mercredi 9 octobre 2013

L'image du jour : ISON au 5 octobre

Les astronomes amateurs peuvent désormais observer la soit disant  "comète du siècle ". Pour l'instant RAS, on est loin du second soleil capable de changer la nuit en jour.



La comète devient de plus en plus lumineuse en se rapprochant du soleil. L'estimation de sa magnitude actuelle serait de 10 ou 11. C'est trop faible pour la voir à l’œil nu, mais suffisamment lumineuse pour une photo couleur avec un télescope. Michael Jäger d'Autriche a observé la comète le 5 octobre et l'a découverte de couleur verte.

La couleur verte d'ISON vient des gaz entourant son noyau glacé. Les émissions venant du coeur de la comète contiennent probablement du cyanogène et du carbone diatomique. Ces deux substances émettent une lueur verte quand elles sont éclairées par la lumière solaire dans le vide de l'espace.

Trouver ISON est facile. Elle se lève près de la planète Mars dans le ciel oriental juste avant l'aube.

La comète mérite d'être observée dans les semaines à venir. Alors que de nombreux experts pensent qu'ISON est en route pour devenir une "sungrazer" (qui se détruit au contact du soleil) fin novembre, l'astronome Ignacio Ferrin de l'université de Colombia prédit un autre dénouement. Il pense que la comète ISON est sur le point de se désintégrer. La légère inclinaison d'ISON, argumente Ferrin, ressemble à celle d'autres comètes qui se sont désintégrées prématurément. S'il a raison, la "Comète du siècle" terminerait ses jours comme beaucoup de comètes banales.



SOURCE : SpaceWeather

http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/10/comete-ison.html

39 commentaires:

le pèlerin a dit…

Pourtant Mc Cannay n'en démort pas il est ur que ISON fera un gros killshot (il prétend aussi qu'ell a interragit avec Mars (une vidéo circule dessu à ce qui parait : http://www.youtube.com/watch?v=CFITzj21MoU)

Il paraitrait aussi que la CME (niveau G1 rien de grave) qui a frapé hier serait du au passage d'une petite comète : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/08/eruption-solaire-en-cours-du-a-une-comete-sunviding-faible-incidence-cme/

S'est l'origine des peur de killshot causé par ISON, la théorie de décharge de plasma de MC Cannay.

T'en penses quoi Ror ?

Anonyme a dit…

Rongeur
Banale?! Mouais... C'est pas ce que l'on peut lire.
Même si la moitié des infos sont fausses, ça reste peu habituel, donc pas vraiment banale.

le pèlerin a dit…

HS (2) : Je viens de trouver ça : http://www.youtube.com/watch?v=qPLUb3M39Uc

Bizarre que Poutine dise ça (sur 2012) alors que son pays est un des plus grand propagateur de rumeur sur Nibiru (révélant même des infos supposémant cacher par la NASA) et pleins d'autres secrets...

BlueMan a dit…

Un radar spatial chinois dévoile que la comète Ison est accompagnée par 2 objets tout à fait curieux :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6361

Anonyme a dit…

INDIGNADAS @blueman roooh tu m'a devancé !! j'allais mettre le lien (qui meme a ton site bien sur !) qu'en pensez vous rorschach et les autres...? fake ? not fake ?? difficile de retrouver les sources sur internet :(

Anonyme a dit…

Ison interagi avec Mars, en effet ! Mais l'interaction est plutôt ... symbolique !
Maintenant, votre killshot ... croyez moi, vous pouvez vous asseoir dessus !

C'est un peu comme pour le 21 dec 2012, tous les abrutis croyaient a la fin du monde, tout au moins une catastrophe , mais que dalle ! Pourtant, cette date marquait bien le début de la fin ...

Ici, c'est exactement pareil : des connards vous inventent une théorie toute moisie de Killshot, et vous les croyez ...

