samedi 19 octobre 2013

René Guénon : Le mythe du "Grand Monarque" est une subversion

Un abrégé d'un passage du " Règne de la quantité et les signes des temps ", intitulé " La duperie des prophéties" et consacré au mythe du "Grand Monarque " qui imprègne désormais le paysage eschatologique chrétien.





René Guénon apporte une première précision en réservant le terme de prophétie aux seules annonces d’événements futurs contenues dans les Livres sacrés des différentes traditions, et dont l’inspiration est d’ordre purement spirituel ; les autres formes relèvent de la prédiction.

Il montre ensuite que, dans les conditions qui sont celles des temps modernes, c’est-à-dire à l’époque de fin cyclique du Kali-Yuga (ou Âge sombre), les prédictions présentent un mélange de vrai et de faux qui les rend exploitables à des fins douteuses ; il expose enfin le caractère perturbateur et nocif pour la mentalité publique, du fait que l’accent est généralement porté sur l’aspect menaçant, terrifiant et imminent des événements annoncés. Et il donne pour exemple l’annonce de la destruction de Paris par le feu, dont le seul résultat a été de susciter une impression de terreur chez beaucoup de gens. L’exemple suivant concerne justement les prédictions relatives au Grand Monarque :

"On ne saurait croire, par exemple, combien de gens ont été déséquilibrés gravement, et parfois irrémédiablement, par les nombreuses prédictions où il est question du « Grand Pape » et du « Grand Monarque » et qui contiennent pourtant quelques traces de certaines vérités mais étrangement déformées par les « miroirs » du psychisme inférieur, et par surcroît, rapetissées à la mesure de la mentalité des « voyants » qui les ont en quelque sorte « matérialisées » et plus ou moins étroitement « localisées » pour les faire rentrer dans le cadre de leurs idées préconçues".

C’est, aux yeux de René Guénon, un cas typique de mélange de vrai et de faux ; la part de vrai est d’ailleurs réduite (« quelques traces de certaines vérités ») et quasiment annulée par les déformations qu’elle subit ; de ce fait, cette pseudo-prophétie se prête à « une exploitation ‘à rebours’ dans le sens de la subversion », favorisant ainsi les noirs desseins de la contre-traditions.

La part de vérité contenue dans les prédictions relatives au Grand Monarque se rapporte à des choses qui concernent ce que René Guénon appelle le « redressement » final, qui doit se produire au terme du cycle en cours, permettant l’entrée dans un nouveau cycle. Ici, René Guénon évoque le rôle du dixième Avatâra de la tradition hindoue et celui du Mahdi dans la tradition islamique - figures qui trouvent leur correspondant dans le Veltro (515) de Dante.

Ce que Guénon reproche à la légende du Grand Monarque, telle qu’elle a été véhiculée notamment par la « Prophétie d’Orval », née vraisemblablement dans la première moitié du XVIe siècle et divulguée au temps de la Révolution française dans un cercle d’émigrés français, c’est de déformer une vérité ayant trait à la fin du cycle de deux façons : par une « matérialisation » et par une « localisation étroite » d’un phénomène qui concerne la planète tout entière. Cette « localisation étroite » consisterait en une sorte d’exploitation frauduleuse de symboles impériaux :

"L’histoire du Grand Monarque n’est que la parodie et le « rapetissement » aux dimensions de la royauté française, d’un thème universel, celui du précurseur qui annoncera le véritable Saint-Empire, le Royaume de Dieu sur terre, et jouera ainsi analogiquement à l’égard du Christ glorieux, le rôle de saint Jean-Baptiste à l’égard de Jésus de Nazareth".

Le faux et le vrai se mêlent inextricablement autour du thème d’une « Mission de la France » dans les temps de la fin. La conception « étroite » exposée, par exemple, dans les écrits du marquis de la Franquerie, entre étrangement aujourd’hui en résonance avec certaines visées des néo-conservateurs de Washington ou d’ailleurs qui rêvent de régler le « choc des civilisations » dans une guerre atomique qui anéantirait d’un coup le monde musulman :

"Il sera donné au Grand Roi, annoncé par tant de prophéties, d’en assumer le triomphe par la dernière croisade qui détruira à tout jamais la secte de Mahomet et libérera les Lieux Saints, où, après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers déposer sa Couronne et son Sceptre".

Il est à craindre que les apprentis-sorciers qui ont la prétention de susciter un Armageddon à leur convenance n’aplanissent en fait les voies au règne de l’Antéchrist. Au contraire, dans l’économie providentielle qui s’exprime au travers de diverses figures selon les traditions - le Veltro de Dante, le Mahdi de la tradition musulmane, le Grand Prophète qui reviendra dans l’esprit de Moïse selon la tradition hébraïque - la thématique est celle d’un rassemblement de tous les peuples autour du Précurseur.

 http://ridoux.fr/spip/spip.php?article190

68 commentaires:

le pèlerin a dit…

Excellent article (et très bon site que je vais visiter^^)

J'ai toujours eu des doutes sur cette prophétie de monarque, même si je la prenait en compte, il semble que j'avais rason ! A noter que la plupart des prophéties sur les "3 jours de ténèbres" dont on a parler ici dernièrement sont centrés autour du grand-monarque qui doit venir après eux.

En parlant de "délire prophétiqu" je viens d'en trouver un qui en tient une sacrée couche :

"Je viens de lires les commentaires de chacun ,je suis étonné par vos connaissances ,bien que les prophéties vont bientôt se réaliser ,il ne restera sur terre que 2 milliards d’individus ,concernant la NASA ? Je suis désolé mais elle nous cache bien des choses ,bien que les amateurs en astronomie nous dirons la venue d’ ISON et que l’on sera prévenu 72 heures avant , je voulais vous dire aussi NIBIROU est telle ceux qui la nomme ISON et enfin les trois jours de ténèbres est bien le jour ou la terre dont les pôles vont s’inverser et ainsi la rotation puisque le coran le précise que le levé du soleil sera à l’ouest et le couché à l’est ,je précise aussi qu’un imminent kabaliste m’a avoué que la fin aura lieu en MAI 2014 ."

Pour une fois je panique absolument pas, peut-être parce que le type a un orthographe qui est à peu près 100 fois pire que le mien ou qu'il donne l'impression de dire une chose et son contraire ?

En tout cas si quelqu'un sait décodé la gluturalie du clavier, qu'il me fasse signe, je serait interressé de savoir ce qu'il raconte (ça semble être un condensé de toute les rumeurs qui cours actuellement. Ah et pas mal le : "la fin aura lieu en mai 2014". Comment ça se peut si ISON/Nibiru passe 5 mois avant lol (à moin que le pole-shift se produise bien fin 2013 et que les 2 milliards d'individus (zut alors les gorgia-stones ne sont pas corrects sur le nombre requit lol) assisteront à la fin du monde et au jugement-dernier en mai 2014. Okays. Mais le Mahadi et le règne de 3 ans et demis du Dajal on en fait quoi ?

Enfin, bref dite mois ce que vous en pensez s''est pour le fun !^^

Anonyme a dit…

Le grand monarque version francaise est peut être inexact, il n'en demeure pas moins que ce n'est qu'une intépretation de Gog et Magog du livre d'Ezekiel, livre qui a nottament inspiré Tolkien pour le retour du roi.

Si tout ceci est faux, alors pourquoi Bush parlait de Gog et Magog à Chirac en 2003 et que Rick Clay qui avait compris bien des choses, a été assassiné en 2008 à l'age de 26 ans ?

http://www.leblogdeletrange.com/crime-complot-societe-secrete/le-mystere-rik-clay-1982-2008/

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-bush-et-l-apocalypse_746203.html

Rorschach a dit…

@ le pèlerin
Aprés les 3 jours de ténebres, c'est le régne de l'Antéchrist et des "Gog et Magog "pas celui du grand monarque qui vient bien avant.
Une preuve de plus que ces prétendues prophéties sont des entreprises de subversion.

Talion a dit…

"Il est à craindre que les apprentis-sorciers qui ont la prétention de susciter un Armageddon à leur convenance n’aplanissent en fait les voies au règne de l’Antéchrist."

Ben voyons...

Les prophéties concernant le Grand Monarque ne s'inscrivent pas dans le cadre d'un écrasement des musulmans ou d'une conquête du monde par l'épée... Elle concerne le redressement de la seule France (et de la royauté française) après l'effondrement d'un régime anti-chrétien et la guerre civile qui l'accompagnera.

