jeudi 24 octobre 2013

Le reveil du soleil se confirme avec plusieurs éruptions de classe M





Seulement 3 heures après l'éruption solaire de mag 2,7 , la région active 1875 a enregistré plusieurs autres éruptions solaires, une de mag 1.4 à 23:33 UTC le 23 Octobre suivie par une de mag 3,1 à 00:08 UTC le 24 Octobre. Cette région active continuera probablement son activité éruptive élevée pendant sa rotation de ce côté du disque solaire visible.



La région active 1877 a enregistré une puissante éruption de mag 9.3 à 00:30 UTC le 24 Octobre. Cette région a vu sa surface rétrécir mais elle a  développé une configuration bêta- gama - delta dans ses taches intermédiaires. Par ailleurs, elle a causé quelques unes des éruptions solaires de bas niveau (classe C) de ces derniers jours.

Le rayonnement UV extrême a ionisé l'atmosphère supérieure de la Terre créant une brève panne de radio HF sur le côté ensoleillé de la planète. Il semblerait que cette éruption ait crée une éjection de masse coronale qui se dirige vers notre planète.





Il y a actuellement  4 groupes de taches numérotées qui font face à la Terre. AR 1875 et AR 1877 sont les plus grandes et le plus dangereuses compte tenu de leur situation géo-éffective .

Les  prévisionnistes du NOAA et du SWPC ont estimé les probabilités d'éruptions fortes à 40 % de chances pour une classe M et à 5% de chances pour une éruption solaire de classe X .


 http://thewatchers.adorraeli.com/2013/10/24/increased-solar-activity-continues-with-multiple-m-class-solar-flares/

Traduit par :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

92 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si cela a un lien mais aujourd'hui je suis arrivé avoir les alpes comme jamais je ne les ai vue.( petite précision, j'habite dans le haut rhin )

Zlatan a dit…

@17:48
ça tombe bien, moi aussi...............

Anonyme a dit…

Y a eu des fluctuations dans le réseau électrique au Québec, j'étais au sous-sol lumières allumées lorsque j'ai vue l'intensité lumineuse des ampoules flasher une forte intensité en ensuite diminuer légèrement, les diodes de surtension font un bon travail en retournant le surplus a la masse.

niten a dit…

Ici, a Aix en Provence, c'est l’été.

LeChatMaya a dit…

J'ignore si cela en est la cause mais tout à l'heure il y a eu une fluctuation de courant chez moi, rien de bien grave ça arrive des fois mais bon!

Anonyme a dit…

Quoi de neuf sur ISON?...silence radio!

Takapaferchier

Tomla a dit…

Et bien comme au Canada, ici en Belgique une panne vers 10h45 d'un transformateur à Machelen a foutu un peu la pagaille dans la capitale, à une vingtaine de km de là, sur mon lieu de travail durant à peine une seconde une baisse générale d'intensité lumineuse des néons, suivit de l'arrêt des principale machine. Nous pensions à des travaux, mais c'était sans doute Dieu Soleil.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_micro-coupure-d-electricite-une-partie-du-reseau-belge-touchee-la-sncb-impactee?id=8120140

le pèlerin a dit…

ben-garno vient de publier çà : http://bengarno.over-blog.com/article-vers-des-pannes-d-electricite-cet-automne-120765639-comments.html#anchorComment

Vous en pensez quoi ?

Déjà je crois qu'il a mal comprit les propos de Mc Canney dans l'article (comme je lui est dit en com) quand à la vidéo d'insider (la 1ère des deux) elle vient de chez Jhon-moore. Le type qui disait avoir reçut des infos d'un insider militaire (qui était passé sur sa radio d'ailleurs) comme quoi Nibiru viendrait en Août 2012 et provoquerais un pole-shift. Je m'en souviens j'avais fait des déclarations paniqué sur le blog à l'époque.

Et évidammant. Rien. Même si il y a effectivement eu des exercise militaires et des rappelles de réservistes dans des bases vers cette période.

Je sais plus si je dois m'inquiéter d'un killshot cette année ou pas moi, vu le nombre de guignols qui reprennent l'info (pattie brassard et jhon moore)

Je suis naif mais j'ai une particularitée. Quand un informateur déjà douteu a été démasqué par l'absence de fait dans la période qu'il a prévut. Je le crois plus après.

Par contre je reisque de me faire avoir par un nouveau.

Tout ça pour dire que je fais plus confiance à Jhon moore mais comme il est pas le seul à en parler je sais pas quoi en penser !

ps : Sinon du nouveau sur l'astre blanc (ou multi-color ?)

Anonyme a dit…

surtension a la reunion aujourd'hui ce matin!

LeChatMaya a dit…

@le pèlerin,

Tu peux croire et ne pas croire, je pense que le mieux c'est de prendre un max de recule. Pour le moment dans tout ce que l'on trouve sur le net/livres t'as au moins les 3/4 qui sont du mensonge le reste,reste invérifiable soit par le manque de connaissance soit parce qu'il faut attendre. Tout rejeter n'est pas le plus utile puisque tu risques de passer à côté de certaines choses intéressantes, c'est toujours de l'expérience à prendre pour autant tu n'es pas obligé de tout prendre au pied de la lettre. De toute façon, à part se préparer un minimum on ne peut pas faire grand chose de plus.

