samedi 5 octobre 2013

Etats-Unis : Vers un défaut de paiement et des conséquences catastrophiques pour l'économie mondiale

La chute des USA sonnerait la débâcle pour le reste du monde.



L'hypothèse d'un blocage sur la dette aux Etats-Unis faisait craindre jeudi un défaut de paiement aux conséquences encore plus graves que la crise de 2008, au moment où la paralysie fédérale entrait par ailleurs dans sa troisième journée sans espoir de résolution rapide.

"Le marché du crédit pourrait se geler, la valeur du dollar plonger et les taux d'intérêt américains monter en flèche conduisant à une crise financière et à une récession qui rappelleraient les événements de 2008, voire pire", a averti jeudi le Trésor américain dans un rapport, à deux semaines de la date butoir du 17 octobre.

Le Congrès, qui a échoué à donner un budget aux Etats-Unis, doit s'entendre pour relever le plafond de la dette sous peine d'un défaut de paiement "potentiellement catastrophique", selon le Trésor.

Le président Barack Obama a fait part de son exaspération mercredi, et l'ensemble de son administration se mobilisait pour sonner l'alarme.

"Quand on se retrouve dans une situation où une faction est prête à potentiellement provoquer un défaut sur les obligations américaines, on est en danger", a-t-il averti.

La faction en question s'appelle le Tea Party et a montré son intransigeance dans les semaines qui ont conduit à la première fermeture partielle des agences fédérales depuis Noël 1995. Sous sa pression, le groupe républicain avait conditionné tout accord budgétaire au sabordage de la grande réforme de l'assurance maladie promue par Barack Obama.

Depuis mardi à 0H00, faute de crédits, les administrations fédérales sont réduites au minimum vital, et environ 40% des fonctionnaires fédéraux sont au chômage technique, leur paie suspendue à un éventuel accord au Congrès, selon le site spécialisé GovExec.

La nouvelle stratégie des républicains, qui contrôlent la moitié du Congrès et disposent ainsi d'un pouvoir de blocage, consistait à tenter de rouvrir les agences fédérales une par une, pour atténuer la "douleur" de la paralysie là où elle commençait à provoquer un scandale.

Mercredi, la Chambre a donc adopté des mesures pour mettre fin à la fermeture des parcs, musées et monuments nationaux, et permettre la remise en marche des Instituts nationaux de la santé (NIH), où des projets de recherche expérimentaux contre des maladies graves sont menés. Les réservistes de l'armée et les services d'aides aux anciens militaires devraient suivre jeudi.

Mais le Sénat devrait rejeter cette approche "par morceaux" et Barack Obama a répété qu'il n'avait aucune intention de négocier. Il continue d'exiger une réouverture immédiate, et totale, de l'Etat fédéral.

Une rencontre de plus d'une heure à la Maison Blanche mercredi entre le président et les chefs de file du Congrès n'a pas fait bouger les lignes.

"Le président a répété une nouvelle fois qu'il ne voulait pas négocier", s'est plaint le président républicain de la Chambre, John Boehner.

Un grand compromis

Au-delà de la paralysie fédérale, le monde a désormais les yeux fixés sur le 17 octobre.

"La paralysie budgétaire est déjà assez néfaste mais l'incapacité de relever le plafond de la dette serait pire encore, et pourrait non seulement gravement endommager les Etats-Unis mais également l'ensemble de l'économie mondiale", a averti Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, jeudi lors d'un discours à Washington.

Des élus républicains estimaient cependant qu'il était illusoire de vouloir négocier un budget temporaire indépendamment de l'échéance sur le plafond de la dette.

Les démocrates, tout en disant refuser de négocier sur la crédibilité financière américaine, ont laissé la porte ouverte à un éventuel "grand compromis".

"Si tout est sur la table, tout est sur la table y compris le plafond de la dette", a déclaré mercredi Charles Schumer, le numéro trois des démocrates du Sénat. "Si nous pouvons tout résoudre en une seule fois, c'est beaucoup mieux".

La crise a eu des répercussions sur l'agenda international de M. Obama, qui a annulé mercredi une visite prévue le 11 octobre en Malaisie et une autre aux Philippines. Le doute plane en outre sur la présence du président à deux sommets internationaux, celui de l'Apec (Asie-Pacifique) lundi à Bali (Indonésie), et celui d'Asie de l'Est, programmé dans la foulée à Brunei.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/etats-unis-un-defaut-sur-la-dette-potentiellement-catastrophique-pour-le-tresor-03-10-2013-3193211.php

18 commentaires:

13 hors a dit…

je commence à avoir les boules....

