mardi 26 novembre 2013

Gréce : Dans la misére, ils s'inoculent le SIDA pour toucher une allocation de 750 euros !


Un récent rapport de l'Organisation mondiale de la Santé montre l'impact sanitaire de la crise économique de l'Europe et mentionne une tendance en Grèce où des citoyens s' infectent avec le virus du SIDA afin d'accéder à de maigres prestations gouvernementales.
La Grèce est peut-être manitenant dans des conditions économiques pires qu'à l'époque de la chute de l'Empire byzantin .



Le rapport de l'OMS « Examen des déterminants sociaux et la fracture de la santé dans la zone européenne  », conclut que les niveaux stupéfiants de chômage et d'austérité financière ont frappé durement les citoyens européens et surtout les grécs où le niveau de chômage s'élevait à 27 % en Septembre .

La crise économique qui a débuté en 2008 a " exacerbé " les problèmes de santé dans certaines parties de l'Europe , et " les inégalités sociales et économiques difficiles à l'intérieur et entre les pays . " La Grèce est le pays le plus durement touché , avec l' économie diminuant au point de pratiquement démolir la zone euro.

Le rapport publié la semaine dernière indique que les taux de VIH en Grèce ont augmenté «considérablement» depuis 2008 . Il estime qu'environ la moitié des nouvelles infections à VIH sont auto- infligées " pour permettre aux personnes de recevoir des prestations de 700 euros par mois et l'admission rapide à des programmes de substitution à la drogue . "

Au niveau des suicides , l' OMS a constaté qu'ils ont augmenté de 17 % en Grèce entre  2007 et 2009 puis encore une fois de 25 % en 2010 . Avec les détérioration des conditions économiques de début 2011 , les tentatives de suicide ont augmenté de 40 % .

Le rapport souligne que les taux d'homicide et de vols ont doublé . La prostitution a également augmenté " probablement en réponse aux difficultés économiques ".

L'OMS déclare que l'accès aux soins en Grèce a diminué à cause d'une coupure de 40 pour cent dans les budgets des hôpitaux . Environ 26 000 travailleurs de la santé dont 9100 médecins sont en situation de perdre leur emploi.

Le rapport indique que " Ces tendances négatives en Grèce représentent un avertissement pour les autres pays qui subissent une politique d'austérité budgétaire significative, notamment l'Espagne , l'Irlande et l'Italie . Il suggère également que des moyens doivent être trouvés pour que " les gouvernements à court d'argent puissent assainir leurs finances sans porter atteinte aux investissements nécessaires en matière de santé ».

Après la Grèce , c'est  l'Espagne qui, avec 26%, a le taux de chômage le plus élevé dans la zone euro. Le Portugal est le suivant, avec 16,3 %.

Pour bénéficier du soutien de la Banque centrale européenne , Athènes a pris des mesures d'austérité sévères . En mai 2010 , les pays de la zone euro et le Fonds monétaire international ont convenu d'un prêt de 110 milliards d'euros pour le sauvetage de la Grèce  mais pour la majorité des Grecs le prix à payer fut très lourd . Les citoyens ont vu des hausses d'impôts alors même que leurs salaires et pensions étaient coupés . Six jeunes sur 10 en Grèce sont actuellement sans emploi . Le nombre des sans abris est également à la hausse .
http://rt.com/news/greece-hiv-euro-benefits-298/

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faut etre tombé bien bas pour en arriver la et comprendre pourquoi ces choses horribles existent et comme j'arrive aussi au fond du trou financièrement et toutes les conséquences que cela engendre comme la perte d'amis, de copines ,pas de sorties faute de tunes si demain je devais mourir que ça ne me dérangerait meme pas. Alors s'inoculer le SIDA pour avoir un peu plus de tunes qu'au RSA ou ASS comme je perçois car c'est vraiment la gàlère pour retrouver du taf , c'est juste une manière de mourir plus vite mais en douceur avec quelque chose dans son assiètte le soir faute de mieux. Le problème du moins pour moi ,c'est que j'ai la responsabilité de 2 ados 1 semaine sur 2 et je me dois de m'en occuper comme je peu avec rien dans les poches. Dans 2 ou 3 ans quand ils seront encore plus indépendant et si la situation n'a pas évoluée, je serais pour alors épuisé,au bout du rouleau et ce sera facile de passer à l'acte. C'est une chose dont je n'aurais à peine osé penser il y a à peine 3 ans mais maintenant j'ai compris cette détresse qui hélas pend au nez de tout à chacun aujourd'hui. (Bruno ex ambulancier)

jullian a dit…

Le sida n’existe pas contrairement au VIH, une arnaque de plus qui nous fais croire que cet un Virus et non maladie.

https://www.youtube.com/watch?v=rZtLycG6lsk&list=PLzAfHoJ2PEf57HtnX0RaaxB1C-jQwGWnb&index=0

Anonyme a dit…

@Bruno
Le sida , n'existe pas, c'est encore une invention pour se faire du fric;
regarde toutes les vidéos, on n'a jamis pu isoler ce virus;
en fait c'est le traitement qui tue, et la peur; ben oui encore une arnaque pour diminuer la population tout en faisant des bénéfices, elle est pas belle la vie pour ces pourritures:; les cartels pharmaceutiques se font du pognon sur des maladies imaginaires , bien qu'ils aient innoculé des vaccins dans les pays pauvres ;

ce qui fait mourir c'est la peur(ne dit on pas mourir de peur?) ceux qui en sont morts c'est suite au traitement meurtrier ; les spécialistes ,les honnétes, clament haut et fort que c'est une arnaque pour engraisser le cartel pharma!
les africains qui sont morts, c'est suite a une mauvaise hygiène, et des infections du a la malnutrition, ensuite les médocs prennent le relai;