Anonyme a dit…

Papy a dit:
De toute façon on ne sait pas QUOI....mais il va bien se passer quelque chose de grandiose.
Tout le laisse présager....la terre ne tourne plus rond, ni les hommes d'ailleurs !!!
Bonne chance à tous.
Papy

Anji a dit…

Dans le sud c'est vraiment l'été, le soir on a chaud, la journée c'est t-shirt!

lotus a dit…

Il va effectivement se passer quelque-chose de GRANDIOSE...Mais quand j'en parle, je me fais allumer, alors...Shuuuuuuuuttttttttttt

Albert a dit…

Nibiru approche...

INDIGO BLEU a dit…

@lotus
quelque-chose de GRANDIOSE ?

le pèlerin a dit…

lotus : une bonne chose non ? Puisque tu ne crois pas aux cataclysmes visiblement. Alors vas-y moi sa m'intterresses.^^

Anatole Patachon a dit…

Grandiose:
D'une façon ou d'une autre, on va en prendre plein la gueule.

luc white a dit…

regardez mes derniers commentaires tous sur l article du site dont voici l' adresse.
Je me dois de reveiller les gens car ce que j' ai vu hier a changé ma vie et sans etre fou ou lancer des paroles débiles.
Regardez mes commentaires svp.
Merci.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2013/10/piqure-de-rappel-la-planete-x-elenin.html

Anonyme a dit…

Ici au Québec, il y a eu des interférences sur les ondes radio. De plus, je sais pas pour vous mais les EMC dérangent vraiment le sommeil!?
Effectivement, à n'en pas douter, quelques «choses» de «Grandioses» se Préparent et Viendra!!!
Certains avions vont finir par «dégringoler» du ciel... L'électronique va Griller.
Le ciel va Gronder et jouer de la Trompette...les plus braves vont faire dans leur culotte.

Le ciel deviendra Rouge et Monstrueux...fera s'agenouiller les «Douteux»...
La Grande Rouge se rapproche de notre ciel et la Roue Tournera nous laissant Tous dans l'effrois...
Croyez le ou non, de notre vivant ce jour viendra.
C'est ma «prédiction» après Recherches sur les «prédiction». ;-)
AnarChrist

Rorschach a dit…

http://french.ruvr.ru/news/2013_10_24/Des-orages-magnetiques-attendues-sur-Terre-le-25-et-le-26-octobre-7276/

le pèlerin a dit…

Rorschach : le spaceweather confirme l'info, toutefois rien de cataclysmiques pour l'instant.^^

Mais sinon, S'est pas un peu tot pour le killshot (cette année) je veux dire, les prédictions des PSI ont l'air mal partie pour se réaliser toute avant novembre/décembre. Rien que le krack éco est reporté à AU MOIN jusqu'en février. Je sais plus quoi en penser, je dits ça car beaucoup sont convaincu sur le net que le killshot est une affaires de semaines. Pas de moi ou d'années mais semaines. S'est pas un peu fort ?

Anarchrist : de notre vivant s'est vague ça peut vouloir dire dans 20/30 ans lol

Anonyme a dit…

val
synchro je de viens de lire , également orages , magnétiques , prévus ppour le 25oct

LeChatMaya a dit…

@Le pèlerin, certes c'est reporté mais à l'heure actuelle qu'est ce que ça à apporté? Si il y a une chose dont tout le monde peut être certain c'est que jusqu'au dernier moment nous ne saurons RIEN de la part des médias et gouvernements. Reporter à calmer les esprits mais si cela n'avait tout simplement comme unique but de nous endormir, nous faire croire que c'est bon sa passe alors qu'en réalité il ne nous resterait qu'un mois avant certains événements?On verra bien, je ne crois pas non plus à quelque chose d'imminent mais je ne suis pas omnisciente

Anonyme a dit…

pourrais tu luc nous donner plus d'infos pour comment le regarder, quelle hauteur dans le ciel, quel degrés précisément, où au niveau du soleil etc...

Skeptikos Evlavis a dit…

Pelerin. Oublie pas que d'après Dames, c'est une série de tempêtes magnétiques qu'il prévoit. Mais on peut déjà avoir cette année une classe X "normale" qui ferait un black out régional et de courte durée. Quand à la crise, pas nécessairement besoin de shutdown pour ça. Quelques faillites de grosses banques peuvent très bien déclencher une panique boursière.

Anonyme a dit…

Salut Pélerin!
Effectivement c'est un peu vague (de notre vivant) ;-)
C'est juste que j'ai parfois ces petites «dérives Mystiques» ou je Ressens et donc je révèle hehe!!!
Mais, honnêtement j'aimerais Tellement que ce monde Change pour le Meilleur et pour bientôt... :-/
Disons que j'y Crois très fort et j'Espère. J'ai aussi vécue plusieurs expériences «Mystiques» que je n'arrive pas encore à «rationaliser» même avec aide psycho. de 2 experts psych. Ma vie a complétement Basculée il y a bientôt 2 ans et je n'y comprend toujours rien au niveau «rationnel».

Ceci dit, en relisant mon post ça m'a fait sourire car tu as bien raison, c'est assé vague...disons alors dans quelques mois ou quelques années mais pas trop loin SVP! :-p

AnarChrist

le pèlerin a dit…

chat maya : j'y pense aussi mais les prédictions sont sensés se réalisés AVANT l'évènement pas être à deux doigts de se réaliser. Mais se réaliser purement et simplement.

