samedi 23 novembre 2013

Ison va frôler le Soleil dans 5 jours

ISON subira t-elle le même sort qu'ELENIN anéantissant du même coup toutes les théories à son sujet ?
On le saura dans quelques jours...

Jusqu'ici, elle résiste. La comète Ison, qui se rapproche de plus en plus dangereusement du Soleil, est toujours entière. Une chance pour tous les scientifiques qui espèrent pouvoir la voir évoluer au moins jusqu'à son périhélie - moment où elle sera au plus près de notre étoile - prévu le 28 novembre prochain.

La semaine dernière, alors qu'elle gagnait brutalement en magnitude, c'est-à-dire en brillance, certains observateurs ont cru repérer des signes de fragmentation de cette boule de glace et de poussière agglomérées. Pourtant rien ne l'a confirmé depuis. Au contraire, les astronomes continuent d'observer un corps unique de plus en plus difficile à repérer, du fait de sa grande proximité avec l'astre du jour. En effet, depuis la Terre, la comète, bien qu'assez exceptionnelle en termes de brillance, n'est visible qu'à l'aube, car elle se retrouve ensuite noyée dans la puissante lumière du Soleil.

"La semaine dernière, Ison est tout à coup montée en puissance d'un facteur 40 et plus [sa luminosité a été multipliée par 40 voire plus, NDLR] pour se retrouver visible à l'oeil nu. Et comme elle présentait des sursauts d'activité, on aurait pu croire qu'elle se fissurait. En réalité, ces sursauts correspondent sans doute plutôt à des zones de la comète qui s'activent, une à une, à l'approche du Soleil", estime l'astrophysicien Alain Doressoundiram de l'Observatoire de Paris. "De nombreux télescopes ont été braqués sur elle afin d'effectuer une série de calculs. Sa magnitude est aujourd'hui de 4,5, soit une brillance légèrement supérieure à celle de Vénus, l'étoile la plus brillante du ciel (- 4)", ajoute le spécialiste des petits corps du système solaire qui surveille Ison de très près.

Discours alarmistes

On en sait aussi un peu plus sur la composition de la comète. "Celle-ci se révèle assez peu poussiéreuse. On le voit, car les queues de la comète ne sont pas très prononcées", explique Alain Doressoundiram. Ison est donc, en grande majorité, composée de glaces de différents éléments. D'eau, mais pas seulement... "Sur de très belles images de la comète prises la semaine dernière, on voit une lueur verte qui correspond à la sublimation de glace carbone 2 (C2)", souligne l'astrophysicien, dont l'équipe espère voir se sublimer (passer directement de l'état solide à l'état gazeux) des éléments qui en général n'atteignent jamais une température suffisante pour cela. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'Ison, une comète qui s'apprête à véritablement frôler le soleil.

Il n'en fallait pas plus pour que des écrits alarmistes enflamment la webosphère. Ison pourrait présenter une menace et provoquer une pluie de météorites sur la Terre. Bien pire que celle qui s'était abattue sur la ville russe de Tcheliabinsk le 15 février dernier. Stop ! C'est avec le Soleil qu'Ison a rendez-vous, pas avec la Lune, ni avec la Terre, qui se trouve à près de 150 millions de kilomètres de son étoile. "Même quand la comète, si elle survit à son périlleux voyage, reviendra vers nous, son orbite montre qu'elle passera à grande distance de la Terre", affirme Alain Doressoundiram. Au pire, les amateurs auront peut-être une nouvelle chance de l'observer à l'oeil nu et de se délecter de son spectacle aux alentours du 10 décembre prochain, quand elle commencera de nouveau à prendre ses distances avec le Soleil.

http://www.lepoint.fr/astronomie/ison-toujours-intacte-s-apprete-a-froler-le-soleil-22-11-2013-1760867_1925.php

33 commentaires:

LeChatMaya a dit…

Moi j'en ai une bien bonne! Méditez tous à 22h11 (attention c'est précis, oulalala)

"Instructions pour l'activation:

1. Détendez votre corps et votre esprit en regardant votre respiration pendant quelques minutes

2. Appelez la présence de votre Âme (moi supérieur) et la présence de vos guides spirituels, les anges et les maîtres Ascensionnés

3. Visualisez le moment de la percée par compression, le flash de Lumière de l'Événement, le moment de la libération planétaire ayant lieu MAINTENANT"

En gros c'est ce qui permettrait au soleil de faire son pôle shift, mais je crois que j'ai rien compris, en même temps y a rien d'expliquer, je vous laisse le lien pour vous marrer un peu. Je ne fais jamais ça mais là...http://portail2012-fr.blogspot.ca/2013/10/faites-le-circuler-lactivation-du.html

Vivement qu'elle se casse cette comète parce que j'en ai mais MARRE!

