mercredi 16 octobre 2013

Dette américaine : Le Sénat annonce un compromis de derniére minute

Ouf, le monde entier respire ! L'Amérique devrait recevoir de quoi tenir jusqu'aux prochaine négociations du mois de Février. Reste maintenant à déterminer quel était le but réel de cette vaste mascarade.


Les chefs de file du Sénat américain, le Démocrate Harry Reid et le leader de la minorité républicaine Mitch McConnell, ont mis les bouchées doubles, ces dernières heures, pour essayer de trouver un compromis de dernière minute sur le plafond de la dette et la réouverture du gouvernement fédéral. Et ils ont réussi.



Une entente a été annoncée à la mi-journée par les sénateurs Reid et McConnell, le premier mettant l'accent sur l'urgence de l'heure et la nécessité d'une réconciliation entre les protagonistes et le second insistant sur le caractère temporaire de la mesure en vue, suggérant que les législateurs républicains vont lutter pour préserver, dans les futures négociations, les coupures budgétaires adoptées en 2011 dans le cadre de la loi appelée "Budget Control Act".

Le gouvernement est partiellement fermé depuis le 1er octobre dernier et les Etats-Unis pourraient se trouver en défaut de paiement de leur dette publique ce jeudi, 17 octobre en cas de non-passage de ce compromis.

Reid et McConnell ont repris leurs négociations tard dans la soirée de mardi, cherchant une formule acceptable aux deux chambres du Congrès et au président Barack Obama.

Bonne nouvelle pour les partisans du compromis au Sénat, le sénateur Ted Cruz, qui est parti en croisade contre la loi d'Obama sur l'assurance-maladie et aurait pu tenter de bloquer un vote avant jeudi, a dit à la presse qu'il n'a aucune objection contre un vote immédiat, en dépit de son opposition au plan annoncé ce mercredi.

Le plan prévoit un financement temporaire du gouvernement jusqu’au 15 janvier et le relèvement du plafond de la dette jusqu’au début du mois de février 2014.

Ces efforts revêtent un caractère d’autant plus urgent que tout échec au Congrès d’ici jeudi pourrait occasionner une chute vertigineuse des marchés financiers.

D’éminents hommes d’affaires américains tels que l’investisseur milliardaire Warren Buffet ont déclaré qu’un défaut de paiement serait une idiotie de la part des leaders de la nation.

http://www.lavoixdelamerique.com/content/dette-americaine-un-compromis-au-senat/1770817.html

19 commentaires:

toff de aix a dit…

ils ont fait cette mascarade parce qu'ils n'avaient pas le choix...persuadés qu'ils sont, ces imbéciles, que l'économie va "repartir".

Et pourtant, on ne continue pas à mettre de l'essence dans une bagnole quand le moteur a claqué non? Sauf si on veut s'illusionner et se répéter à l'envi que "jusqu'ici tout va bien". Mais ça n'est pas ça qui changera les choses : non, rien ne va plu, et toute nouvelle injection de crédit/de liquidités dans l'économie ne fait qu'aggraver la future explosion du système, qu'elle soit dans 3 mois ou dans 3 ans. Une seule chose à faire : se préparer pour faire face, parce que quand ça pètera, la crise de 29 à côté ça ressemblera à un pétard mouillé..

Russell Edgington a dit…

Voici une analyse très pertinente de Max Keiser sur le pourquoi du shutdown:

http://www.dailymotion.com/video/x15ikgq_max-keiser-sur-le-shutdown-de-l-administration-us-s-t_news

Alex' a dit…

Bah voila .. pas besoin d'en faire un plat alors qu'on savait tous qu'ils allaient se mettre d'accord.
On le savait d'avance

valerie a dit…

ALERTE INFO = Re: Attention US Business Banking Customers - No International Wire Transfers After November 17th. Cash Withdrawal Restrictions Starting!

http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2384483/pg3

Anonyme a dit…

Rongeur
la question est pertinente. Pourquoi tous ce remue ménage.
Et est ce que "ouf" est un réel soulagement...? L'avenir nous le dira.
Delamarche a pourtant hésité au tout début, et ce n'est pas son habitude.
Mais il est devenu de nouveau très catégorique peu après.
D'ici février il se passera beaucoup de choses sur ce blog et sur notre chère planète.
Alors disons nous aux prochaines convulsions.
Merci à tous ceux qui élargissent notre champ de vision.