C'est pourquoi j'ai un doute.

Cela dit cette astre étrenge me trouble, s on l'a observé en 2009 (d'après le forum futura science ou une internaute signal l'avoir vu dans les mêmes conditions que Luc) pourquoi est-ce qu'on en reparle (et le remarque que maintenant ! Avec tout les astronomes qu scrutes le ciel flut ! (et je parle des astros amateurs là)

Anonyme a dit…

Kelu
Eruption classe X en cours...

Anonyme a dit…

les batteries portables ou voiture se vident bizzarement ces jours ci ???? suis je le seul ??? ^^ SLT TOUS LMONDE !!!

luc white a dit…

En fait je poste sur l' autre poste en rapport avec la planete x et et comete.
Pour faire simple je suis en vacances sur bruxelles j' habite au 9 étg.
Face à mon balcon tout est degagé.
Le soleil est face à moi quand il s' est couché et quand les nuages ne sont pas bcp ou inexistants c' est a gauche bas à l horizon un peu plus haut que l' horizon 20 30 degr maxi.

J' ai été sur le site que rorschach m' a envoyé,pélerin aussi, des témoignages des gens vivant en hollande et d autre pays l' ont vu y a 2 jours comme moi et sur pas mal de sites aussi bcp en parlent.
Donc j' ai maint la certitude qu' un aste énorme approche brillant et ce n' est ni mars ni venus ni saturne car sur le net les cartes d' astronomie via smartphone gps ne montre aucune planete etoile à cet endroit.
Enfin j' attends plus d' infos et je vous tiendrai au courant j' essaye de faire une foto ou des fotos et vidéos pour vous montrer cela.
J' ai juste peur que finalement bcp de gens dans le métier ,insiders,astronomes tués,vidéos et fotos d' amateurs avaient raison sur cet astre....
Je pense que c' était moi le con de ne pas y avoir cru.

red a dit…

DERNIERE MINUTE
eruption solaire classe X
http://www.meteo16-vars.com/wxspacewx.php

vidéo ici :
http://i1.ytimg.com/vi/miXxuN96xWA/mqdefault.jpg

red a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=YcrsI0Xbp6U

LeChatMaya a dit…

J'ai lu sur un commentaires des ME que le soleil était réactif à cause du passage et explosion d'une comète nommée C/2012×1. Bon, le soleil nous a fait le coup cet été de s'énerver un peu pour vite se calmer, je pense que ça va être la même chose.

Anonyme a dit…

patsba.
avec des lunettes protection 4 minimum et regarder les nuages autour du soleil vous aller voir la coloration rouge teinté de vert depuis ce matin et bizarrement tres peu d'avions dans le ciel aujourdui d'habitude j'en vois enormement!!

Anonyme a dit…

Classe X 1,7 venant de la tache solaire nouvellement apparue (1882) ce matin. La CME n'est que partiellement dirigée vers la terre et ne nous affectera que peu mais ce qui est incroyable c'est de voir que le soleil ne se calme pas bien au contraire et depuis quelques jours les explosions montent ,se suivent à fréquences de plus en plus rapprochées avec intensités croissantes. Serais ce l'approche de Ison qui titille notre soleil ?

2nis a dit…

ici à lyon c'est tjrs pareil le ciel : des chemtrails, donc d avions depui 8 jours! tu a de la chance patsba!

Anonyme a dit…

patsba
pour revenir sur les messages de luc white sur un astre tres brillant inconnu j'ai été un des premiers à attirer l'attention sur ce phenomene que j'observe depuis longtemps et quasi tous les jours et oui luc il brille de plus en plus et grossit legerement il ma l'air assez eloigné mais à l'air aussi tres tres ..gros vu sa luminosité impressionante!!! pour le voir il suffit d'attendre que le soleil entame sa descente il fait encore un peu jour et en regardant sur une ligne basse apparait une 'etoile' tres brillante et plus grosse que toutes les autres et dés qu'il fait nuit sa devient impressionnant pour info quelque fois des nuages passe devant on la vois quand meme !! elle apparait des fois avec un leger halo autour aussi moi aussi je suis sur à 200% que c'est pas une etoile conventionnelle et repertorié ce phenomene est apparu à l'oeil nu cette année

Anonyme a dit…

Kelu
nouvelle eruption classe X, encore un poil plus intense (X 2..?)
Ca fait de belles images en attendant sur luxorion... x)

red a dit…

DERNIERES MINUTES >>>
une 2ème éruption solaire classe x à l'instant...
toutes faces à notre planète mais heureusement à 90 % de chance SANS CONSEQUENCES!!!
Je rappelle qu'il faut une éruption supérieure ou égale à 1.00e-3 W / m^2 pour que la terre soit gravement affectée...

red a dit…

désolé pour le lien de la vidéo qui est HS (erreur de copier-coller!)
les vidéos fonctionnent correctement sur cette chaîne youtube...
http://www.youtube.com/user/VIDEOVAX/videos
bon week-end et surveillez tout de même le soleil ici...
http://www.meteo16-vars.com/wxspacewx.php

Eusebius a dit…

ALERTE - Séisme de magnitude 7,5 au large de la côte est du Japon

le pèlerin a dit…

Luc là ou ça coince s'est que toute les photos et vidéos de Nibiru (ou supposé comme telle) n'ont JAMAIS montré d'astre multi-color (et je crois que les témoignages antiques ou le kolbrin n'en parlent pas, non ?) donc s'est encore plus louche ! En plus si le témoignage de Futura-Science est vrai, cete astre si s'est le même est observable depuis 2009 ! Se serait bizarre que ça soit Nibiru.

