jeudi 17 octobre 2013

L'image du jour : Quenelle géante au palais de justice de Paris





Plusieurs dizaines de sympathisants sont venus soutenir Dieudonné lors de son procès en appel au palais de justice de Paris. Dieudonné comparaissait pour "diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination"pour certains propos et la chanson "Shoananas" diffusée sur Youtube. L’humoriste soutient que la chanson, fait en réalité référence à des «Chauds ananas».

«Ce n’est pas l’affaire Dreyfus !», ont protesté les avocats de la Licra, SOS Racisme, l’UEFJ et J’accuse !, parties civiles dans ce dossier, devant la «surenchère» de la défense. Outre son avocat habituel, Dieudonné était défendu par trois secrétaires de la conférence du barreau. «Vous êtes obsédés par certains problèmes, je vous laisse avec eux», a lancé Dieudonné aux parties civiles qui l’interpellaient sur la Shoah. «Moi je vous parle d’ananas, c’est un fruit qui me passionne», a-t-il ajouté, arrachant quelques rires à la salle.

«Merci d’être là pour la chanson française, pour la variété», a ironisé Dieudonné devant ses supporters, dont certains brandissaient le fruit exotique.

Selon le Figaro, une altercation aurait éclaté entre certains sympathisants et des membres de milices juives,  (info démentie par les personnes présentes sur place). Dieudonné avait été condamné à 12 000 euros d'amende en première instance. La cour d’appel rendra sa décision le 28 novembre.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR! trop fort ce mec!

Anonyme a dit…

Pas la peine de flouter, l image est meme sur le figaro.fr non floutee....

Anonyme a dit…

Attention, désinformation de la part du Figaro. Il n'y a pas de bagarre, les danseuses de la LDJ ont été évacuées par la police bien avant.
Elles n'ont pas pu résister face à la Marseillaise et Shoananas !!!

Anonyme a dit…

Le geste est lancé !
Pour les mélomane, Voici "La bohème" revisité pour donner "la quenelle"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6n9f9snPpCo

A faire tourner sans modération ;)

toff de aix a dit…

Tout excès est nuisible, qu'il soit d'un côté ou de l'autre : toute résistance à ce qui est, c'est de l'ego. Et à trop vouloir être différents, à revendiquer une pseudo différence illusoire, les gens sur la photo en oublient l'essentiel : ils sont tous pareils, ils font tous la même chose. En vérité toutes ces simagrées (les "pro" comme les "anti" ) je trouve ça très lassant à la longue. Et pour tout dire Dieudo, qui m'a beaucoup fait rire parfois, je trouve qu'il est devenu comme ceux qu'il critique : un enragé, un extrémiste, qui se bat contre des moulins à vents. Les sionistes ne sont pas pires ni meilleurs dans cette affaire. Un partout, balle au centre....

Anonyme a dit…

Moi je vois des humains soudés par l'humour. C'est beau et ça fait chaud au coeur. Dieudo est la dernière soupape citoyenne à l'injustice sur le territoire francais. Et sans soupape c'est le chaos, même à aix...

Anonyme a dit…

@toff de aix tout à fait d'accord toi, c'est à se demander qui roule pour qui. Je garde toujours en mémoire OBrien de 1984 et comment Winston s'est fait arrêté puis torturé.

Pendant qu'on se disperse (comme nos politiques d'ailleurs) on ferme les yeux sur l'essentiel à savoir le crash économique inévitable à venir, alors qu'on se releverait les manches et arrêtait de piaffer on en ferait (et redresserait) des choses...

Ano


Anonyme a dit…

Bip
la vidéo du "drame"
09:26
http://www.youtube.com/watch?v=TWRVXIAzvMA

toff de aix a dit…

@anonyme : je maintiens, quand dieudo se pose en champion du combat contre l'injustice, moi je ne vois qu'un type enragé, qui a bloqué sur Son injustice à lui, et qui embarque dans son combat illusoire une bonne partie d'inconscients. Il reproche aux sionistes de ne bloquer que sur leur cas (ce qui au demeurant est vrai) mais il fait la même chose =il reste coincé sur les juifs, les juifs, les juifs..... De plus il a une responsabilité qu'il n'envisage pas =quand deux couillons font une quenelle devant une synagogue ou un temple franc maçon, ça ne mérite certes pas des cris d'orfraie dans tous les médias, mais il est responsable de cette généralisation : est ce que tous les juifs qui vont à la synagogue sont sionistes ? Est ce que tous les francs maçons sont des magouilleurs comploteurs ? Non, je ne crois pas = la mise dans le même sac est ce qui a conduit aux pires erreurs, et ce depuis tous temps.... Aussi bien à Aix qu'ailleurs...........

Anonyme a dit…

En quoi serait il extremiste? C'est le sionniste pas le juif qu'il dénigre...ne vous sentez pas obligé de jouer au supers modérateurs..certains ont choisi leurs camps et entreprennent et c'est pas plus mal, pendant que les autres blablabla...un jour faudra choisir son camp.

Anonyme a dit…

c'est clair qu'il y a un gouffre entre le peuple qui habite israel et les sionistes.Le problème est que le peuple juif se laisse lui mème embarquer par les sionistes.Ce ne sont pas le sionistes qui ont souffert,mais un peuple innocent gouverné par des sionistes qui sont à l'opposé de la quète du peuple juif.comme disait le christ "et tous ces juifs qui se disent étre de mon peuple et qui ne le sont pas " Il les nomme lui méme " la synagogue de satan" .Ils ont manipulés l'histoire depuis le christ en se servant du drapeau de Dieu en sacrifiant le peuple alors qu'ils sont plongés dans la science, la kabbale, l'ésotérisme et tout ce qui suit, donc lucifériens.Ils se servent du fameux martyr de leur peuple innocent ,de la culpabilité qui est leur arme absolue pour faire avancer leur projet.Et nous sommes en plein en face de cette manipulation hypocrite que révèle dieudonné! je comprend très bien que certaines personnes en quète d'affranchissement de l'égo voient cela comme une dualité inextricable qui n'attirera que son contraire.Il ne s'agit pas là de haine gratuite mais de révéler la vérité par rapport au mensonge.Justement l'égo se fortifie avec la tromperie, si le mensonge originel n'avait pas éxisté ,l'idée de l'égo n'existerai mème pas. "Et si la plus belle forme de renoncement était le renoncement au renoncement lui mème" disait un lama Tibétains. E.

Thorgari a dit…

@toff de aix

"les sionistes ne sont pas pires ni meilleurs dans cet affaire"

Vous allez un peu fort en commentaire. Dieudonné n'a pas de mort sur sa conscience. Ce n'est pas pareil pour les sioniste. +1 pour Dieudo, balle au centre

cretin desalpes a dit…

Dieudonné qui a decouvert qu'il était noir a 40 ans, grand defenseur de la cause anti raciste, pro metissage qui s'attaque au sionisme et non au juifs (alors que l'un ne va pas sans l'autre)... bref malgres ses sketchs qui sont pour certains excellents, il représente a mes yeux cette France qui n'est plus la France et qui est pleine de revendications non meritées. Je suis sur qu'il doit etre pour le retour de Leonarda tiens... ya qu'a regarder ses "supporters" qui sont bronzes a 80%.
bref un bel instrument du system, qu'il en soit conscient ou nn

Anonyme a dit…

désinformation a la fin Marseillaise la police a éjecter les petites putes de la ldj la vidéo complète et sur youtube

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.