Anonyme a dit…

Je pense que ces guignols qui nous servent d' élites ne se sentent pas encore prêts à faire le grand saut, ils n' ont pas encore tous les moyens nécessaires pour gérer la révolte que cela entraînera. Ou alors c' était une (vaine) tentative pour détourner notre attention des vrais "problèmes", qui ne sont pas d' ordre économiques. Ou bien encore qu' ils aiment nous faire peur, sachant que bon nombre d' êtres humains adorent ça. Un mélange des 3, peut être ?
Gilles

Anonyme a dit…

C'est surtout un tir à blanc qui a permis grâce à la NSA,Google,Facebook... d'enregistrer les reactions du marché (afin de pouvoir les modéliser et les anticiper par la suite), d'identifier les prises de positions et les taupes (ce qui savent pas se taire) pour le jour J.

Ce report est donc une chance pour tous les retardaires pour pouvoir se préparer (stock nourriture, pièces argent/or, planB) car comme le dit bien @tof de aix la prochaine fois sera la bonne et la dégringolade tiendra plus à un chûte libre qu'autre chose.

Car quand le billet passera à $0, en avoir 1 ou 10 millards ça vaudra $0 ou tout comme, c'est mathématique. Et les banksters qui spéculent à la baisse se feront d'autant plus d'argent que les valeurs sont hautes et la déscente est rapide.

Un bon livre qui résume bien tout cela :
SURVIVRE à l'effondrement économique http://piero.com/

ps: @Anonyme Il faut bien comprendre que les maitres de ces guignols ne font jamais rien par hasard. Ceux qui rigolent dans un cirque ce sont d'abord les spectateurs.

Zangao a dit…

Ils ont quand même attrapé un con promis.......... même s'ils ne nous disent pas qui c'est ! :)

STEF NATHANIEL a dit…

Encore quelque chose qui cloche ! Comme d'habitude ! Ca cache quelque chose ca !
www.sentinellededieu.blogspot.fr

Anonyme a dit…

@anonyme
Tu as raison, nos élites et leurs maîtres ( je les avais compté dans le tas) ne laissent jamais rien au hasard, mais le dernier acte du spectacle (l' effondrement économique en lui même) sera joué sans répétition. Leurs bases autonomes durables les protègeront peut-être des répercussions (j' espère qu'il en sera de même en ce qui te concerne, vu tes conseils de lecture), mais rien n' est moins sûr...D' autre part, l' effondrement économique est le seul facteur qu' ils maîtrisent dans le chaos à venir, qu' en est-il des bouleversements terrestres, climatiques, cosmiques, populaires...? Ils ne sont protégés de pas grand chose de plus que nous, je pense, et viendra un moment où ils seront autant spectateurs que nous :ça fait plaisir. : )
Gilles

Anonyme a dit…

AnarChrist
Avec les traités Trans-atlantiques(«Euro-Américo») et l'unification des Amériques(US-Canada-Mexique), ils nous ménent droit à l'Unification, à la Concrétisation du Nouvel Ordre Mondial tant Chéri par ces Illuminés. Bref, un «comunisme planétaire» et Dictatorial. Je crois bien que le prochain «tiers-monde» sera Occidental et on aura «rien à dire» puisqu'ils nous font bien croire(aux Moutons en tout cas...) qu'il n'y a plus d'$$$$$ dans les coffres et continuent de lécher les culs des Lobbys(!?!).

Ceci pour dire qu'on ne doit pas oublier ces «Traités» qui vont bien finir par servir à leur PLAN!, j'imagine?!?
AnarChrist

hello a dit…

"Dette américaine : Le Sénat annonce un compromis de dernière minute"

C'est ce qui s'appelle "reculer pour mieux sauter" mais malheureusement un système malsain ne peut être normaliser & assaini puisqu'il contient dés le départ les graines de sa propre destruction....