Ison va atteindre sa périhélie le 29 novembre et repartir tranquillement vers les pléiades pour Mars 2014 ( selon moi, mais ce n'est que mon avis, c'est a cette date que vous devriez voir les réels bouleversement sur Terre )

Aussi, regardez ce qu'il va se passer sur Terre aux alentours du 15/17 octobre prochain : Ison alignée avec Mars et Regulus ( constellation du Lion ) __ Événement écrit dans L'apocalypse de gens, alors il se passera certainement quelque chose ( peut être en rapport avec la Syrie, la Corée ... allez savoir ^^ )

Anonyme a dit…

Un peu de lecture :
http://www66.zippyshare.com/v/5465335/file.html

P.S. : Bravo pour ce blog.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas quoi penser, en tout cas espérons que l'astronome Ignacio Ferrin, à raison !
Parce que moi je me suis embrouillé avec ma Copine à cause... disons le , D' Ison.

Anonyme a dit…

pitchou c que du fake tout ca

ALBANOVITCH a dit…

Sympa la video blueman

hotchiwawa a dit…

Ton lien ne marche pas!

le pèlerin a dit…

Anonyme : et ces chengements pour Mars 2014 ils seraient de quels nature. Symboliques aussi ?

kris guigui a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=zeyV4fpEWlY#t=16

ALBANOVITCH a dit…

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/27/planete-x-incroyable-le-departement-de-la-defense-us-sinteresse-au-blog-de-bengarno-rapport-avec-lexercice-en-condition-reelles-pour-simuler-un-killshot-en-novembre/#comments

dingue quand meme!!

Anonyme a dit…

c pitchou il y a rien d anormal ou de special tout ca c est pour foutre la trouille et nous rendre parano et ca marche. ca existe, ca je le sais mais personne ne sais réellement quand ca arrivera. d ici la vous, mois, mes et vos enfants aurons surement d autre souci car il ne lache pas leur putin d economie vous savez la crise

Tomla a dit…

Ison dit ceci Ison dit cela, sûr que les copines ne voient pas Ça d'un très bon oeil et préfèrent certainement être dures de la feuille.
Et les voyantes doivent s'en mettre plein les poches...

Anonyme a dit…

Le pelerin

Avec Ison en tant que cavalier blanc, Mars cavalier rouge, ( oui oui je parle bien d'apocalypse, mais pas de fin du monde, nuance ), non ces changements seront malheureusement .... douloureux pour l'humanité toute entière

Encore une fois, libre a vous de croire qu'il ne se passe rien, ou alors que tout ce que nous connaissons se met a agir différemment pour aucune raisons, mais c'est complétement stupide ! ( bon, qu'on soit claire, ça veut pas dire que ce que je dis est véridique, on verra bien ! mais il se passe bien quelque chose d'inhabituel et de très dangereux pour nous, c'est un fait )

je rebondis sur la news de yellowstone ... volcan endormi depuis 600 000 années et qui se réveille brusquement ce mois ci !
Soit on croit que c'est un pur hasard, et dans ce cas on est complétement attardé
Soit on se demande pourquoi maintenant ? quelle en est la cause ? Pourquoi ca arrive quand la comète Ison, qui est tout a fait unique en son genre ( étoile barbue , merci la prédiction de nostradamus ) arrive a sa périhélie ?

enfin bref, un moment donné, on a beau parler, les gens croient ce qu'ils veulent croire, malheureusement

Skeptikos Evlavis a dit…

Blueman, la vidéo avec les cigares est certainement un faux. Ca m'étonnerait fort qu'avec un radar (même spatial et chinois) on puisse avoir une image aussi zoomée d'un objet se trouvant près de Mars... Déjà avec un grand téléscope ce n'est pas aussi proche, alors.

