jeudi 10 octobre 2013

Marc Fiorentino : Le FMI veut confisquer 10% de l’épargne de tous les européens



Les taux d’endettement public ont atteint de tels niveaux qu’il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque donc un prélèvement « une fois pour toute » sur l’épargne privée de 10% sur tous les ménages européens.


Il y a près de 6 mois déjà, le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem avait déclaré que le plan de "sauvetage" élaboré pour Chypre pourrait servir de modèle pour résoudre les difficultés bancaires au sein de la zone euro.





Sources : BFM Business / Le Journal du Siècle

16 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

Ils veulent faire ça en France ? Ils doivent vraiment être désespérés car ça va être l'émeute nationale.

Skeptikos Evlavis a dit…

Et pendant ce temps, le casino continue à tourner :
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20131002.OBS9396/crise-financiere-un-banquier-repenti-balance.html

Empecheurdetounerenrond a dit…

Mais avant de braquer il faudrait convaincre les mougeons de la nécessité publique de ce prélèvement et je vous assure qu'il y auras des gens qui plaiderons pour cette mesure afin de ne pas tout perdre . Franchement je suis pour .. Juste pour le fun .

Ben J a dit…

"Je pense donc je suis, les élites pensent donc nous suivons."

Thorgari a dit…

Pourquoi pas si on nous assure qu'ensuite les problèmes seront réglés... Cependant on continuera de jouer avec les mêmes règles et dans quelque temps ils en redemanderont d'autre. Les dés sont pipés. Sortons de l'Europe et redressons nous. Il faut commencer à commercer "équitable".

Russell Edgington a dit…

Là ça devient intéressant...

ALBANOVITCH a dit…

S'ils font ca,les agences banquaires brulerons!!

Surtout dans ma campagne!

ALBATOR a dit…

Si il me font sa sur le peut d'épargne que j'ai sa va BARDER les bande de voleurs et d escroc

Anonyme a dit…

Y'as pas de probleme, je pourrais meme leur filer 30% ...
Non mais pis quoi encore ? Bien sur, pour qui as economiser pendant 20 ans, ca ne derange pas de refiler un petit 2000 euros .... puisque le FMI as des problemes, on est genereux on va l'aider !
Mais attend un peu .... c'est pas lui qui CREER l'argent ???
Du GROS FOUTAGE DE GUEULE !!!!

Misterto a dit…

Oubliez pas qu'en 14, il y a eu des grandes campagnes qui invitaient les citoyens a donner leur Or pour la France. Et beaucoup de gens ont suivi. Mon arriere grand pére a tout perdu d'ailleurs...

http://digital.library.unt.edu/ark:/67531/metadc213/

Anonyme a dit…

les gens râleront mais ne ferons rien....quelques gesticulations par ci par là...mais rien ne se passera....quelques CRS suffiront à calmer les éventuels énervés et agitateurs de foules. Les gens ont tellement peur de tout perdre qu'il paieront, râleront ensuite. le français mange pendant les infos, gueule devant son poste TV, mais ne bouge pas. un solution qui pourrait fonctionner, que tous les français retirent leur épargnes des banques et donc rien ne pourra être prélevés, puisqu'ils ne possèderont plus rien sur les comptes...

Anonyme a dit…

J'appuie... je suis parfaitement d'accord une réponses passive a une telle absurdité serait de ne plus rien laisser en banque... j'ai personnellement commencer... quitte a leur laisser quelques centimes symbolique c'est de bonne guerre

Russell Edgington a dit…

Il me semblait que le FMI voulait mettre fin à l'assistanat... ah oui l'assistanat pour les gens c'est mal, en revanche pour les banques et organisations mondialistes c'est une bonne chose.

Nous sommes revenus à l'Ancien Régime mes amis, ou l'Obscurantisme est roi et ou ne nous sommes que de simples gueux!

Thierry Menudier a dit…

ouvrez des comptes dans les coopératives de credit et d'epargne et fermer vos comptes bancaise sauf pour les utiliser comme moyen de paiement

Tartar a dit…

J'aime bien le "une fois pour toutes".
C'est d'accord "une fois pour toutes" MAIS, en cas de renouvellement c'est la peine de mort pour tous les gouvernants depuis 50 ans.

Anonyme a dit…

10% ce n'est qu'un début rassurez-vous... on ira beaucoup plus profond.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.