lundi 21 octobre 2013

Gros naze : Il se fait filmer en train d'embrasser des filles contre leur volonté


Animateur sur la radio NRJ, Guillaume Pley veut prouver que l'on peut embrasser une inconnue en 10 secondes, le temps de lui poser trois questions et de la placer dans une situation où celle-ci ne peut plus le repousser. Une technique tristement efficace, mais qui fait pencher ce petit défi de séduction du côté du harcèlement. La vidéo des "exploits" de Guillaume Pley a été vue 2 millions de fois depuis sa mise en ligne mercredi.

Rien de neuf pourtant dans ces scènes qui appliquent à la lettre la technique employée dans une autre vidéo en anglais, "How to get girls to kiss you" ("Comment faire que les filles vous embrassent", 18 millions de vues depuis sa publication en mai). Un scénario qui peut se résumer en cinq points :

- aborder une fille seule en pleine rue

- lui demander : "Puis-je te poser trois questions ?"

- "As-tu un petit ami ?"

- "Me trouves-tu attirant ?"

- "Est-ce que je peux t'embrasser ?"

- Peu importent les réponses de l'interlocutrice, profiter de son hésitation pour l'embrasser.

Le "défi" que s'est lancé Guillaume Pley a indigné le magazine féminin en ligne Madmoizelle, qui publie un long réquisitoire contre le pseudo-challenge que s'est lancé l'animateur.

"On constate sur la vidéo de Guillaume Pley qu'il se passe volontiers du consentement de la jeune femme, puisque plusieurs répondent clairement 'non' à sa quatrième question. Qu'importe, il plaque quand même sa bouche sur la leur, en leur tenant la tête avec les mains au besoin. C'est charmant. Et totalement répréhensible, excusez-nous de le souligner :

Article L-222-22 du Code pénal :

'Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.'"

Madmoizelle insiste en effet sur la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent plusieurs jeunes femmes ainsi abordées, alors qu'elles sont seules dans la rue, assises sur un banc, souvent en position immobile. La première femme montrée dans la vidéo se trouve même de nuit, en train de retirer des billets à un distributeur de banque.

"Les techniques de 'séduction' [parfois vantées sur Internet] entretiennent l'illusion qu'un 'non' est un 'peut-être', que le séducteur habile est celui qui 'arrive à obtenir un oui', poursuit Madmoizelle. Ce postulat est dégradant et dangereux pour les femmes. Dégradant parce qu'il revient à sous-entendre que la séduction est un jeu dont le trophée est la femme. (...) Dangereux parce qu'il nie la notion de consentement, et qu'une relation sexuelle non consentie est un viol. (...)
Non, embrasser une inconnue sans qu'elle n'ait pu accorder son consentement, ce n'est pas un défi, ce n'est pas un challenge. C'est profondément irrespectueux."
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/21/baiser-vole-quand-un-defi-de-seduction-devient-agression/

38 commentaires:

Lovesoldier a dit…

Si je le croise celui la , je vais lui mettre une tarte dans sa bouche comme il en a jamais reçu, je sais pas envers qui je suis le plus énervée , lui oui ces "filles " qui se laissent faire ; pfff , ils nous manqué plus que cela à notre palmaresque .

20 100 a dit…

Y'a pas une asso à la con, sioniste ou non, pour lancer une procédure et se faire des tunes pour pas cher ?

Anonyme a dit…

C'est juste un bouffon qui ferait bien de retourner dans les jupes de sa maman :D