Anonyme a dit…

surtout que je ne vois pas comment on pourrait avoir des images "dans l'axe". Depuis la Terre, on voit la comète "de côté"... Donc cette vidéo est clairement un fake.

le pèlerin a dit…

annyme : ok mais par symbolique je veux dire ces chengements se feront au niveau naturels (des destructions littéral) ou symbolique (chengements géopolitiques, guerre, crise). C'est ce que je veux dire.^^

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Pelerin : comme je l'ai écrit dans les com' de l'article de résistance authentique sur Carlos Ferrada, pour moi Ison ne pose un problème que si on nous ment sur son diamètre. Si au lieu de mesurer quelques km de largeur, elle en fait quelques dizaines, il y aurait déjà plus de risques que ça déclenche une grosse CME dangereuse. J'avais lu un article qui disait qu'un sungrazer de plus de 30 km de diamètre pouvait commencer à être dangereux. Dans mes com' chez Z, je parle aussi des comètes de Kreutz (dont Ison ne semble pas faire partie).
Ce n'est pas compliqué de vérifier des infos sur l'astronomie, même si on est nul dans ce doamine, avec internet et Wiki, on peut en apprendre beaucoup très rapidement.
A propos de Yellowstone, ça fait effectivement longtemps que son sol gonfle et puis redescend après. Mais il y a bien une activité, donc ce n'est pas bon signe à moyen terme (1 an, 10 ans, 100 ans ?), mais on n'a pas d'infos laissant penser qu'une éruption du supervolcan est imminente ! J'essaie d'analyser tout ça avec un esprit le plus scientifique possible, suivant mes modestes possibilités (je ne suis pas scientifique et même pas universitaire).

Anonyme a dit…

@tomlan

exactement!

tout ça n'est qu'un leurre pour nous faire oublier la route vers la 3ème guerre mondiale à un moment qu'on attznds pas.

réfléchissez y!

jime jean a dit…

Bonjour à tous , ben déjà je voudrais bien que la NASA explique et elle me le diras pas , son site étant fermé je crois, comment elle peut nous dire que ison ne fait que 2-3 km de diamètre et qu'elle ai pu le repérer tout la bas dans le fin fond de la galaxie depuis déjà un bail alors qu'elle n'as pas pu prévoir la météorite russe qui faisait à peu près la même taille... D'ailleurs sur la photo poste ou sur les films de Youtube on peut voir que c'est pas un petit caillou de 3 km quand même !! Je pense qu'une fois de plus la NASA se prend pour dieu et nous prend pour des buses mais c'est pas grave, on a l'habitude. Heureusement qu'il reste des astronomes amateurs voir des pays comme la Russie ou la Chine qui n'ont pas peur de représailles et de donner des infos à propos d'ison .... Mais il y quand même un truc énorme qui se passe depuis quelques temps et qui est quand même significatifs qu'il se passe quelque choses c'est la nature qui nous livres de grands changements... Entre les volcans qui se réveille , les typhons , les tremblements de terre , les ouragans, les tempêtes et les nombreuses astéroïdes qui sont tombés ces derniers temps , la la NASA ne peut pas tout cacher mais malheureusement elle peut manipuler l'opinion publique et nous cacher bien des choses.... Je termine en mettant ce lien qui m'as époustouflé ce matin tellement je sais pas quoi en penser... http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/09/planete-x-et-fema-bob-fletcher-chez-alex-jones-les-gouvernements-anticipent-des-impacts-celestes-catastrophiques-de-proportions-bibliques/

Skeptikos Evlavis a dit…

@ anonyme : sauf que tout cela ne nous empêche pas de suivre l'évolution des dangers de guerre mondiale, ni du prochain krash économique. Il n'y a qu'à voir sur tous les blogs et sites conspis, les 3 sujets sont traités avec autant d'article.