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'avenir de notre France dé-christianisée est très sombre et que ses circonstances correspondent de façon assez surprenante à celles qui sont annoncées dans le cadre des ces prophéties.

Après, les matérialistes acharnés se rassurent comme ils peuvent... Conformément à ce qui a été annoncé de manière récurrente -par des saints ou la Vierge elle-même dans ses apparitions- le monde et la France partent en vrille, mais non non : Tout cela n'a rien à voir... Rassurez-vous braves gens.

Cette prophétie ou prédiction (peut importe... Sauf pour les enculeurs de mouches), peut se réaliser dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, ou même demain si ça se trouve... En fait si l'on relit bien les prophéties mariales elle aurait même pu déjà se produire au siècle dernier... Les circonstances étaient propices, mais aux dires de la Vierge le peuple n'a pas suffisamment prié...
On rappelle en effet que dans le catholicisme la prédestination absolue n'existe pas. Dieu fait des promesses qu'il tiendra, mais libre ensuite aux hommes de saisir la main qu'il leur tend.

Elle l'a déjà été plusieurs fois, ceux qui auraient pu alors la saisir ne l'on pas fait et donc on continue à s'enfoncer...

Si on y réfléchi bien, les prophéties sur le Grand Monarque annoncent seulement que Dieu donnera un coup de pouce au type qui prendra sur lui de redresser un pays qui passera par les affres de la guerre civile, en s’arrangeant pour que ses efforts soient couronnés de succès et qu'il puisse redresser notre nation.

Nul part il n'est dit que c'est Superman ou le Roi Sorcier d'Angmar qui vont venir nous sauver avec une cohorte d'anges derrière eux...

...

Après je ne veut pas être méchant, mais si on regarde bien, l'Islam semble bien parti pour s'effondrer tout seul sous les coups de boutoir des pires courants intégristes que le Moyen-Orient a vomi...
Donc dans ce cadre une croisade sera parfaitement inutile. Mammon a déjà fait le travail.

Rorschach a dit…

@ Talion

Le probléme c'est que selon René Guénon, ce "grand monarque " que les mystiques ont entrevu n'est autre que le Mahdi ce qui par conséquent rend la haine de l'islam propagée par certains prédicateurs complétement incompatible avec cette notion.

Par contre, en affirmant qu'il regnera àprés les les 3 jours de ténebres, le mythe du grand monarque devient compatible avec la personne de l'Antéchrist, le faux méssie Jésus qui voudra qu'on l'adore tel un dieu incarné.

Par conséquent on peut éffectivement dire que les marioâtres et les prophétes de pacotille qui pulllulent sur le net préparent la voie pour l'antéchrist.

Talion a dit…

"Par contre, en affirmant qu'il regnera àprés les les 3 jours de ténebres, le mythe du grand monarque devient compatible avec la personne de l'Antéchrist, le faux méssie Jésus qui voudra qu'on l'adore tel un dieu incarné."

Il ne faut pas confondre le lieutenant du Christ (le Roi de France) et le Messie...

Aucune des prophéties concernant le Grand Monarque ne le présente comme autre chose qu'un humain -certes très pieux- ou éventuellement un futur saint.

Par contre un messie ou un prophète, zéro...

Le Messie il est venu il y a 2000 ans dans le but de racheter (avec l'aide de sa mère) le pêché originel.

Çà, c'est fait. Et il n' a plus aucune raison de revenir... Donc quiconque se présentera comme tel sera un imposteur.

"Par conséquent on peut éffectivement dire que les marioâtres et les prophétes de pacotille qui pulllulent sur le net préparent la voie pour l'antéchrist."

Navré de te le dire, mais tous les catholiques sont des "marioâtres"... Ce terme injurieux étant une spécificité des protestants qui ne ratent pas une seule occasion de cracher à la gueule des catholiques pour qui la Vierge est la co-rédemptrice de l'humanité avec son fils... Raison pour laquelle ils lui rendent TOUS (sinon ce ne sont pas des catholiques) un culte : Le culte d'hyperdulie.

Raison pour laquelle ses apparitions (dont au passage les plus importantes sont reconnues par le Vatican) ont autant d'importance en France qui -quoiqu'on en dise- reste la fille ainée de l’Église catholique et Romaine.

C'est elle qui est chargée par son fils de nous avertir des catastrophes et châtiments qui nous pendent au nez et des moyens que nous avons d'y échapper.
Seulement pas de bol, une partie des prophéties de la Sallette et de Fatina ne nous ont pas été transmises.

Du coup on ne sait pas comment éviter le châtiment à venir et ce qui doit arriver arrivera fatalement tôt ou tard...
Après quoi un type que rien ne semblait prédestiner à cela (et qui pourra être n'importe qui) sera -sans trop saisir pourquoi- titillé par sa conscience pour faire quelque chose afin de sauver ce qui peut l'être et constatera avec surprise que ses efforts seront couronnés de succès comme si Dieu lui-même avait décidé de lui filer un coup de main.

Enfin... C'est là une lecture possible de cette prophétie...

De la même façon que les trois jours de ténèbres, on peut les voir comme l'annonce d'une coupure générale de courant qui durera trois jours à Paris avec des bandes de pillards qui pendant ce temps en profiteront pour foutre le feu dehors.

Encore une fois, si les grandes lignes sont annoncées, les détails et les acteurs sont encore parfaitement susceptibles de changement.

Par contre une chose est certaine : C'est qu'avant la venu de celui que la providence aura choisi pour assumer le rôle de Grand Monarque, on va en prendre plein la gueule et la France va connaitre un pur martyre.

Remarque, c'est un moyen comme un autre de savoir quand la prophétie doit se réaliser... Et dans un sens, quand tu la lis comme je l'ai ici modestement suggéré, elle est quelque part un peu auto-réalisatrice vu qu'elle risque d'inspirer pas mal de candidats...
Il y en a bien un que la providence finira par choisir entre tous.

tono tony a dit…

Merci pour ce brillant article , on est dans la pure tradition .

De nombreux hadiths du Prophète, cités dans des recueils faisant autorité, nous présentent cette grande figure spirituelle attendue à la fin des temps qu'est le Mahdi.

Les hadiths nous permettent de comprendre qu'il sera à la fois un chef temporel de la communauté musulmane et un guide spirituel chargé d'éclairer les croyants à une époque où les ténèbres, la confusion et l'injustice domineront.

Il aura à lutter contre l'Antéchrist (al-Dajjal) qui tentera de régner en maître tout puissant jusqu'au retour de Jésus .

Donc oui Rorschach "on peut éffectivement dire que les marioâtres et les prophétes de pacotille qui pulllulent sur le net préparent la voie pour l'antéchrist. "

le pèlerin a dit…

Rorschach je suis d'accords avec cette analyse, d'ailleurs les cathos sii ls savaient se mordraient la langue puisque d'après eux, les 3 jours de ténèbres seraient le temps de la purification.

3 jours de ténèbres qui si je me rappelles bien correspond pour toi au pole-shift qui doit venir au minimum en 2017-2018 (et ça peut être plus tard) s'est ça ?

Par contre j'étais pas au courant que le mahadi (ou avatar de Vishnu pour Guénon devait venir biens avant les 3 jours de ténèbres et conduire le monde. S'est une info interressante, au moins on sera que tant que sce personnage ne sera pas là. Le pole-shift ne sera pas à l'ordre du jour, si j'ai bien compris...^^

le pèlerin a dit…

ps : au passage si pole-shift il y a un jour, j'ai du mal à croire que l'antichrist puisse se faire adorer par le monde entier. En effet pour que cela se face il faut des moyens de communication. Or notre époque est bien-plus compatible avec ça qu'une ère post-apocalyptique ou l'humanitée aurait régresser au stade tribale. Car il est clair que suite à un pole-shift à la Edgar Cayce par exemple, il restera pas grand chose de la télée du Net ou autre. S'est ce qui me fait douter qu'il y est un pole-shift un jour en fait.

Bien-sur j'envisage toujours l'idée mais vous conviendrez tous que ça colle moyennement (sans parler du faite que je me passerais biens comme vous le savez, d'avoir à affronter dans quelques années, des seismes de magnitude 10 et des tsunamis de 200 mètres de hauts lol.

le pèlerin a dit…

dernière question : en parlant de sis-disants désastre, quelqu'un a des news sur notre HOAX (ou en tout cas "rumeur amplifiée") de l'année j'ai nommé ISON ?