Peut-être une étoile qui vient de naître/ou mourrir (bah oui les cartes du ciels sont pas fix, une nouvelle étoile peut bien naître et créer se phénomène non ?)

Chat maya : Euh s'est quoi "ME" si tu pouvais donner l'adresse du site au lieu d'une abreviation lol.

Red : 1.00e-3 W / m^2 .... Quoi ? Et en class X ça équivaut à combiens, X-25 ? Et on se doute que ça sera pas trop dengereux pour nous, là ou on s'inquiète s'est pour le réseau électrique. La tempête de Carrington était une X combiens ?

Par contre oui, le soleil est inquiétant, j'espère que çà annonce pas le killshot ! S'est de la triche ! les prédictions de Demes se sont même pas réalisés encore !

Anonyme a dit…

http://terrenouvelle.ca/Messages/2013/10/25/2013-an-zero-lage-galactique/

Ca fera plaisir à Pellerin s'il me reconnait

Anonyme a dit…

patsba
pour ce que sa interesse j'ai des photos de cette "etoile" prise de nuit avec iphone ce qui normalement est tres difficile au rendu avec un iphone et pourtant on la voit bien! preuve qu'elle brille fort!

Anonyme a dit…

patsba
photos et une video faite ya 35mn la ou je considere qu'elle devient plus lumineuse et plus grosse c'est qu'il ya quelque mois j'avais fais le meme test mais le rendu n'etait pas trop visible essayé de prendre une photo d'une etoile la nuit avec iphone vous verrez rien sauf que la le resultat est flagrant!! elle a augmenter d'intensité

Anonyme a dit…

DaV609

@pelerin : ME = les moutons enragés http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/24/le-reveil-du-soleil-se-confirme-avec-plusieurs-eruptions-de-classe-m/

le pèlerin a dit…

anonyme : Joel ! Ah oui bienvenu lol^^

T'as une théorie sur cette astre multi-color ?^^

luc white a dit…

Comme je viens de poster m si je ne sais pas meme si il n y a aucune planete repert là ni etoile j' ai bien peur qu' il faut se rendre à l' evidence sans declencher de panique mais surt etre réaliste on ne peut plus inventer l' excuse de mars venus saturne ou etoile comet.
Il y a un aste super gros et brillant se rapprochant dp l' année passée comme bcp ici le dise et j' en ai eu la confirmt avec choc.
Je pense comme je l' ai ecrit que la seule solution vu sa taille sa lumiere et son raprochement c' est la planete x que bcp de religions et insiders etcc on prédit mais a moitié caché.
Malrhsmt......

le pèlerin a dit…

AnarChrist : moi aussi j'aimerais que le monde change mais sans cataclysmes ! Je l'ai déjà dit mais pourquoi 90% des humains devraient payés pour 10% de gros milliardaires ?

Et ne me parlez pas de décadances des moeurs, là aussi s'est trop facil ! J'ai d'ailleurs poster les travaux d'une historienne en vidéo montrant que l'humain n'est ni pire ni meilleurs qu'il y a 500 ans !

Je crois pas au concept de "dégénérescence morale". Dégénérescence sociale oui mais morale non. L'Homme a commis de tout temps, commet toukjurs et commettra encore des choses horribles et des choses merveilleuses aussi.

le pèlerin a dit…

patsba, ça nous interresse mais on voudrait surtout les coordonnées astronomiques pour que Rorschach fasse ses calculs.^^

LeChatMaya a dit…

@le pèlerin, ME: moutons enragés. comme beaucoup comprennent l'abréviation et que j'aime pas trop filer des liens ou noms de sites similaires pour éviter la pub...
Pour Dames...si on a envie de croire à sa théorie, pourquoi pas, on peut dire que oui comme non ses prédictions ont commencées à se mettre en place, le truc Goce (satellite ou je sais pas quoi) va tomber, les américains quittent la méditerranée (y a pas une histoire comme quoi les hommes rentrent chez eux?) et comme d'hab c'est tendu en CDN. tout ce que je viens de dire est volontairement grossier mais on pourrait presque dire, pourquoi pas?
De toute façon, si l'on part du principe que le futur a plusieurs chemins, les prédictions de Dames ne se réaliseront peut être que partiellement.
Pour le soleil...on disait pareil cet été "c'est inquiétant" et puis il a finit par se calmer. Pour l'instant rien de prophétique ni d'incroyable, comme je dis toujours, on verra bien. De toute façon si ça a un réel rapport avec la comète dont j'ai parlé plus haut alors tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Mes amitiés.

le pèlerin a dit…

J'ai un échenge assez intense avec Z, il prétend que même une class X-3 peut provoquer un killshot si la magnétosphère est d'abords chargé. Vous en pensez-quoi ?

Perso en 2012 je me souviens que la magnéto se prenait souvent beaucoup d'éruptions de class M ou X en une ou deux semaines et on a jamais eu de black-out, magnétosphère chargée ou pas.

