mardi 8 octobre 2013

Lapsus révélateur : François Hollande prononce " fin du monde" au lieu de " fin de l'année"




Mais qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Lors d'un discours prononcé le 2O septembre à l'occasion d'une conférence sur l'environnement et l'écologie, François Hollande s'est trompé en lisant son prompteur et a prononcé "fin du monde " au lieu de "fin de l'année".

À l'instar de certains conspirationnistes, serait il lui aussi gagné par la fièvre de la fin du monde ?
Aurait il en sa possession certaines infos cruciales ? Pensait il au conflit dévastateur que représenterait une troisième guerre mondiale ou à autre chose ?

Nul ne peut le dire avec certitude mais quoiqu'il en soit, dans le contexte actuel une telle bévue ne peut que soulever une vague d'inquiétude.


Le discours de François Hollande (voir le passage à partir de 16 mn) :


Allocution d’ouverture de la 2ème Conférence... par elysee


Piqure de rappel : Quand François Hollande ironisait à propos du 21 decembre 2012 


François Hollande : "La fin du monde n'aura pas... par Europe1fr

Merci à Eric pour l'info.

54 commentaires:

Anonyme a dit…

regardez surtout son regard quand il prononce "fin du mon..." là il se dit merde la boulette...

Colis B a dit…

une stragédie à venir?...

Anonyme a dit…

Loulou
Oui la tete qu il fait c est rigolo. Il hesite/cherche a faire une blagounette et se ravise.
Ou alors il se dit que oui pour lui ca va etre la fin du monde car il pensait a la courbe du chomage qui n a pas l air de vouloir se renverser aussi facilement qu'un flamby

Anonyme a dit…

P.... ça c'est énorme !!!!

V

Giraud Alexandre a dit…

On est en droit de se poser des questions ,mais le lapsus est énorme en effet !!
un peu HS ici avec yann destal de modjo ,vous avez connu avec lady surement et bien voici sa musique :) j'aime bien en tout cas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dfrxaliEBlM

le pèlerin a dit…

Voilà de quoi alimenter les parano sur ISON ! Je sens que je vais de nouveau piqué une crise.

Rorschach : ENFIN ! Je me demendais quand tu le traiterais ce lapsus ! A ton avis ça veut dire que en 2013 on va se payer 2012 avec un an de retard ou s'est autres-choses ? Killshot ?

T'en penses quoi ?

Anonyme a dit…

De rien rorschach ! j'ai pensé que c'était un devoir ! eric

Anonyme a dit…

J'ai l'impression qu'il a fait exprès... faut revoir le passage

Anonyme a dit…

Je crois bien qu'il la maîtrise sa boulette....

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Le probléme avec cette info, c'est qu'il n'y a rien à traiter. Hollande a fait un lapsus point barre. La seule question est de savoir s'il est révélateur de quelque chose.

À mon avis, connaissant l'imminence de la troisiéme guerre mondiale, Hollande doit faire des cauchemards et ISON n'y est pour rien.

le pèlerin a dit…

Rorschach, peut-être mais le 30 septembre rien ne laisser présager d'une guerre mondial s'était bien trop tot ! Ou alors j'ai menqué un épisode.

A propos, s'est quand que tu npus ponds ton article sur Mc Canney et ISON (faudra rajouter Carlos Ferrada lpl) ?

Si j'ai bonne mémoir t'avais dits vouloir en faire un, ou alors j'ai mal compris.

le pèlerin a dit…

Anonyme ; donc pour toi se serait un faux lapsus pour nous apeurer ? Un peu abuser mais pourquoi pas !

Jo a dit…

"À mon avis, connaissant l'imminence de la troisiéme guerre mondiale, Hollande doit faire des cauchemards et ISON n'y est pour rien."

vous êtes au courant qu'elle a déja eu lieu en 1991 ?

je résume en 1991 plus de 95 % des pays ont voté la guerre contre l'Irak qui avait envahi le koweit sauf 2 votes nuls et 2 contre delà on a eu je ne sais combien de dizaines de pays contre un seul, si ça ce n'est pas une guerre mondiale je ne sais pas ce qu'il vous faut

le pèlerin a dit…

quoique, le 30 on était à deux doigts du shutdown il a peut-être penser au bordel que ça serait si jamais s'était pas vite régler et sa langue à fourcher. Ceci sans penser à des cataclysmes particuliers.