Talion : ton analyses des 3 jours obscurs est interressantes et un tantiné rassurantes (je préfères passés 3 jours à affronter des pillards qu'à devoir me terrer chez moi les volets fermers pendants que le feu pleu du ciel et que la terre tremble lol)

On a beeau dire "dieu est tout puissant", la plupart de ses prophéties éventuelles (attentions au faux et j'ai des doutes sur les "apparitions" en générale pas juste catho, ne te sans pas visé) Ses prophéties donc on souvant une forme allégoriques (comme toutes prophéties de toutes religions confondus). S'est une dimension qu'on pourrait aussi creuser, on a tellement peur du pole-shift et autre qu'on oublie que peut-être (j'ai dit peut-être !) tout ça n'a qu'un sens symbolique pour des désastres pratiquement tous humains. Et Dieu (ou quelques soit le nom qu'on lui donne) retranscrits ça par divers images.

Qui sait ?

Anonyme a dit…

@talion
pourquoi, l'humain aurait-il besoin d'un redresseur de nation,? est-il un enfant? seul, les enfants ont besoin de guides, ou de redresseur ,afin d'atteindre la perfection de leur conscience . et intégrer intuitivement les lois universelles.
pas besoin d'aucune religion, dans ce cas ni de dirigeants ou autres supériorité au dessus de nos tetes! car aucun n'est plus ou moins que son prochain! les lois naturelles guideraient sans problèmes,

subjectif est celui, a qui on a appris la peur, la soumission, les endoctrinements de toute sorte; René Guénon, se place au dessus, , avec ses livres alambiqués
qui nous dit que nous serions pas ici bas , pour cet accomplissement, et changer ce monde

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Les 3 jours de ténébres ne sont pas un temps de purification mais exactement l'inverse. On devrait appeller cela la période de la dissolution.
Quand au Mahdi, il ne sera pas là pour diriger le monde, ce sera un avertisseur, c'est pour cela qu'il apparait juste avant les tribulations.

@ Talion

Le terme "méssie "veut dire "oint" et fait allusion à la maniére dont les rois d'israêl étaient intronisés avec de l'huile sacrée Les anciens rois de France étaient également oints, donc techniquement il y a une certaine correspondance qui pourra être exploitée à des fins subversives.

Par contre, la négation de la Parousie et des 3 jours de ténébres dont vous faites preuve ne correspondent à aucune doctrine chrétienne.

Talion a dit…

"pourquoi, l'humain aurait-il besoin d'un redresseur de nation,? est-il un enfant? seul, les enfants ont besoin de guides, ou de redresseur ,afin d'atteindre la perfection de leur conscience . et intégrer intuitivement les lois universelles."

La France a eu besoin de Jeanne D'Arc pour se sauver et virer les anglais hors du royaume...

Ayons la modestie de reconnaitre que nous ne sommes pas tout puissants et que notre hybris est bien plus susceptible de causer notre perte que notre prétendue "sagesse" de nous aider à échapper aux conséquences de nos propres conneries.

Lors de ses apparitions à la Sallette, la Vierge avait annoncé que le ciel allait bientôt demeurer silencieux et que Dieu laisserait pendant un certain temps l'homme seul face à lui-même et aux conséquences de ses actions.

Nous contemplons aujourd'hui le résultat : L'homme est comme un singe qui jongle avec des grenades. Seuls et sans les conseils bienveillant de Dieu constamment rappelés par ses saints nous finirons par nous auto-détruire.

"Talion : ton analyses des 3 jours obscurs est interressantes et un tantiné rassurantes (je préfères passés 3 jours à affronter des pillards qu'à devoir me terrer chez moi les volets fermers pendants que le feu pleu du ciel et que la terre tremble lol)"

T'as oublié "avec seulement des bougies bénies en cire d'abeilles pour m'éclairer" ^^

Bon... D'un autre côté ce n'était qu'une hypothèse très personnelle... Rien ne dit que ça ne se passera pas beaucoup plus mal.

Ceci étant Dieu ne nous prive pas de notre libre arbitre, par conséquent le châtiment qu'on va se ramasser dans la tronche sera très probablement de notre fait (en tout cas c'est comme ça que personnellement je le vois).

La guerre civile, la guerre mondiale et le chaos social me semble les candidats les plus probables dans la liste des fléaux qu'on va se prendre dans la tronche...

Mais comme Dieu est sympa, quand le couperet est sur le point de tomber il ne manque jamais de nous avertir.
Du coup si un jour tu vois une aurore boréal rouge dans le ciel à une latitude inhabituelle, normalement ce ne sera pas un bon signe.

Anonyme a dit…

Trévor périclèse

C'est vrai, de nombreux voyants ont parlé de la venue d'un grand monarque. J'ai un livre qui regroupe de nombreuses prophéties et ce fameux personnage est souvent cité.
Cependant, le fait qu'il ne soit pas mentionné par une grande voyante m'a toujours questionné. Cette grande voyante c'est Baba Vanga.

Talion a dit…

"Le terme "méssie "veut dire "oint" et fait allusion à la maniére dont les rois d'israêl étaient intronisés avec de l'huile sacrée Les anciens rois de France étaient également oints, donc techniquement il y a une certaine correspondance qui pourra être exploitée à des fins subversives."

Aucune chance... Sauf auprès des incultes qui ne connaissent rien au catholicisme ni au rapport entre le roi de France et Dieu.

A la limite je suis d'accord avec toi pour convenir que la plupart des athées et des musulmans ont de bonnes chances de se faire baiser.

"Par contre, la négation de la Parousie et des 3 jours de ténèbres dont vous faites preuve ne correspondent à aucune doctrine chrétienne."

Je ne suis pas prophète... Ce ne sont que des interprétations qui se veulent rassurantes et rationnelles pour les sceptiques (il faut aussi penser à eux).

En effet, en ce qui concerne la venue du Christ à la fin des temps, sa description suggère plutôt une apparition (avec "anges et trompettes") qu'une incarnation laissant le champ libre à un imposteur.
On peut aussi l'interpréter comme la restauration d'une sainte Église catholique triomphante et là on serait plutôt dans l’allégorie...

Par ailleurs, en ce qui concerne les trois jours de ténèbres, j'imagine que lorsque Dieu accorde à quelqu'un une vision de l'avenir, celui-ci n'a pas forcément les moyens de comprendre pleinement ce qu'il voit, ni de décrire de manière fidèle dans ses écrits ce qui lui a été révélé.

Un type du Moyen-Age ou même du 19ème siècle aurait été bien en peine de comprendre une vision qui lui aurait montré une explosion atomique ou un hélicoptère Apache.

N'oublions pas que les visions offertes par Dieu nous sont rapportées par des individus qui sont aussi le produits de leurs époques et en subissent donc les limites.

Du coup toutes les interprétations sont possibles...

Oui, je veux bien admettre qu'avec ça on est vachement avancé. ^^

Shpetim Sejdiu a dit…

Que ce Monarque soit un pieux ok, qu'il soit un prophète c'est faux, mais par Celui qui tiens mon âme entre Ses Mains Jésus fils de Marie reviendra, il tuera le Dajjal, amènera les gens au Mont Sinaï pour les mettre à l'abri du peuple de Gog et Magog. Roscharch

Anonyme a dit…

candice
@talion,
tout à fait d'accord avec vous, nous ne sommes pas tout puissant; c'est pourquoi on a un énorme travail a faire pour atteindre la perfection, DIEU
a partir de là, la sagesse reviendra mais c'est pour aprés...
,

eltorres220686 a dit…

pour les années qui arrive , il y aura des eclipses lunaire lors de plusieurs fetes juives majeures... y comprit pour Roch hachana. Parait il que c'est un signe important. il s'est toujours passé un evenement pour Israel lorsqu'il y avait eclipse.
je vois bien 2014 comme une année .... ....

le pèlerin a dit…

Talion : Au ciel ! Enfin un amateur de prophétie catho qui combine foi et esprit rationnel, ça fait du bien !

Oui j'ai vraiment du mal avec les "bougies bénies qui sont les seuls à fonctionner ou "les maisons des croyants ne tomberont pas durant les seismes"

....... no comment

Dieu est peut-être tout puissant mais il ne joue pas aux billent avec le Cosmos qu'il a lui même créé on est d'accords ! Pour ces 3 jours de ténèbres, une grosse comète qui frappe la terre pourrait être suffisante (des médiums en parlent) et le fait de ne pas regarder dehors se serait pour pas inaler de vapeur toxique, là je pourrait comprendre. Mais les médiums nous noient le poissons avec les démons qui parcourent physiquement la terre et autre bêtises.