C'est le même dilemme que la "normalisation" de la République, système maffieux maçonnique qui fût conçu dés le départ (1789) comme un plan satanique pour l'établissement d'un gouvernement mondial utopique & totalitaire.

Bien sûr, les médias d'informations & les intellos (tartuffes) médiatiques s'acharneront à vous le répéter (et il y a des lois pour vous y contraindre) :"il n'y a pas de conspiration".

Vraiment?...............................:)

Anonyme a dit…

Dona
Que pensez-vous de la fameuse "ANNONCE" peut-être faite par Obama (relayée sur le blog de Ben Garneau) ?
Trop gros et trop simple en même temps pour être vrai ?

Anonyme a dit…

Danaï
Et si le but était simplement de provoquer et entretenir un état anxiogène pour ensuite imposer leur solution sans avoir a passer par un effondrement économique, et autre, global qui ne serait peut-être pas maîtrisable et à l'avantage de ceux qui l'auront provoqués?

Anonyme a dit…

@Gilles alias Anonyme tout à fait d'accord avec toi. A force d'avoir foule d'esclaves, les elites ont perdu le sens des réalités pratiques et ne savent plus ce que c'est travailler (dans le sens produire et non détruire comme ils le font actuellement) et ont perdu toute notion du danger.

Et c'est bien là leur perte car ils seront peut être en lieu sûr cloisonnés dans leur BAD, mais sans avenir car condamnés à s'enfermer pour leur sécurité et à terme plus rien à manger et à faire sinon faire l'inventaire de leur coffre comme Harpagon dans l'Avare.

Le livre de Piero cite cet exemple et cela se passe en Amérique du Sud et les riches propritétaires se font massacrer par leurs esclaves. (la loi du nombre - loi de la nature par essence)

Que Dieu nous garde !

Anonyme a dit…

@Dona tu connais déja inconsciemment la réponse car elle figure dans ta question. Pour moi c'est un énorme hoax inventé sous LSD et sponsorisé par nos amis du NWO pour décribiliser les sites "conspi" sérieux comme celui-ci.
De plus ça incite à l'inaction (voir ci-dessous)

@Danaï La peur engendre le doute, le doute engendre la confusion, la confusion bloque la réflexion, l'absence de réflexion mème à l'inaction et c'est exactement le but recherché.

Donc moins on fera d'intermède sur ça, les reptiliens, la NSA et tutti-quanti et plus on y verra tous clair.

Anonyme a dit…

INDIGNADAS

@ ZANGAO toujours le petit jeu de mots qu'ils faut ;)

Rav Party Sferfistein a dit…

que le combat commence!
lachons les coqs!!!

Zangao a dit…

"Shutdown",voilà un mot inusité qui a tenu en haleine le bon peuple pendant 1 mois. L'avant shutdown, le pendant, l'après................ une farce bien orchestrée qui se termine........ bien.
Vous sentez vous concerné ? Vous sentez vous concerné s par tous ces faux sujets qui défilent sur vos journaux, sur vos écrans, sur les ondes, qui vous rongent les méninges ? Vous sentez vous concernés ? Si oui, pensez à tous ceux qui sont passés et qui sont retournés dans les limbes sans aucune fin !
Prenez un papier, un crayon, listez tous ces sujets dont on vous a rabattu les oreilles et qui se sont évaporés.............. Entertainment ! Voilà ce que c'est, du vent, du pipeau, de l'occupation de vos méninges, même si à la base il y à une vraie histoire, elle ne sert que de support, c'est l'accroche, c'est la focale, jusqu'a ce qu'elle soit remplacée avant que baisse votre attention.
Et pendant que vous avez votre feuille de papier et votre crayon qui doit commencé à être bien usé, faites une autre colonne et listez tous les sujets qui devraient vous concerner et dont personne ne parle......................;

Vous avez le pouvoir ............... d'ouvrir les yeux ! 9a fait mal au début, mais après on s'habitue :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.