyPjJIwEBGJ3B77g

osmont norbert a dit…

Anonyme bien résumé pour la partie visible

Anonyme a dit…

Extraits de la note de Charles Sannat "lecontrarien.com" de ce jour :

1. La dette US est libellée… en dollar. Cela signifie que le montant de la dette impacte directement le montant de dollars en circulation...

2. Si les investisseurs se débarrassent brutalement de la dette des États-Unis, alors cela reviendra à se débarrasser du dollar. Le dollar chutera alors considérablement, déstabilisant l’ensemble du monde dans la mesure où le dollar est LA monnaie de réserve et compose plus de 60 % des réserves de changes. Un défaut américain avéré signerait la fin et la mort de l’économie mondiale telle que nous la connaissons.

3. ...le défaut américain éventuel ne serait pas immédiat, il ne serait pas total. Il se ferait à travers un savant pilotage de communication que vous voyez, à mon sens, déjà à l’œuvre...

http://www.lecontrarien.com/vers-un-11-septembre-economique-16-10-2013-edito

Anonyme a dit…

"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être." --David Rockefeller, MEMOIRES, page 405
*************************************************************************************************
cette citation permet, de loin, de nous rendre compte que des gens avides de pouvoir existent bien.
Cependant il ne faut pas tout mélanger, je pense effectivement que des familles excessivement riches manipulent notre monde par tous les moyens mis à leurs dispositions, lobbying, cercles, politiques, médias, guerres, religions et autres.
Je n'écarte pas non plus l'hypothèse qu'il nous manque ( à tous les internautes de la planète), des informations qui sont inaccessibles, or le savoir et la connaissance sont des éléments clés du pouvoir.
J'imagine que ces informations sont entreposées dans un lieu tenu secret mais à la connaissance de tous ex : vatican
Bref, nous sommes tous à la merci de ces familles avides de pouvoir sans émotion, peut être associées aux reptiles au regard de la ressemblance, et nous sommes les spectateurs de cette mise en scène qui se déroule sans problème pour eux.
Alors survivre est pour moi le seul moyen, essayer de se procurer une porte de sortie différente afin de ne pas s'abreuver de ces informations qui alimentent l'inquiétude voire la peur.
Je suis comme vous, j'essaie de me tenir informé de tout et de rien mais internet est vaste et la guerre de l'information fait rage.
Qui a raison dans tout ce vacarme incessant : vous, moi, internet ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que ça se rapproche à grande vitesse, qu'est ce que c'est je ne sais pas non plus, mais ça se rapproche !
Bien à vous et soyez prudent.

Anonyme a dit…

A bon il y aurait 50% de pas hoax!

Sinon, combien savent qu' Obama a le pouvoir, officiel et officiellement, d'imposer en force par "mesure exceptionnelle" le budget et le relèvement de dette.
....Alors s'il s’abstient, tout sera clair....et voulu!!!

Anonyme a dit…

reptiliens -> predominance du cerveau reptilien sur le limbique et le cortex, rien à voir avec une race superieure. pas d'ecailles sous un maquillage, pas de pupilles qui mutent pendant une seconde à la television, dans les yeux d'un garde du corps d'obama ou un presentateur de journal.

Anonyme a dit…

et pour les 50% qui restent vous en pensez quoi..?

eltorres220686 a dit…

n'empech pendant ce temps 800.000 fonctionnaires se retrouvent sans travail. c'est quand meme fou ces histoires de politiciens... et moi qui est des Dollars a changé j'ai interet a ne pas trop trainer !!!