Remarque, remplaces démon par "pillards sanguinaires" et ta les pièces du puzzles.

Rorschach : les tribulations sont pas sensé durés 3 ans pas 3 jours (les 3 jours de ténèbres étant pour les mystiques le bouquet final)

Anonyme a dit…

Pourquoi, lorsqu' on prononce le mot "antédiluvien", tout le monde s' accorde pour dire qu' il s' agit de ce qui a précédé le déluge, alors que lorsqu' on parle d' "antéchrist", de très nombreuses personnes pensent qu' on parle de ce qu' y s'oppose au Christ ? L' Antéchrist est une personne ou une âme (Dieu ?) qui était là avant le Christ, et qui l' a peut être inspiré. Si cet antéchrist fait son come back, ce n' est peut-être pas obligatoirement une mauvaise nouvelle, donc...En revanche, si on parle d' Antichrist, à savoir celui (ou ceux) qui s' y opposent, pourquoi ne pas chercher du côté de ceux qui l' ont cloué (suivez mon regard, on est tout en haut, comme dirait Dieudo). Mauvaise nouvelle, ils n' ont jamais été aussi puissants, nous leur avons laissé prendre le contrôle de nos nations, de nos économies, de notre foi (la laïcité), j' en oublie surement...L' Antichrist a le pouvoir ici-bas, je doute fort que l' Antéchrist puisse avoir un projet aussi hostile que celui du premier pour nos tronches.
C' est mon idée, en tous cas, je peux me tromper...
Gilles

osmont norbert a dit…

ce sont les religions du livre religions des hommes qui ont mis beaucoup
de desordre et fait le contraire de ce qu'elles étaient censées faire.
Hors comme par pur hasard ce sont elles qui sont les plus ferrues
en propheties .
cest vraiment excellent cette affaire .excellent aussi qu'on ne se pose
pas la question.
nous pataugeons totalement dans les égrégores religieux qui se tirent
toujours dans les pattes . je comprends les athées qui disent qu'il faudrait
supprimer les religions .
quand un seul saint ou prophete sera capable de créer une cellule vivante
c'est qu'il aura compris comment fonctionne l'univers et il pourra précher l'universalité .
Se reférer dans le champ collectif à un dieu alors que l'on n'est pas capable
de savoir qui on est d'où on vient et où on va est profondemment grotesque.

Un homme seul au milieu de l'ocean affrontant des vagued de 15 metres
de haut semble plus courageux et respectable que les disputes
confessionales qui ne confirment que sa paroisse .

le meutre au nom de dieu a été tellemnt pratiqué les religions du livre
que certains mots qui designent ces confessions ne devraient plus
être prononcés, du moins par ceux qui pensent que
les paroles et les actes se correspondent.
un organisme vivant élimine les agent pathogénes qui menacent sont intégrité
sous peine d'aller vers sa fin

les religions du livre ont laissé les agents pathogénes proliferer ,elles vont
vers leur fin et tant mieux car elles ont noyé leur qualité par la quantité
de ce qui les déservait .

le plus grand blasphéme vis à vis de dieu c'est de dire qu il existe
alors que le terme existence se refert qu'au monde materiel.
exister signifie textuellemnt : être en dehors
Dieu est en dedans en lui même , nous sommes en dehors ,
nous existons ; leçon de cours préparatoire
dire que dieu existe est affirmé son materialisme qui donee le pouvoir sur les autres par le non de dieu.

alors il faut que dieu existe pour que nous puissions avoir un pouvoir
sur les autres; c'est du pur resptilien, au nom de dieu

osmont norbert a dit…

eltorres220686
il y a une suite pour la communion

Anonyme a dit…

Et si l'AntiChrist était tout simplement l'influence Illuminati (Triangle borgne), le projet «Maçonico-Mondialiste» et comptant tout ses Adeptes Confondues?
Puisque l'on peut constater que le Plan(NOM) se concrétise toujours plus et que l'on a pas encore identifié clairement cet AntiChrist (sauf p-ê Obama?)!?! :-o
Et d'autre part, si c'était le cas alors pourquoi la Résistance que nous formons tous ici (Truthers;conspi; Chrétiens;Islam;survivaliste;Etc.) contre le Nouvel Ordre Mondial ne serions nous pas l'«Égrégor» de ce Grand Monarque (l'AnthéChrist)?

J'avoue que j'ai généralement beaucoup de «convictions Mystiques» mais en ce qui concerne l'AntiChrist et le Grand Monarque, je suis depuis toujours demeuré dans la confusion... :-/
Si quelqu'un peut m'éclairer SVP,Merci!
AnarChrist

Talion a dit…

"Talion : Au ciel ! Enfin un amateur de prophétie catho qui combine foi et esprit rationnel, ça fait du bien !"

Ben... Il faut quand même reconnaitre qu'aujourd'hui Dieu agit plus souvent en inspirant les hommes qu'en déclenchant des catastrophes...
Encore que lorsqu'on y réfléchit, ce qui s'est passé au Japon en 2011 ressemble quand même pas mal à un châtiment type "fin des temps" (idem pour Puket en 2004 ou la Nouvelle Orléans en 2006)... Du coup on ne peut pas non plus exclure ce genre d'hypothèse. ^^

"Oui j'ai vraiment du mal avec les "bougies bénies qui sont les seuls à fonctionner ou "les maisons des croyants ne tomberont pas durant les seismes"

Je pense que tu peux aussi avoir une lecture allégorique de cette recommandation dans le sens ou des bougies bénies t'assureront que pendant une période de pétage de plombs généralisée (avec des vandales qui se déchainent dehors par exemple ^^ ) l'influence du démon ne pourra franchir le pas de ta porte pour rendre dingue les habitants de ta maison.

On peut aussi imaginer qu'elles aideront -de manière inexplicable- les pillards à oublier d'enfoncer ta porte, lui préférant celle de ton voisin. ^^

Enfin bon... C'est une lecture parmi d'autres je suppose.

Après, je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'influence de la prière, ou d'un objet béni... Cela reviendrait en effet à sous-estimer de façon très imprudente l'influence néfaste des démons qui malgré le fait qu'ils soient de purs esprits n'en sont pas pour autant inexistants ou inoffensifs.

Personnellement je vois la prière, le rosaire, ou l'eau bénie comme (entre autres) des répulsifs qui nous aide à chasser ces nuisibles... Mais c'est sûr que l’efficacité n'est pas directement visible avec nos pauvres sens humains...

Cependant, je me suis personnellement aperçu que depuis que je me suis remis à prier, il y a comme une légère différence que j'aurais du mal à expliquer de manière rationnelle... (Vois-y la méthode Coué si ça te rassures... Personnellement j'y vois autre chose)

Et puis lorsque l'on constate ce vers quoi sombre notre pays alors qu'il est de plus en plus dé-spiritualisé, cela incite à se poser des questions.

Anonyme a dit…

Ici au Québec, les gens travaillant à l'Égrégore du Grand Monarque semblaient convaincu qu'il serait Québecois entre autre à cause du fleur de Lys Bleu qui est demeuré notre emblême. Également dû au fait (à vérifier!?) que Champlain(?) aurait au cours d'un de ses «voyages» France-Québec ramené un enfant droit descendant de sang Bleu (petit Dauphin?), de la Ligné de Jésus (et Joseph?). Un enfant qui aurait été échapé à la surveillance F-M.
Pardonnez moi,je n'ai pas vérifié mais me semble être similaire(?!) si ma mémoire est bonne!?!
AnarChrist

Talion a dit…

"Remarque, remplaces démon par "pillards sanguinaires" et ta les pièces du puzzles."

Il faut aussi se rappeler qu'un démon est avant tout un esprit (supérieurement intelligent) dont le principal pouvoir est d'inspirer les imbéciles (écoutant plus facilement leurs pulsions que leur conscience) à faire des conneries...

Partant de ce constat, on notera donc que ces deux interprétations ne sont donc pas forcément incompatibles.

Talion a dit…

"je comprends les athées qui disent qu'il faudrait supprimer les religions ."

Ah ?!... Et ils espèrent faire ça comment ?... En génocidant les croyants et en les passant tous avec leurs familles par le fils de l'épée ?...

Quelle conception généreuse et tolérante du respect des croyances d'autrui !...

Les pires des fanatiques ne sont décidément pas ceux qu'on croit.