Tomla a dit…

Ce qui doit forcément lui donner des cauchemars c'est si oui ou non il a été mis au courant par des services secrets des procédures de replis/protection dans un abris sous terre dès l'imminence du grand bordel venant du ciel ou des bourses le 17 octobre prochain.

Be5000 a dit…

J'ai personnellement la conviction qu'il s'agit d'une volonté de dire "fin du monde" si vous regarder le passage plus d'une 15e de fois cela ne feras plus aucune doute pour vous également .

Phil deFer a dit…

Il a peut être voulu dire... "mon..mandat" car il doit bien se douter qu'il va avoir du mal à se maintenir jusqu'en 2017.. il doit déjà se demander comment faire pour le défilé de 2014... peut être qu'il va arriver avant les spectateurs pour ne pas se faire siffler par eux..??? sur les coups de 5h00 du matin... pépère... mdr!
Sinon j'ai bien aimé quand il dit "qu'il est là pour faire avancer la France"... C'est vrai que Sarkozy avait laissé une France au bord du gouffre.. et lui, il est en train de la faire avancer... y a pas photo! :-D
Je ne pense pas que nous ayons grand chose à redouter de ISON/NIBIRU... car si tel était le cas, je pense que tous les chefs d'état seraient au courant... et je ne vois pas pourquoi le Qatar , les saoudiens, et autres déploieraient autant d'énergie depuis ces dernières années pour essayer de faire écrouler la Syrie... ce serait vraiment du temps perdu non?
Par contre, il se pourrait que les USA fassent bien faillite... avec cessation de versement des aides "food stamp" entre autres... d'où la préparation des camps FEMA, commandes colossales de munitions etc... car ça pourrait bien redevenir le far west là bas, dans ce cas....

Anonyme a dit…

je m'interroge ???
et si c'était tout simplement le mot " MOIS" au lieu de "Monde"
qui a failli sortir de sa bouche mais qui a buté sur le Mmm.... ?

V

Tomla a dit…

Il doit justement faire avancer les moutons vers le gouffre final, le moins que l'on puisse dire c'est que ça va saigner.

Alex' a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=8jP8CC2rKj4

Avec cette vidéo , je demande encore plus que d'habitude l'émergence d'un monde similaire au paradis .. qu'est ce que c'est beau , j'en ai pleuré dites vous .. si seulement on pouvait passer d'un monde à l'autre sans destruction ..

le pèlerin a dit…

phil : pour la Syrie je sais pas mais pourquoi le Quatar racheterait la France si Nibiru était si proche. Il me parait évident que les chefs sont au courent, si ça s'est sur mais justement. Pêter de tunes ou pas les saoudiens et le quatar on d'autres choses à faire que racheter l'occident si le bazzar est si proche !

Ton analyse se tien phil

le pèlerin a dit…

Be5000 : s'est vrai que ça parait presque absurde qu'il l'est pas fait exprès. Et ça marche tout le monde est faibril !

Allez savoir !

Woodhey Dyolf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut,

moi je dirai plutôt qu'il a voulu dire "la fin de du MOIS" et non pas la fin du monde. Si on se réfère a ce qu'il dit "fin du monde" n'a rien à faire là.
Sinon il ne se serait pas repris pour parler de la fin de l'année, c'est plus logique à mon sens. Et puis je ne vois pas pourquoi il aurait sorti ce mot dans ce discours intentionnellement ou pas.
Là je crois qu'on se focalise sur un quelque chose qui n'a pas lieu d'être.


Slc

Goldpanic a dit…

@Anonyme

On peut se poser la question mais au final je pense aussi qu'il veut dire la fin du mois, ça a quand même plus de sens...
Il y a tellement de spéculation autour de ce lapsus qu'on en oublie de le prendre dans le contexte du discours, on se focalise sur le contexte mondiale.

Anonyme a dit…

Nous sommes déja en guerre depuis le 11 septembre 2001,c'est juste un autre type de guerre moderne qui touche toutes les strates du monde et de la conscience humaine.Une guerre qui ne dit pas son nom.Le but est de faire passer toutes les banques sous le controle rothschild et le tour est joué..E.

niten a dit…

Son inconscient la trahi, lorsque qu'il s'en aperçois, il en prends conscience et stop de suite la fin du mot. Car il sait que cela est une vérité, et que les vérités sont pas des choses à dire à la masse. Laissons la dormir tranquille avec sa futilité quotidienne et ne surtout pas l’éveiller.

juan de españa a dit…

1er soit il bosse sur le dossier fin du monde d o'u le lapsus et prépare l' après France
ou il pense à la fin de son manda, t raccourci je l' espère par un révolution
ou il balance une phrase comme si de rien était , cela fait le tour d' internet , remonte son audience d' écoute, sa video a été vu X fois .. et ses conseillers marketing on vu juste
de toute façon avec un abruti pareil , ison nibiru ou comètes avec lui au commande la France est mal barrée......................................