@ jime jean : Même si la Nasa ment certainement, tout ce qu'elle dit n'est pas du mensonge. Ce n'est pas la NASA qui a découvert la comète ISON en septembre 2012, mais deux astronomes russes. A cette époque, la comète se trouvait à 6,3 unités astronomiques du soleil, un peu plus loin que l'orbite de Jupiter. D'ailleurs, on estime qu'un astéroïde assez gros pour faire disparaître notre civilisation en cas d'impact (> 1 km de diamètre) peut difficilement être décelé avant d'arriver aux alentours de l'orbite de Jupiter. Pour la taille d'Ison, c'est vrai qu'on est obligé de les croire, mais peut-être qu'ils mentent. Et il est vrai que les autorités russes et chinoises sont souvent moins frileuses pour annoncer des choses que les américains et européens préfèrent garder secrètes. Il se passe quelque chose (vu tous ces signes dont tu parle), que ça soit du à un cycle inconnu du soleil ou à un intrus dans le système solaire, c'est sûr. Et en 2012, on a vu que les américains ont essayé de minimiser les apparitions de météores dans leur ciel, pourquoi ?
A propos de la météorite russe, elle ne faisait pas 2-3 km de diamètre, sinon, nous ne serions plus là pour en parler ! ;-). Il parait qu'elle faisait 17 m de diamètre et aurait explosé à une altitude comprise entre 20.000 et 25.000 m. C'est plausible quand on sait qu'un météore de la taille d'une balle de base-ball donne naissance à un bolide de feu, visible quelquefois en plein jour sur des dizaines de kilomètres à la ronde... c'est le genre de météores qui est souvent filmé pour l'instant, surtout aux Etats-Unis.

Skeptikos Evlavis a dit…

Vous avez vu, ils ont trouvé une sorte de Nibiru, seule dans l'espace sans étoile pour orbiter autour, à 80 années-lumière de la Terre ?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1720284/2013/10/10/Decouverte-d-une-etrange-planete-flottant-seule-dans-l-espace.dhtml

raffi henry a dit…

Satellite européen Gaïa, lancement prévu fin 2013, mission : cartographier plus d'1 milliards d'étoiles.
En saura-t-on un peu plus sur Nibiru et les comètes ?
http://www.dailymotion.com/video/xyqkze_gaia-de-facebook-a-la-voie-lactee_tech

le pèlerin a dit…

je reposte un article que j'avais poster sur l'article du yellowstones mais qui avait pas grand chose à y faire : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/09/planete-x-et-fema-bob-fletcher-chez-alex-jones-les-gouvernements-anticipent-des-impacts-celestes-catastrophiques-de-proportions-bibliques/#comments

Toutefois après avoir respiré profondément et m'être calmé, je me demende si ce Bob n'est pas en partie manipulé. Il dit que sa source est un agent de la CIA sauf que l'agent peut très bien lui dire des conneries (ce serait pas la première fois que des gens sont abuser par de vrai-faux insiders et retrensmettent leur désinfo.

Ce qui m'intrigues s'est que la description qu'il fait de Nibiru ressemble à ISON de plus si vous écoutez à la 32ème minute il dit : elle arrivera entre maintenant (23 septembre lors de l'interview) et le 1er de l'année prochaine. Il décrit aussi un max de cataclysmes ressemblant presque à un pole-shift (notament un déluge) lors de son arrivé.

Là ou sa coince ? Si je me fit au résumer de la vidéo fournit par Z s'est qu'à AUCUN moment il ne parle d'ISON, ni pour dire qu'elle est nibiru ni pour dire qu'elle ne l'ait pas. J'ai demendé à Z il m'a confirmer que la vidéo ne permettait pas d'affirmer qu'ISON est Nibiru, il l'a même catégoriquement nié.

Vous êtes d'accords sur se point Ror. Toutefois ça m'étonnerait que ISON et Nibiru arrive en même temps lol. On est déjà assez inquiet avec une seul^^.