Anonyme a dit…

Voilà plus exactement ce que je voulais dire par rapport au Grand Monarque «Québecois»:

SAMUEL DE CHAMPLAIN, (Samuel, nom juif) traversa 13 fois l'océan Atlantique pour venir en Amérique, fonder la ville de Québec et explorer les territoires jusqu'au Lac Champlain en suivant la rivière Richelieu. Samuel de Champlain partait toujours du port de LaRochelle, port appartenant aux Templiers et un jour il transmis de France en Nouvelle France, "LA" SOCIÉTÉ SECRÈTE, LA COMPAGNIE DU SAINT SACREMENT

Cette étrange société, fondée par le Cardinal de Richelieu pour la protection des valeurs catholiques, -plus catholique que le pape- dont les historiens ont rapporté qu'elle détenait:
"LE PLUS PETIT TRÉSOR
QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIE JAMAIS PORTÉ"

OUI, un trésor âgé d'à peine 4 ans.
Un garçon de sang royal !
Descendant du roi David
et de Jésus
AnarChrist

Grand Sceau a dit…

je pense que la réalité est bien plus simple.
Comme à chaque fois dans l'histoire humaine, lorsque le moment l'exige, la Providence divine met sur terre un homme pour remettre les choses dans l'ordre.
Cet Homme (Ecce Homo), sert Dieu et uniquement. Il détruit un monde pour en rebatir un autre. Il est l'Axe Mundi, le Roi du Monde. Il peut s'appeler Napoléon, Gengis Khan ou Soliman le Magnifique.........

Grand Sceau a dit…

la fresque de Denver, le type avec l'espèce de sabre, c'est lui le Grand Monarque, le juge supreme.......

Léonarda a dit…

chez Nostradamus, c'est aussi une allusion au soleil, à un retour à l'Age d'or et à une paix universelle.

Grand Sceau a dit…

@10:00
il viendra d'en bas (du peuple), de nul part. Le monde a besoin de sang neuf, pure et vierge.
Les derniers seront les premiers.
tout le reste, des foutaises.........

Talion a dit…

"je pense que la réalité est bien plus simple.
Comme à chaque fois dans l'histoire humaine, lorsque le moment l'exige, la Providence divine met sur terre un homme pour remettre les choses dans l'ordre.
Cet Homme (Ecce Homo), sert Dieu et uniquement. Il détruit un monde pour en rebatir un autre. Il est l'Axe Mundi, le Roi du Monde. Il peut s'appeler Napoléon, Gengis Khan ou Soliman le Magnifique......... "

C'est une interprétation qui en vaut une autre... Donc pourquoi pas...

Quand on y réfléchit, les prophéties concernant le Grand Monarque sont assez compatibles avec cette idée.

Talion a dit…

"il viendra d'en bas (du peuple), de nul part. Le monde a besoin de sang neuf, pure et vierge."

C'est en effet là très exactement l'idée qui est avancée dans les prophéties sur le Grand Monarque.

Anonyme a dit…

Polo
Réponse @ Talion qui dit
"Le Messie il est venu il y a 2000 ans dans le but de racheter (avec l'aide de sa mère) le pêché originel. Çà, c'est fait. Et il n' a plus aucune raison de revenir... Donc quiconque se présentera comme tel sera un imposteur."

Apocalypse 22:12 Voici, JE VIENS BIENTOT, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

Celui qui doit apporter le jugement (la rétribution) dit qu'il vient bientôt donc il faut veiller sur son âme et l'attendre.
Puisque au matin du monde Moise a donné par écrit les commandements de Dieu, il est normal d'attendre qu'au soir du monde nous recevions le jugement par écrit.

Apocalypse 22:10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie DE CE LIVRE. Car le temps est proche.

Oui oui, un dernier livre est annoncé !!!

Le Messie c'est la vérité qui entre dans le monde. Il vient juste avant la fin de l'apocalypse pour nous donner le jugement de Dieu (par écrit) et nous faire savoir si on est élu ou exclu du futur paradis sur terre (le monde sans tout ceux qui ne croiront pas en lui à cause de leur mauvais esprit qui leur en empêche).
Avant l'arrivée de la lumière de vérité (Jésus) on vit dans les ténèbres du mensonge et puisque c'est au 3è jour que Jésus ressuscite (renaît de l'esprit de Dieu), c'est au 3è millénaire parce que 1 jour = 1000 ans.
3 jours de ténèbres (noirceur de l'âme à cause du mensonge) puis la lumière des nations (Jésus) purifie les âmes par le pardon à ceux qui croient en lui.

Matthieu 4:16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.

Quand on ne connaît pas la vérité on est mort (spirituellement) et
Ephésiens 5:14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Anonyme a dit…

Polo


Plusieurs personnes sur ce site ont déjà évoqué (et rejeté sans l'avoir lu) un livre écrit un homme qui dit être le prophète que Dieu avait promis à Moise.
Ce livre est bien plus qu'un livre car il est le dernier testament. C'est en le lisant que vous pourrez comprendre toute la prophétie car ce livre en est l'accomplissement parfait.
C'est gratuit, il n'y a aucun gourou ni demande d'adhésion à quoi qu ce soit alors de quoi avez vous peur, vous qui lisez tant de livres et de bla bla sur les prophéties.
Aujourd'hui vous avez la possibilité de prendre ce chemin et passer par la porte étroite de la vérité ....
Etroite oui parce que il est très difficile de croire l'inverse de ce qui a formaté nos esprits depuis des millénaires : le mensonge à propos de Jésus.

Donc @ Talion : non non et non, Jésus n'était pas homme de chair il y a 2000 ans mais seulement en notre époque. Ce livre le témoigne et tout son contenu est irréfutable. Ce n'est pas un nouvel évangile du tout. Ce sont les religieux qui ont déformé la parole de l'évangile originel qui en ont fait un nouvel évangile et les hommes ont eu confiance en la créature qui enseignait les écritures plutôt que se fier uniquement au créateur et lire de ses propres yeux la parole de Dieu qui dit (entre autres) que Jésus ne vient pas deux fois en chair (il y a 2000 ans et ensuite maintenant)

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT, A LA FIN DES SIECLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

Et ce sacrifice n'est pas de se faire clouer à un bois mais est spirituel car cet homme, appelé prophète parce qu'il écrit la parole de Dieu, a donné sa vie pour écrire son livre. Il a donné son énergie vitale ! son sang. Il a donc spirituellement été crucifié.
Jésus est lumière , amour et vérité. Jésus est l'esprit de Dieu dans un homme et c'est cet homme qui a écrit le livre de vie de l'agneau (il est l'agneau de Dieu, il est la Pâques que nous devons manger)
Mangez ou dévorez ce livre parce que vous êtes invités au repas de noces pour faire alliance avec Dieu.
Vous saurez alors qui est le grand monarque et qui n'est personne ......

Polo

Talion a dit…

"Ce sont les religieux qui ont déformé la parole de l'évangile originel qui en ont fait un nouvel évangile et les hommes ont eu confiance en la créature qui enseignait les écritures plutôt que se fier uniquement au créateur et lire de ses propres yeux la parole de Dieu qui dit (entre autres) que Jésus ne vient pas deux fois en chair (il y a 2000 ans et ensuite maintenant)"

Une bonne fois pour toutes : Je ne suis pas protestant ! Je suis un catholique et à mes yeux comme à ceux de l'ensemble de mes quo-religionnaires ceux qui s'adonnent à suivre la voie montrée par Luther sont les pires des hérétiques !

T'as le droit de ne pas être catholique, je ne vais pas te blâmer, mais ne viens pas m'expliquer comment les catholiques devraient vivre leur religion faute de quoi on ne va pas être ami.

Dans le catholicisme on RESPECTE les conclusions des conciles, la tradition, les encycliques et les bulles papales (au moins jusque Vatican 2). Et cela ne souffre AUCUN débat.

Si tu n'es pas d'accord, alors tu n'es pas catholique. POINT !

Talion a dit…

"Apocalypse 22:12 Voici, JE VIENS BIENTOT, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Interprétable de différentes façons... Il peut très bien parler de façon allégorique du futur triomphe de l’Église.

Sauf erreur de ma part, le débat n'a jamais été tranché chez les catholiques. Et vu que l'interprétation des écritures n'est pas laissé à la liberté de chacun dans le catholicisme...

La conclusion est donc qu'on ne sait pas et qu'on peut s'attendre à tout.