Anatole Patachon a dit…

Entièrement d'accord avec Woodhey, Hollande est un mec complexé et coincé, rongé de l'intérieur par un costume beaucoup trop grand pour lui.
Mais pour ce qui est du lapsus, pas convaincu qu'il pensait à la fin du Monde plus qu'à la fin du Mois: ce gros mollasson donne l'impression qu'il déblatère des mots au hasard, ses discours sont toujours assez effilochés.

Anonyme a dit…

bien parlé "slc"! faut arreter de paranoier! le pelerin, tu fume quoi?

Belenos a dit…

"la fin du MOIS", détendez vous prenez une verveine messieurs dames...

le pèlerin a dit…

Anonym : peut-être mais alors pourquoi entand t'on "fin du mon..." et pas "fin du mo.;;" ou même "fin du mou..." (le mot moi se prennonceant phonetiquement "mouoi" en fait.)

Avous que s'est troublant.

clavierecrancom a dit…

bonjour à tous,
A mon avis, il a peut etre voulu dire "fin du mondat" ;o )

Zangao a dit…

C'est juste Fin du MOI !

le pèlerin a dit…

autre lapsus : http://www.youtube.com/watch?v=WuzJDUMbNGw

Et je me rends compte que j'ai mal lu, la conférence avait lieu le 20 sept pas le 30, donc çà a rien à voir avec le shutdown ! Ce lapsus associé à "année" m'inquiète vraiment.

le pèlerin a dit…

zangao : ok mais on entend "mon" pas "moi" c'est bizarre.

Maintenant si il a effectivement faillit dire MOI, s'est tout aussi logique, car il aurait penser "année" et faillit dire "moi". Ce qui n'a pas de sens dans des prévisions économiques.

Mais s'est quand-même troublant. Tu as un moyen de prouver ton analyse de la phrase Zangao ?

Anji a dit…

Les gars, c'est la fin du mois j'en suis certaine, c'est vraiment plus logique! faut arrêter de voire la fin du monde n'importe où. peace

le pèlerin a dit…

Anji : je demende que ça mais encore une fois on entend plus "mon" que "moi".

T'explique ça comment ?

LeChatMaya a dit…

Vous savez, quand Rachida a dit fellation à la place de je ne sais plus quoi il n'y avait rien de prophétique. Nous en avons tous fait, pas de quoi s'alarmer.

Anonyme a dit…

Bon alors, sachez bien que hollande n'a pas d'info particulière sur la fin du monde.
Il a du mal à réaliser qu'il est devenu président, alors être dans le secret des "dieux", vous imaginez?

C'est juste que cet homme est un crétin, et plus ça va, plus je me demande comment ce type a pu convaincre une majorité de Français de voter pour lui?

Tomla a dit…

Allez la France des moutons, toutes et tous derrière me myself and I, droit devant un énorme sinklhole...

le pèlerin a dit…

chat maya : effectivement, surtout qu'elle a confondu ça avec inflation on est loin de buter sur des lettre comme flanby : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rachida-dati-parle-un-peu-trop-vite-et-dit-fellation-au-lieu-d-inflation_922568.html

C'est vrai que moi même il m'arrive de faire des lapsus qui non rien avoir non seulement avec ce que je veux dire mais même avec ce que je pense. Il y en a tellement que je peux même pas en citer et je suis sur qu'on est tous pareil lol.

Donc il y a en effet de bonne chance pour qu'en février 2014 on en reparle en riant. Espérons le en tout cas !

Anonyme a dit…

harmonie :

ce qui me surprend encore, c'est de lire certains commentaires qui s'acharnent sur ce type : "flamby, mollasson etc..." N'oubliez pas qu'il s'agit d'une vulgaire marionnette... alors, qu'est ce qu'on a foutre des formes qu'il met lorsqu'il applique l'agenda de ces maîtres (lui ou un autre c'est du pareil). Certains se font les dents sur un morceau de chiffon. Conserver votre énergie, elle vous sera précieuse.

eltorres220686 a dit…

MDRRRR son lapsus c'est la fin du mois ... pas la fin du monde
relisez vous c'est grave comment vous etes euphorique pour une broutille.

