mardi 15 octobre 2013

USA : à 48 heures du défaut de paiement, course contre la montre pour parvenir à un accord

 Faute de parvenir à un accord, les parlementaires américains déclencheraient le plus grand cataclysme économique de tous les temps.

Les dirigeants démocrates et républicains du Sénat américain ont dit lundi être proches d'un accord sur le budget fédéral qui permettrait la réouverture des agences gouvernementales fermées depuis le 1er octobre et le relèvement du plafond de la dette.

De nombreux obstacles doivent toutefois encore être levés alors que se rapproche l'échéance du 17 octobre, ce jeudi, après quoi les Etats-Unis risqueront de se retrouver pour la première fois de leur histoire en défaut de paiement.

"Je suis très confiant dans le fait que nous pourrons parvenir à un accord raisonnable cette semaine", a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid.

Après un week-end de discussions qui n'ont pas permis de débloquer la situation, il semble que les deux camps ont mis de côté leurs demandes les moins réalistes et tentent de parvenir à un compromis provisoire.

Les négociations en cours à la chambre haute du Congrès pour mettre fin au "shutdown", la fermeture des services fédéraux qui dure depuis le 1er octobre, portent sur un projet de loi qui prolongerait le financement de l'Etat jusqu'au 15 janvier.

Le texte permettrait également au Trésor de subvenir à ses besoins d'emprunt au moins jusqu'à la mi-février 2014, selon une source proche des négociations.

Les dépenses publiques seraient maintenues à leur niveau actuel, en prenant en compte par conséquent les coupes budgétaires mises en place automatiquement en mars dernier, en vertu de la procédure dite du "séquestre".

Le texte lancerait enfin un nouveau round de négociations budgétaires avec l'objectif de parvenir à un compromis d'ici la fin de l'année.

Un tel projet de loi devrait être approuvé par le Sénat mais surtout validé ensuite par la Chambre des représentants, où les républicains sont majoritaires et où l'aile droite du Grand Old Party insiste pour obtenir le report ou le blocage du financement de la réforme de la santé, une condition inacceptable pour Barack Obama et les démocrates.

RÉUNION REPORTÉE

Ce compromis provisoire ne réglerait en rien les désaccords entre les deux camps sur les dépenses publiques et la nouvelle loi sur l'assurance-santé qui ont déjà conduit à plusieurs crises budgétaires ces dernières années.

Mais il constituerait clairement un revers pour les républicains proches du Tea Party, les éléments les plus droitiers du GOP, qui insistaient pour saborder l'Affordable Care Act, ou Obamacare.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131014.REU4443/un-accord-sur-le-budget-se-dessine-au-senat-americain.html

21 commentaires:

locktat locktate a dit…

"Faute de parvenir à un accord, les parlementaires américains déclencheraient le plus grand cataclysme économique de tous les temps"

Justement ! Ce serait tellement bien !
Enfin un peu de sport pour que les masses de goyims se réveillent.

sky 000 a dit…

de la dette a la dette encore et encore cela doit se terminer.
US Debt - Visualized in physical $100 bills

Anonyme a dit…

HS : www.besoindesavoir.com/article/523963/les-propheties-alois-irlmaier

sky 000 a dit…

de la dette a la dette encore et encore .
http://www.youtube.com/watch?v=iTBODoBaCns
bonne journée
réveillez vous !!!!!!.

Brebis Gall a dit…

c'est du grand-guignol, ils vont te le sortir le QE !!!