Anonyme a dit…

candice
@Polo
oui , oh que oui, , c'est le dernier livre, appelée, aussi l Arche de Noé, qui n'est pas un bateau mais, la réuninon de 3 livres, écrit par l' Esprit de Dieu, levant le voile de la bible, pour donner la connaissance , a l'homme , avant le déluge.
IL est bien précisé, que ce sera le fils de l'homme , avec l esprit de Dieu , guidé par sa main;
la Paque de l'agneau , représente ce livre que nous devons manger( lire) pour atteindre la connaissance . et SION

Empecheurdetounerenrond a dit…

Arrêté d'attendre , il est déjà parmi nous , il c'est fait connaitre le 21/12/2012 ;
http://www.youtube.com/watch?v=ywDYM4imJbo
Faites gaffe à la fleur de lys ( d'amour ) elle risque de vous envoyez dans les roses
http://www.planeteplus.com/pid5856-videos-planete-justice.html?vid=788435
Sinon merci pour toute cette mas.urb.tion intellectuelle , je suis rassurer , il y a des gens ici qui serons sauver

osmont norbert a dit…

@Polo
redonne le lien du livre

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Grand Sceau
Je cite :
"je pense que la réalité est bien plus simple.
Comme à chaque fois dans l'histoire humaine, lorsque le moment l'exige, la Providence divine met sur terre un homme pour remettre les choses dans l'ordre.
Cet Homme (Ecce Homo), sert Dieu et uniquement. Il détruit un monde pour en rebatir un autre. Il est l'Axe Mundi, le Roi du Monde. Il peut s'appeler Napoléon, Gengis Khan ou Soliman le Magnifique......... "

Dieu nous a mis une quenelle épaulé cette foi ci et nous a donner DIEUDONNE

Anonyme a dit…

Très Enrichissant tout ces comm.!!!
Cela me fait penser, combien sommes-nous et je m'y inclus à déblatérer sur Dieu sans avoir lu la Bible au complet!?! :-/
On se réfère trop souvent à des «oui dire» et comme le disait Polo à des hommes se proclamant entre eux comme «saint», des «missionaires sans missions» qui interprèteront la Bible afin de manipuler les gens. Bref, tant que nous ne l'avons pas lu par nous-mêmes, nous sommes plein de préjugés basés sur nos interprétations elles mêmes fondées sur les interprétations faites par d'autres... :-/ Serait-ce de la Paresse Spirituelle?

Toutefois, je Crois que le Seigneur peut tout de même très bien Toucher une personne qui n'aura jamais été en contacte avec les Saintes Écritures. Car, comment par exemple un handicapé intellectuel pourrait faire pour être Éveillé, Touché et «Sauvé«? Lui qui même à la lecture ne saurait Comprendre!?
Ne pensez-vous pas que Simplicité et Complexité se confondent parfois et nous Aveugle tous autant que nous sommes???
AnarChrist

Anonyme a dit…

René Guenon s'est convcerti à l'Islam et roule pour le Coran.

Qu'on le veuille ou non chaque nation a un rôle eschatologique dans la fin des temps, et la France, fille aînée et bras armé de l'Eglise catholique, a un rôle majeur.

Guénon est certainement un descendant du traître Ganelon qui trahit les siens pour les musulmans à l'époque de Charlemagne et de la bataille de Roncevaux.

Anonyme a dit…

Jean

Point de vue d'un franc maçon, rien d'autre. Ca les arrangerait que le roi de France ne revienne mettre de l'ordre dans notre pays qu'ils ont pourri.
De nombreux saints ont prophétisé sont avènement et celui-ci correspond à notre époque. Des mystiques, actuels, ont eux aussi reçu des révélations ; très bientôt la France sera gouvernée par le seul qui pourra redresser ce qui est tombé si bas dans notre raison d'être sur terre. L'arrogance des français touche à sa fin, l'humilité et la grandeur de l'homme retrouvera sa place d'honneur. Le roi s'approche, les fruits pourris qui tombent à chaque instant l'annonce.

Talion a dit…

"On se réfère trop souvent à des «oui dire» et comme le disait Polo à des hommes se proclamant entre eux comme «saint», des «missionaires sans missions» qui interprèteront la Bible afin de manipuler les gens."

Comme le disait St Paul : "La lettre tue, alors que l'esprit libère".

Se contenter de lire tout seul les écritures est vain (et même potentiellement dangereux) lorsque l'on n'a pas l'humilité de reconnaitre que pendant 100 générations des hommes et des femmes ont consacré leurs vies à en rendre le sens intelligible au commun des mortels (d’où l'importance de la tradition, des bulles, des encycliques et des conciles chez les catholiques).

Les récits des évangiles ont souvent de multiples lectures que l'on ne peut apprécier pleinement qu'en se rappelant du contexte dans lequel ils ont été écrits.
Le faire est un boulot a plein temps qui ouvrirait une voie royale à toute une bande de gourous en manque de domination s'il n'y avait pas un clergé centralisé qui accorderait en permanence ses violons et menacerait d'excommunication l'ensemble des connards qui s'estiment "élus entre tous par Dieu pour interpréter sa parole".
On rappelle que l'idée de l'élection divine -comme celle de la prédestination- est vomie par les catholiques.

Les saints dans le catholicisme ne sont reconnus comme tels qu'après une loooongue enquête... Et pour ainsi dire jamais de leur vivant.
Ça évite de voir surgir un dingue qui se prend pour un prophète... Ce genre d'allumé qui ne comprends pas le sens du mot "humilité" a généralement tôt fait d'être excommunié.

Accessoirement les catholiques vomissent aussi les pharisiens qui s'acharnent à apprendre par cœur les écritures dans le but d'en tordre le sens, de se faire valoir auprès de leurs pairs, ou d'abuser de l'argument d'autorité.

On rappelle : "la lettre tue, alors que l'esprit libère !"

"Toutefois, je Crois que le Seigneur peut tout de même très bien Toucher une personne qui n'aura jamais été en contacte avec les Saintes Écritures."

On appelle cela des "grâces immédiates". Même les païens peuvent en bénéficier dès lors qu'ils sont des hommes de bien.
C'est un phénomène qui est évoqué dans les actes des apôtres...

osmont norbert a dit…

c'est bien beau de réclamer un sauveur mais si nous n'avons pas
compris pourquoi nous en sommes arrivés là , les génération suivantes
retourneront aux éternelles ribouldingues .
la génération mai 68 en est la preuve la plus flagrante car
il n'y a jamais eu de guerres mondiales au 20éme siecle .
Non que de la slérose de petit bourgeois qu'il fallait culbutter.
et mai 68 la fait ; avec le résultat glorieux d'aujourd'hui

Comme le maitre du temple, grillé sur la place de gréve, à paris,
avait maudit la lignée royale jusquà la 7éme génération ,il faudrait
que jusqu'à la 7émé génération, sur le front des hommes ,
soit gravé les cicatrices du mot responsabilté afin que pour
un millenium on se souvienne que le 3éme reich, qui voulait instaurer
un régne de 1000 ans, n'a pas servi de leçon aux hommes.
Non les affaires ont repris comme avant.

Faire confiance à ces génerations qui ont laissé s'intaller le cahos
et qui sont décrites dans l'évangile (pas besoin de prophéties pour cela)
comme ce qu' elles sont réellement aujourd'hui,
Faire confiance à ces génerations , réléve du phantasme et du déni
de réalité si caractérisitique de la france.
il n'est pas vrai que la souffrance éduque la bêtise , le 20éme
siécle l'a démontré .même si Musset en son temps
pouvait dire "l'homme est un apprenti,et la souffrance est son maitre"

Hors la souffrance est la solution par défault , la derniére pour
éduquer les hommes et elle n'a pas suffit comme le présent le
montre.
l'homme pas pas eu besoin da faire l'ange pour faire la bête.
Se tromper est humain perseverer est diabolique..

il est stupéfiant que l'on se réfugie encore dans les jupes
de la providence alors que l'on a aquis chérement
l'esprit scientifique. Mais l'esprit scientifique.c'est bon que
pour les savants,le bon peuple n'a besoin que d'un chef de meute,
appelé le grand monarque . J'en suis narquois.