Anatole Patachon a dit…

Non mais... sans blague !
Vous croyez encore à ce qu'il raconte ?!
Il pourrait bien annonce la fin du monde dans trois minutes, je n'y prêterai pas plus attention que lorsqu'il affirme renverser la courbe du chômage d'ici quelques semaines.

Goldpanic a dit…

@LeChatMaya

Hollande n'a surement pas convaincu une majorité de Français, il a amadoué 25% de personnes environs. Au dernier tour c'est la règle de l'alternation gauche droite et du fait que Sarkozy était vraiment minable qui l'a fait être élu.
Il faut aussi rappeler qu'au dernier tour il y a eu 19% d'absention et 5% de blanc.
Donc non, Hollande n'a jamais eu le vote de la majorité de Français, en fait c'est une minorité qui impose aujourd'hui ses volontés à une majorité.....

Anonyme a dit…

Génial, en plus juste avant il parle de son objectif de réduction de 50% avant 2050 (ce qui est de toute façon impossible a priori tout en cherchant à avoir de la croissance mais bref). Et il dit lui-même : "Personne n'ira vérifier d'ici 2050".

En gros c'est "Je balance des chiffres comme ça au hasard, moi en 2050 tout le monde m'aura oublié". En fait c'est une sorte de Kamoulox avec des chiffres son discours.

jime jean a dit…

Je suis d accord avec woodhey et patachon, cet homme ne gère pas ces émotions , son costume est bien trop grand pour lui et ces nombreuses bourdes parlent pour lui car cela fait bien beaucoup d'erreurs en si peu de temps ... Mais je voudrais aussi revenir sur ce projet absolument ridicule de ce gouvernement de branques qui veut nous faire passer un projet sur l'économie d'énergie d'ici 2050 !!! J'en suis encore abasourdi quand je lis ça, car pense t'il que les gens ou les futurs gouvernements vont adhérer à ce projet à l'avenir ?? J'en doute fortement et je trouve ce projet complètement débile ,cela ne sert qu'à brasser du vent. De plus il ose dire dans ce discours si on arriveras d'ici 35 ans a tenir cet objectif de 50 % pfffff j'ai envie de de lui dire qu'on pourrait faire beaucoup mieux et en bien moins de temps en utilisant les énergies libres et les inventions de Tesla mais que vu qu'ils ont la mémoire sélective on arriveras tous juste a rien avec des incapables et des hommes qui ne cherchent qu' s'en foutre plein les poches comme eux !! Je rajouterais que je suis sur qu'aujourd'hui les gens ne veulent plus vivre avec le nucléaire et il lui suffirait de regarder ces voisins pour le comprendre mais avancer avec des œillères n'est pas simple... Et puis son Epr de flamanville ils y tiennent tellement à le finir vite vu le surcoût exorbitant qu'il vas coûter ... Je suis juste dégoûter de vivre avec de tels cretins qui ne respectent pas notre terre et qui sont près à la détruire juste pour s'en mettre plein les poches et nous faire payer toujours....

Anonyme a dit…

regardez de 1m30 a 2 min petit lapsus sur un nouvel....nouveau?

Anonyme a dit…

bien vu ce lapsus de début "nwo", avec des jolies tétes de baphomet et croix templière...E

ORTHODHARMA a dit…

à Anatole Patachon vous avez écris sur usine siderurugique en chine, serait interessé d avoir petit article http://laguildedesmetiers.wordpress.com/

ORTHO

http://laguildedesmetiers.wordpress.com/2013/10/12/une-autre-affaire-d-etats-majors/

Anonyme a dit…

Ce ne serait pas "la fin du mois" qu'il a voulu dire? Ça collerai pas mal avec les compétences actuelles de ce gouvernement... Lol...

Anonyme a dit…

Il regarde bien la camera juste avant son (à mon avis délibéré) lapsus. Juste un autre courtisan de a désinformation. Ils ne veulent qu'une chose; la panique..

Anonyme a dit…

IL DISAIT LA FIN DU....MOIS et pas du MONDE !!! écoutez mieux

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.