dimanche 27 octobre 2013

Scènes de guérilla en Bretagne




Les Bretons sont en colère. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont émaillé hier un rassemblement contre l’écotaxe. Un manifestant a eu la main arrachée
Le dernier des trois portiques écotaxe du Finistère encore en état de fonctionner a été la cible hier d’une manifestation à l’appel du «collectif pour l’emploi en Bretagne», réunissant selon les organisateurs plus d’un millier de personnes dont des salariés d’entreprises en difficulté comme Gad SAS ou encore des agriculteurs. Ils ont investi la RN 165, bloquée à la circulation entre Brest et Quimper depuis le début de la matinée et se sont rendus devant le portique de Pont-de-Buis où les attendaient environ 150 hommes des forces de l’ordre retranchés derrière des barrières.

Les manifestants, dont certains étaient cagoulés, ont lancé l’assaut à renfort de jets de pneus, provoquant une réplique à grand renfort de lacrymogènes. La scène a rapidement été noyée dans la fumée des pneus et celle des fumigènes, tandis que des engins agricoles se dirigeaient vers le barrage des forces de l’ordre, arrachant les traverses de la voie express. Ont suivi des scènes de guérilla avec plusieurs blessés du coté des manifestants, dont un qui a eu la main arrachée. Les manifestants avaient enfilé des bonnets rouges, le symbole de la révolution antifiscale menée en Bretagne au XVIIe siècle, sous l’Ancien Régime.

Ils avaient aussi pour certains recouverts leurs plaques minéralogiques d’autocollants reproduisant la plaque de la voiture présidentielle (Ds5) de François Hollande, CB-455-VH, mais avec le numéro du département du Finistère, le 29, selon des organisateurs.

Une autre manifestation a eu lieu également hier contre un portique écotaxe, cette fois dans le Morbihan. Une centaine de manifestants venus avec une quarantaine de véhicules ont organisé un barrage filtrant sous le portique de Saint-Allouestre (Morbihan), sur la RN24.

Dans la nuit de vendredi à samedi des agriculteurs, ont aussi mené une action coup de poing à Morlaix en déversant devant le centre des impôts des palettes, des choux-fleurs et du fumier. Les agriculteurs ont écrit sur le sol «Ici repose l’écotaxe».

Ces actions s’amplifient et deviennent de plus en plus tendues alors que le gouvernement reste inflexible sur la date de mise en application de l’écotaxe au 1er janvier 2014, assurant cependant à la Bretagne un abattement de 50% en raison de son éloignement du reste de l’espace européen.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/27/1740110-bretagne-la-manifestation-contre-l-ecotaxe-degenere.html

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Slt, Rorsh, ya une faute de français, "un manifestant a eu "ma" main de trancher. ;-)
en tt cas, les bretons ont le sang qui bouillonne en ce moment, apres ce sera les basques, puis les corses...

Anonyme a dit…

Elle

bonjour et merci pour votre site que je consulte tous les jours (une vraie drogue). J'interviens simplement pour poser une petite question : que signifie la phrase( ...) la Bretagne(...) en raison de son éloignement du reste de l'espace Européen ?
Une chose est sûre tout est en train pour pousser les gens à se révolter pour l'exercice de masse "Matage de révoltes civiles". A bon entendeur

Anonyme a dit…

On remet cela a quimper (préfecture) samedi 2/11 et nous seront de plus en plus nombreux, on ne parle pas de révolte mais de révolution...

JahBless a dit…

Bravo les Bretons!
Que tous les Français se réveillent ainsi!!! On va quand même pas attendre d'en être au même point que la Grèce pour se révolter?!

Rorschach a dit…

@ Elle

Cela veut dire que la Bretagne est éloignée des grands axes routiers et férroviaires qui traversent l'europe.

Anonyme a dit…

Observateur

Plus ça va, et moins ça va. On pourrait croire (c'est une formule... perso j'en suis persuadé) que le gouvernement cherche à créer le désordre en tappant toujours sur les mêmes (les productifs) en les taxant et en assistant les assistés en leur offrant toujours plus d'allocations et de droits.
Dans le cas présent, on va faire un "pseudo" cadeau aux bretons avec cet abattement de 50%, ce qui va encore provoquer des inégalités entre les français...
Comme si on cherchait à diviser, à opposer.


Anonyme a dit…

La R-Évolution doit commencer d'abord dans les Esprits si l'on veut éviter le Chaos tant souhaité par l'Élite. Le problème c'est la conformité des moutons, la masse qui ne fait rien, qui ne croit rien si les «officiels» n'en parlent pas ou ne les invitent pas à passer à l'Action. Souhaitons un coup de la Providence qui soudainement Éveillera ce troupeau bien Endoctriné et dompté aux pas... :-/
À voir comment ça se déroule présentement partout dans le monde, c'est touojours les moutons noirs(minorité) et uniquement eux qui se Soulèvent or, perso.je n'attend pas grand chose de la masse molasse et passive qui selon moi va se laisser embrocher et «mettre au feu» sans broncher tel de «bons» citoyens bien domptés.
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»
A.Einstein

AnarChrist

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Je viens de t'envoyer un mail.

Anonyme a dit…

Quand on perd la tête, ça commence par une main... Vraiment mal barré tout ceci.