Ou alors j'ai loupé un épisode.

Vous pouvez m'éclairer ?

Anonyme a dit…

Mais enfin il est où votre astre brillant ? Votre planète X si elle était si apparente ne pourrait échapper aux astronomes amateurs ( ils sont libres de leurs commentaires) qui ont découvert par exemple les comètes PANSTARR , Lemmon ou ISON .
Or rien ne vient d'eux , il s'agit de rumeurs , de youtube . Rien de solide . De plus moi qui habite dans l'hémisphère sud ne voit rien de spécial . Alors où regarder , quand et comment ?

Anonyme a dit…

en , effet, rien de particulier, moi aussi , j 'ai observé et rien de spécial , a première vue, mais c'est la couleur du soleil qui a changé
elle est beaucoup plus blanche et lumineuse, et forme comme une grosse masse par moment ,

LeChatMaya a dit…

@anonyme, des rumeurs? Ici plusieurs personnes ont dit avoir vu quelque chose, en ce qui me concerne c'était quelque chose de très très brillant et plus gros que les étoiles. Je n'y connais rien donc c'était peut être la station internationale ou autre seulement cela expliquerait mon cas, pas celui des autres.

le pèlerin a dit…

s'est au couché du soleil qu'il faut observer pour info. Après si vous l'avez fait et que vous avez rien vu àa peut-être rassurant.

Encore une fois cette astre semble être observé depuis quelques années déjà.

luc white a dit…

Avis au crétins venant lancer des infos comme ca qd ds gens viennent vous expliquer ici au usa en hollande en france en belgique etc... qu' ils ont vu un aste très brillant et gros dp ds mois respecter un peu ces gens.
Nous ne sommes pas des cons ok.Si vous pensez que ns avons que cela a faire .
Si vous croyez que vous aller juster regard le ciel et voir serieusmt discuter avec des gens pareils n apporte rien.
Moi je sais ce que j' ai vu chez moi au usa en californie et ici ds mn appart en belgique y a qq jours.Et dans ce site d autres l' ont vu donc arreter votre aggresivité débile en ne mettant meme pas de nom anonyme et en venant ici geuler comme des animaux.
Tous ce que vous demandez c est voir voir voir apprenez deja a etre moins agressifs,a respecter l' avis de plein de gens,et de leur demander gentillmt ds infos qu' on a bien écris 10 fois pour la voir endroit hauteur etc...
Vrmt des fois c' est triste le comport des gens.

luc white a dit…

19h15 Bruxelles je revois cet astre tjrs à gauche dsl ls amis mais ceux qui veulent se rassurer qu' il n y a rien ben ok.
Moi je continue à me mettre du coté des gens annoncant la planete x ou en tous cas qchose d import.
Chacun est et pense moi j' ai ete sur le net non stop dp 4jr pr voir si j' etait un des seul pleins Je dis pleins de gens l' ont vu donc voilà.
Tout le monde est free moi je me prépare de toute facon avec dj ds bougies,des conserves,des allumettes,ds lampes solaires,et ceux qui veulent se moquer de moi ben tant pis mais je sais ce que j' ai vu comme certains autres.
Bonne soirée.

luc white a dit…

19h20 je la vois bien clair aux max le ciel est degagé net et je la vois seule rien autour ni etoile ni lune ni rien il n' y a qu' elle voilà .
J' ai un gsm de merde je dois prendre un appareil demain en priant que ca sera aussi net.Pas de variation de couleur un forte lumière blanche comme toujours.Donc arretez de venir me parle de l' etoile multicouleur je sais je l' ai deja vu de l' autre coté.
Cette astre est gros se rapproche et tres tres brillant.Aucun dout les amis.Aucun.

luc white a dit…

20h elle est disparue de l' horizon donc voilà le timing pour l' instant.
Gauche du soleil à partir de 19h elle proche de la terre a 19h 20 30 max.Super brillant et seul dans le ciel impossible de la manquer.
Cet astre débute à 40 degré hauteur à gauche du soleil vers 19h et descend à 20 30 degré donc tres bas vers 19h 20/30. vers 20h je la vois plus à l' horizon.
Voilà pour les qq infos pour rorsarch et pélerin.

le pèlerin a dit…

Luc : bah tout ceux qui l'ont vu parle d'astre multi-color s'est le cas che Ben-Garmo donc, en plus au début il me semble que tu parlais bien d'une étoile de toute les couleurs, pas blanche.

Anonyme a dit…

Philippe ------ Pourquoi s'énerver ? Je vous dit simplement que ici , dans l'hémisphère sud où je vis , le soir au coucher de soleil il n'y a que Vénus et les étoiles habituelles . Un astronome peut-il fournir une explication ?

Anonyme a dit…

je l'ai bien vu un peu près 20-30 min après le couché du soleil, astre aussi lumineux que vénus voir plus, dans les environs d'une magnitude de -5. elle a apparue puis disparue quand le ciel commençait à être noir. j'ai regardé sur deux logiciel différent, vénus était au dessus de la constellation du scorpion bien visible, alors que cette astre était dans la constellation du sagittaire.

Rorschach a dit…

@ luc white
Merci pour ces précisions, par manque de visibilité (nuages, batiments), Je n'ai pas encore pu l'observer. Je vais réssayer demain.

