jeudi 3 octobre 2013

Des océanographes découvrent un gigantesque "9" au fond de la mer de Barentz

Aprés les restes d'une civilisation engloutie sous la mer du Nord, aprés le "Faucon Millenium" de la mer Baltique, voici le "9" de la mer de Barentz. Décidément, cette région du monde se révéle riche en découvertes étonnantes.


Ce gigantesque "9" mesure environ 1000 mètres de long et son trait est épais de 70 mètres pour une profondeur de 10 mètres dans les sédiments. Il est situé dans la mer de Barents à 820 mètres de profondeur.

"Nous avons vu beaucoup de lignes et de dessins sur le fond marin. Ils ont été faits lorsque les glaciers se sont détachés au cours de la dernière période glaciaire. Les icebergs ont voyagé avec les courants océaniques et des parties d'entre eux ont été en contact avec le fond de l'océan", explique Hanne Hodnesdal de l'autorité norvégienne de cartographie.

"Le fond est mou, il est principalement constitué de sédiments fins contenant du gravier et de l'argile" déclare l'océanographe et expert des glaciers Lilja Rún Bjarnadóttir à la Commission géologique de Norvège (NGU) à VG.

Cet immense "9" a été découvert sur ​​le sol nord-est de l'océan de la ville norvégienne du Nord de Vadsø dans le cadre du projet de cartographie des profondeurs MAREANO qui doit répertorier les conditions du plancher océanique, la biodiversité, les habitats et la pollution des sédiments dans les zones marines et côtières norvégiennes.

Les images des fonds marins sont capturées au moyen d'impulsions à partir d'un navire de surface. Ces impulsions sonores sont réfléchies par le fond et tous les points de mesure sont utilisés pour modéliser le fond marin.

"Nous avons des images de plusieurs de ces motifs. Nous avons trouvé un joli dessin clair d'un oiseau dans la mer de Norvège, mais à part ça le  "9" est le plus spécial, car il est très clair" déclare Hodnesdal.

Autres motifs : 






http://www.nrk.no/nordnytt/tusen-meter-langt-9-tall-1.11265944

Traduction :
 http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Vu sur :
http://www.wendy-leblog.com/

14 commentaires:

Anonyme a dit…

N'est ce pas là que le Koursk á coulé??...

Mariethé a dit…

pourquoi 9 ? et pourquoi pas 6 ?

Rorschach a dit…

@ Mariethé
C'est possible mais normalement le 6 s'écrit avec un bout arrondi en virgule.

Mariethé a dit…

merci , comme quoi on apprend tous les jours , et ça c'est super bon , première fois
que j'interviens , mais très longtemps que je visite le site , un régal , merci

Maxime Lauvray a dit…

HS: Coups de feu a washington il y a quelques minutes

Anonyme a dit…

Fip:
Cela ressemble au tracé d'un cyclotron ou accélérateur de particule!

Anonyme a dit…

Combien de fadas vont encore nous raconter que c'est un "signe" divin !!!!!

Belenos a dit…

Bonjour Ror et à tous, bah avec toutes ces lignes aléatoires tracées au fond de ces mers, rien d'étonnant à ce qu'a un moment, elles forment un chiffre une lettre ou un symbole de manière fortuite... Je sais on va me répondre qu'il y a toujours des gens pour nier l'évidence... Mais même si je reconnais voir un 9, je vois pas ce que cela apporte...

christophe a dit…

@ rorschach
Tu parles du faucon Millenium et je me demandais si tu avais des nouvelles sur la suite de cette histoire ? Sait-on si cet objet a été sorti de l'eau ou sait on autre chose à son sujet ?
Merci pour ton blog

Anonyme a dit…

les histoires du faucon et du gros crane ont été oubliées.
Pour quelle raison?

Tengy Td a dit…

Jolie image. Après, il y a peu de chance que cela ait été volontairement tracé, si je ne m'abuse, on doit la forme actuelle du 9 aux indiens. Les Hyperboréens qui auraient pu habiter la région à l'époque ou elle n'était pas inondée n'utilisaient probablement pas ce signe.

Sinon, HS, mais je lis une série de bouquins de Louis Charpentier qui est vraiment géniale, surtout celui sur les Templiers et ce lui sur la Cathédrale de Chartes, avis aux amateurs!

Anonyme a dit…

Quelqu'un connait-il les COORDONNEES de ce tracé etrange ?

par avance MERCI !! =)

Rorschach a dit…

@ christophe
Il n'y a aucune nouvelle concernant cet étrange objet.

christophe a dit…

@ Rorschach
Dommage car j'aurai bien aimé avoir le fin mot mot de cette histoire de faucon.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.