mardi 15 octobre 2013

Un des plus puissants typhons de la décennie se dirige vers Fukushima



Ce 26e typhon de la saison en Asie, qui se trouvait mardi soir au sud de l'archipel, est un gros calibre qui se déplace à la vitesse de 30 kilomètres/heure. Il promène avec lui des vents atteignant des pointes de 180 km/h.

L'est du Japon doit être touché mercredi par le typhon Wipha, décrit comme le plus puissant de la décennie sur la mégapole tokyoïte, avant de se diriger vers le nord-est où se trouve la centrale accidentée de Fukushima.

Selon l'Agence de météorologie nippone, Wipha doit toucher le sud-est de l'île de Honshu, la plus grande de l'archipel japonais, en fin de nuit ou mercredi en tout début de matinée et traverser tout l'est dans la journée, dont Tokyo aux heures de pointe matinales.

Ce 26e typhon de la saison en Asie, qui se trouvait mardi soir au sud de l'archipel, est un gros calibre qui se déplace à la vitesse de 30 kilomètres/heure. Il promène avec lui des vents atteignant des pointes de 180 km/h.

La pluie, qui avait commencé à tomber mardi après-midi à Tokyo, redoublait déjà en début de nuit.

"C'est le plus violent typhon en dix ans à toucher la région du Kanto (où se trouve la capitale Tokyo)", a déclaré un responsable de l'Agence de météo.

Les compagnies aériennes japonaises ont déjà annoncé l'annulation de près de 500 vols mercredi, un nombre qui risque encore d'augmenter au fil des heures. Une trentaine de trains à grande vitesse Shinkansen seront aussi supprimés, de même que des dizaines d'autres rames diverses, ont annoncé les compagnies ferroviaires.

Les météorologues ont prévenu que Wipha allait déverser de très importantes quantités d'eau sur une très vaste région, avec des risques d'inondations dans plusieurs arrondissements de la capitale. Ils appellent les citoyens à éviter autant que possible de se trouver à l'extérieur aux pires moments. Les télévisions ont commencé de diffuser des sessions spéciales d'information.

Un travailleur de la centrale accidentée de Fukushima a fait part sur internet d'inquiétudes sur l'insuffisance de préparation sur le site, après un week-end prolongé où les ouvriers y étaient, selon lui, peu nombreux. Lors du passage de précédents typhons et après de fortes précipitations, la compagnie gérante, Tokyo Electric Power (Tepco), a dû faire face à des débordements de pluie, le complexe atomique regorgeant déjà d'eau radioactive.

http://www.dhnet.be/actu/monde/un-des-plus-puissants-typhons-de-la-decennie-frappera-mercredi-l-est-du-japon-525d5d7b35703e44368c6e8e

11 commentaires:

Anonyme a dit…

patsba.
j'avais lu et entendu qu'il serait certain que le japon finirait sous les eau,quand et comment? je pense qu'on aura un debut de reponse apres sa...

le pèlerin a dit…

On est pas dans la merde.. Pitié fait que sa passe sans casser !

Anatole Patachon a dit…

De toutes façons, personne n'est dupe: L'eau radioactive stockée finira tôt ou tard par être fichue à la mer, les réservoirs de stockage sont juste un peu de théâtre pour montrer qu'ils font quelque chose...
On note au passage que l'activité de WE y est réduite, comme si un tel site pouvait ne pas être l'objet d'une attention permanente et continue !!
Non non, ces messieurs sont en Week-End, rappelez Lundi mais pas trop tôt s'il vous plait...
Ce typhon arrive à point pour servir d'alibi, et quelqu'un en profitera peut-être pour ouvrir les vannes...