Anonyme a dit…

Alain
Chute de météorite en Crimée

Sur Internet il y a plusieurs vidéo de la météorite, qui ont été enregistrées à 03h50 le 21 Novembre sur la route de Simferopol (capitale de la Crimée)- Yalta. Selon des témoins oculaires la météorite est tombée près d’Alushta (près du Mount Castel)(bord de mer). Dans la vidéo Publiées on peut voir les flashes lumineux et passer un corps céleste inconnu.

Le Phénomène inhabituel dans le ciel a été enregistré par la caméra d’une voiture. La voiture dévalait dans la nuit la route serpentant de la montagne, et tout à coup le ciel brille d’un flash lumineux. Tout cela est très similaire à la façon dont une météorite est tombée dans la région de Tcheliabinsk en Russie le 15 Février 2013. Les témoins oculaires qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux disent aussi qu'ils ont entendu un coup fort. Les gens qui l’ont vu l’on nommé la "météorite de Crimée".

Juste à la fin de la 1ère vidéo

Dans la 2ème vidéo à : 0, 56

Tout au long de la 3ème vidéo

http://fishki.net/photo/1215906-padenie-meteorita-v-krymu.html

http://kp.ua/daily/211113/425036/

http://www.youtube.com/watch?v=KRTgidvCRa0

http://www.crimea-land.info/info.php?sid=62

Maxime Lauvray a dit…

@Le chat maya +1..
Franchement c'est clair,il y en aura eu un ramassis de conneries sur cette comète,on a quasi pas vu un seul "Ça va être joli" ou " ce serait bien qu'elle reussise à résister à son demi tour pour qu'elle nous en mette plein les yeux"..
Qu'elle soit annonciatrice d'évènement,pourquoi pas (c'est tellement vaste que c'est facile à dire) mais qu'elle soit créatrice d'évènement,franchement..
En tout cas,les désinformateurs et autres troubadours en ont usé des pages..

Annick Chiroux a dit…

Merci pour votre site si intéressant.

hotchiwawa a dit…

Regardez cette vidéo et éventuellement les 2 qui suivent en italien.
Ca parle d'ISON, d'hologramme autour de la Terre (hyphothèse)...
https://www.youtube.com/watch?v=NycSZ6zdYns&list=PL_LXrW9gKGu2a-WGGstyfnPSGVKJTOSjM&index=26

Ancreur de Lumière a dit…

@Le Chat Maya, De Nostradamus :
Le Quatrain VI.6 : Apparaîtra «L'Étoile Barbue» en direction du Nord, non loin du Cancer: Susa, Siena, Boeotia, Eretria, La Grande ville de Rome mourra avant la nuit.

Anonyme a dit…

Faut surveiller Rome et particulièrement la papauté au passage d'ISON!!!
J'n en démord pas...Feeling depuis longtemps!?! Mais de toute façon s'il s'y passe quelque chose ce sera GROS et donc on sera tous avisé.
On verra.
AnarChrist

Anonyme a dit…

en fait le CHATMAYA ( j'aime bien ton pseudo ^^ ),

hesthelamb fait allusion ( très brièvement ) a la prophétie de nostradamus qui parle d'une "étoile barbue"

je cite pour ceux qui ne connaissent pas son travail sur l'astronomie et le prophéties ...