Anonyme a dit…

Vivement que la fin des États-Unis arrive ! Y en a marre de ces Sionistes et Satanistes qui font la guerre au monde entier sous l'ordre d’Israël pour voler les richesses et le pétrole des Pays avec l'aide de la France, l'Angleterre et l'Allemagne ! La France est bien obligé de suivre les États-Unis car ils nous ont soit disant sauver des guerres mondiale ! L'Allemagne, est au même point que la France ! La France et l'Allemagne sont piégés, sont au main de Satan, les États-Unis, entrainant toute l'Europe avec ! La 3ème guerre mondiale va arriver et la Russie allié des Pays arabes va s'en prendre à qui ? L'Europe bien sur ! C'est ce que veulent Israël et les États-Unis avec l'Angleterre !

VINCENT Fuego a dit…

Du nerf soldat, un peu de panache !

osmont norbert a dit…

les usa ont été le pinacle du monde anglosaxon et révérés comme la puissance du siecle par les sommités fanées des crétins diplomés.
Regardont la face de cake de mr greenspan.
Comment ce diablotin ,issu des muppets show, a pu faire la météo boursiére de la planéte pendant une décénnie ? serait t'il le visage vert de g. meyrink ?
Dans le cosmos des originalités pareilles méritent sérieusement le détour ;
Du jamais vu .
C'est bizarre depuis quelques années dans les vidéos revient ce refrain lancinant ,toujours plus accélérré
'"du jamais vu " ; du " j'ai jamais vu ça de ma vie" ,sur bien ,bien des sujets.
Comme c'est bizarre on retrouve ce parfum '"du jamais vu "
dans les évangiles. Pire du jamais vu à tel point qu'il n'y en aura jamais plus.

Comment la religion pontifiante du materialisme scientifique et de la science materialiste, qui a une explication surtout du commencement à la fin de l'univers ,
n'a pas ptévu cela ?
Vu les milliers de prix nobels de mr la dynamite ,je métonne beaucoup.
Nous étions censés être sortis de la mentalité primitive et enfantine de l'ére du singe endimanché ? Que font messieurs "la dynamite" ?

Le monde repose sur des fondements ethiques et esthétiques qui transpercent les cycles cosmiques,en centaines de milliers d'années.
nous appuyons sur la détente à un mendat electoral.
Dans les médias peu apprécient la roulette russe.

Ces principes créateurs ethiques et esthétiques renverront cette civilisation
non-ethiques et non-esthétiques à son effet : l'auto destruction.

Cela a été su jusqu'au moyen âge ,l'âge moyenâgeux, qui n'était même pas capable de penser les moyens techniques de la destruction de la planéte ; des ploucks quoi !!!

Il a fallu toute cette intelligence en exercice depuis l'ére industrielle jusqu'à aujourd'hui pour donner la preuve par 666 de l'aspect abyssalemnt bête du cerveau
reptilien qui domine chez les terriens.

Evidemment le cerveau reptilien ne comprend pas " demandez le royaume de justic et tout vous sera donné par surcroit"

Le cerveau ethique se developpe malheureusemnt à notre époque que dans la solitude ,car la majorité veut être dans le monde en étant du monde ; ce monde qui est maintenant devant nous
Nous sommes sommes au bon endroit au bon moment pour apprendre la bonne leçon.

ALBANOVITCH a dit…

Ne soyez pas inquiet,ca va faire pshitt!!
Croyez vous que les Americains,qu'ils soient Republicains ou Democrates sont pret a ruiner l'Amerique,je ne pense pas!

Anonyme a dit…

Crever l'abcès. S' endetter éternellement est irresponsable. Effacer les dettes et remettre les compteurs a zéro serait plus raisonnable.que la politique démocratique reprenne le pouvoir sur la finance facile.

TheNowaytogo a dit…

Salut à tous et à Rorschach en particulier, voici mon premier post sur ce blog et de plus je vais faire dans le HS (même si vu la situation il n'y a jamais de hs quand on aborde ce sujet) .
Je me permet de partager ma journée du 5 octobre 2013 et surtout l'observation que j'ai pu faire concernant une pluie massive de filaments atmosphériques d'origine anthropique. Ce n'est pas la première fois que je diffuse des vidéos à ce sujet sur ma chaine YT mais pour une fois, il y a un cheminement, différentes prises à différents moments, le tout agrémenté par des commentaires .
Bref, j'espère crée un certain émoi chez vous qui vous poussera à partager et à coller ce sujet dans votre TOP 5 des préoccupations majeures de notre décor de vie.
Pour ma part je suis sous le choc, prenez le temps pour ces 3 vidéos d'aujourd'hui :