Du coup je suis pas sur que le mec en sache autant qu'il le dit ou il s'est fait avoir (comme John Moore l'an dernier qui avait confié qu'un insider de l'armée US lui avait révélé l'arrivée de Nibiru entre Août et Décembre 2012 avec à la clefs des évènements cataclysmiques. On connait la suite ! lol)

Donc voilà après la panique je relativise pas mal en effet. Mais j'aimerais quand même avoir l'avit de Ror et des autres (Skeptikos m'a déjà donné le sien sur Résistence, donc pas besoin qu'il le reface sauf si il en a envie xd^^.,Aau passage mon ami merci de t'inquiéter de ma senté mais je te rassure je suis pas cardique^^)

le pèlerin a dit…

Skeptikos : Oh Jolie ! Si seulement sa pouvait être celle qu'on cherchait ! Ca appaiserait les peurs de certains don les miennes (bah oui elle est en dehor du système solair alors lol). Au passage elle est encore plus grosse que la Nibiru qu'on cherche tant ! Nibiru fait 3 fois la masse de Jupiter, elle la fait 6 fois ! Woahou ! Heureusement qu'elle est pas dans le voisinage !

le pèlerin a dit…

Je viens de trouver çà : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/10/james-maccanney-mars-sest-transformee-en-comete-une-nouvelle-comete-sundiving-approche/

Vous en pensez quoi ? Rorschach tu ne nous a jamais dit ce que tu pensais des théories de Mc Canney en détail. Il est assez alarmistes je truves.^^

Rorschach a dit…

Le blog "resistanceauthentique " cherche à capitaliser une audience afin de gagner de l'argent avec un futur site. Pour cela, il n'hésite pas à propager les rumeurs les plus diverses.

Il ne faut pas accorder trop d'attention à ce genre de sites où la réfléxion et la déontologie sont absentes.

Sinon, pour l'article "Mars s'est transformée en cométe", mis à part que j'aurais eu honte d'avoir mis un titre pareil, Mc Canney explique bien qu'ISON ne pose aucune menace pour la Terre, il s'agit donc seulement de surfer sur le catastrophisme ambiant pour se faire des thunes.
Crédibilité proche de zero ;)

le pèlerin a dit…

Rorschach : Ca s'est de la réponse !

Ah bon ? Il me smeblait pourtant qu'il avait signalé que suivant SON modèle de décharges plasmique, ISON pourrait être la cause du fameux killshot. S'est pas le cas non plus ?

Si c'est ça alors jusqu'à quel points les propos de ce monsieur ont étés détournés ? Whoaou !

le pèlerin a dit…

ps : le "SON" en majuscule n'était pas un sarcasme s'était juste pour rappeler que le blog resistance semblait réellement inquiet justement à cause du modèle de Mc Canney et que le blogue du professeur est quand-même inquiétant, j'avais lu dessus ( le blog de Mc Canney) qu'en plus du killshot, Mc Canney craignait que la comète amène du poison et colore les eaux en sang.

Mais j'ai mal compris apparamment. Tu peux m'éclairer ?

Merci de ta réponse en tout cas, là tu dits ce que tu pense, je t'en remercie. Et je dois dire que ça me rassure un peu sur un possible impact d'ISON sur terre, ne serait-ce qu'au niveau du réseau électrique mais aussi bien audelà^^.

Rorschach a dit…

Pas vu de mention de Killshoot, de poison ou d 'eaux colorées en sang sur le blog de Mc Canney.

Par contre il affirme bien que tout ce qui se dit à propos d'ISON est de la désinformation et il ajoute que c'était également le cas avec ELENIN.

