dimanche 17 novembre 2013

Indonésie : Spectaculaire éruption du volcan Sinabung





Le volcan Sinabung, situé sur l'île de Sumatra en Indonésie, fait encore parler de lui. Après un sommeil de 400 ans, il s'était réveillé une première fois en 2010 et a recommencé à gronder au mois de septembre 2013. Depuis une semaine, il est de nouveau entré en éruption. Les environs sont entièrement recouvert de cendres. La violence de l'éruption force les habitants a évacuer.

http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-3995-indonesie-reveil-volcan-sinabung

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir !

Grandiose!!! magnifique!!!


Cordialement,



Chiron


Anonyme a dit…

Tchiorni dim
Tant qu'on parle de fumée, c'est le moment d'y aller de ma bouffée d'air frais avec ce fait divers notable:

À Khabarovsk 30 passagers d'un tramway en feu ont été sauvés par 11 athlètes de l’équipe de boxe du Daghestan, venus à Khabarovsk pour le championnat russe, qui débuta le 22 Novembre.
Le 14 novembre après-midi, c’est près de l’arrêt de l’ école 38 de Khabarovsk, que le tram a pris feu. Dans les voitures, de l’itinéraire n° 5, qui se déplaçait dans la direction du district du Nord, étaient 30 passagers.
La rame était enfumée, les portes bloquées, les passants russes s’éloignaient de la rame quand les 11 athlètes partis faire du jogging et de la gym dans une cour, ont vu de la fumée noire, et se sont rendu compte qu'elle venait du tram. Toute l’équipe a immédiatement accouru, « Nous avons immédiatement réalisé que les portes ne s'ouvraient pas. Nous avons essayé de casser les vitres avec les mains et les pieds sans résultats. Seulement après Saslan Azbarov a frappé le verre avec une pierre, il céda. »
- « Nous devions attraper les personnes qui ont se sont présentés à travers une fenêtre. Les hommes n’étaient que deux, il y avait des grands-mères et même un enfant, un garçon de neuf ans – dit Hassan Arsunkaev pour compléter l'histoire. – puis le siège du conducteur du tram a vite commencé à brûler, la respiration était très difficile. Et le tramway a commencé à brûler vivement, presque complètement. »
Les athlètes se souviennent que lorsque les pompiers sont arrivés, environ dix minutes après que l'incendie se soit déclaré, il était impossible de faire quoique ce soit et le tram n'était qu'un squelette.

Aujourd'hui, au nom du maire de Khabarovsk tous les athlètes Daghestan ont reçu des lettres d'appréciation et des prix en argent.

http://fishki.net/1215176-11-pacanov-iz-dagestana-spasli-30-russkih-chelovek.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.