https://www.youtube.com/watch?v=YXp2Riuv3R4

https://www.youtube.com/watch?v=JK_cWVCoMG4

https://www.youtube.com/watch?v=XXyCSmx7bc0

Ps: Acseipica et certains citoyens français ont fait analyser ces filaments au labo indépendant "Analytika" dans le var et dans les lignes de résultats de ce rapport de 76 pages nous trouvons une proportion importante de NEHD , phtalates perturbateurs endocriniens et un grand nombre de résidus de combustions de carburants aéronautiques et autres additifs utilisés dans l'aviation tout en précisant que 30% des lignes d'analyses qui composent ce rapport sont classées dans le rayons "inconnu" !
Merci Ror pour l'éventuelle parution de mon post et merci aux lecteurs et intervenant de prendre la mesure du sujet.

Anonyme a dit…

AliChrist
Ce mois d'octobre sera rouge de sang dans le ciel,avec le passage de Mercure puis Vénus et on n'en parle pas,bizarre non? Surtout que les éjections de masse coronale que le soleil provoquent des dégâts sur les satellites,j'ai vu un lundi midi,avec des lunettes d'oxycoupeur,une boule de feu mais petite vite désintégrée et ça non plus on n'en parle pas,silence complet! Même filmer ça,pas possible,le soleil est trop éblouissant pour filmer,je comprends pourquoi on inonde le ciel des traînées blanches,créer des nuages pour atténuer les feux du soleil.

Tomla a dit…

Vingt diables TheNowaytogo, c'est comme aux USA, les résidus de chemtrails (ou autres) sont plus visibles à la campagne que dans les villes.
Pour moi ça veut dire clairement que la destruction complète de la nature est passé à la vitesse grand V !!!

Anonyme a dit…

c'est un show ! On voit et entend ce qu'ils veulent bien que l'on voit et que l'on entendent. Si c'est ce qui se passe c'est que c'est décidé en haut lieu et que c'est exactement ce qui doit se passer. Rouge ou Bleu, gauche ou droite, démocrate ou républicain, tous du pareil au même au service de l'élite contre le peuple. Arrêter de croire à ce spectacle. Le but est le NWO, vous pouvez être certain que ce "puppet show" est simplement une étape de plus vers ce but.

stef

Anonyme a dit…

@thenowaytogo
je viens de voir tes vidéos ....
c'est terrible :-( ...je n'apprend rien hélas je suis au courant de tout cela depuis des années déjà ... j'ai vu des tas de vidéos ,americaines pour la plupart ....
ces filaments auraient un lien direct avec la maladie des morgellons
Un gars sur une vidéo a donné le conseil de ne pas y toucher si nous en voyions accrochés sur des arbres ou arbustes ...mais bon, là c'est juste l'hallu totale !!!!
à ce stade je pense qu'on est tous plus ou moins contaminés !
V

Anonyme a dit…

Bien vu l ami

Anonyme a dit…

HOLOS

salut à tous.
voici un lien vidéo en complément de ( TheNowaytogo)

http://www.dailymotion.com/video/x125vnb_enfer-nanotechnologique-maladie-des-morgellons-liee-aux-chemtrails_news

toff de aix a dit…

quoiqu'il en soit pour parler du sujet du post (bien que les vidéos soient hallucinantes hein mais quelles saloperies!) je suis sûr d'une chose : si ça n'est pas pour cette fois-là, ça sera la prochaine,et ça arrivera vite, car de l'Etat fédéral US est en mort cérébrale de fait. L'économie US et mondiale est aussi en état de mort clinique. Le malade tient juste, car branché sous respirateur. Et vivement qu'on arrête les frais.... le problème vient juste qu'après la mort, les vautours et autres nécrophages se pressent autour du cadavre. Préparez-vous mes amis, ça va pas être beau à voir.

Courage et paix à tous

JahBless a dit…

Oh la vache, TheNowaytogo, la 3ème vidéo est carrément flippante! La taille des filaments!!! On est vraiment mal barré, à se prendre tout ca sur la tronche...

jujjumusic a dit…

bonjour pour faire le lien avez vous remarqué le fusil portant la mention chemtrails dans elysium , quels est le message ? warning ou moquerie ..

Skeptikos Evlavis a dit…

Bravo Osmond N. Tes paroles sont justes. Je commence à penser comme Stef aussi, on dirait que ce pourrissement est voulu, pour donner un coup d' accélérateur à leurs plans. Ici, le citoyen moyen n'a pas l'air de s'inquieter.

Anonyme a dit…

John
C'est pas encore tout à fait mur pour un crash, les élites vont encore se gaver un peu avant. pEUT ËTRE AVANT NOEL.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.