David

mikaël chetoui a dit…

Miki(ancien musulman qui ne croit plus en l'islam ni en aucunes religions)
Salut Rorschach je consulte ton blog depuis un certain temps merci pour le temps que tu passes pour nous permettre de nous exprimer, je vais raconter mon histoire puisque je connais en partie la vôtre, j'ai 19 ans, avant j'étais un musulman puis suite à un déconditionnement très douloureux j'ai étudié le coran de fond en comble et l'est comparée à la bible pour me rendre compte qu'il y avait des choses très contradictoires entre ces deux livres, depuis l'âge de 14 ans je me suis détournée de la religion de mes pères, ils ne me parlent plus car je me suis déconditionnée de leurs croyances, être seul entourée de "sa communauté" voilà le paradoxe, ceux à quoi doivent s'attendre toutes personnes essayant de s'extraire du filtre du dogme préétablis, l'abandon de ces proches, être réduit à l'état d'être inexistant dans la mémoire des hommes tout en étant de ce monde physiquement, c'est d'ailleurs de cette vidéo dont je parlais dans mes commentaires merci de le mettre en article j'aimerais savoir ce que les personnes de ce blog (que je respecte au plus haut point notamment Osmont Norbert et Zangao qui me font avancer dans mon cheminement et pas que eux évidemment, je vous remercie de me faire voir ce monde sous un autre angle à tous) pense de cette vidéo pour éclairée ma lanterne, vos paroles ont tous de l'écho en moi alors quelque part cette étudiant lobotomisée que je suis par le système scolaire mise en place par l'éducation nationale a pu s'en sortir grâce à vous, ça fait 5 années que je vous observe et je me sens prêt maintenant pour vous proposer ma vision des choses, j'espère qu'elle vous plaira et que malgré mon manque d'expérience je puisse vous apporter un nouvel éclairage sur cette nouvelle génération qui vous succédera au travers de mes erreurs et égarements.Pour moi le contexte de cette vidéo prend sa racine à l'école, c'est elle qui nous fait miroiter nos rêves, qui nous les détruit, qui modélise nos goûts, qui nous réduit à l'état d'être passif à tel point que les jeunes aujourd'hui pensent qu'ils existent un mode d'emploie pour trouver l'amour, quelle tristesse au travers de cette pauvreté d'esprit et de ce manque flagrant d'amour qui prend une amplitude de plus en plus grande chez ma génération, inutile de dire que dans le système scolaire l'amour ça n'existe pas, preuve de mon vécu, car l'amour est remplacé dès notre plus jeune âge par l'école, la religion, bref le Système, c'est ce qui nous donne des vidéos comme celle citée dans cette article.

LeChatMaya a dit…

nan mais c'est quoi ces meufs aussi...? Au moins y en a une qui se laisse pas faire! Et après ça vient chialer qu'elles se font prendre pour des connes par les mecs...Un mec il me fait ça c'est un coup à ce que je me batte avec lui franchement...

LeChatMaya a dit…

Mon dieu...Je suis allé voir un peu les commentaires, souvent laissé par des ados, bonjour les moutons "c'est pas grave, c'est une blague"...de pire en pire ce monde

iQsss a dit…

Il a juste recopier Vitalyzd ... http://www.youtube.com/watch?v=uF6DiMpU5oY

Anonyme a dit…

***Misterto***

Franchement Ror... Perso je m'attends à autre chose comme news. On sait que le monde est blindé de psychopathes, pas besoin de nous le rappeler tous les jours avec ce genre de "non-infos". Enfin, aprés, tu fais ce que tu veux...

***Misterto***

Julien Parminou a dit…

En même temps elles se laissent faire ... le con dans l'histoire c'est pas lui ....
Et qu'on vienne pas me dire "elles avaient pas le choix" ou "il les force" ...

Quand bien même il les prend par surprise, si la fille est contre elle ne se laissera pas faire sans réaction.

Encore une polémique de basse-coure.

Anonyme a dit…

@chatmaya

ce serait gentil de ta part d'expliquer , de communiquer ton savoir surtout s'il s'agit d'ados!
d'ailleurs sur quels critères, tu évalues leur age? il n' y a pas d 'age pour etre un mouton ! alors aide,les apporte leur ton aide plus mature. amicalement.

