mardi 12 novembre 2013

La contestation sociale s’étend...


Même les cérémonies du 11 Novembre n’auront pas permis au chef de l’Etat de renouer, ne serait-ce que le temps d’une journée, avec la posture de rassembleur qui sied à un président de la République dans ces moments de traditionnelle communion nationale. Dès le matin, les huées de plusieurs dizaines de manifestants , dont la plupart avait répondu à l’appel de mouvements d’extrême-droite, sont venues perturber le déroulement des commémorations à Paris, au point que 73 personnes ont été interpellées par la police.

Ces violences, qui ont choqué une grande partie de la classe politique , y compris à droite, et auxquelles François Hollande a réagi dans l’après-midi en appelant à ne «  rien laisser passer face aux haines , aux intolérances, aux extrémismes », ont été le point d’orgue d’autres perturbations qui ont émaillé le week-end. Le gouvernement a ainsi dû faire face à de nouveaux sabotages de portiques écotaxe. Jusqu’ici circonscrites à la Bretagne, les destructions commencent à s’étendre à tout le territoire. Bornes incendiées, endommagées, opérations escargot, portiques menacés...

Des actions ont eu lieu en fin de semaine à Paris, près de Marseille et de Lyon, mais aussi dans le Gard, l’Isère, en Charente. Et, en Bretagne même, l’exaspération ne faiblit pas et vise d’autres installations, comme les radars routiers.

Semaine riche en revendications

Devant l’ampleur de la contestation, plusieurs membres du gouvernement sont montés au créneau les deux derniers jours pour montrer la détermination des pouvoirs publics. Pascal Canfin d’abord , le ministre délégué au Développement. Mais aussi Frédéric Cuvillier, son homologue des Transports, qui a affirmé lundi matin qu’« il n’y a pas d’enterrement de l’écotaxe  ». A ce jour, la taxe a été suspendue sans qu’aucune date de mise en route ne soit encore connue.

Le gouvernement, qui a déjà annoncé le mois dernier un plan de 15 millions d’euros pour aider les entreprises de l’agroalimentaire en Bretagne, puis une autre enveloppe de 3 milliards pour Marseille la semaine dernière (étalés jusqu’en 2030), ne veut surtout pas se laisser entraîner dans de nouveaux déblocages de fonds.

D’autant que la semaine qui s’annonce sera encore riche en revendications, notamment du côté des artisans, qui ont décidé de se mobiliser à partir du 13 novembre. Les artisans du bâtiment avaient déjà organisé le 13 septembre dernier une manifestation contre la hausse de la TVA. Cette fois, c’est l’ensemble des fédérations de l’Union des professionnels de l’artisanat (UPA) qui appellent à se mobiliser au travers d’une pétition baptisée « Sauvons la proximité », lancée sur Internet et via les réseaux sociaux.

«  Ces catégories d’entreprises, qui sont traitées comme des ménages sur le plan fiscal, ce qui les désavantage, subissent l’atonie de la conjoncture économique », souligne Pierre Burban, secrétaire général de l’UPA. « On n’est pas là pour tout bloquer ou tout casser, mais pour faire prendre conscience de la pression fiscale et sociale qui pèse sur nos entreprises et des risques pour leur activité », conclut-il.


http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203118712432-la-contestation-sociale-s-etend-627961.php

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Trévor P
Pourquoi relayer sans cesse cette idée que les manifestants du 11 novembre étaient tous du FN?
J'ai vu la vidéo qui circule sur le net et les sifflements et huées sont le fait de bien plus que 70 personnes.

Anonyme a dit…

Belle manipulation des merdias que de dire toujours ! que ce sont QUE ! des manifestants du FN (c'est très pratique comme formule magique !).

Et les bonnets rouges ? ce sont aussi QUE ! des manifestants du FN ? les bonnets verts ? ce sont aussi QUE ! des manifestants du FN ?