TheNowaytogo a dit…

Ho Bruno, t'es sérieux? Bouge à la campagne si ce n'est pas ton cas déjà! Et trouve des solutions, si tu post sur ce site tu connais une partie de notre situation de merde commune alors te laisse pas abattre, nous sommes des victimes et mais ne leur facilitons pas la tâche! Dans nos contrées rurales il y a plus d'entraide, de solutions , les prix sont moins cher et tu ne sera pas en plein chaos le jour J . On ne se connait pas mais je te demande de te ressaisir et de laisser parler le temps, car d'une part la galère multiforme je la connait et on est 6,5 milliards à la vivre , d'autre part quand je dit laisse parler le temps c'est que la situation sociale, économique etc... va niveler nos vies vers le bas sans aucunes distinction et que les différences dues à nos revenus ou niveau de vie ne seront plus d'actualité ..... Fais de ces quelques mots ce que tu veux, mais sache qu'ils sont sincères !

Julot Manu a dit…

Exact, c'est même pire que ca, si virus il y a, on s'en fout, ils ne causent pas les problèmes de santé tout comme les champignons, et autres bactéries, enfin plus exactement ils sont des agents nettoyeurs donc ils peuvent causer des problèmes de santé indirectement seulement si ils trouvent a manger dans un organisme, putréfactions, sucres complexes non digérées; toxémie significative diverses etc.
Par conséquent pour s'en débarrasser définitivement, il ne sert a rien d'essayer de les éradiquer avec des produits plus ou moins nocifs naturel ou pas, il faut nettoyer son organisme avec des habitudes de vies saines(alimentation physiologique végétalienne basée sur les fruits et légumes principalement et idéalement) et ils s'en iront ou mourront d'eux mêmes quand il n'auront plus de nourriture~

Tout est faux aussi dans ce domaine comme a démontré l'hygiénisme bâillonné depuis longtemps, on veut nous faire croire que les bactéries et autres causent les maladies(alors qu'elles sont la pour corriger les problèmes en mangeant/nettoyant les déchets) et que les traitements et substances divers toxiques nous en soignent alors que c'est exactement l'inverse pour les deux~

Anonyme a dit…

ben, oui j'en connais qui sont déclarés et ont refusé tout traitement... et qui sont tjs là... + une amie infirmière piqué accidentellement qui n'a jamais rien eue..+ un ami qui a vécu et consommé une union pendant un an sans le savoir et n'a rien non plus...

étrange maladie...

Guillaume Ducret a dit…

Dans un communiqué publié mardi 26 novembre, l'OMS corrige le tir et indique... qu'elle s'était tout simplement trompée:

"Cette déclaration est la conséquence d'une erreur lors de l'écriture du rapport," précisele communiqué. "L'OMS reconnait qu'il n'y a aucun élément suggérant que les contaminations volontaires au VIH dépassent le cadre de quelques cas anecdotiques."
À la source de cette boulette de l'Organisation, une étude publiée en 2011 par la revue scientifique The Lancet dont les résultats auraient été mal interprétés. Celle-ci fait bien mention de quelques cas d'infection volontaires mais en aucun cas du chiffre avancé par la citation d'origine.

L'OMS reconnaît néanmoins que le nombre de contaminations au VIH ont augmenté de plus de 50% entre 2010 et 2011, croissance largement imputable à l'usage de drogues.

Guillaume Ducret a dit…

Dans un communiqué publié mardi 26 novembre, l'OMS corrige le tir et indique... qu'elle s'était tout simplement trompée:

"Cette déclaration est la conséquence d'une erreur lors de l'écriture du rapport," précisele communiqué. "L'OMS reconnait qu'il n'y a aucun élément suggérant que les contaminations volontaires au VIH dépassent le cadre de quelques cas anecdotiques."
À la source de cette boulette de l'Organisation, une étude publiée en 2011 par la revue scientifique The Lancet dont les résultats auraient été mal interprétés. Celle-ci fait bien mention de quelques cas d'infection volontaires mais en aucun cas du chiffre avancé par la citation d'origine.

L'OMS reconnaît néanmoins que le nombre de contaminations au VIH ont augmenté de plus de 50% entre 2010 et 2011, croissance largement imputable à l'usage de drogues.

Anonyme a dit…

Non mais je rêve! Un seul que le message de désespoir de Bruno a touché :( Et je lis dans des coms sur d'autres sujets de beaux discours sur un monde meilleur, plus juste et humain. Qu'espérez-vous donc avec un tel manque d'empathie? Avant de songer à changer le monde il faut regarder dans son coeur.

@ Bruno, ne désespère pas. Les "amis et "copines" que tu as perdus ne valent pas un regret. Regarde ceux qui restent, ceux qui t'aiment vraiment, toi et non ta situation professionnelle ou financière. Ta valeur ne tient pas à ces choses matérielles, elle est en toi et je suis sûre que tu as beaucoup de valeur, bien trop pour songer à abandonner. Cette valeur, certain(e)s savent ou sauront la voir et t'aimer pour cela. Courage, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
Jeanne

Anonyme a dit…

depuis quand l'immunodéficience est elle contagieuse ?

Anonyme a dit…

Bruno.
@ jeanne ! Merci pour ta compassion et compréhension. Je m'accroche et je prend cela comme une grosse épreuve évolutive si meme elle dure et ne s'arrange pas depuis 6 ans et demi et comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir .

Anonyme a dit…

Bruno
Je suis prêt à t'aider à trouver du travail.
Je te passerai un mail demain et ensuite tu auras mon tel.
Courage !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.