LeChatMaya a dit…

@anonyme,
Ces commentaires en faveur de l'auteur de la vidéo, de part l'écriture et l'expression reflètent leur age, cela plus le fait que la moyenne d'age des commentateurs sur youtube n'est pas hyper élevée, cela dépend du sujet mais de manière générale tu trouve d'avantage d'adolescent que d'adultes.
Ensuite je pense peut être à tord que la plupart des adultes ne trouvent pas cela très drôle de voir une femme se faire presque harceler par un boulet. A un certain âge on en vient à ne pas voir que le superficiel de l'acte aussi je pense que quand tu es ado tu ne vois pas toujours la mal parce que d'une part tu es bercé dans un système et d'autre part parce que tu n'est pas toujours empathique d'où les "c'est pas grave, c'est drôle, y a pas mort d'homme".
.Bien entendu je généralise. J'ai laissé des commentaires pour expliquer mon point de vue sur la page facebook de SLG (si tu connais). Heureusement il y des personnes qui ont réagit assez vite, je pense notamment au site Mademoizelle qui a fait un article, hélas certains ont leur point de vue et on ne peut leur en faire changer c'est ainsi. Il faut juste espérer que certains mecs ne mettent pas en pratique cette façon grossière d'opérer, j'ai vu que des mecs avaient déjà essayer...je plein les filles.

@Julien, je suis d'accord avec toi mais mettre cela sur youtube alors que c'est plein de jeunes...c'est loin d'être la meilleur idée.

raffi henry a dit…

Selon la loi du droit à l'image, toutes les filles reconnaissables (de face) ont obligatoirement signé une autorisation de diffusion après s'être fait bavé dessus.
Actrice ou complice est une option à envisager...

BlueMan a dit…

Moi je trouve sa technique SUPER EFFICACE, bravo !

De toute façon, les jeunes femmes sont libres ou non d'accepter ses avances.

Comme le proverbe le dit si bine : "L'homme propose, la femme dispose"

Il n'y a que des féministes pour se choquer de cela...

Anonyme a dit…

une grosse tarte dans sa gueule a ce gros con.

Anonyme a dit…

pusique Que la manipulation n a pas de limite , et touche tous les domaines, allez savoir si ces filles qui se laissent aire , ne sont pas en réalité des actrices .
Parçequ a mon avis des gifles ils a du s en prendre quand même , et si on le voit pas c est voulu !
Pourquoi ce qui est valable pour l attends du marathon , ne le serait pas aussi ici .
Je dis ça , je dis rien.
Croyez moi je ne leur cherche pas des excuses .

C'est juste une réflexion ...

Lovesoldier

toff de aix a dit…

ce qui est triste dans tout ça c'est les commentaires sous la vidéo, la majorité des petits c*ns qui commentent trouvent ça justifié, cette société est vraiment pourrie jusqu'à la moelle, il est grand temps que le Ménage Cosmique soit fait, ça en devient insupportable ces inversions de valeurs!!!

toff de aix a dit…

@ julien parminou : c'est terrible de lire ce genre de commentaire...Si elle s'est faite violer c'est de sa faute, c'est ça? Elle ne s'est pas assez défendue (donc elle le voulait bien quelque part?), ou bien elle n'avait qu'à pas allumer comme ça...je vois qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire pour certains.....

toff de aix a dit…

@ blueman : vous oubliez un petit détail : là le petit con n'a rien proposé, il a jsute imposé. Ca a un nom : ça s'appelle "agression sexuelle" et c'est clairement réprimé par la Loi. Vous en doutiez?

osmont norbert a dit…

mikaël chetou
tus as fait le bon constat
"qui nous réduit à l'état d'être passif à tel point que les jeunes aujourd'hui
pensent qu'ils existent un mode d'emploie pour trouver l'amour, quelle
tristesse au travers de cette pauvreté d'esprit et de ce manque flagrant
d'amour qui prend une amplitude de plus en plus grande chez ma génération, "

que dire d'un(e) jeune qui passe par le ministere de la dégration nationale?
Une âme dénaturée, enmoulée puis démoulée ,par un savoir qui ne
la touche pas et qui lui sera inutile sauf pour assécher ce qu'elle
raméne des mondes cosmiques stupéfiants, d'où elle vient .