Alex' a dit…

Dans le fond s'ils ne se mettent pas d'accord ca serait pour les dirigeants des USA un grand point positif, ils pourrait pu payer leur dette et celle ci serait annulé et comme la plus part des dettes des pays du monde. On repartirait à zéro ..
Un grand risque mais très peu probable qu'ils le prennent. Un accord sera trouver c'est sur. Tout ce qu'il se dit sur le net au niveau conspi ne se produit jamais

ALBANOVITCH a dit…

Le plafond sera relevé
Le 22 octobre, la vraie date butoir
Les nerfs des investisseurs peuvent encore être soumis à rude épreuve. Car l'histoire du plafond de la dette ne sera pas forcément réglée dans trois jours. Tout le monde se focalise sur la date butoir du 17 octobre. Mais un accord pourrait aussi intervenir quelques heures ou quelques jours après. En effet, nul ne connaît la date exacte à laquelle le Trésor ne pourra plus assurer tous ses paiements. En théorie, cette date peut intervenir n'importe quand après le 17 octobre. Cependant, une estimation du Bureau du budget du Congrès (CBO) donne un peu plus de temps: entre les 22 et 31 octobre.
Cette estimation repose sur l'échéancier du gouvernement. Celui-ci a un très gros chèque à honorer - 58 milliards de dollars - le premier novembre prochain. Mais d'ici là, les montants à payer sont beaucoup plus modestes: 12 milliards de dollars de dépenses de Sécurité sociale le 23 octobre et 6 milliards de dollars de remboursement des intérêts d'emprunt le 31 octobre. Il y a donc encore une marge, étroite, que les démocrates et les républicains peuvent utiliser pour négocier. Si un accord sur le plafond de la dette intervient après le 17 octobre, mais avant un défaut de paiement, les conséquences économiques et financières seront limitées, soulignent les économistes. Bien sûr, à trop jouer avec le feu, les démocrates et les républicains peuvent aussi de se brûler les doigts. " La probabilité de défaut de paiement est faible mais réelle ", avouent les experts de la banque Berenberg. Surtout après 33 mois de lutte acharnée sur le budget. Mais dans l'ensemble, les experts en sont convaincus : il y aura bien un " deal " de dernière minute. Le contraire serait tout bonnement irresponsable.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/etats-unis-le-plafond-de-la-dette-sera-sans-doute-releve-apres-la-date-butoir_406439.html#cuxfKPguqFUrcwHt.99

le pèlerin a dit…

Alex : j'en est aussi l'impression s'est pourquoi je doute qu'il y est quoi que se soit cette année. D'après mon expérience s'est toujours quand on s'attand à un truc qui se passe rien (ou que ça arrive mais en atténué) et s'est toujours quand on s'y attands pas qu'ils nous arrive un pépin mondial lol.^^ C'est frustrant d'alleurs.

Ca vaut aussi pour les messages célestes encore une fois^^.

Après je peux me tromper, encore une fois je ne fais que donner un avis par experience.^^

Anonyme a dit…

slc.

ben ils prévoient de repousser l'échéance jusqu'en février. Et tout le monde se satisfait de ça. C'est du grand n'importe quoi. Après on va dire que tout va bien, on a échappé à la cata. En février ils feront quoi ?
Il faut bien qu'un jour les USA soient en défaut de paiement, ils ne peuvent échapper à leur destin.

Anonyme a dit…

Pierre

http://www.lecontrarien.com/j-3-avant-la-ruine-generale-2-15-10-2013-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=651e8e77e6-daily_newsletter_2013_10_15&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-651e8e77e6-45294689

Esprits.hoppi a dit…

Le 17 octobre il ne pourront plus emprunté , cela veut pas dire que les caisse sont vide , au 17 octobre il restera 30 milliard de dollar plus les rentré fiscal si la situation était aussi désespéré les membre de la chambre ne serait pas parti en week-end du samedi matin au lundi soir . Le 17 était un ultimatum fixée par Obama et que suite à cette date la situation pourait s aggrave si aucun accord n était trouvée ,depuis début octobre les bourses mondial sont en hausse ( en France plus de 5% d augmentation )
Quand les bourses commenceront à chutée la on pourra criée au loup , personnellement je ne crois pas une seconde que le monde va s écroulé à cause de cela , il nous fond un remake d un film catastrophe, comme tout les six mois à la longue plus Perssonne ny croie peut être que si !

sky 000 a dit…

http://stopmensonges.com/ lire l'article the event .
les choses se precises mes amis .