Anonyme a dit…

Mr Black
Salutations ô Homme de bonne volonté.
Ce fut un jour sombre lorsque les hommes voulurent plus de pouvoir et invoquèrent ceux qui viennent de l'abysse.il y avait des hommes qui exploraient les
ténèbres et qui utilisèrent la magie noire pour invoquer des êtres qui habitent dans les grandes profondeurs que nous avons en dessous.À cause de ces invocations, ces êtres parvinrent à la surface et arrivèrent dans cette époque.
Auparavant ils étaient des entités sans forme qui vibraient à un niveau invisible pour les hommes.C'est grâce au sang des hommes et à travers eux qu'ils purent arriver dans notre monde.Elles vécurent à l'époque de l'Atlantide sous la forme d'ombres qui de temps en temps apparaissaient aux hommes. Elles purent s'installer parmi les hommes à cause de sacrifices humains où le sang était répandu Elles purent prendre la forme des hommes mais seulement en apparence.
Lorsque leur déguisement était enlevé elles avaient des têtes de serpent.
Elles réussirent à s'infiltrer dans les lieux de rassemblement des hommes en prenant leur forme. Par la suite elles réussirent à exterminer les chefs des royaumes, à prendre leur forme et à dominer le peuple.Mais soyez vigilants, les serpents sont toujours vivants, à certaines époques une porte peut s'ouvrir
dans la dimension où ils habitent. Invisibles, ils peuvent se déplacer dans certains lieux où des rituels ont été accomplis et si les temps sont propices ils pourront prendre la forme de l'homme.LES FRÈRES DE TÉNÈBRES formèrent
une bande qui à travers les âges s'opposa aux enfants des
hommes. Ils se déplaçaient toujours en secret et se dissimulaient des hommes.
On disait qu'ils étaient ceux qui étaient là et qui pourtant n'étaient pas là. Ils se déplacent dans le noir et se tiennent à l'abri de la lumière, derrière le voile de la nuit. En secret et silencieusement, ils utilisent leurs pouvoirs pour asservir et enfermer l'âme des hommes. Invisibles ; ils vont et ils viennent. Hermès.
.........................................................................................
« Le royaume du Père est semblable à un homme qui
possédait une bonne semence. Son ennemi est venu durant la nuit et a
semé de l’ivraie parmi la bonne semence. L’homme ne laissa cependant
pas les travailleurs arracher l’ivraie, de peur, disait-il, d’arracher le blé avec
l’ivraie. Car au jour de la moisson, l’ivraie sera reconnaissable : on
l’arrachera et on la brûlera. »
..................................................................................
On ne récolte pas de raisin sur des épines et on ne
cueille pas de figues sur des chardons, car ils ne portent pas de fruit. Un
homme bon, de son trésor tire du bon et un homme mauvais tire du
mauvais du mauvais trésor dans son coeur, et il vous adresse des paroles
mauvaises : de l’abondance de son coeur, il ne tire jamais que du mauvais.»
Yéshoua

pask1 a dit…

un déblocage !? pourquoi ?? pour continuer à vivre dans cette gabegie ???

Anonyme a dit…

le guer mandchou

comme je l ai raconté sur les enculumines! le fric rien a foutre ,c est du passé !

j espere que vous avez visionner les video de la fondation keshe .blogspot .fr
il a donné la technologie aux iraniens (ils ont choppé un drone iranien et meme un f-15 us en plein vol et le pilote a ete rendu aux ricains)
dans ses videos il racont qu il a reusi a fabriquer de co2 a l etat solide comme le methane et a la temperature ambiante. putain c est de la folie !! toutes les theories sionisto einsteinienne a la con s effondrent. je me fend la gueule .
sur wikistrike la chine a eu un helico apache( comment ont-ils faient? keshe a donné toute sa technologie a ceux qui le veulent.
keshe a soigne en belgique une jeune femme en coma stade 4 et est revenu a la vie (quand il y a mort cerebrale c est irreversible ! n estce pas? il va falloir que je rebosse mes cours de medecine)
la solution dans les champs gravito magnetique et plasmatique.
les ricains et les sionards occidentaux n ont plus le monopole ,l iran peut se proteger contre les illuminati,(legitime defense)
quand le monde aura ses technologies (anti gravite,energie libre ,voyage spatiaux ,medecine ,ecologie ,ce sera la liberte des humains!!

adios les propheties judeo chretiennes maconniquo satanistes,vous etes cuits bandes d imbeciles egocentriques,l univers ne vous appartiens pas !

toutes les theories nebuleuses du pognon de la fed ! on s en tape!

j ai reuni pleins de potes mandchou pendant une semaine et visionné toutes les video keshe jusqu au matin, petard de dieu !! adios les idiots de l academie maconnique des science a paris . c est du comique les amis!!

bon visionnage!!