Sont forts ces 73 manifestants du FN omniprésent dans toute la France ! lol

Anonyme a dit…

Chez moi, au Québec, on a eu un traitement similaire de la part des Merdias lors du «Printemps Érable» de 2012. Ils accusaient toujours de soit-disant petits groupes afin que le Peuple (comprenant trop de Moutons) ne comprenne pas la possibilité de Révolution. Chez-nous les policiers et Merdias s'attaquaient aux «Carrés-Rouges» et chez-vous ils semblent s'attaquer aux «Bonnets-Rouges» je crois!? ;-)
Arrestations somaires et bien souvent illégale et sans motif clair contre ceux portant le «carré-rouge». Aujourd'hui, la «crise», la «révolte» est «terminée» ou plutôt «essoufflée» ici et il y a de nouvelles lois interdisant toute manif. sans trajet remis d'avance; plus le droit d'être masqué non plus(loi P-6). Je vous souhaite bien que votre Révolte soit entendue partout et qu'elle soit plus «bénéfique» que la nôtre qui a durée environ 6mois+ dans la rue à se faire tabasser et arrêter!
Bonne Chance, Courage et Détermination!!!!
AnarChrist

Christian Mastio a dit…

Le FN, a le dos large!
C'est toujours l'extrême droite, et ça ne date pas de hier, c'est un communiste (moi) qui vous le dit.
Je n'ai aucune sympathie, ni pour les gens de droite, quel que soit leur parti, ou pour les mous du centre, et, je ne parle même pas de ceux qui se réclament du socialisme au "pouvoir" en France...
Ce qui dérange les ultralibéraux de tous bord et de tous pays, c'est que le FN (et les partis ou "mouvements" analogues),est un parti Nationaliste. L'arrivée au pouvoir de Nationaliste en France ou ailleurs serait un frein, voir un coup d'arrêt aux pillages des Nations.
Les ultralibéraux veulent "gérer" la planète terre comme un village qui leur appartiendrait entièrement y compris les habitants. Il savent qu'ils doivent réussir au premier essai.
Une prise de conscience des Peuples leurs serait fatale!
Allons, réveillons nous. L'ultralibéralisme nous mène dans un mur.
Pour croire en ce genre de "politique", il faut être d'une naïveté qui frise l'idiotie ou fou.

Maxime Lauvray a dit…

La révolte planifiée suit son court..Pierre de Chatillon a raison de A à Z dans sa chronologie, et ce qu'on peut remarquer,c'est qu'encore une fois,les événements actuels (Typhon,bonnets rouges,BCE) ne servent qu'à dissimuler les coulisses...
Et loin de moi l'idée de savoir mais je pense très sérieusement qu'il faut suivre de près les affaires en Iran..

osmont norbert a dit…

Bien je crois que c'est holande qui par son incompetance, bien connue
d'avant le présidence ,qui est responsable de la montée de la rage et
de la haine.
mais cette rage qui monte, la majorité des français qui a voté pour hollande
devrait l'appliquer à elle même en se disant je suis une dévote du diable
car je' souscris depuis des décennies à l'adage
"se tromper et humain,perseverer est diabolique"
une génération sacrifiée aux profit des puissances d'argent en14-18
pour aboutir un siécle plus tard à la lacheté de voter conformiste
pour la dégradation de la france, .génération aprés génération

génération aprés génération les français perdent la guerre contre
la médiocité et le conformisme.
.ce qui nous donne la décadence d'aujourd'hui
la médiocrité a élu son reflet mr hollande
on peut pas faire plus clair

Jeanne Darque a dit…

Et il faut surtout apprendre à lire avant de poster un commentaire: "Dès le matin, les huées de plusieurs dizaines de manifestants , dont la plupart avait répondu à l’appel de mouvements d’extrême-droite" => l'appel est lancé par l'extrême droite, ca veut pas dire que ceux qui sont présent sur place font partie de l'extrême droite, simplement qu'ils on trouvé l'idée d'un rassemblant bonne, extrême droite ou pas ...

Anonyme a dit…

Obamot

En tout cas, vu de l'exterieur, votre industrie se casse la gueule ainsi que votre activité de services ... bon courage les francais, pas sur qu'une " revolution " arrangent les choses.

Luc a dit…

Attention, opération de manipulation des masses en cours.
Quand, le président se fait huer en raison de son impopularité et de ses décisions politiques, ce n'est pas le peuple qui s'exprime mais l'extrême droite.
Regardez bien les images des soi disant bonnets rouges qui se heurtent aux forces de police et tirez en vos propres conclusions.
Dans le même temps, nos chers ministres, Mr Valls en tête, réclame à corps et à cris que le Journal d'extrême doite "Minute" soit tout simplement interdit de publication (Je ne cautionne pas l'idéologie d'extrême droite, mais je cautionne encore moi les libertés fondamentales soient remises en cause pour des raisons politiques).