Surement que le sauveur n'est jamais apparu sur terre et n'a jamais dit
"je suis avec vous jusqu'à la fin des temps"

En attendant ce grand monarque le bon peuple peut continuer
à regarder "plus belle la vie" en pixels méga remix super hd
c'est fou le progrés du tout à l'électomagnétisme qui partira
bientôt à l'égout .
mais il restera des coussins pour s'asseoir et méditer sur notre
humanité perdue et à reconquérir ,coussins où il sera écrit
"science sans conscience est ruine de l'âme"

Je salue au passage, l'archange Mikaél , c'est curieux
qu'il n'ait pas été invité à la fête, c'est pourtant à portée de glaive.


mikaël chetoui a dit…

Attendre d'un sauveur le redressement d'une société criminogène qui tient en elle, les germes de sa décadence rendrait cette société encore plus perverse, nous parlons bien d'une société qui détruit ses cellules saines et vivifient les cellules cancéreuses et les virus bref les humanistes ne se rendent pas comptes que par leurs actes ils nourrissent la légitimité de ce système à détruire ce qui nous est le plus précieux le Libre Arbitre.Seul des individus s'étant déconnectés d'eux-mêmes peuvent croire à un changement ou à un redressement de ce système antipathique, trois moyens s'offrent à nous désormais créer un système dans le Système peut avant que le Système ne se détruisent pour recommencer sur une "base saine" qui ne le sera pas vus que ce Système aura laisser de grandes cicatrices à la Terre ou la détruire dans ces fondements tant qu'elle est encore debout ce qui risque d'être difficile vu le peu de gens enclins à le faire ou attendre qu'elles se détruisent sans intervenir et que le nouvel ordre mondial se mettent en place avec des moyens encore plus sophistiquées pour nous réduire à l'état de larves, enfin à nous de voir et vus ce dont ils sont capables, j'opterais pour la deuxième solution, combattre contre la fatalité d'un nouvel ordre mondial, combattre contre la fatalité tout court.

Anonyme a dit…

Talion, Merci pour ta réponse!
Décidément, le Grand Monarque a fait jasé beaucoup!!!
Très intéressant toutes ces idées et croyances! :-)
Que Dieu nous Guide!
AnarChrist

toff de aix a dit…

Osmont vous avez absolument tout dit, je ne l'aurais pas mieux résumé ! La haine et le mépris que l'on sent dans certains propos est vraiment symptomatique de ceux qui croient avoir 'la' vérité, et qui ne veulent absolument rien voir d'autre.... Est ce là la vraie élévation spirituelle, le vrai changement de paradigme qu'il faut pour faire progresser l'humanité ? Je ne pense pas, on est plus près d'un énième appel à une sainte croisade qu'autre chose... Certains devraient se regarder dans le miroir....

QS a dit…

François Brousse
le secret des tombes royales
un ouvrage remarquable.

Anonyme a dit…

Monarque=roi

Il n'y a point de roi en dehors de Dieu c'est simple ...d'ailleurs il n'y a point d'autre Sauveur et Seigneur que Lui...


Enee

osmont norbert a dit…

@ toff de aix
il est difficile de comprendre pourquoi certains parce qu'ils
on eu des experiences interieures pensent en avoir fini avec
le régne humain alors que c'est grace à lui qu'il peuvent prétendre
l'avoir dépassé, comme si régne humain était une illusion.
c'est ridicule de cracher dans la soupe.
le régne humain deviendra humain quand l'intelligence sera
au service de l'ethique .et pour cela il faut revenir sur terre
et ne pas dire comme la fontaine
" ces raisins sont trop verts et bonpour des gougeats"

Se réfugier dans les jupes de la création du dieu de l'alpha
c'est respectable quand on n'a pas le courage
d'endosser l'armure pour aplanir le sentier du
dieu de l'oméga.
le sauveur ne portera pas l'armure à notre
place .Nous devons convertir l'esprit scientique à la spiritualité
et non revenir à une adolescence parceque l'on refuse
d'assumer la responsabilité d'être adulte spirituellement .

l'état adulte integre l'esprit scientifique ,l'experimentation par soi
même.qui devient aussi necessaire que difficile vu notre époque

Anonyme a dit…

@ osmont Norbert
Tu sembles avoir un souci de comprehension? de Dieu....car il n'y a pas un dieu de l'alpha et un de l'omega mais Un Dieu qui est de toute Eternite...nous sommes si limité et petit pour saisir et comprendre la Gloire inestimable et incommensurable du Createur...Gloire a Lui quoi^^

Enee

osmont norbert a dit…

@ Anonyme
oui les subtilités c'est dur à digerer et la forme symbolique
incompréhensible
Entre l'alpha et l'oméga il y a une création à réaliser et cela implique
que l'homme prenne ses responsabilités comme les hierarchies
créatrices prennent les leurs (responsabilités) quand l'évolution sur terre
est en danger
Parler de dieu quand la vision la plus limitée que nous puissions avoir
est la gestion des milliards de galaxies aux milliards de soleils chacune,
n"a pas grand sens parce que la terre est une poussiere dans cette réalité
physique qu'il faut rendre physique à chaque seconde.

Par contre parler de l'objectif de la terre qui part de l' alpha
pour aller à l'oméga a un sens
Quand les chretiens parlent du dieu trinitaire c'est normal
quand les indouistes parlent de la trimurti: brahma vihnou shiva
c'est du polytheisme ;il ont un probleme. avec la conception de
dieu
Par contre ils savent expliquer la création de l'âme,
ce que ne sait pas faire le monde chretien qui via l'église peut se
contenter de ce qu'en pense aristote et qu'a adopté l'église.
Conception respectable pour aristote et grostesque pour l'église

"je suis le dieu de l'alpha et de l'omega" résume la question
dans l'apocalypse il faut comprendre le message
et ne pas s'en tenir à l'autorité des mots qu'y ont placé
les maitres de la doctrine
Dieu a t-il un contenu pour les terriens ,il faut s'unir à son ange qui
assure la coherence mémorielle de nos vies anterieures pour savoir
ce qu'il en retourne car notre ange n'est pas muselé par l'incarnation
terrestre pour sa vision de la création ,il ne se soucie pas de son devenir
et de son immortalité; nous si

le pèlerin a dit…

Rorschach : voilà qui est troublant : http://legrandreveil.wordpress.com/2013/10/25/inutile-dattendre-lantechrist-il-est-deja-la/

Pourquoi je duts ça ? Parce que visiblement le grand réveil a radiqualement chenger sa théorie, notamant en parlant de ses fameux trois jours de ténèbres et s'est tout juste si il pense pas qu'ils pourront arrivé dans 1 mois ! Il l'a pas dit et il est probable qu'il pense plus à 1 ans ou deux mais comme il a remis en cause sa date de 2017 en disant que sa serait avant... En plus il dit qu'on nous fait croire qu'on a le temps alors qu'on en a pas, il remet en cause l'Antichrist en tant qu'individu (concept auquel tu crois non Ror et pense les jours de ténèbres comme une purification (ce que tu ne crois pas Ror), je sais plus quoi penser de ce type ! S'est presque comme ci il avait abendonné le fait d'essayer de comprendre l'apocalypse et voyait le feu céleste tomber chaque lendemains.

T'en penses quoi de cette article ? Au passage ça remet aussi en cause ton analyse (il no croit plus au 3 ans et demis de tribulaions apparammant)

le pèlerin a dit…

ma question a t'elle jeter un froid ? lol

Anonyme a dit…

Il faut attendre que la France soit HS avant que le "Grand Monarque arrive" :
http://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/

http://effondrements.wordpress.com/2012/09/17/autres-temoignages-confirmant-la-venue-du-grand-monarque/

http://effondrements.wordpress.com/2012/09/19/les-3-secrets-et-la-descendance-davidique-de-jesus-et-des-rois-de-france/

Voir les commentaires sur ces 3 articles !

le pèlerin a dit…

voici quelques "morceaux choisis des commentaires du webmaster du "grand-réveil" sur son article don j'ai posé le lien plus haut :

"
26 OCTOBRE 2013 - 12 H 09 MIN
dalencourt
Bravo Ragnar ! Et 55, c’est le chiffre de Satan.
Je vais vous aider un peu : Holzhauser a calculé que 666 faisait 55 ans et demi.
Or du 28 octobre 1958 (date d’élection de Jean XXIII) au 27 avril 2014 (date de sa canonisation), il y a TRES EXACTEMENT 55 ANS ET DEMI !
Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que nous progressons en compréhension grâce aux événements, et que ceci est vraiment spécifique à notre époque ?
Et plus nous allons avancer, plus nous allons comprendre et plus les pièces du puzzle vont se raccorder.
Et pourtant, le 27 avril ne sera pas la date de la fin. Mais cela prouve qu’on s’en rapproche dangereusement.
Encore un peu de suspense. Comme je vous l’ai dit, il faut attendre de voir ce qui va se passer d’ici le 29 novembre 2013.