Alors où est la conscience de soi ,où est l'estime de soi
le respect de soi puisqu'on est devenu un sac psychique et
intellectuel à remplir ,dans ce monde qui est devenu spectacle
grinçant où il faudra se vendre sur le marché du travail?

je suis stuppefait de voir le mondanisme de cette jeunesse
qui n'a plus le feu de la contestation .

J'ai étudié dans l'université de caen où le souvenir d'avoir affronter
les crs avec des pavés était encore frais .
à l'époque on était pas encore endormis par la prédation hypnotique
de l'audio-visuel ; pas trés intellectualisés mais assez dans la réalité
pour ne pas se laisser bourrer le mou.
Maintenat les jeux de rôles sont installés ,l'authenticité moindre ,
et de toute façon décalée par rapport à la frivolité convenue et étriquée.
Tout cela pour cacher la quête de l'amour qui est la loi vivante des
mondes que l'on a quittés
Nous venons d'un monde tropical luxuriant où tout sépanouit sans
entraves pour venir dans une terre siberienne où ne poussent
que les affaires et les benefices.et il faut jouer des coudes pour
se réchauffer. Certes nous devons souscrire à une satisfaction
obligée,de façade par les petits plaisirs de la vie,
c'est tojours ça de gagné ; mais qui est duppe ?

Pourtant, pourtant ,toute cette plethore d'informations
et de documentaires inédits qui permettent de pouvoir commencer
à comprendre comment cette civilisation fonctionne, n'existait pas
il y a 40 ans et pourtant les jeunes n'étaient pas dupes du
paternalisme de façade des adultes. à cette époque là.

On aurait pu s'attendre avec toute cette information à une maturation
accélérée nécessaire à notre époque de la part de cette jeunesse .
il semble bien que les petits bourgeois souffreteux de conformisme
du ministere de la dégradation nationale ait vaincu pour des générations
la capacité de la jeunesse à faire different; car force est de constater
que cette jeunesse fait à l'identique en pire depuis des décennies.

c'est ecrit dans l'évangile ,mieux que dans les prophéties.

La jeunesse a toujours eu l'illusion d'être plus forte que le systeme
de part les forces qu'elle ramene du monde d'où elle vient ,
jusquà être mangée par le systeme à chaque génération.

L'époque où la jeunesse prendra conscience qu'elle s'est toujours
fait manger par le systeme depuis des générations ouvrira
l'opportunité d'un réel changement de civilisation à vivre
dans les faits et non dans la fable de mai 68.

Lycéen j'ai toujours été stupeffait du conformisme passif
des éléves , on ne sentait pas dans les yeux la flamme de
la présence d'esprit .il n'y a qu'à l'université que certains
étudiants s'oubliaient dans une forme de dissipation inconvenante:
le maoîsme entre autres.Mais il fallait être berlot pour se laisser
embrigader dans cette comédie qui était financée de l'étranger.

LeChatMaya a dit…

Actrices ou non dans tout les cas je trouve cela grave de diffuser cela sur le net.

Anonyme a dit…

slc

c'est vrai qu'on peut se demander si tout cela n'est pas de la mise en scène.

J'ai demandé autour de moi à toutes les filles que je connais et pas une m'a dit qu'elle aurait embrassé un parfait inconnu aussi maladroit avec une drague à 2 balles.

Si on veut faire un sondage je suis sur qu'une grande majorité de filles ne se laisserait pas faire comme sur cette vidéo.

Alors fausse caméra cachée ou pas ?

Je pose la question aux filles et femmes de ce forum, l'auriez vous embrassé mesdames et mesdemoiselles ?