Dans le même temps, je remarque que bien que la situation marseillaise soit catastrophique depuis des années, comme par magie à quelques mois d'une échéance éléctorale, le gouvernement, en pleine logique de rigueur drastique nous sort un plan d'aide de 3 milliards (cf article plus haut).

Bref, j'ai comme envie de dire que ça pue la manoeuvre éléctorale à plein nez tous ça. Néanmoins, j'ai envie d'aller plus loin, car sachant que le mari de Mme Le Pen est clairement proche des milieux sionistes, on peu légitimement se demander pourquoi des sionistes patentés comme Mr Valls tirent à bouler rouge sur l'extrême droite.
Donc au risque de passer pour le parano de service, je me demande clairement quelle genre de coup fourré nous prépare nos élus?

Lionel Valero a dit…

J'aime ton point de vue, il y aurait plusieurs factions chez les sionistes ?

Luc a dit…

Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs factions chez les sionistes Lionel, je pense que si il existe possiblement plusieurs courant de pensée en leurs seins, en revanche tous suivent une feuille de route, bien précise.

Comme d'habitude chacun joue son role à la perfection. N'avez vous jamais envisagé,que l'une des fonctions des différents partis politiques (dont on sait que le clivage droite/gauche n'est qu'une farce) soit d'être une sorte de baromètre de l'état d'esprit des gens et de leur mapping?

Je veux dire, regardons un peu la situation à l'instant T. Notre pays traverse une crise structurelle rare qui a un impact considérablesur le quotidien du bon peuple de france. La pression fiscale est immense et injuste, nos libertés sont de plus en plus reduites, nos droits sont constamment baffoués etc....
Le ras le bol commence a devenir dangereusement palpable au sein de la populace.

Or en agitant le spectre de l'extrême droite et en l'associant par médias mensonge à ces mouvements de contestations, on tue la révolte dans l'oeuf.

De plus, j'ajoute que la France, pays au sein duquel la communauté sioniste est très présente vit depuis quelques temps déjà une poussée du communautarisme alarmante.
Les actes de violences sont surmédiatisés et la classe politique semble faire preuve d'un certains laxisme envers certains individus.
Dans le même temps, un récent sondage indique que 46% des membres de la communauté juive de France se sentent menacé par une monté de l'insécurité dans notre pays. De sorte qu'une part croissante d'entre eux envisage de plus en plus d'aller s'installer en Israel.
Dans le même temps Israel, continu et même accélère sa politique de colonisation afin d'étendre son territoire et donc d'accroitre sa capacité d'accueil.

Vous voyez où je veux en venir?

Anatole Patachon a dit…

Valls/Lepen:Au contraire, quand une entité tient les deux bouts de la ficelle, elle maitrise tout. Tous ces gens sont des acteurs du grand théâtre de marionnettes, que les petits moutons-Français suivent assidûment au journal de 20 heures.
Et la réalité se joue très haut au-dessus de leurs têtes...

Anonyme a dit…

Ici au Québec en tout cas, quand les Merdias nous parlent de ce qu'il se passe en France, ils appuient fortement sur le fait ou la «crainte« de la montée de l'extrême droite. Lors des manif. contre le mariage homo. nos merdias insistaient aussi alors sur cette «crainte« de la montée de l'extrême droite. Également avant les élections Holande VS Sarko. on parlait encore de la montée de l'extrême droite si ma mémoire est bone!? Juste comme ça si ça peut vous aider... :-/
Les dés sont pipés de tout bord tout côté! Gauche/droite/gauche/droite les Mondialistes ont toujours besoin des 2 «jambes» pour avancer leur Plan. C'est pareil ici et partout d'ailleurs. Cela ne veut pas dire par contre qu'il n'y a pas de petite «guerre interne» afin de retirer la plus grosse part du gâteau... ILS travaillent TOUS au même Objctif qu'ils soient conscient ou non(NOM).
AnarChrist

Cowa a dit…

N'oubliez pas que la révolte est stimulée. Les provocations fiscales et médiatiques sont délibérées. On pique l'arrière-train des bêtes pour les mener à l'abattoir.

