lundi 28 octobre 2013

La parodie du jour : " No Woman, No Drive ", le tube de Bob Marley version saoudienne

 Courageux !  Sachant que l'auteur pourrait écoper de milliers de coups de fouets et passer plusieurs années en prison.


Les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie saoudite. Et pourtant, certaines militantes ont pris le volant samedi 26 octobre en guise de protestation. En bravant cet interdit, elles s'exposent à de lourdes sanctions, comme des contraventions… ou des coups de fouet, explique le site automobile Jalopnik. Plutôt que les frapper, le comédien saoudien Hisham Fageeh a trouvé un moyen plus doux de les dissuader de prendre la route. Il a fait un remake du tube "No Woman, No Cry" de Bob Marley, mais avec "les valeurs saoudiennes", ce qui donne "No Woman, No Drive".


Avant de se mettre à chanter, il explique : "Pendant mes études aux Etats-Unis, j'ai découvert une chanson d'un jamaïcain qui m'a vraiment marquée. J'ai décidé de l'interpréter à ma façon, avec des paroles qui font sens dans ma culture."

Si on reconnaît la mélodie et le rythme du tube de Bob Marley, les paroles ont effectivement complètement changées. "Je me souviens quand tu t'asseyais dans la voiture familiale, mais à l'arrière. Les ovaires en bonne santé et en sécurité. Comme ça, tu as pu faire plein d'enfants. Beaucoup d'amis, nous avons eus, et beaucoup d'amis, nous avons perdus sur l'autoroute (…) donc jette tes clés de voiture ! Sœur, ne touche pas à ce volant", fredonne-t-il.

Il s'agit bien évidemment d'une parodie. Le comédien a voulu mettre en lumière l'absurdité des arguments de ceux qui s'opposent à ce que les femmes conduisent. Il ironise ainsi sur le prétendu danger que cela représenterait pour les ovaires, comme l'avait affirmé le cheikh Saleh Al-Lohaidan, un haut dignitaire religieuse du pays, sur le site saoudien Sabq le 29 septembre.




http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/28/no-woman-no-drive-ladaptation-saoudienne-du-tube-de-bob-marley/#xtor=RSS-32280322

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouranos

HS mais voici ce que j'ai trouvé ( via glp ) :

http://www.metatech.org/2012-2013/underground_reptilian_alien_city_los_angeles.html

intéressant...

hello a dit…

Selon la médecine islamique qui fait force de loi en Arabie Saoudite & autres riantes contrées corsetées, les coups de fouet seraient bon pour la circulation sanguine & les lumbagos (surtout chez la femme).

En France, on continue benoitement à nous parler de "l'Islam des Lumières".....

Anonyme a dit…

Anonymous : @Hello : Selon la médecine juive la lapidation règlerait les problèmes de cheveux et permettrait d'avoir une peau plus douce

Tu vois c'est facile d'inventer une grosse merde et de faire croire que ça vient d'un pays lointain.

Et en France j'ai jamais entendu parler de l'Islam des lumières. De la France des lumières oui mais ça non.

On n'entend parler que les mecs dans ton genre qui sont toujours à la recherche d'un mensonge à propager contre cette religion et dont l'esprit étroit ne peut l'appréhender que sous la forme d'une burqa, d'un interdit, ou d'une débilité inventée par un autre haineux, en général israélite.

Anonyme a dit…

Self' @ Anonymous
Tu peux tourner autour du pot comme tu le veux, dans ces pays, la femme est privée de pas mal de droits, et ca c'est un fait pas une lubie.

Anonyme a dit…

Oui le dernier anonyme a raison,les femmes du monde entier ont le droit au shopping écervelé avec la CB du mari et de ses amants...

Pourquoi seul l'occident aurait le droit, au narcissisme égocentrique et castrateur des femmes-chiennes ultra matérialistes modernes ?

Vivement les femens partout dans le monde,c'est mon vœux le plus chère.

Mollah carambar.

hotchiwawa a dit…

Une femme avec une bourka ne devrait pas conduire.
C'est dangereux :D

Jean-Charles Portolès a dit…

Et pourtant ce sont ces ordures là qui veulent imposer leur loi dans le Proche-Orient !! les Qataris ont même érigé une statue avec le coup de boule de Zidane en Matarazzi, une preuve de plus qu'ils n'ont rien compris à la décence dans le sport, ce qui compte pour eux c'est le fric et rien d'autre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.