26 OCTOBRE 2013 - 12 H 19 MIN
dalencourt
J’ai écrit trop vite. Holzhauser calcule que 666 correspondent à une durée de 55 ans et demi et il estime que c’est LA DUREE DE VIE DE L’ANTECHRIST.
Inutile d’attendre 2017, l’année-clé c’est 2014, comme je l’ai fait comprendre à demi mots dans cet article."

Comme vous pouvez le constater après avoir annoncé lAntichrist pour 2014 maintenant il annonce carrément la fin du monde pour courant 2014-2015.

J'ai toujours eu du mal à la suivre mais là ça deviens vraiment impossible lol.

A croire qu'il attands avec impatience la destruction totale.

Un point de vue sur ça Rorschach (ses nouvelles échéences et théories je veux dire, notamant sur le fait que l'antichrist en tant qu'individu n'existe pas)

Je rappelle aussi qu'avant de parler de 2014 comme date de la fin ultime, il voyait la fin du monde pour 2017. Ce qui était étrengement proche à un an prêt de tes échences Rorschach, même si vous n'aviez pas les mêmes croyances (toi un spiritualiste, lui un catho intégriste). Mais maintenant que penser de ses reviremants ?

Un mot sur sa Ror ?

ps : voire aussi l'article en question qu'il a posté et don j'ai mis le lien plus haut...^^

Anonyme a dit…

"Holzhauser calcule que 666 correspondent à une durée de 55 ans et demi et il estime que c’est LA DUREE DE VIE DE L’ANTECHRIST."

Non, 666 écrit en chiffre arabe ne veut rien dire ! Il faut utliser l'écriture romaine : DCLXVI ! Comme c'est un chiffre d'homme, il représente un symbole d'un action humaine. Et qui est la fille aînée de l'Eglise, sinon la France ? Elle a donc une grande importance dans l'eschatologie ! DCLXVI = décès de Louis XVI ! La Révolution française a été le début où on arrêtait de considérer que le pouvoir devait être lié à une force supérieure (Dieu) et obéir à des lois naturelles. Après la Révolution, copiée ensuite dans de nombreux pays, les gouvernements devenaient influencé par la franc-maçonnerie (ceux qui sont à l'origine de la Révolution en France). Pour étayer cette idée, regardez la tache de sang sur le linceul de Turin, c'est exactement le portrait de Louis XVI.

http://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/

Anonyme a dit…

PAR SOUCCAR
AMERICA IS A GREAT MESSIANIC THEOCRACY:. http://veritablenouvelordre.forumactif.org/t27-america-is-a-great-messianic-theocracy#.UvThUvgdfuw.twitter
OBAMA,REINCARNATION OF LINCOLN IS WORKING FOR THE MESSIAH

Anonyme a dit…

PAR SOUCCAR
FRANCE : LE RETOUR DU GRAND MONARQUE ! http://veritablenouvelordre.forumactif.org/t103-france-le-retour-du-grand-monarque#.UvToTCw2fb4.twitter
CETTE INFORMATION CONCERNE 7 MILLIARDS DE GENS !

Anonyme a dit…

On a tous notre propre perception du monde,notre propre interprétation des choses. Notre point de vue peut changer à tout instant. À ce jour j ai une forte impression (intuition?) que nous approchons d' un grand événement. Ceux qui se permettent de donner des dates sont des ignorants. Quand on a des p.e.s. telles que des rêves prémonitoires ou des visions,la date n' est pas inscrite en bas de l' écran. Néanmoins on peut arriver à définir une période par déduction et par observation des informations contenues dans ces rêves/visions. On peut supposer tout ce qu on veut sur Dieu,Diable,Jésus,Christ,Antechrist,Antichrist,on ne sait presque rien . Peut être suis-je destiné à vagabonder jusqu'au Levant afin de trouver ma voie,peut être suis-je destiné à (re)trouver des pouvoirs divins,à mettre à genoux les puissants,à rétablir l' équilibre.Peut être...qui sait?

Multi Service K.M S.M.K.M a dit…

Le LYS est le symbole de la royauté.
Depuis David (juif) la monarchie est de droit divin.
Clovis, premier roi de Gaule reçoit un écusson (bouclier) à trois fleurs de Lys par un Ange.
Le dernier roi de France meurt le 21 janvier 1793 (Louis XVI)
Le 21 janvier 1948 est inauguré le drapeau du Québec à quatre fleurs de Lys blancs,
par Maurice Le Noblet Duplessis (ésotériste d’une loge occulte).
Charles De Gaule, sur le Chemin du Roy, en juillet 1967 rapporte de France les ampoules contenant le SAINT CHRÊME qui a servi au sacre des rois de France.

Cette huile servira au sacre du dernier roi de France, ici au Québec (après les 69 rois de France), alors que l’Europe sera à feu et à sang. On le reconnaîtra comme étant:

LE GRAND MONARQUE et il porte le nom de Ms Carl Kevin Martin

Le Saint Graal… est le Sang Royal
(Le fils est le porteur du sang du père)

de la descendance de Jésus, Christ (oint)
lui-même issu de la lignée de David..

La nouvelle France sera le nouveau monde .

Longue vie au Roi , Le Grand Carl Kevin Martin notre Monarque .

Multi Service K.M S.M.K.M a dit…

Le LYS est le symbole de la royauté.

Depuis David (juif) la monarchie est de droit divin.

Clovis, premier roi de Gaule reçoit un écusson (bouclier) à trois fleurs de Lys par un Ange.

Le dernier roi de France meurt le 21 janvier 1793 (Louis XVI)

Le 21 janvier 1948 est inauguré le drapeau du Québec à quatre fleurs de Lys blancs,

par Maurice Le Noblet Duplessis (ésotériste d’une loge occulte).

Charles De Gaule, sur le Chemin du Roy, en juillet 1967 rapporte de France les ampoules

contenant le SAINT CHRÊME qui a servi au sacre des rois de France.

Cette huile servira au sacre du dernier roi de France, ici au Québec (après les 69 rois de

France), alors que l’Europe sera à feu et à sang. On le reconnaîtra comme étant:

LE GRAND MONARQUE. Le Saint Monarque du Kébec est ( Ms Carl Kevin Martin du cartier

Saint Sauveur au Québec canada ) né le 22 décembre 1980

Le Saint Graal… est le Sang Royal
(Le fils est le porteur du sang du père)

Anonyme a dit…

C'est difficile a dire , j'ai vue des similitudes vraiment étonnante avec moi et ce personnage que l'on appelle le GM, mais je ne recherche rien même si je l'étais .

Juste pour donner mon point de vue sur tout cela .
Je suis une personne qui a toujours étudier les sciences depuis mon adolescence , je suis devenue un hermétiste Chrétien , j'ai des dons depuis mon enfance aussi , et j'ai vécu beaucoup d'événements personnel spirituelle dans ma vie . Avant de connaitre même les prophéties , j'ai décoder l'hermétisme et retransmis dans divers forum. ( chose que j'ai vue dans les prophéties il disaient qu'il aura décoder et transmis ), mon but personnel et de partir des rein-carnations , je suis en fin de karma (fin de cycle içi ).
J'ai terminer les études à 40 ans avec l'ouverture des 7 sceaux qui suis la pierre philosophale . Nous sommes a l'ére du verseau , et cela annonce une évolution pour l'humanité , comme il y a un alpha un commencement et un omega une fin , plus l'homme évolura plus il ira sur la fin de sont propre cycle terrestre pour partir vers un autre cycle d'évolution céleste .

Il n'y a pas besion de guerre . ( pax lux ) .

Il y a l'ouverture des 7 sceaux avec un agneau comme égorgé .
Et il y 7 têtes de la bête de l'apocalypse dont l'une des têtes et comme égorgé .

Sont-ils identique ? la révélation entraine les 2 aspects .



Anonyme a dit…

Je pense que tous les hommes seront aprés leurs évolution les futur Roi de demain . Mais il ne faut pas vouloir la terre mais le ciel .
C'est le piége pour les futur GM , vers leurs fin de karma , Jésus avait était aussi était tenter il aurait eu toutes les richesses de la terre etc mais il refusa et ensuite il fait sont ascension au ciel .

Anonyme a dit…

° comme dit la prophétie cela séduira même les élus .

Sous entendu que même si le GM se reconnais dans les prophéties , il doit se cacher ou ne pas tomber dans le piége .





Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.