Allez répondez. :-)

@+

Anonyme a dit…

anonyme
@chatmaya 23h 3

tu as raison , les jeunes regardent, toutes ces vidéos dégradantes autant pour l, homme que pour la femme, cela ne suffit pas, non, on a légalisé l' homosexualté,
pour bien, creuser la séparation et bien mettre la confusion dns des esprits malléables!
mais il faut remonter , toujours plus haut , pour voir , à qui profite , ou profitera ces mélanges , anti naturelles , sur les esprits malléables!
On a volontairement, détourné , la population, de leur racine, leur ame, leur spiritualité! leur humanité;
si on trouve , des choses abérantes , et malsaines sur le net, il ya aussi , plein de bonnes choses, pour ceux qui ouvrent les bonnes pages!
et puis il est écrit que meme , l Esprit du Seigneur empruntera cette voie dans les derniers temps!
amicalement

Anonyme a dit…

Fredo59
Le problème, fake ou non est la réaction des jeunes lobotomisés par leur émission TV. Je suis sur qu'il n'y voient aucun mal (y a qu'a lire les commentaires : "c'est une blague", "C'est pas grave",...). Dans 5 ans le petit con ne demandera plus a se faire embrasser mais plutôt a se faire sucer ! et cela ne choquera plus personne.

Anonyme a dit…

Mr Black
............
Salutations ô Homme de bonne volonté.
.........................................................
Il en est ainsi lorsque l'apparence et la réalité sont opposées.
Béni sont ceux qui ont la Volonté de gratter le vernis de l'apparence
et qui voient au delà de l'apparence trompeuse .
Béni sont ceux qui ne se conforment pas à ce siècle de démence.
Béni sont ceux qui ne craignent pas le regard des autres,
et qui ne se limites pas à la dite"normalité".
Béni sont ceux qui voient de leurs yeux et non pas que d'un oeil .
...............................................................................................
« Le royaume du Père est semblable à une femme qui a
pris un peu de levain pour le cacher dans la pâte et en faire de gros pains.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! » Yéshoua

osmont norbert a dit…



@mikaël chetou

ils ne me parlent plus car je me suis déconditionnée de leurs croyances, être seul
entourée de "sa communauté" voilà le paradoxe, ceux à quoi doivent s'attendre toutes personnes essayant de s'extraire du filtre du dogme préétablis, l'abandon de ces proches, être réduit à l'état d'être inexistant dans la mémoire des hommes tout en étant de ce monde physiquement,"

c'est le douloureux constat de celui qui s'émancipe de la matrice
qui l'a formaté A notre époque il pourrait en être different si les gens
décidaient à prendre leeursresponsabilité d'individualité spirituelle
l'information pour cel a est disponible.
mais il faut avoir développerr sa propre lumiére dans d'autres vies
c'est ce qui explique que la motivation soit présente ou pas pour sortir
de cette matrice d'abord familliale puis sociale puis de civilisation
Perso j'ai arpenté ce chemin difficile car il faut être autonome
dans ses répéres tout en acceptant la norme qui dicte
les apparences attendues pour jouer le leurre de l'intégration.
faire de la littérature sur le chemin c'est bien, arpenter le chemin,
c'est mieux.il y a des ecrits qui valorisent l'émancipation de la matrice
comme ceux de krishnamurti qui montrent le miroir sur les raisons
de notre motivation ,mais il faut pouvoir supprter l'image
qui apparait ;
c'est étudiant ce que j'ai fait et j'ai évité de peu l'explosion ;
ce sont les risques du chemin individuel
on apprends sur le tas ce qu'il convient de faire pour maintenir
son cap en esperant qu'il soit de bonne esperance
la tentation est souvent de quitter uen matrice pour en trouver
une plus conforme à ce que l'on désire;
ce n'est pas propice à l'humilité libre qui permet d'accoucher
de ce que l'on est réelement

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhhhh pauvre leonardaaaaaaaahhhhh

Lovesoldier a dit…

En attendant , tout ce que l 'on sait faire c'est regarder et commenter... jusqu'au prochain évenement plus ecoeurant que le précedent , je sais pas pour vous mais perso à ne rien faire je me sens pas mieux que cette pourriture qui pullule et qui nous emporte droit en enfer ;
il n 'est plus temps de se réveiller , mais de s'activer !!!!