On ne peut rester prostré devant l'écroulement socio-économique, mais il faut garder en tête qu'on nous invite à réagir. Il n'y a rien de pire que de montrer clairement à la foule qu'on les prend pour des idiots. Le torero agite le chiffon rouge, provoque la colère et la charge de l'animal, tout en préparant son esquive. Le taureau n'imagine pas le jeu qu'on lui fait jouer. Il ne voit que le torero planté sur ses cornes. Et cela a peu de chance de se produire, malgré ses tentatives. Les médias font appel aux instincts de la foule. La grogne s'oriente vers un comportement général. Tout le monde se sent concerné par le déclin économique, l'oppression fiscale et le mépris gouvernemental.
On est en pleine stratégie du choc pour amener les foules à accepter l'inacceptable au nom du retour à l'ordre. Il suffira de quelques étincelles ciblées pour embraser la situation. Le combustible a bien été éduqué. Les sauvageons ont été bien cultivés, avec ignorance, violence, laxisme et folie. Ils se confronteront aux domestiqués incapables de faire contre-poids. Les générations sont divisées, les familles explosées. Le terrain est prêt. Communautarisme, précarité, diversité... Chacun voudra imposer sa loi. La mentalité générale n'est pas bien brillante... Les barrières sautent une à une. Hollande peut sauter, mais que nous mettra-t-on à la place pour attiser définitivement les flammes ? Les révolutions arabes n'ont pas mis en place d'alternative utile aux peuples, mais plutôt des extrémistes aux accointances douteuses.

Je déplore que l'on est pas de représentants unanimement fiables et aimés. Je n'ai pas confiance dans les leaders proclamés de la résistance. Peut-être parce qu'ils sont représentatifs d'une partie de la population à leur image, aux motivations particulières. Il est impossible d'engager un mouvement populaire sans débordement excessif. Il y a nécessité d'une coalition liée par des idéaux communs, afin d'éviter un chaos préjudiciable à notre avenir, et toute récupération opportuniste. Ces idéaux doivent être proclamés, tout autant que la désignation de ces chaînes mondialistes qui nous aliènent. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Essayons déjà de nous débarrasser de nos ennemis et de leurs valets, en priant de ne pas ouvrir la voie à d'autres prédateurs dissimulés.

Apprenti Sage a dit…

Salut!
Me revoilà après 10jours passé en Pologne (c'est la 1ère fois que j'y vais et ce ne sera pas la dernière; Le prochain voyage étant déjà planifié). C'est un pays très cosmopolite, très ouvert, très peu chère (car ils ne sont pas passés à l'euro.) etcc...
Je viens de rentrer et bien sur après avoir été coupé de tout pendant 10jours j'ai de l'info à rattraper (J'avais accès au net là bas mais étant en vacances, j'ai lâché prise ! ;)

J'ai bien aimé les commentaires de certains, je remarque que de plus en plus de gens ont appris à discerner les faits comme il se doit, et non comme on leur dit que cela est, et ça mesdemoiselles, mesdames et messieurs je vous en suis éternellement reconnaissant.

Il est clair que les politiques ont leur rôle et le joue à la perfection, cependant ce sont les marionnettistes qu'il faut toucher du mieux que l'on peut! Qui est au dessus des politicards ? Les banquiers pour commencer et certains patrons de multinationales, ou encore des familles vivant dans le luxe et toujours dans l'ombre.
Moi j'ai bon espoir pour l'avenir proche, je sens en moi que quelque chose de grandiose se produira et qu'enfin les âmes de qualité, ou les personnes avec de vraies valeurs, du bon sens etc... auront leur entière place et à leur juste mesure, contrairement à ce qui se passe actuellement.

Courage @tous, bises.

Anonyme a dit…

le guer mandchou

c est simple ! faire comme en island, virez les elites (la prison)mettre au point les energies libres,nationaliser toutes les entreprises et chaques citoyens pourra avoir acces librement aux comptes,toutes les decisions seront supervises par les citoyens (comme les legendes arthuriennes)destruction immediate de l ena ,de la franc maconnerie,du senat et de toute la crapulerie crevure des elites ,les notaires et autres fumiers qui les servent au regime sec.
chaques citoyens aura son droit de parole.et surtout avant toute chose se separer de l ordre atlantiste le plus rapidement et d israel aussi (c est la meme chose!!)
voila un tres bon programme!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.