Nostradamus disait : C06. Q06

Apparoistra vers le Septentrion
Non loing de Cancer l'estoille chevelue:
Suze, Sienne, Boëce , Eretrion ,
Mourra de Rome grand, la nuict disperue


" Elle apparaît vers le Nord, non loin de cancer de l'étoile barbue : Susa, Sienne, Béotie, Eretria, Le grande ville de Rome sera détruite avant la nuit. "


Actuellement, ce que l'on sait d'Ison c'est qu'effectivement elle est apparue dans la constellation du Cancer !
Pour le reste de l'analyse, de peu de dire n'importe quoi, je vous invite a regarder ses videos ^^

Madrass

Anonyme a dit…

le guer mandchou

pour ma part ison repartira tranquilloset rien de plus! par contre le vatican doit tomber(repere reptiloide jesuite) tout comme bien d autre religion ca vous le savez tous!
comme je l ai dit l iran a gagné sur l enrichissement des centrales nucleaires.(je pense que keshe fondation n est pas du bluf ,l iran a bien cette technologie.
je vais continuer mes recherches sur le net a ce sujet, a voir!
je pense que le changement planetaire se fait en coulisse.

j ai vu une video sur le site ;stopmensonge.com ; be ready
il faut la voir! quoi penser? la peur sous toutes ses formes est un reflexe de la crapulerie reptilienne.

Docteur Mind a dit…

,
bengarno.over-blog.com/article-controverse-la-taille-de-la-comete-ison-121264385.html

Anonyme a dit…

@Tomla a dit… mais personne ne s'est rendu compte que l'on perd une heure de clarté en fin de journée.
Et si tu ne te leves pas trop tard le matin, as tu remarque qu'on gagne 1h de lumiere le matin? ;)

ElevenSix a dit…

Oui le ChatMaya, je confirme nous avons perdu 1h ou un peu moins de clarté en fin de journée. Nous ne sommes pas encore au solstice d'hiver et je trouve qu'il fait nuit bien plus tôt que l'an dernier. Si Ror pouvait nous éclairer sur ce point ?

hotchiwawa a dit…

J'ai remarqué aussi que parfois il faisait sombre à 16h00!

Oui j'aime bien aussi le pseudo "ChatMaya".
ChatMaya et hotchiwawa, même combat, Miauw :D

Anonyme a dit…

Il fait nuit a la bonne heure .....

Tomla a dit…

Premièrement je ne vois pas mon post plus haut !
Deuxièmement dans la première partie de mon post j'ai fais allusion à Venus, aurais-je été censuré en partie par Rorschach ?
Ou est-ce simplement un bug du blog ?
A part ça je précise que l'heure d'hiver n'a pas de sens, plus aucun intérêt économique depuis de nombreuses années.

Zangao a dit…

Je me souviens qu'i y a peu, lorsque nous passions à l'heure d'hiver, on retrouvait de la clarté le matin.......... ce qui cette année n'est pas le cas.

Rorschach a dit…

@ tomla

Je supprime à la va vite les commentaires HS, stupides, new ageux et vulgaires. Si le tien ne faisait pas partie de ces catégories alors c'est un bug.

quitance de loyer a dit…

pour ma part, je ne pense pas que demander la capitale d'Ison, car il y en a forcément une puisqu'elle est pilotée, soit une question saugrenue ou stupide.
Mais bon, question de point de vue, je dis ça je ne dis rien...........................;

LeChatMaya a dit…

Ah oui pareil mon com a été delete...

@Zangao, oui! j'ai remarqué aussi!il fait sombre toute la journée, ça m'a interpellé il y a quelques jours où il a fait gris/noir du matin au soir.

Anonyme a dit…

Je remarque que certains deviennent fou en se faisant croire n'importe quoi ! ...

Anatole Patachon a dit…

Selon certaines sources, la vitesse de rotation de la terre aurait changé, induisant des journées de longueur différentes à celles que l'on connait.
Mais ça ne colle pas, car on devrait se retrouver complètement décalés au bout de quelques jours, car nous suivons nos horloges, nos réveils et nos montres qui eux, ne se décalent pas.

Tomla a dit…

@ l'anonyme : Fou n'est pas celui que l'on croit.

Annick Chiroux a dit…

Au Québec aussi, à 16 heures il fait noir, et le matin le jour est long à se lever.

C'est la première fois qu'un mois de novembre est si sombre, et le jour est presque toujours c'est gris.

Qu'est-ce que cela veut bien dire ?

Anonyme a dit…

Je confirme aussi du Québec, il fait plus sombre qu'à l'habitude mais j'avoue que c'est en lisant les diff. comms., avec le recul que je m'en suis apperçue.
AnarChrist

Zangao a dit…

C'est cette dame, internée à Ste Anne qui avait remarqué que la terre inversait son sens de rotation chaque fois que sa machine à laver entamait son cycle d'essorage.................