Anonyme a dit…

john
vaste sujet je veux bien te croire ror il y a de quoi débattre c'est sur. 50% tu dit? quels sont tes 50% de vérité a toi ? anonyme, cerveau reptilien ou pas moi je crois plus a une race beaucoup plus évoluée.. en tout cas niveau musique commercial il y a trop de message semi caché dans les clip pour que moi quelque chose cloche.. et la série ancient aliens tu en pense quoi ror ? perso je trouve que leur vision est censé..

Angelique Jungo a dit…

@eltorres220686 et les autres
Vous pensez que le USD va chuter?

eltorres220686 a dit…

si defaut de paiement il y a , sans aucun doute ...

hujo a dit…

hehe...Ror...je m'etais jure de de plus poster de comt...Mais la...je me dois de faire le dernier...And I will do it in English: But first you need to know that I really appreciate ur work and I am sorry if smth I go crazy reading long egoic posts. Moving along...as from today I will call Mr percentage:) 99 % of hidden secrets and now 50 % on the lezards. I love it . And lastly, my brozeur, you say you have so much work with this blog...but dude,,,there are so many articles that are just a waste of time ( and please for the love of god dont tell me it is part of a plan ) focus on the good stuff ) Thanks for all your hard work. Peace

le pèlerin a dit…

Après la bonne blague d'Alex et ma tension arterielle qui du coup retombe, j'espère pour une fois ne pas être porteur de HOAX surtout que se sont des bonnes nouvelles apparamants. Oui je sais, ça vien de résistance, mais leurs news éco sont généralements fiables. Plus fiable que leurs articles astronomiques apparammant.

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/16/liran-acceptera-des-inspections-surprises-de-ses-sites-nucleaires/
Si s'est vrai ça pourrait contraindre Netanyaou à se calmer.

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/16/zeohedge-boehner-plie-comme-une-chaise-de-jardin-pas-cher-la-crise-serait-terminee/
Apparamant SI S'EST VRAI, on a échappé au pire.

ALBANOVITCH a dit…

L'affaire est réglée!!


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131016.OBS1327/etats-unis-un-accord-scelle-au-senat-sur-la-dette.html

Rorschach a dit…

Thank you Brozeur ;)

franck DELFOLIE a dit…

ils viennent de trouver un accord :/...donc fausse joie, les ricains ne vont pas encore couler pour cette fois.

Anonyme a dit…

On n' échappera à rien du tout, on prend juste un peu plus d' élan, pour mieux pouvoir plonger, un peu plus tard. Mais pourquoi remettre à plus tard ce qu' il aurait été plus judicieux de faire maintenant ?
Gilles

Rorschach a dit…

@ john

Je t'invite à te reporter aux théories de David Icke.

Russell Edgington a dit…

Comme prévu Républicains et Démocrates annoncent un accord!

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/10/16/dette-des-etats-unis-les-elus-au-pied-du-mur_3496332_3222.html

Anonyme a dit…

Ouais mais ya un truc que j'ai pas compris ! L'accord doit etre voté par la chambre pour etre validé et c'est pas encore fait ! Donc ! C'est pas terminé ! Si c'est le cas et que c'est définitif de repousser le débat à Février 2014 ,on va continuer à déambuler dans un monde financier de plus en plus corrompu encore 4 mois ? Font chier c'est connards à maintenir ce système complètement pourrie jusqu'à la moelle !

Jo a dit…

ça fait combien d'année de suite qu'ils font le coup du shutdown et que par miracle au dernier moment de la nuit du dernier jour ils trouvent toujours un accord ?

là c'est moi qui vais être parano pour une fois : annonce d'un shutdown , les actions ricaines baissent, les grosses fortunes achetent en masse, un accord est trouvé, les actions remontent, les grosses fortunes vendent le surplus plus cher qu' à l' achat ... de fait bénéfice énorme pour ces rois de la finance

emballez c'est pesé

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.