Saviez vous que le traité de Lisbonne autorisait à tuer des "émeutiers" http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-traite-de-lisbonne-autorise-a-625

Anonyme a dit…

@Anonyme (16:55) Il n'y aura pas de miracle et les ne moutons se réveilleront qu'au mieux la fraction de seconde où dès lors ils seront en chûte libre vers les précipice.

Car comme Morpheus le dit si bien dans Matrix, ces gens se battront pour la matrice quitte à te dénoncer et c'est exactement ce que les élites souhaitent de manière à identifier les moutons noirs (ou agitateurs) pour mieux les éliminer d'abord.

Nous avons encore un semblant de démocratie qui nous permet d'échanger sans trop de difficulté sur ce blog (sponsorisé par Google donc la NSA) mais il y a fort à parier quand un proche avenir tout échange qualifié de subversif ne nous amène au mieux dans un camp type FEMA.

Vous y préparer et rester en vie (comme dirait un certain John Connors) sont donc les choses les plus importantes à faire... Namasté à tous

Anonyme a dit…

Matrix est un film , propagande , de la "mafia hollywoodienne" CQFD
eliminer , les moutons"noirs" t' y vas un peu fort !!!mouton, noir, blanc, gris,reste un mouton: pourquoi noir?
ah, la blague, ce semblant de démocratie . Là , suis FURAX
tu te fou de nous , là; je suppose.
FEMA c est en US t'as pas un truc plus près,ca arrangerait bien mes billes! résumé du film : on doit rester en vie pour aller au FEMA à la demande de john connors et qu'on est sponsorisé par google, merci ggle,et nsa, merci à elle/
ben joli programme, !!!

Anonyme a dit…

Psychologiquement, je suis prêt pour les camps de concentration. Ici au Québec(Canada) il existe un traité qui permet à l'armée US de débarquer en cas de besoin. Or, effectivement les dissidents seront possiblement déportés dans les camps FEMA!?
Il faudra nous Battre jusqu'au bout lorsqu'ils auront muselé tout les scientifiques environnementaux(c'est déjà le cas ici) et commenceront à contaminer le sol et l'eau(schiste). Depuis le temps que je milite sans «protection» sans cryptage sur FB, je me doute bien être surveillé mais je suis Prêt à faire face à la musique jusque dans la mort s'il le faut car, j'ai des enfants et je suis bien Conscient qu'à la vitesse ou vont les choses, dans à peine 10ans, il n'y aura plus rien pour eux.
Il ne faut pas avoir peur, il faut nous Soulever, Conscientiser, Inciter et Inviter à l'Action avant la fin de l'Histoire!!!
AnarChrist

Anonyme a dit…

,Anarchrist, les taupes sionistes sont infiltrées pour semer , la psychose sur les sites . la peur est de leur coté, crois moi; ils ont la trouille!
la FEMA , dont ils nous menacent tant, ce sont eux qui vont s'y retrouver. avec leur élite !
tous ,on est surveillé , par la nsa, alors s'ils veulent enfermer 99 pour cent de la population, ils auront du boulot !!

l "etre humain a de grandes capacités ; pour faire face ;, LA Foi en est une, !!!

bon courage!

Anonyme a dit…

Parfaitement d'accord avec toi Anonyme!!!
Ça fait Tellement de bien d'entendre ça!!! :-)
Vivement le Grand Jour où nous leur Réglerons leur compte et crois moi, ils ne seront pas épargnés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AnarChrist

Maxime Lauvray a dit…

@Anonyme de 03:55
99% de la population est deja enfermée.

juan de españa a dit…

que la France montre l¡ exemple , se révolte , contre ces politiciens véreux et incapables, a commencer par la hollande , dehors et sans un sou après , pas de salaire de président à vie pour un incapable qui ne le mérite pas !!! allez la Bretagne , allume la mèche

Anonyme a dit…

le guer mandchou

salut !

pouvoir enfermer tous les dissidents en france !! projet grandiose !!!
il s n ont qu a commencer par les corses pour voir !!! et apres on en reparlera !
la derision revet parfois des ambitions funestes!!
allez y messieurs les elites!! rien que pour rigoler !! essayez de construire des camps de la fema dans les landes !! comiques !!!!

Anonyme a dit…

@
ane christ

tu cites ,einstein si tu prends des infos, c'était un grand psychopathe et un imposteur.

Anonyme a dit…

sont pas bien malin ces bretons ...

combien d'entre eux on finnançer la construction et la pose de ces engins ?
ces les banques qui payent ces appareils avec l'argent du peuple .

gardez votre argent chez vous ,ça vous evitera de perdre une main ou de finnançer la construction d'appareil à taxe ..
si tu ceux qui manifesterait le fessait , en 1 semaine le gouvernement réagirait .

Je parle de l'economie d'une région et du concepte "d'éffet domino" .
.gueuller ne sert a rien , prendrent en otage d'autres esclave non plus.
C'est le seul pouvoir que vous avez ,choisir ce que vous finnancer ou pas .

l'effet de masse ferat tout le reste

cette technique fonctionne aussi contre les conflit armés dans le monde , la pollution industriel , les mines d'or sauvage en amazonie , crise allimentaire lucrative ect ...

on peu lutter contre un paquet d'injustice en n'y participant pas ( ou du moins sans aider à le finnançer )

Nocturne.


Anonyme a dit…

une vidéo différente sur les bonnets rouges bretons
http://www.youtube.com/watch?v=i67P6g5Vqg8&feature=youtu.be

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.