Sans plaisanter, cette année, le changement d'heure n'a rien changer au fait que la nuit soit toujours présente à l'heure ou je part à la mine, ce qui n'était pas le cas auparavant... ou alors ma vue est plus longue a s'activer ! :)

Jo a dit…

Perso je dirai juste que j'espere qu'elle sera aussi belle que la Hale-Bopp en 1996 sans parler du fait qu'elle déclenche les même fantasmes qu'il y a 20 ans qui ont conduit au suicide collectif d'une secte à l' époque

ElevenSix a dit…

@Anonyme
Soyez correct et personne ne devient fou. Nous nous posons simplement de bonnes questions. Et si nous nous trompons, tant mieux mais ne jugez pas. Respectez ceux qui s'interrogent. Personne ne vous oblige à poster ce genre de message qui n'apporte rien au débat..si ce n'est le dénigrement. Vous risquez d'être surpris dans peu de temps, très peu de temps.

Ben J a dit…

Un fait insolite et mystérieux concernant Ison, la NASA a modifié sur le JPL -Orbit-Data la date de découverte de la comète, passant du 21 septembre 2012 au 30 septembre 2011. ???

Depuis qu'Ison est visible sur le même plan que Encke-Terre-Mercure sur les images de Stereo/Sechhi, on voit que sa chevelure est absolument gigantesque, qu'en est t-il de son corps car Ison supposée être plus petite apparait 3 fois plus grosse que Encke (5km) alors qu'elle se trouve en arrière plan à plusieurs millions de km.
http://www.youtube.com/watch?v=q_fxAz-7w7Q
http://www.youtube.com/watch?v=P7atiCtOHH4

Maxime Lauvray a dit…

Elle nous fait de l'ombre..

Anonyme a dit…

patsba
ahh enfin!! merci BEN J je suis pas le seul à avoir remarqué sa d'ailleurs sur un autre sujet j'avais fais la meme remarque etonné! oui ison à l'air beaucoup plus gros que ce que certains disent et sur les dernieres video , en comparaison de mars , la terre et encke en arriere plan sa juste l'air enorme!! si jme rappel bien un amateur qui suit la comete depuis un moment avait declaré qu'ison etait enorme impossible de retrouvé l'article dommage..je vais réessayer de trouvé l'article

Tomla a dit…

Bonjour/bonsoir aux amis du Canada, merci d'avoir précisé l'état de votre ciel, car ici à Bruxelles la situation est exactement la même, 100% gris du matin au soir depuis trop longtemps, il est très rare de voir le dieu Ra, et encore moins le bleu du ciel. A part les chemtrails et les nuages naturelles, il y a bien sûr aussi les différentes pollutions, mais aussi les volcans en éruption, ainsi que le phénomène d'assombrissement généralisé mis en évidence dans le documentaire "Global Dimming" de BBC Horizon en 2005, passé aussi sur ARTE.

Anonyme a dit…

patsba
voila j'ai trouvé sa sur autre blog je fait un copier-coller:

source de cette image:
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2013/11/23/signs-in-the-heavens-two-comets-racing-towards-earth-and-sun-unprecedent/

"Nous voyons tres bien que Encke est plus petite que Ison.
Mais ce n'est qu'une illusion, en réalité Encke est à 24 millions de milles plus pres du satellite d'observation.
Donc Ison est 24 millions de milles plus loin que Encke.
Obligatoirement Ison est donc plus gros que ce que les médias diffusent."

voila c'est exactement ce que j'avais lu comme article aussi ..Rorschach tu en pense quoi?

Ben J a dit…

Encore une bizarrerie dont se joue la NASA puisque souvenez vous la période orbitale de ISON était de 900 000 ans, ce chiffre faramineux est encore sur wikipédia, mais depuis hier sur le JPL ce chiffre est passé à 582 666 ans (582 666,54 exactement), curieux hasard de voir un 666 dans ce nombre au vue de l'incertitude des calculs...
De plus 5+8+2+6+6+6 = 33
582 666,54 peut également se réduire numériquement à 6,9 le ying/yong
A quoi jouent-ils ?!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.