JahBless a dit…

@ Osmond Norbert:
"Nous venons d'un monde tropical luxuriant où tout s'épanouit sans
entraves pour venir dans une terre sibérienne où ne poussent
que les affaires et les bénéfices.et il faut jouer des coudes pour
se réchauffer."
"La jeunesse a toujours eu l'illusion d'être plus forte que le systeme
de part les forces qu'elle ramene du monde d'où elle vient ,
jusquà être mangée par le systeme à chaque génération."
Tout à fait d'accord avec toi!! C'est une vraie souffrance ce passage de l'enfance à l'adolescence, où on comprend qu'en fait on a atterri dans un monde complètement pourri, où on ne sent pas chez soi. On est persuadé qu'on gardera son intégrité et qu'on sera plus fort que le système, puis on se fait bouffer, intégrer, digérer...
Mais en ce qui me concerne, l'age de la maternité m'a ramenée à ma vraie nature et à mes apirations profondes, du coup je reprend la lutte. Heureusement je n'ai pas perdu ma foi en Dieu, c'est elle qui me soutient.
Courage à tous, Jah Bless!

Sisyphe a dit…

j'ai posté sur cette vidéo avec mon compte youtube et il a supprimé mon commentaire, ce débile n'a aucune ouverture quand a la critique mais c'est l’apanache des cons.^^

Lovesoldier a dit…

Un mouton; même noir, reste un mouton !

Julien Parminou a dit…

@toff de aix
"Si elle s'est faite violer c'est de sa faute, c'est ça?"
euh non rien à voir, pas d'autre arguments ? tu veux essayer avec la shoa ?

@chatmaya
oui c'est vrais, c'est pas vraiment intelligent de laisser ce genre de videos à la portée des plus jeunes. Mais quand on voit ce qu'on nous sert a la télé, qui elle est regardé par tous les enfants ... je pense aux bouses du genre Les chtis en vacances, ou les Marseillais a la ferme ....
Le problème c'est que plus aucunes valeur ne subsiste dans notre pauvre monde.
Un ami m'a quand même dit, en parlant de ces conneries de "télé réalité" : "Julien tu ne te rend pas compte, mais ça c'est la vraie vie"

Quand on entend ça, on a tout compris ...

LeChatMaya a dit…

Aujourd'hui j'apprends qu'une vidéo, vraie ou fausse je ne sais pas je n'ai pas eu le vice d'aller me rincer l'oeil, circule où l'on voit une femme se faire décapiter. Je suis aller voir les commentaires et je suis plus qu'indignée de constater que certains osent dire que de toute façon on regarde bien des filmes gores ou autre alors qu'importe! J'ai un minimum d'amour pour l'humanité mais je crois que ce soir je vais d'avantage porter de la haine contre celle ci. Que va t-on devenir...

Anonyme a dit…

Beaucoup d'hommes considèrent une femme comme un trophée.

Plus encore si elle mariée, c'est un jeu et plus ils osent, plus ils se sentent victorieux (sous les yeux du mari par ex).

Je n'oserais donner un avis pour le reste, mon opinion n'est pas assez tranchée.

Anonyme a dit…

"Que va t on devenir ?"

Des moutons égorgés.... :)

Love S

mikaël chetoui a dit…

Miki
@Osmont Norbert
"On aurait pu s'attendre avec toute cette information à une maturation accélérée nécessaire à notre époque de la part de cette jeunesse, il semble bien que les petits bourgeois souffreteux de conformisme du ministère de la dégradation nationale ait vaincu pour des générations la capacité de la jeunesse à faire différent; car force est de constater que cette jeunesse fait à l'identique en pire depuis des décennies."