Tu confirme qu 'elle est située à gauche de Venus dans la constéllation du Sagittaire ?

Pour info, J'utilise skeye, un logiciel utilile pour réperer les constéllations avec un smartphone :

http://uploaded.net/file/wyeqd2rt

Anonyme a dit…

elle est bien à gauche de vénus, au sommet de la constellation du sagittaire, alors que vénus se trouver au dessus du scorpion.

le mieux serait de la regarder avec un télescope pour voir sa surface si c'est une planète ou une étoile, mais j'en ai pas.

pour les logiciels j'ai utilisé google sky map et ison finder qui est assez précis.

ce qui est bizarre avec cet astre c'est qu'il apparait au couché puis disparait quand la nuit slinstalle, et rien toute la journée.

luc white a dit…

Rorschach a dit…

Exact tout a fait.

Pelerin

Oui mais très infinement la majorité du temps comme je le disais elle est surt tres tres brillante.
je n' ai pas de telescope et mn pot astronome amateur habite pas ici mais en allemagne donc....

Mais oui je repete comme anonyme l' a redit vrmt la meme position donc voilà.
Le souci c' est que c' est pas venus encore moins saturne encore moins mars et encore bcp moins une étoile.
Je vois pas d' autre possibilité d' un astre je ne sais pas les gars vrmt.Mais
il se passe qchose et toutes ces éruptions catast tremblt etc etc..
Je vais faire ts mn possible pour vous envoyer à tous des fotos claires.
Merci à vous.

luc white a dit…

Quand j' avais un samsung galaxy s j' avais mis un programme sky qchose pour voir les positions via gsp en direct mais ds cette direct j' avais rien trv et c' etais pas aussi brillant donc je me suis dis bah c' est sans importance surmt une etoile ou quoi mais j' étais un peu naif je l' avoue mais je confirme la position.
Aujr je l' ai vrmt bien bien vu tres brillant blanche et qd elle commence a descendre et partir elle scintillait avec un peu de couleur rouge orange car j' ai mis ms lunettes pour forcer encore plus ma vue.
Quand je la voyais partir elle semblait je précise sans affirmer teinter vers le rouge orange un melange multicolor.
Voilà.

luc white a dit…

Rosrarch

J' ai trv ça sur le net ce qui confirme les avis d' anonyme ici sur tn site et ceux du mien malhrsmt j' en ai bien peur pour la latitude et l' endroit.......Pelerin ....
mais les dates ne sont pas bonne car ns sommes en 2013 c' est cà que je comprend pas enfin seul dieu connait les dates mais la direction ....

O.M. AÏVANHOV

19 septembre 2009

Question : Orionis, en août 2008 avait précisé que nous verrions, dans environ un an, Hercobulus, qu'en est-il ?
Hercobulus est visible. Mettez des lunettes à infra rouge et vous la verrez. Hercobulus a été filmée partout de par le monde, pas sous vos latitudes, malheureusement, mais dites-vous bien que c'est pas important parce que Hercobulus est une planète qui entraîne des effets que vous percevez déjà. Les réchauffements de toutes les planètes du système solaire sont liées à cette planète. Les comètes qui ont heurté les planètes, durant votre été, sont directement reliées à Hercobulus. Les planètes, les astéroïdes et les comètes, que vous verrez dans votre Ciel très bientôt, sont directement reliés à Hercobulus, donc Hercobulus est visible mais il n'est pas visible, comme ça, à l'œil nu, à tout moment de la journée. Elle se trouve très exactement derrière le Sagittaire et, comme le soleil est devant, vous pouvez pas le voir, excepté peut-être au coucher du soleil ou au lever, très tôt, du soleil, selon l'endroit où vous êtes, hémisphère nord ou hémisphère sud. Néanmoins, elle arrive derrière le Sagittaire.

Anonyme a dit…

Toto

Le seul astre très brillant et fixe visible au sud ouest en ce moment c'est Vénus dès 18h45 (heure d'été) quoi qu'en disent certains.

Cette année 2013 est particulièrement propice à son observation entre septembre et décembre. Vénus est à l'aphélie/soleil et particulièrement proche de la terre...elle devrait même encore grossir d'ici décembre.

Vénus se couche ensuite à l'ouest vers 20h30 et à ce moment, juste au dessus de l'horizon Vénus devient multicolore et vire sur le rouge, pour peu que le ciel soit dégagé....

cyril a dit…

a mon tour de parler de ce que j'ai observé ce soir...
région de lyon
19h36 un point lumineux apparait tres rapidement dans le ciel à gauche du coucher de soleil
je filme tout cela avec un camescope de merde : resultat : image nette d'une boule blanche/jaune/orange
jusqu'à 20h06 elle etait dans le ciel puis a disparu lentement (couleur devenu rouge orangé)
pour moi ce n'est pas une etoile car on dirait une sorte de "lune" qui s'éclaire grace au soleil...
sa luminosité est frappante, pas comme l'etoile du berger ou jupiter qui etait visible cet ete je crois (si je ne me trompe pas dans le nom! lol)
donc, OUI, pour moi, tant que je n'ai pas confirmation REELLE via "ciel des hommes", il y a un probleme dans ma logique de vision!
cet astre est visible depuis fin aout dans le ciel (elle etait tres forte en septembre avant que le ciel ne soit completement épandé par ces putains de chemtrails)
je confirme donc que meme avec des nuages bas ou chemtrails dans le ciel, elle est visible.
C'est quoi alors?????

