mercredi 27 novembre 2013

La Grande-Bretagne se prépare à affronter son pire hiver depuis 60 ans



Un anglais averti en vaut deux : les météorologues ont prévenu que la Grande-Bretagne doit se préparer à affronter son pire hiver depuis plus de 60 ans. Neige persistante en perspective pendant une durée de 3 mois.



Tous les éléments convergent et les météorologues ont peu de doute. Il est extrêmement probable que cet hiver soit assassin. Les dernières prévisions détaillées confirment que les britanniques doivent s’attendre à traverser des mois de froid sans relâche accompagnés de fortes chutes de neige.

L'air arctique devrait descendre dans la région à partir de cette semaine ce qui devrait déclencher le pire hiver que beaucoup de gens n’auront jamais connus.

Il faut en effet remonter à l’hiver 1947 pour retrouver les conditions météorologiques que les britanniques s’apprêtent à vivre selon les experts. Un hiver qui a été accompagné de forts dysfonctionnements dans le quotidien des britanniques, avec en premier lieu bien sûr la question du transport.

Jonathan Powell, prévisionniste à Météo Vantage Services, confirme : "Les premières indications montrent que cet hiver s’annonce comme un hiver particulièrement redoutable , que l’on peut mettre en parallèle avec l’hiver marquant de 1947".

Et à la question qui vous mord sans doute les lèvres "Et chez-nous, ça va être comment ?", que peut-on répondre ? Selon les dernières prévisions météo pour l’hiver 2013-2014, il devrait effectivement faire anormalement froid sur toute l’Europe mais l’hiver devrait être tardif, débutant réellement en décembre 2013/janvier 2014.

Certains experts annoncent que l’hiver 2013-2014 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années dans les régions s’étendant de la Scandinavie à la Russie.

Dans ce tableau inquiétant, c’est le scénario d’un hiver assez standard qui domine pourtant pour la France, avec tout de même une forte probabilité pour que le trimestre janvier/mars soit plus froid et propice aux chutes de neige. Avant cela des périodes douces et des coups de froids devraient s’alterner. Autant se dépêcher à vivre l'instant présent !

http://expresse.excite.fr/la-grande-bretagne-se-prepare-a-affronter-son-pire-hiver-depuis-60-ans-N32567.html

15 commentaires:

Matozzy a dit…

On dirait qu'on va l'avoir notre panne d'électricité géante et cataclysmique... si ce n'est pas d'une façon (ISON), ce sera d'une autre (Intempéries/réseau au limites).

Voriam

Filibert Lécuyer a dit…

Où est passé le réchauffement climatique ?
http://changera.blogspot.fr/2013/10/le-rechauffement-encore-mis-mal.html

Rorschach a dit…

Ce que les médias ométtent de dire, c'est que des dizaines de milliers de personnes agées vont mourir cet hiver en GB.

Anonyme a dit…

"Ce que les médias ométtent de dire, c'est que des dizaines de milliers de personnes agées vont mourir cet hiver en GB"
Oui, c'est certain!
Mais en France?

Anonyme a dit…

"Jonathan Powell, prévisionniste à Météo Vantage Services" avait predit du beau temps pour le jubilé de la reine et il a plu des cordes , ce gars ne faut rien, il faut faire des recherches sur les sources des infos

Anonyme a dit…

roro

Les derniers préparés seront les premiers touchés , de toute façon une tuile va tomber , qu elle soit contrôlée ou non . Peu de personnes savent ce que représente le Golfstream il serait temps de se cultiver , pour info New York est a la latitude de bordeaux , si le golstream disparait nous aussi c est grosse tempête de neige tout l hiver et oui les réseaux électriques tiendrons pas , vive le poêle a bois , car même une chaudière au gaz a besoin d elec

Galérien a dit…

Fiabilité des prévisions des météorologistes :
Temps que l'on a eu hier : 80 %
Dans les 3 jours : 50 %
à 15 jours 5 % (quand même 5 car en automne il est peut probable d'avoir 30°
Alors pour dans 2 mois : ???

Cela fait 2 ans qu'ils annoncent un hiver TRÈS rigoureux et des mètres de neige (en Hollande, France)
La glace fond, les calottes glacières n'ont jamais été si importantes. Cela monte, descend, pas sérieux ces messieurs, qu'ils reconnaissent qu'il leur presque impossible de prédire à long terme (ou alors utiliser le marc de café, le tarot)

la biche des bois a dit…

et il n'y a pas qu'en angleterre !! après la canicule , les grands froids !!
a part ceux qui ont un insert ou le bon vieux poele à bois, tous les chauffages centraux dependent de l'electricité même les poêles à pellets !! sans compter ceux qui ont les plaques electriques , ils n'auront rien pour cuire à manger !!

Anonyme a dit…

axe, bonjour
non non pour la France ça s’arrête a la frontière.

ALBANOVITCH a dit…

Vraiment le genre d'info a prendre avec des pincettes,comme le souligne galérien,c'est pas non plus le top les previsions meteo!!

Anonyme a dit…

galerien
+1 !
j'ai bien ri
++++... j'ai un ami qui travaille à météo france. sais-tu combien de degrés ont-ils comme marge d'erreur avant d'être virés ?.. 25°C !

Jo a dit…

c'est pas les mêmes qui avaient prédis un été pourri pour cette année ?

teddy verlin a dit…

en attendant préparé vous, pas besoin d'attendre une apocalypse ou autre ,pour subvenir a nos besoin.
http://youtu.be/MmxlXQoIyfs

teddy verlin a dit…

pour ceux a qui ca intéresse, une chaine survivaliste.
http://www.youtube.com/user/lesurvivaliste?feature=watch

teddy verlin a dit…

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.