Donc selon les propres dires de Mc Canney, un site comme "resistanceauthentique " propage de la désinformation afin de salir sa réputation :

"the news disinfo crew is already busy setting up the usual comet "end of the world nut cases jumping up and down on the internet with the NASA white hats defending the holy grail" BS ... referring to all the other bogus dog and pony shows that have come and gone in the past ... the most recent being with comet Elenin ... you see ... this floods the air waves with garbage ... both sides controlled by the same people ... "

http://www.jmccanneyscience.com/Comet%20C2012%20S1%20%28ISON%29%20Sub-page.HTM

le pèlerin a dit…

On peut pas faire plus clair ! lol

J'imagine donc que cette interview donné par Alex Jones à Bob Feltcher est du même niveau. Désinfo totale s'est ça ? C'est ce que je commenceais à me dire. Les propos de ce Bob sont... bizarre, on a du mal à savoir si il parle d'ISON, Nibiru ou autre chose. Et puis le coup du ; "j'ai un pote Insider de la CIA qui m'a dit que Nibiru allez nous visiter entre telle date et telles dates et tout détruire !" on nous l'a déjà fait j'ai cité le cas de John moore qui avait dit que Nibiru allez venir en 2012 et qu'il savait ça par un insider dans l'armé. Résulta bah Nada lol !

S'est à ce demender si on peut faire confiences aux insiders ! T'as une astuces pour reconnaitre les bons insiders des taupes ou des arnaqueurs et autres propagateurs de paniques ?

Andrée a dit…

@ anonyme de 15h42,
Regarde aussi la belle éclipse pénombrale qui se produit le 18 oct. :

http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune181013.htm

Juste à temps pour "clôturer" le 17 octobre....

C'est peut-être rien, mais je trouve que c'est une drôle de coïncidence, non?

Juste pile poil après le 17 octobre...

le pèlerin a dit…

Rorschach : je parcour le sit de MC Canney et effectivement il DEMONTE TOUTES les théorie sue ISON s'est dingue ! J'ai presque envie de poster des morceaux choisi sur Resistance pour voir leur réaction ! Mais j'aime pas jouer les trolls (car contrairement à ce que certains ont pu dire sur moi je n'en suis pas un !).

Mais ce qui me choque s'est que parfois le blogue résistance trensmettait vraiment des liens vers le site de Mc Canney ! Ils sont aveugles ou quoi !? lol

Pour l'histoire du sang ou les plais d'Egypte s'était à ça que je faisaits allusion :

"November 07, 2012 posting ... join me on my show thursday evening november 08 (see info below for details) where i will be talking about what the ancients called "the Red Hand of Death" ... this was just one of the plagues of ancient Egypt during the Moses event when the water turned to blood and all was poisoned ... people and animals died ... prior to this there were plagues of insects that poured out of the ground then the frogs ... then flies ... all the results of a passing great comet ... on my show this week i will talk about the Red Hand of Death and the physics of this phenomenon ... and how the new comet C/2012/S1 will have a possibility of putting on another effect like this on our cozy little planet earth ... learn the details of when this may happen and what the physics of this reaction are and what you should do to prepare ... also note that i have a 2part CD with 18 hours of lectures entitled "Physics of Ancient Celestial Disasters" on the secure ordering web page that deals with explanations of many many ancient celestial disasters ... so remember to join me thursday evening on my commercial free radio show ... jim mccanney "

Mais s'est vrai qi'à part çà il n'est vraiment pas un "prophète de malheur ! D'ailleurs il dit même qu'il ne croit pas à la Planète X carrément il me semble.

Merci Rorschach ! Je me sens débil des fois frenchement ! Surtout que je suis déjà aller sur son site ! Comment j'ai pu menquer ses critiques sur les théories apocalypthiques d'ISON ! J'y crois pas !

Encore merci !

le pèlerin a dit…

je passe en coup de vent pour signaler que le spaceweather enregistre 138 taches solairs sur le côté terrestre faut t'il avoir peur d'après vou ?

http://www.spaceweather.com/

Skeptikos Evlavis a dit…

non. activité moyenne, il y a eu une éruption M 1.5

le pèlerin a dit…

skeptikos : je sais s'est le nombre de tâches qui m'inquiètes ! Hier il yen avait 153, bon aujourd'hui on est a 115, çà a bien baisser mais s'est beaucoup quand-même !^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.