Anonyme a dit…

Toto
@Cyril

C'est Vénus, sûr et certain.

C'est très lumineux et ca ne scintille pas, donc planète.

J'avoue avoir été perplexe au début (17 octobre), car les logiciels d'astronomie, type Stellarium, place Vénus au même endroit mais beaucoup plus bas sur l'horizon, alors qu'en réalité, l'astre (vénus) apparait à 30 ou 40° au dessus de l'horizon dès 18h45 (heure d'été), mais pour ma part je suis sûrr et certain qu'il s'agit de vénus.

Néanmoins, soit les logiciels d'astronomie en question ne sont pas précis (probable), soit vénus ou la Terre ne sont pas au bon endroit...ça se saurait .

J'habite également la région Lyonnaise.

luc white a dit…

Toto

C' est pas Venus et tout le monde le dit aucune planete dans cet endroit et encore moins de cette latitude et si on te dis qu elle est apparu dp l' année passé c' est que entre aout et decembre.
Venus je l' ai vu moi et c ' est pas ds le tropique du sagittaire.
Dans ce tropique comme bcp d astronomes le disent je repete malhrsmt pour bcp ici sa devrait etre la planete x hercobulus nibiru appelé là comme vous voulez...
Voilà pq bcp de gens ne savent pas ce qu c' est et disent venus.
En tous cas je reste sur ecoute mais surt pret je me fais pas d' illusion si il y a une explosion dp ds mois d' evenements majeurs et cet astre y ' a une corrélation evidente.

Rorschach a dit…

Aprés vérification, Venus passe sous la ligne d'horizon à 20 h 10, 1 h 40 aprés le coucher du soleil.

Si l'objet en question est situé dans la constéllation du Sagittaire il devrait se coucher plus tard vers 21 h 30.

Les horaires sont indiqués pour le fuseau UTC +1 (Paris)

Conclusion : il s'agit probablement de Vénus qui par ailleurs est l'astre le plus brillant du ciel nocturne aprés la lune.

Anonyme a dit…

Philippe -----
Et voilà pourquoi je ne vois rien (hémisphère sud ).Faut-il regarder au lever de soleil avec un filtre Astrosolar ou autre
Mais alors de quoi parle Marshall Masters ? J'ai vu ses vidéos récentes , l'objet observé dans le ciel au-dessus de l'Amérique centrale ou au dessus du volcan Turrialba baptisé bluebonnet ( ou bluekachina ) ne serait vu nulle part ailleurs , contrairement aux autres astres ??
Je ne demande qu'à croire mais il faut du concret .
Comme il dit "we have talked the talk , lets walk the walk "

Skeptikos Evlavis a dit…

A propos de ce qu'a écrit Toto sur le décalage des planètes dans les logiels d'astronomie : j'emploie Stellarium qui à mon avis est le meillleur parmi les gratuits et avec ce programme, je vois que Vénus se couche effectivement vers 20h10 comme l'a indiqué Rorschach, donc apparement Stellarium serait relativement fiable.
@ Luc White : Hier les conditions étaient très bonnes mais malheureusement, je n'ai pu observer car j'étais invité à dîner dans la famille... pff dommage. Néanmoins, d'après ce que tu écris, ça risque bien d'être Vénus... Tu écris "19h20 je la vois bien clair aux max le ciel est degagé net et je la vois seule rien autour ni etoile ni lune ni rien". D'après Stellarium, à cette heure, ces jours-ci, Vénus est seule à briller fort près du couchant, à seulement 5° d'élévation, ce qui fait qu'elle parait énorme, j'ai vu hier la lune bas sur l'orizon et elle parait 2x plus grande que quand elle est plus haute dans le ciel, je suppose que c'est la longueur d'atmosphère traversée par la lumière qui fait un effet loupe ? Puis tu indique que vers 20h30 tu la perd de vue, normal, Vénus touche l'horizon à 20h11 et ne peut plus être visible à 20h15.
Rorschach a écrit que si c'était en Sagittaire, elle dvrait se coucher vers 20h30. Il a raison, si l'étoile la plus brillante de la constellation du Sagitaire, Kaus Astralis, se couche à peu près en même temps que Vénus, une grosse quinzaine de degrés à sa droite, Nunki, qui est une étoile brillante au milieur du Sagittaire, se couche vers 21h50. Vénus se trouve ces jours-ci entre Antarès du scorpion et HIP 87072 du sagittaire. Donc ne pas s'énerver de mon message, je ne veux pas t'agresser mais la vraie question est : Vois-tu Vénus aussi lors de tes observations. Si l'objet en question n'est pas Vénus, on devrait voir LES DEUX, peut-être pas exactement aux mêmes heures, mais Vénus est très brillante donc on devrait voir les deux.
Moi-même, plus jeune, je me suis fait avoir par Vénus, je l'avais prise pour un OVNI tellement elle parait grande et si lumineuse que ça paraît pas normal.
Voilà, j'espère pouvoir observer le soleil couchant dans les prochains jours pour vérifier.

luc white a dit…

Rorschach a dit…

Moi j' ai bien vu cet astre dp le début de l' année et donc théorie impossible Venus n' est pas la toute l' année et l' endroit ne correspond pas ns sommes plusieurs a le signaler.
Mais bon si ds astronomes amateurs ns confirment sa seraient top.