Robertespierre a dit…

Les risques répétés depuis 2 ans et demi nous rapprochent chaque jour du moment où Fukushima sera perçu comme notre cauchemar
Est-il sérieux de penser que les barres d'uranium de la piscine détériorée vont rester inertes
Du matériel prévu pour durer 1 à 2 ans fait toujours office de solution
je n'engage pas de pari
mais je considère que chaque jour est un miracle à Fukushima
et ce typhon
permettrait à cette centrale de disparaitre dans la dignité en détruisant ce site en sursis
Ce serait une plus belle fin que celle de disparaitre apres une erreur de manipulation des barres d'uranium

ALBANOVITCH a dit…

Ils detruisent la nature et la Terre,normale qu'ils se fassent engloutir!

Romu a dit…

...je constate que l'on atteint le point ou l'on commence déjà a s'alléger la conscience, se mettant a accepter des "sacrifices" par ci par la, pourvu que pour nous... je suis contre énormément de choses inhérentes a la société Japonaise, comme j'en ai après celle Chinoise, comme Américaine, et finalement, comme partout, et ce qui s'est passé a Fukushima nous pend au nez a tous, tout autour au monde... dans ce piège immense et intemporel au sein duquel nous sommes nés, au sein duquel il n'a jamais été question de nous demander notre avis, qui a cessé de chercher a rendre ce monde meilleur est coupable... ainsi un peu tout le monde, ainsi un peu personne... qui porte toujours en lui même une infime lueur d'espoir a le pouvoir de faire la différence, ainsi un peu chacun... :-)

Zangao a dit…

Ames de bonne volonté, vous êtes ici pour lutter, pour combattre ces charges négatives en y opposant une charge positive, mais que faites vous ? Vous vous cachez, ou vous vous rangez du coté du plus fort. Comment s'étonner alors que vous soyez de plus en plus faibles, misérables et démunis............ Il ne s'agit pas de vaincre, il s'agit juste de maintenir l'Equilibre.

Alex' a dit…

Une autre tempete tropicale prend naissance et se renforcera dans les prochains jours pour atteindre la catégorie 3 ou 4 qui ferai d'elle un cyclone violent encore plus que celui qui affecte ojd le japon.

toff de aix a dit…

C'est en effet un miracle que ce monceau de débris tienne encore debout, et il est certain qu'un jour ou l'autre tout ce joli merdier soit nous pètera à la gueule, soit se dispensera dans l'océan, soit les deux..... Pour un résultat identique au final:l'empoisonnement de la presque totalité de l'humanité. Je ne suis pas un adepte des théories de réduction de la population par le NOM, mais là il faut le reconnaître :l'apathie de nos gouvernements me laisse sans voix, à croire qu'on voudrait que ça finisse ainsi.....

Anonyme a dit…

"Un jour ou l'autre" ..?!

C'était deja le merdier avant le tsunami , ça nous à peté à la gueule et ça se dispercent dans l'ocean, depuis.
l'empoisonnement de l'humanité avait deja commencer bien avant ça , les lobby agro-alimantaire ou ceux dans les communications taf dessus depuis les dernierres gueurres ,fukushima leurs servira d'alibi et le tour sera joué ..
Au final, ils ne souhaitent pas nous voir impuissant et resignés à voir comment "ça va finir "
leurs apathie signifie que c'est déjà fini,notre civilisation moderne ne supporte plus les "catastrophe industriels" visible de l'espace.
il faut bien "un jour ou l'autre" une catastrophe de trop et c'est ce qui c'est passé en 2011.
Les gouvernements ont deja compris tout ça, leurs inaction te permet de comprendre pourquoi tu dois accepter les tragédies humaines à venir .

"diriger c'est anticiper"
" le pire des mepris est l 'indifference"

Nocturne.

Ben J a dit…

Encore un typhon qui se développe en direction du Japon, il s'appel Francisco, on le voit bien ici :
http://www.ruwenzori.net/earth/Earth_Asia+Pacific_1280x1024.html
Parenthèse, c'est d'ailleurs sur ce site http://www.ruwenzori.net/earth/ qu'on décèle des anomalies nuageuses (formes symétriques) au dessus de la norvège/russie

Fransisco:
http://www.jma.go.jp/en/typh/typh5.html
http://www.cyclocane.com/fr/cyclone-francisco/
etc...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.