Tout est dit dans ce commentaire, la surinformation à laquelle nous faisons face chaque jour ne nous permet pas de devenir plus mature, cette dernière doit être au préalable couplée à une formation éthique et morale, ce qui n'est pas le cas dans notre système scolaire, celle-ci augmentant les capacités destructives et auto-destructives d'un individu sur lui-même et son environnement, le système le fait volontairement pour mieux nous intégrer à celle-ci car c'est dans ces fondements, à quels comportements doit-on s'attendre des jeunes d'aujourd'hui si ces derniers sont soumis à des valeurs immorales car nourrit, voir encourager de manière perverse par le système scolaire et par l'exemple morale de nos professeurs:
-Loi du plus fort=éthique
-Obéissance aveugle au règlement de bienséance du système scolaire=morale
-mérite dépendant du contexte(moyens financiers,métiers des parents etc...)=justice
-Compétition=rapport sociaux qui lie un individu à un autre dans ce système
On ne peut pas parler du système sans parler de la racine même de celle-ci "l'école"
C'est donc ce qui explique les commentaires sous cette vidéo, les vagues de plus en plus importantes de suicides chez les jeunes de nos jours, cette absence de lueur(combattive) auxquelle tu fais allusion Osmont chez les jeunes et la plupart des adultes occidentaux aujourd'hui.
Merci d'avoir réagit à mon commentaire cela ne fait pas de mal de constater les dégâts que l'on a subit depuis sa plus tendre enfance et d'en arracher la racine, si déjà je souffre autant de mon déconditionnement, qu'est-ce que cela sera pour cette jeunesse qui s'enfonce de plus en plus dans ses ébats mortifères dû aux manques d'amours perçuent chez les rapports entre les adultes et le manque de reconnaissance existencielle en tant qu'êtres biologiques ayant des besoins primaires liées au corps.
On peut conclure que l'école est le système de déphasage par excellence entre le corps et l'esprit d'un individu qui y est insérée, l'esprit étant l'Esprit émanant directement de la source et qui est reliée au coeur de l'individu d'une personne s'étant reconnectés au préalable avec le cerveau qui est situées en son coeur.

osmont norbert a dit…

@mikaël chetoui
je ne peux que te féliciter pour avoir exprimer avec autant de lucidté
et de mérite (parce que cette lucidité fait mal à ton âge,mais elle fondatrice d'une authenticité sans compromis) ,d'avoir fait ce constat
que le corps professoral qui a plus de maturité par l'experience
devrait faire et se garde bien de faire .par lacheté.
on ne peut renier sa révérance vis à vis des fers que l'on a accepté
pour soi et que l'on attache aux pieds des enfants,tribalisme oblige.

je ne peux dire ici ce qu'il faudrait en dire parce que j'agraverais
mon cas sur ce blogue et j'en ai assez dit ailleurs.

mais je dirais toutefois que les jeunes ont à subir
l'irresponsbilité des adultes et que c'est si lourd qu'ils reporteront
ce fardeau à la génération suivante commes l'ont fait
les précedantes.


il faut constater que le type d'humanité dans lequel nous sommes
ne peut évoluer la plupart du temps que par les difficultés
et pas par l'intelligence qui est souvent opposée à l'intellectualité.
et que ces difficultés étant proportionneles au developpement
de la technologie, la concience n'a pas suivi; le percuteur est rouillé

l'homme ne s'est pas inventé même si il s'est inventé ,depuis
l'époque materialiste, une histoire de lui même, à l'image de sa
dégradation. il faudra qu'il en goute la saveur vénéneuse jusqu'à
la lie pour se retrouver lui même dans sa vraie nature,

CETTE VRAIE NATURE QUE TOUT LE MONDE CONNAIT
JUSQU'à 3 ANS mais que l'on ne sait pas identifier
car on ne sais pas encore dire JE avant 3 ans
et cette nature s'évapore proportionellement à la prégnance
des conditionnements matérialistes qui sont la régle.

alors le résultat est là .
c'est la raison pour laquelle les statistique sur le suicide des
jeunes en europe ne sont pas réellement publiés.

je crois que tu es assez en contact avec l'essentiel pour puiser
et t'irriguer à ta propre source et vivre les experiences qui te
sont nécessaires dans cette vie où foi-amour-espoir sont la clé.

nous sommes amenés à combler le vide du materialisme
par l'accouchement de notre propre essence et trouver
par ce fait le chemin de l'immortalité

Oui le réveil spirituel est douloureux et nous sommes censés
être venus sur terre pour ce réveil. Bien peu le comprennent .