Rorschach a dit…

Venus est située à gauche du soleil depuis le mois d'Avril.

D'autre part, dans 2 vidéos postées sur youtube, l'astre mystérieux est situé à un autre endroit, soit au niveau de la constéllation de la fléche (Sagitta) soit entre Saturne et Arcturus.

Dans les 2 cas cela ne correspond pas du tout à la constéllation du Sagittaire et il y a forcément au moins l'un des 2 auteurs qui fait de la désinformation en lançant de fausses rumeurs.

luc white a dit…

Je verrais si je peux faire qq fotos auj (temps venteux tempete donc sa va etre dur)
Sinon si des astronomes peuvent eux meme voir cet astre et le situer sa serait bien d' avoir des avis car pour l' instant nous ne faisaons que supposer sans certitude.
Donc avis à ceux qui savent moi je n' ai pas de telescope.

Sion a dit…

les 09, 10 et 11 décembre, Ison frolera la terre grave.......

Anonyme a dit…

patsba
C'est simple j'ai fait imprimer la carte du ciel etoilé pour le 27 octobre 21H avec les coordonnées de ma ville Perpignan, 42.70 °N - 2.90°E pour verifié si c''est bien venus je vous rappel que jai les photos et video de cet astre et j'ai assuré à 200% que c'etait pas une etoile ou objet repertorié..deja sur ma carte venus à 21h est decris comme astre deja couché!!!!!!! je suis deja surpris car cette astre que j'ai observer plusieurs fois est souvent visible apres 21H bref ce soir je refait encore des photo et video avec la carte de cette nuit et on verra bien...JE SUIS SUR DE MOI YA PAS DE VENUS ...à ce soir si le temps le permet

le pèlerin a dit…

Sion : tu sorts ça d'ou sil tee plaits ? ISON est sensé passé près de nous le 28 décembres, pas nous froller et encore moin les 9, 10 et 11 décembres. On est tous inquiets sur cette comète mais faut pas abuser.

Anonyme a dit…

Kelu
si je peux me permettre, n'oublions pas que 21h par ex correspond à 20h UTC (19H qd heure d'éte) :)
Ceci seulement afin d'éviter les confusions lors de nos observations...

Rorschach a dit…

La meilleure video du phénoméne :

http://www.youtube.com/watch?v=jIk0SOxDnTc

LeChatMaya a dit…

On dirait un oeil de près...

Sion a dit…

@le pèlerin
suffit de la suivre sur solarsystèmescope.................................

Anonyme a dit…

temps nuageux ce soir donc impossible d'observer, pour ceux possédant une lunette ou un télescope, regardez l'astre et s'il montre une phase avec une épaisse atmosphère blanche jaune c'est vénus.

quand même bizarre que dans trois logiciels ils se trompent d'un écart de deux voir trois constellations...

Sion a dit…

@re le pèlerin
non, finalement je mes suis planté, elle ne nous frolera pas................

luc white a dit…

Anonyme a dit…

Exact et moi et d' autres aussi hésitons Venus est clairmt indiquée mais le souci est que comme personne n' a de certitude on dit venus...Ce soir tempe tempeteux gris mill de semaine fin de semain sa devr pt aller mieux .J' ai un appareil foto les amis c' est deja un gros point.Et cette fois je la raterais pas.

Il faudrait qd le temps le permet que des astronomes amateurs puissent voir avec une carte du ciel et constellations cet astre car il es apparu dp l' année passé et a ce que je sache Venus n' apparait pas toute l' année......
Enfin je reste au courant de vos avis.

Anonyme a dit…

Toto
Vous trouverez une vidéo prise par moi même le 23/10 vers 19h30

http://www.youtube.com/watch?v=B5FuLH9lCyE

LeChatMaya a dit…

Merci pour ta vidéo Toto, ce que j'avais vu cet été était brillant vert/rouge/violet et plus gros qu'une étoile, peut être un satellite je ne sais pas.

le pèlerin a dit…

je suis un peu embarrassé car je sais pas vraiment ou signaler çà Ben-Garmeau vient de publier cette vidéo (il n'en est pas l'auteur et n'a pas d'avis dessus. Il la poste à titre d'informations je précise)

http://www.myplick.com/view/2sdM5lglgzu/La-comte-Ison-et-le-Signe-de-Jonas

T'en penses quoi Rorschach, encore un fou qui voit des signes partout ou il a touché quelque-chose ?

Et si s'est pas çà alors que signifierait le "signe de Jonas" ? Les évengiles ont jamais détaillés çà ? A moins que ça signifie seulement la résurrection de Jesus et ses 40 jours sur terre avant l'ascension effectivement. Auquel cas çà n'aurais aucun rapport avec la fin des temps proprement dite.

Et lorsqu'on n'y réfléchit la lune qui rentre dans la constellation du poisson pendant 3 j sa doit pas être la première fois !

Une idée Rorschach ?

Rorschach a dit…

C'est encore une fois de la désinformation, d'ailleurs la bible condamne ce genre d'interprétations astrologiques.

En vérité l'histoire de Jonas et de la baleine est directement liée aux 3 jours de ténébres, inutile de s'alamer, c'est pas pour tout de suite.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.