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'un défaut de paiement américain?

Anonyme a dit…

Avant de paniquer, attendez pour voir ce qui va se passer. Si je comprend bien certain ont déjà fait des reserves de nourriture ? Franchement je ne sais pas quoi pensé, d'ici a jeudi minuit je saurai quoi faire. Qui vivra verra

Anonyme a dit…

http://www.zerohedge.com/news/2013-10-15/foodstamp-program-shutdown-imminent

Est-ce possible ?

Mélanie C.

sky 000 a dit…

la peur n'engendre que la peur .
soyez serein face a ce que nous devons vivre. il en est ainsi.
faite confiance a ce que vous êtes au fond de vous même .
l' avenir est maintenant ...

ALBANOVITCH a dit…

salut melanie c,peux tu resumer je suis pas bilingue!?
merci.:)

Anonyme a dit…

Ce monde doit s'Écrouler obligatoirement Radicalement si on en souhaite un autre, Meilleur.
Ça ne doit pas et ne se fera pas en longue transition et sans douleurs à la façon «happy end» des «Bizounours». Si c'était le cas alors on recommencerait exactement dans le même monde «Illumino-Mondialistes» et sans pitié que nous avons «toujours» connu...
La Déception et l'Épreuve nous ferons Grandir Enfin!

Perso je Souhaite et dis «Burn Babylone Burn!!! ;-)
AnarChrist

Anonyme a dit…

Juste un petit commentaire ici.
J'ai parfois l'impression que certains prennent les blog «Conspi» ou plutôt l'«Esprit» s'y rattachant comme étant un simple «jeu» ou encore un «passe-temps» pour «geek» à l'imaginaire fertile(p-ê en son-tils eux-mêmes?)!?
J'Espère me tromper mais si non alors que ces gens se RÉVEILLENT au pus vite. Il y a URGENCE et tant et aussi longtemps que vous imaginerez être encore là dans disons «10ans» à suivre l'actualité «conspi» comme si de rien était, vous n'Éveillerez pas grand monde à part vous-mêmes...

Je veux dire l'Heure est Vraiment Grave et OUI vous devez avoir «Peur»(pour ceux que vous aimez, pour les autres à tout le moins) dans une certaine mesure, y Croire Vraiment si vous Espérez Vraiment au Changement. Vous savez ou p-ê pas que ce GRAND EFFONDREMENT(environnemental; politique;économique; social et cosmique) qu'on pourrait aussi nommer «la Fin des temps» est déjà là à nos portes!?! Un peu plus d'«Engagement» ne ferait pas de tors. RÉVEILLEZ-VOUS AND WAKE-UP SVP!!! MERCI!!!
AnarChrist

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington

On entend déja les tambours de la loi martiale qui s'approchent...

Anonyme a dit…

Rongeur
Doit on le souhaiter?
J'ai envie de croire que oui... Mais... je sais que malgré notre monde vraiment pourrit ( que je ne veux pas pour moi ni pour nos enfants) je sais qu'il peut l'être bien plus!
Je me trompe certainement comme tous ceux qui ont essayés avant moi sur ce blog(et bien d'autres) mais je "sens" qu'il est vraiment tant.
Je suis devenu un fantôme pour ceux qui on la chance de me croiser dehors, et une ombre silencieuse pour ceux qui vivent dans mon terrier.
Je suis prêt, et ce que je sais aujourd'hui me suffit. Mais jsuis pas loin du Shutdown non-plus!
Quelqu'un a déjà disjoncté à force d'avaler des tonnes et des tonnes d'infos ,de lecture et de visionnage chaque jour que le soleil se lève?
D'après toi Rorschach c'est qui les méchants?les républicains ou Obama et les démocrates? Ou les deux?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.