proverbe chinois "quand je nais, je pleure et tout le monde rit ;
quand je meure, je ris et tout le monde pleure "

A époque exceptionnelle , comportement exceptionnel , qui pour
beaucoup consiste à se bourrer d'audio-visuel.
la révolution en hd c'est sympa.,la révolution interieure c'est mieux.

l'i-âme vaut mieux que l'i-pad et à fortiori l'hi-an

Brigitte a dit…

Bonjour à vous, je n'ai pas vu la vidéo, mais ne serais pas étonnée qu'il s'agisse d'une manipulation organisée pour accélérer le formatage à la consommation d'autrui, un test pour mesurer l'état de ceux qui réagissent.
Ce n'est donc pas sur la vidéo que je vais commenter, mais sur le gros bug trouvé dans l'article qui la critique :
"sous-entendre que la séduction est un jeu dont le trophée est la femme. (...) Dangereux parce qu'il nie la notion de CONSENTEMENT, et qu'une relation sexuelle non consentie est un viol."

La personne qui écrit cela est elle-même déjà consentante, seulement elle l'est à son insu. La notion de consentement, il faut effectivement la nier : le consentement est un viol, juste un habillage du viol.
Une relation sexuelle consentie EST un viol.
Seul un corps à corps amoureux VOULU (et non "consenti") n'est pas un viol.

La relation "sexuelle" est un viol de l'Esprit. La relation "sexuelle consentie" est un viol de l'esprit et du corps.
Le système de domination se fonde sur le consentement. Le consentement implique un dominant et un dominé, n'est-ce pas ?

Peuple de la Terre, si tu refuses le consentement dans ta propre vie, le monde dans lequel tu vis changera instantanément.

Brigitte

mikaël chetoui a dit…

Miki
@Osmont Norbert

Merci pour tes commentaires ça me touche beaucoup, tu es une lanterne dans la nuit, il est de plus en plus rare de trouver aujourd'hui une personne qui veuille bien passer de son temps à nous partager son savoir à lui et avec autant de parcimonie merci, j'espère qu'un jour tu réussiras à combler ce vide qui nous animent tous à un moment ou un autre de notre existence, je le souhaite aux autres également, bien sûr je ne déni en aucun cas que mon expérience ici m'a été utile, c'est bien grâce à ces individus qui ne sont qu'une partie de mon propre reflet que j'en suis arrivé là mais pourtant je ne crois pas m'en être sorti bien au contraire comme tu le dis je suis tombé dans un autre piège celle de l'internet, de la réalité virtuelle ou nous avons la sensation de pouvoir exprimer nos sentiments refoulés pleinement, malheureusement on ne peut pas juger de l'authenticité d'une personne à travers un écran, et un clavier c'est pourquoi je compte passer le moins de temps possible à refouler mes peines ici car malheureusement internet est une matrice comme une autre qui nous empêchent de nous organiser comme il le faudrait, ne vous-êtes vous jamais posé la question du pourquoi il est si difficile de rassembler de nombreuses personnes autour d'un même idéal de manière concret en utilisant internet comme instrument et si c'était internet le marionnettiste dans tous cela, qu'est-ce que cela implique inconsciemment de parler avec des doigts et d'entendre avec des yeux en nous focalisant sur des choses abjectes qui ne peuvent s'appliquer de manière tangible à la réalité physique, cela nous dessèche spirituellement parlant, notre cerveau se crée à partir de l'information contenue sur internet sa propre prison électromagnétique, sa propre banque de donnée d'image connu qui supplante celle de l'inconnu puisqu'il ne se référera plus qu'à ce qu'il connaît, ne vaudrait-t-il pas mieux se déconnecter des mots, du langage, ces formes qui réduisent notre champ d'expression à ce qui nous est connu, de plus, n'y a t-il pas là aussi abandon de ce qui fais de nous des êtres humains quelque part je me pose la question.
En tout cas si vous voulez bien briser ce faux miroir virtuelle qui nous sépare vous et moi je veux bien tenter le coup, je vous laisse mon adresse:
chetoui@live.fr

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.