samedi 23 novembre 2013

Idiocratie : Les étudiants de Harvard ne connaissent pas la capitale du Canada !

Une lacune sans grande importance sauf que ces jeunes gens sont censés représenter le gratin de l'élite intellectuelle.







PS : C'est pas Toronto

17 commentaires:

Brebis Gall a dit…

je n'aurais pas su, mais la question est vache ! Car Berlin, pendant longtemps ne fut pas la capitale de l'Allemagne mais Dusseldorf, je crois.

Anonyme a dit…

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-directeur-de-recherche-en-physique-solaire-de-la-nasa-parle-d-un-refroidissement-global-121198150.html

Russell Edgington a dit…

Pour entrer à Harvard rien de plus simple il vous faut sortir votre chéquier et payer tous les ans 60.000 $ à cette corporation.

On comprend pourquoi ces fils/filles à Papa ne connaissent même pas la capitale de leur pays voisin, un peu comme Cécile Duflot qui dit que le Japon est dans l'hémisphère sud alors qu'elle a un Bac + 5 en Géographie ! Non mais allô !!!

Anonyme a dit…

16dims

Ben j'aurais pas su répondre non plus, tant j'aurais hésité entre Toronto et Montréal. Je note que personne dans le clip n'a pensé à Montréal d'ailleurs, je suppose que la culture anglophone ignore peu ou prou Montréal alors que je paris que cette ville vient à l'idée d'environ tous les français dès qu'on parle du Canada.

René Gilbert a dit…

C'est Ottawa la capitale du Canada. Je le sais car j'habite au Québec. Mais les américains ne savent même pas que le Canada existe de toute façon. Et vous avez quoi, je ne les envie pas du tout les Américains.

gwegdabest a dit…

A Brebis: ptdr c'était Bönn pour la RFA et Berlin Est pour la RDA...

Anonyme a dit…

Hum !
j'aurais hésité entre Toronto et Montréal.
mais je choisis Ottawa.
C Duflot

Anonyme a dit…

J'ai répondu à la question et je n'ai que bac+3, je dois être un génie pour Harvard.

Quitance de loyer a dit…

et pour le Canada c'est Vancouver mais la j'en suis sur.........................

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach et à @ Anonyme

Imaginez ce que cela doit être à Sciences Po et HEC !

Russell Edgington a dit…

@ Anonyme je n'ai qu'un Bac S.T.G et j'ai su répondre !

Pire je sais même que Canberra est la capitale de l'Australie

Anonyme a dit…

Moi j'ai répondu Dry et je me suis bien planté!

Anonyme a dit…

Misterto

C'est completement hors contexte. Des images bien choisies, des situations. Et un montage peut faire dire beaucoup de choses. Du mal comme du bien. Qui nous dit que le gars qui a fait cette vidéo n'a pas du interviewer 200 personnes pour obtenir 5 ou 6 mauvaises réponses?
Aussi, à tous ceux qui commentent en jettant la pierre sur les ricains, je suis persuadé que je peux vous mettre au pied du mur en vous posant des questions sur des chefs lieux de région francaises, ou sur des sujets bidon de culture G.
Vous etes vraiment sans pitié, c'est comme si vous regardiez à travers un rouleau de PQ, vous cherchez pas a voir ce qu'il y a autour, et sautez directement aux conclusions.
En fait Ror, tu commence à faire comme nos merdias preferés. Relayer de l'info sans importance. A mon gout, tu commence a te faire prendre à ton propre jeu...
Sans rancune, et merci quand meme pour les supper articles que tu peux nous faire partager entre ce genre d'articles "récréatifs".

Anonyme a dit…

@Brebis Gall a dit… cologne
perdu! Köln ( c'est pas loin certes....)

hotchiwawa a dit…

60000$!
Mais c'est le prix de ma maison en 20 ans!!!

Les vidéos de Mark Dice (youtube) sont aussi très parlantes, les gens sont complètement abrutis.

Jeanne Darque a dit…

En partant du principe (avéré) que pour rentrer dans une grande école (même en Europe désormais), l'argument principal est le compte en banque et les connexions des parents avec le système educatif ou avec un quelconque politique, comment cela pourrait-il en être autrement ?

C'est un peu comme avec les restaurants: au début, personnes connait, les prix sont honnêtes et on y mange bien...
Par contre quand le resto est blindé de clients 7j/7, pourquoi continuerait-il à proposer de la qualité, sachant que les gens reviendront quand même ???

Voila à quoi ressemble nos grandes écoles: des parcs ou on ne cherche plus de profils spécifiques mais ou l'on accepte n'importe quel personne capable de signer un chèque...

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.